Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlevé droit parental au père
Z
13 août 2020 08:36
Salam alaikoum,
Voilà j'ai une fille de 4 ans que j'ai une avant ma conversion qu' Allah me pardonne et mon remariage musulman avec mon mari qu'elle considère et appelle papa car c'est lui qui l'élève al hamdullilah.
Son père n'a jamais pris de c'est nouvelle ni venus la voir, j'avais insisté pour qu'il garde 'le contact avec elle mais rien, ma fille ne se rappel plus de lui.
J'aimerais faire la demande au tribunal pour la garde exclusif. Mais je ne sais pas si cella est permis, si vous avez des réponse clair j'en serai ravie inchaallah.
Choukran.
A
13 août 2020 08:40
Tu veux avoir la garde exclusif ou retirer le droit parental au père?
S
13 août 2020 08:41
Salam ma soeur !!

Franchement force à toi car cette situation est difficile!!
En tant qu’homme je te dirais ta réaction est normale mais selon moi fait une dernière tentative vers son vrais père en lui disant les conséquences de cette négligence car ta fille t’en voudra peut être plus tard !! Si tu fais une dernière action auprès du pere et que celui ci est pas conscient alors tu pourras expliquer les choses à ta fille inch’allah sereinement sans t’en vouloir
Peace
Z
13 août 2020 08:41
Je veux retiré les droits
Z
13 août 2020 08:47
Salam mon frère, tu as raison pas faute d'avoir essayé mais en vain, je voulais juste qu'il s'intéresse un peu à elle et ne pas la mettre dans l'oubli.
Je sais qu'on ne dois pas coupé les liens familiaux , je veux pas être en tort devant Allah, mais franchement je sais pas quoi faire.
Le problème c'est qu'il a des gros problèmes d'alcool, je veux juste protégé ma fille mais comment faire quAllah me regarde et me guide.
13 août 2020 08:48
Il a la garde partagée et ne l'exerce pas ?

Du moment que tu lui ai indiqué un jour qu'il peut voir sa fille / lui parler et il ne le fait pas, cela ne se force pas.

Il y a des gens qui ont des enfants hors mariage et leur droit de garde n'est jamais régularisé par la justice, ni la pension mais se fait de gré à gré.
S
13 août 2020 08:50
Je te comprends mille fois vraiment
En tant que mère tu as des réflexes naturels « protégez ta fille » Tu as sûrement vécus des situations qui t’oblige inconsciemment à avoir une protection pour ta merveille ..
le plus important cents être transparent honnête envers y’a princesse plus tard lui expliquer pourquoi tu as pris cette décision !! Ne t’en veux pas car c 1000 fois justifiée cette décision
13 août 2020 08:52
Cela ne sert strictement à rien de lui enlever les droits. Même s'il ne paie pas de pension ou très peu genre 10 EUR / mois, c'est la CAF qui paie des droits supérieurs.

Quel intérêt à lui enlever le droit parental à part faire adopter la fille par un homme qui s'occupe ?
Citation
Zina974 a écrit:
Salam mon frère, tu as raison pas faute d'avoir essayé mais en vain, je voulais juste qu'il s'intéresse un peu à elle et ne pas la mettre dans l'oubli.
Je sais qu'on ne dois pas coupé les liens familiaux , je veux pas être en tort devant Allah, mais franchement je sais pas quoi faire.
Le problème c'est qu'il a des gros problèmes d'alcool, je veux juste protégé ma fille mais comment faire quAllah me regarde et me guide.
Z
13 août 2020 08:53
On a vu ensemble un médiateur , il peut venir quand il le veux, j'ai imposé aucune contrainte en pensant qu'il aurait gardé le contact, mais cela fait 2 ans et demi qu'il ne donne lui de nouvelles
13 août 2020 08:55
Cela sert à quoi enlever le droit parental à un père absent et qui n'est aucunement un danger pour l'enfant ?
Citation
Soffe a écrit:
Je te comprends mille fois vraiment
En tant que mère tu as des réflexes naturels « protégez ta fille » Tu as sûrement vécus des situations qui t’oblige inconsciemment à avoir une protection pour ta merveille ..
le plus important cents être transparent honnête envers y’a princesse plus tard lui expliquer pourquoi tu as pris cette décision !! Ne t’en veux pas car c 1000 fois justifiée cette décision
S
13 août 2020 08:55
Tu as fais en sorte que les choses ce passes bien et qu’il prenne conscience de sa responsabilité !! Donc ne t’en veux pas pour sa négligence dans le sens où tu avais pris des initiatives pour cela!!!
S
13 août 2020 08:57
Elle a engagée des actions pour justement que son père biologique puisse reconnaître sa fille et surtt avoir du temps avec elle !!
Sauf que celui ci néglige son enfant depuis des années donne ou prends pas de news..
c largement compréhensible dans le sens où la maman est jeune refait sa vie avec un homme qui considère son enfant comme le sien
13 août 2020 08:57
C'est bon alors. Tu as fait ton maximum.

Enlever les droits c'est quelque chose d'extrême quand le parent est un danger pour l'enfant ou quand quelqu'un de bien veut adopter.
Citation
Zina974 a écrit:
On a vu ensemble un médiateur , il peut venir quand il le veux, j'ai imposé aucune contrainte en pensant qu'il aurait gardé le contact, mais cela fait 2 ans et demi qu'il ne donne lui de nouvelles
Z
13 août 2020 08:58
Ta sûrement raison, mais légalement si il m'arrive quelque chose, elle partira avec son père biologique qu'elle ne connaît pas. Si je dit ça c'est parce que j'ai un cancer je sais pas se qui pourrait arrivé quAllah me garde.
Pour elle son papa cest mon mari, celui qui prends soi d'elle qui l'élève tu comprend maintenant pourquoi
13 août 2020 09:02
Ce n'est pas compréhensible à part s'il y avait possibilité d'adoption.

Bon ou mauvais son père restera son père. Qu'elle cherchera un jour. Peut-être.

Si un jour devient un danger pour l'enfant je le comprends. Mais là rien ne l'explique.
Citation
Soffe a écrit:
Elle a engagée des actions pour justement que son père biologique puisse reconnaître sa fille et surtt avoir du temps avec elle !!
Sauf que celui ci néglige son enfant depuis des années donne ou prends pas de news..
c largement compréhensible dans le sens où la maman est jeune refait sa vie avec un homme qui considère son enfant comme le sien
Z
13 août 2020 09:02
Je vous remercie pour vos réponse, faites des douas pour quAllah me guide au mieux avant de prendre une décision
13 août 2020 09:06
Ça c'est une bonne raison pour assurer l'avenir. Elle ne partira pas avec lui, sûrement à l'ancienne DASS.

Faudra un truc par la justice : abandon de l'enfant avec preuves et nouveau mari qui s'occupe et prend la charge. Comme ça en cas de quelque chose, ton mari n'aura aucune difficulté à obtenir la garde.
Citation
Zina974 a écrit:
Ta sûrement raison, mais légalement si il m'arrive quelque chose, elle partira avec son père biologique qu'elle ne connaît pas. Si je dit ça c'est parce que j'ai un cancer je sais pas se qui pourrait arrivé quAllah me garde.
Pour elle son papa cest mon mari, celui qui prends soi d'elle qui l'élève tu comprend maintenant pourquoi
13 août 2020 09:16
Vu les problémes de santé et l'incertitude, c'est dans ton devoir d'assurer l'avenir certain de ta fille. Donc c'est une des meilleures choses à faire.
Citation
Zina974 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponse, faites des douas pour quAllah me guide au mieux avant de prendre une décision
13 août 2020 09:36
Salam Zina,


Lors de ton 1er mariage y a t il eu un jugement rendu ?

"et mon remariage musulman"
13 août 2020 09:39
Vous demandez et vous verrez , où est le problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook