Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever les couches de nuit
26 juillet 2016 18:04
Bonjour ;

je me galéré avec ma petite de 3 ans pour qu'elle soit propre la nuit , alors j'en suis depuis mai , et elle n'arrive toujours pas a tenir toute au long de la nuit , et si je la réveille elle pleure et elle ne fait rien au toilette No no

j'en ais pas quoi faire , est ce que je recule et je la remet les couches ou bien quoi ?

Prière de me partager vos astuces
2 août 2016 00:06
3 ans elle a c'est encore petit! La journée pas de couche et la nuit oui.. tout doucement elle y arrivera
S
2 août 2016 06:41
Etre propre la nui cest pas quelque chose qui sapprend. Cest un processus neurologique. Quand elle sera prete elle ne fera plus dans sa couche. 3 ans cest encore petit ya le temps.
En attendant, tu peux commencer par :
- ne pas donner d'eau avant le coucher.
-jouer au jeu de la meteo du pipi ( un semainier du lundi et dimanche et chaque matin vous regardez ensemble si la couche est seche, un peu humide ou tres humide et en fonction tu dessine un soleil, des nuages ou de la pluie) ca cest pour lui faire realiser ce qui se passe dans son corps.
- ne PAS la reveiller pour aller au toilette, enfin son sommeil est vraiment essentiel a cet age faut pas le perturber.
-lemmener faire pipi juste avant daller faire dodo meme si elle dit kelle na pas envie cest une habitude a prendre Pour quelle apprenne a anticiper.
- ne surtout rien lui dire si elle fait pipi au lit, juste constater avec elle genre oh regarfe tu as fait pipi cette nuit. Mais ne pas dire que cest pas grave ni la gronder.
2 août 2016 10:34
merci misstina et samya pour vos retours

oui j'aime bien l'idée de la méteo , je vais la commencer dés demain inshallah

merci bcp
2 août 2016 11:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète aussi un paquet d'alèse, à poser sur la zone stratégique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 août 2016 16:06
Bon je vais te donner ma technique. Des que ma fille a ete propre de jour. Je lui ai acheté les couches culottes avec de beaux dessins de princesses et je lui disais que c'était une belle culotte et que pour pas l'abimer il fallait qu'elle se leve dès qu'elle sentait l'envie de faire pipi. En 3 jours elle etait propre la nuit aussi à 2ans! Elle n'a eu qu'un seul accident de jour mais jamais la nuit. Par contre moi j'ai eu du mal a m'habituer, je l'entendais toute les nuits se lever et marcher sur le parquet qui craquait ça me faisait flipper au début parce qu'en plus elle n'allumait pas les lumières ....
4 août 2016 17:05
Mashallah 3l ata fille , en deux trois jour , c géniale
4 août 2016 17:26
Oui elle s'est pris au jeu mais tu vas voir en général ca va vite...
4 août 2016 18:29
Salam les filles !!!

Bon courage à toutes !!!!!

Du coup ma fille de bientot 3 ans èst propre le jour, et je lui mets encore la couche la nuit mais meme la journée ellé ne va pas aux toilettes toute seule...
Comment avez vous fait parce que hachakoum faut qu'elle s'essuie et de peur qu'elle le fasse mal je l'accompagne toujours...
4 août 2016 23:17
Tu lui mets un réducteur tout mou bien confortable qui les empêche de glisser dedans et que vous pouvez relever et un marche pieds anti dérapant adapté aux petits.Les enfants d'aujourd'hui c'est des mutants faut passer de la couche aux toilettes directement, le pot ça marche plus. Le truc aussi pour les toilettes c'est soit de laisser la porte ouverte quand vous y êtes soit si c'est possible une cousine ou cousin qui est déjà propre pour l'imiter de plus les touts petits ont souvent peur des toilettes au début quand ils voient les autres ça les rassure. Une fois sur le trône lui dire de vous appeler quand ils ont fini ne pas rester à côté. Ne pas fermé la porte complètement non plus. Et attention au verrou!!
5 août 2016 08:25
Non mais réducteur elle a il n'y a pas de soucis mais je parle de l'étape d'après...
Vu que ta fille y va seule la nuit elle arrive à s'essuyer toute seule comment as tu fais ?
Moi elle me déroule le papier grrrrr
10 août 2016 00:52
En general la nuit c'est que pour le pipi donc pas de soucis elle se debrouille très bien...pour la grosse commission c'est entre 18' et 19' donc là oui y a besoin d'aide pour l'essuyer j'ai de la chance qu'elle soit bien reglee.
2
10 août 2016 09:06
je ne sais pas a quelle heure mange ta fille mais 2h avant d'aller au lit donne lui tres peu d'eau et avant de dormir direction les toilettes.

ensuite si elle a un protege matelas ne lui met pas la couche et tu lui dis bien qu'elle n'a pas de couche donc quelle ne doit en aucun cas faire pipi

sinon est ce qu'elle met la couche pendant la sieste?
10 août 2016 15:08
Merci les filles pour vos témoignages...

Ma fille va bientot avoir 3 ans inchallah dans quelques jours et aussi bizarre que sa puisse paraître mademoiselle ne fait pas de sieste et ce depuis ses 1 ans ce n'est peut être pas bon pour elle mais elle refuse catégoriquement de dormir...

Par contre le soir elle va se coucher sans histoires...
Sa petite soeur de 15 mois elle fait la sieste mais c'est un autre sujet mais niete elle ne veut même pas suivre sa soeur dommage...
11 août 2016 15:29
Salam
Elle doit faire la sieste car c'est pendant le sommeil que les enfants grandissent et que leur cerveau se développe
Tu ne dois pas lui laisser le choix
Tu lui dis quˋelle doit rester allongée et que si elle a pas sommeil ben qu' elle ne dorme pas, quˋelle feuillette un livre si elle veut mais qu' elle doit rester allongée et se reposer.


Citation
Tizzzz a écrit:
Merci les filles pour vos témoignages...

Ma fille va bientot avoir 3 ans inchallah dans quelques jours et aussi bizarre que sa puisse paraître mademoiselle ne fait pas de sieste et ce depuis ses 1 ans ce n'est peut être pas bon pour elle mais elle refuse catégoriquement de dormir...

Par contre le soir elle va se coucher sans histoires...
Sa petite soeur de 15 mois elle fait la sieste mais c'est un autre sujet mais niete elle ne veut même pas suivre sa soeur dommage...
14 août 2016 07:51
Salem

Tout comme ta fille mon fils ne fait pas de sieste depuis ses 1an. Il a 4 ans, le pédiatre m'a dit de ne pas le forcer car il n'en a pas besoins.
Sinon en ce qui concerne la proprete de la nuit, pareil tjs pas propre, parfois il se reveil la nuit pour y aller, parfois se retient et parfois la couche est pleine. Mais moi c parce qu'il boit bcp, je n'arrive pas a ne plus lui donner a boire le soir. Mon amiea sa fille de 3 ans et demi et depuis qu'elle est propre la journée elle ne donne plus de liquide a partir de 17h et sa fille a éte propre la nuit egalement.

Je ne me prends pas trop la tête en ce qui concerne la nuit chaque enft à son rythme et je me dit incha'Allah il sera propre aussi la nuit.
14 août 2016 08:26
Salam Aleykoum les filles !!!!!

Iliane pas d'accord je ne vais pas la forcer à s'allonger ou quoi...
Mais merci de ton com'

Solitaire merci pour ton intervention, jamais je ne forcerais ma fille à faire la sieste et honnêtement je ne trouve pas que sa nuise à son bon développement meme si bien-sûr qu'il est bien que les petits fassent la sieste je vois mà dernière apprécié la faire pourvu que sa dure...

Ma fille aussi boit bcp et je ne me vois pas ne plus lui donner à boire...
Surtout avec ses chaleur on verra bien et chacun son rythme sa se fera inchallah avec le temps

Bonne journée à toutes
M
15 août 2016 12:45
Salam ahlikum.

Je suis un homme.
^^ C pas grave.

Mes filles à 3 ans elle fesait pipi au lit .

Une fois à l école elle comprennent plus ou moins quel ne doivent plus faire pipi les 2 filles on fais pipi en classe les premiers jours après un peu dans le lit ensuite à force elle vont arrêtez il te faut prendre lhabitude de leurs parlez gentillement parce que tt pareil .

Et ça va passer bientôt pour ton cas tkt pour la dernière de 4 ans defois elle ce lâche dans son lit parce que elle va pas au toilette et elle a du mal à retznir tendi que l autre allée seul au toilette.

Voilà c pas encore frais 3 ans c presque mais pas encore pour certains et pour d autres c bon.

Voilà ct mr pipi


Citation
kawkawa80 a écrit:
Bonjour ;

je me galéré avec ma petite de 3 ans pour qu'elle soit propre la nuit , alors j'en suis depuis mai , et elle n'arrive toujours pas a tenir toute au long de la nuit , et si je la réveille elle pleure et elle ne fait rien au toilette No no

j'en ais pas quoi faire , est ce que je recule et je la remet les couches ou bien quoi ?

Prière de me partager vos astuces
a
19 août 2016 12:37
La nuit, c'est un trop grand effort pour les petits de se reveiller et de courir aux toilettes.

Mettez un pot a cote du lit !

Le soir ou il fait chaud, tu peux enlever la couche et avant de te coucher, tu peux la prendre delicatement sans completement la reveiller et la mettre sur le pot, si tu lui chuchotes de faire pipi,, normalement par automatisme, elle fera.

C'est comme ca que j'ai fait avec ma fille et il n'y a jamais eu d'accident la nuit.

Et je ne l'ai jamais prive de son biberon d'eau la nuit, surtout qu'a cet age, l'enfant ne se brosse pas bien les dents, l'eau est essentielle pour bien rincer la bouche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 12:42 par alinacoeur.
23 août 2016 12:04
C'est vrai, il faut lui laisser le temps, chaque enfant est différent et ça prendra le temps qu'il faudra, ça sert à rien de la forcer ou de vouloir absolument qu'elle soit comme les autres, déjà si la journée elle arrive à s'en passer c'est deja beaucoup et essaye de l'encourager qd elle ne fait rien et ne l'engueule pas s'il y a fuite, ça peut arriver voila c'est tout ce que jpeux te conseiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook