Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
l
11 juin 2008 19:40
je me doutais bien que ce netait pas ça ça aurait éété trop simple, mais en mm tps chaque enfant a 1 grand chat dans son sac, donc ça fait 7 grands chats? ou alor jai mal compri...

je nai pas trop dimagination calypso pour cette enigme
alors si je résume :
en fait ali est marié avec rhimou, il a un meilleur ami, karim. un jour il fait une crasse a karim par lintermediaire dun pecheur (que rhimou connaissai). Un jour il la raconté a rhimou, alors elle etait degoutée de son mari, elle a prevenu karim de ce que ali lui a fait, et elle sest mise avec le pecheur, et karim a tué ali par lintermediaire du chien...
mais quel est donc ce coup tordu? faisons travailler notre imagination les filles :

-est ce que le pecheur est de la famille a karim?
- est ce que ali a balancé un secret qui concerne karim?
- est ce que ali a engagé le pecheur dans lintention de faire du mal a karim?..non franchement je ny arrive pas...
a
11 juin 2008 20:11
Citation
lalla-boya a écrit:
je me doutais bien que ce netait pas ça ça aurait éété trop simple, mais en mm tps chaque enfant a 1 grand chat dans son sac, donc ça fait 7 grands chats? ou alor jai mal compri...
non, chaque enfant a 7 grand chats!
l
11 juin 2008 20:21
ahh ok en effet ça change tout!!
r
12 juin 2008 10:34
[/quote]

je crois que tu a oublié pas mal de jambesgrinning smiley

jambes enfants : 14 ok
jambes grand chats : il y a 7x7x7=343 grands chats (car chaq enfant a 49 grand chat et il y a 7 enfants) soit 1372 jambes
jambes petits chat : il y a 7x7x7x7=2401 ptits chats soit 9604 jambes

on somme 14+343+9604=9961 jambes au total dans le bus yawili!!!!!![/quote]


une petite erreur s'est glissée c
14 + 1372 +9604 = 10.990 et non pas 14 +343 +9604 = 9 961 pattes
N.B: cette réponse je l'ai déjà donné un peu plus hautgrinning smiley
r
12 juin 2008 11:34
ESt ce Ali a eu un relation avec une femme de la famille de son ami et l'a laissé tomber, et cette dernière s'est suicidé
a
12 juin 2008 13:54
Salam smiling smiley

Est ce que quelqu'un aurait vu calypso par hasard moody smiley
r
12 juin 2008 19:27
salamsmiling smiley

calypso n'est pas venu aujourd'huimoody smiley

j'espere qu'il va bien inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
12 juin 2008 19:34
Salam la foulle Are you crazy grinning smiley

Non je confirme que calypso n'est pas venu aujourd'hui tout comme toi rifia sad smiley

J'espere aussi qu'il va bien smiling smiley
r
12 juin 2008 19:40
salam la foulleAre you crazygrinning smiley

j'espere sincerement qu'il va bien inchallah, ca m'inquiete un peu a vrai diresad smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
12 juin 2008 19:49
Peut être qu'il a trop de boulot en ce moment et tu sais avec l'euro en plus Football il doit être trés occupé grinning smiley
r
12 juin 2008 19:59
salamsmiling smiley

c'est vrai sa doit etre surement a cause du boulotCoolet de l'euroFootball

calypso dipiche toi on veut de tes nouvellessmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
c
13 juin 2008 09:01
je suis vraiment desolé du retard j'ai enormement du boulot et je n'ai pas le temps le soir dc voila : si vous voulez que je vous raconte l'histoire alors proposé chacun une énigme mais c clair que vous allez pas avoir une bonne note vu que je vous etes pas encore arrivé a finalisé tte les question possible bref!!!



ali a t-il menti sur un aspect du physique de karim? NON un aspect financier? NONun aspect psychologique? NON NON NON
je comprend plus rien avec cette enquete si ali n'a pas raconter des choses sur sa famille a t-il raconter des choses sur sa femme (je me souviens plus si karim est marié dsl calypso) KARIM EST MARIE OUI sur la famille de karim sinon? NON
karim a t-il un passé judiciaire que personne ne connaissait? NON
avait-il une maitresse? NON
karim a t-il accompli un exploit n'importe lequel mais c'est ali qui en n'a eut toutes les eloges car il a menti sur ce qui s'est reellement passé? OUI EN QUELQUE SORTE

- est ce que l'amant est de la famille de karim ? NON MAIS IL CONNAI KARIM AVANT DE CONNAITRE RHIMOU . JE VOUS RAPPEL QUE L AMANT EST UN PECHEUR LOL
- est ce que ali a volé de l'argent à son ami ? NON
- est ce que ali a monté quelqu'un contre karim ? NON
- est ce qu'il l'a frappé ? NON insulté ? NON mordu ? NON QUOI D AUTRE ??
- est ce qu'il lui a dit qu'il allait le rejoindre à un café ou un quelque part alors qu'il ne l'a pas fait ? NIMPORTE KOI
- est ce qu'il lui avait promis quelque chose mais il n'a pas tenu sa promesse ? NON
- est ce qu'ils se sont perdus en pechant et ali est rentré seul sans son ami ? NON
- est ce que karim allait se noyer mais ali n'a rien fait pour le sauver ? NON
- est ce que karim était en danger et attendait de l'aide de son ami alors que celui ci n'a rien fait ?NON

AUREVOIR !!!!!!!
a
13 juin 2008 09:36
Hé !les filles calypsos c est pas un fonctionnaire Ill(même si il met des notes)

Respectable donne la solution stp Welcome
a
13 juin 2008 10:29
Salam smiling smiley

arhaye tu n'aurai pas une proposition à faire pour l'énigme ? perplexe grinning smiley

calypso tu es pardonné Welcome et bon courage pour ton boulot Cool

Bon aller courage les filles, on va y arriver Danse

- est ce que ali a dit à karim qu'il avait pecher un gros poisson alors qu'en fait c'était l'amant qui l'avait peché ?
- karim et l'amant se connaissent c'est ça ?
- la trahison concerne karim c'est ça ? ali l'a trahi par rapport à quoi ? son boulot ? sa famille ?
- est ce que karim appréciait ali avant la trahison ? et après ?
- est ce que ali a humilié karim en présence de quelqu'un d'autre ? ou ils étaient que tous les deux quand ça c'est passé ?
- rhimou connait l'histoire entre ali et karim ?
- ali voulait tué karim ? est ce qu'il était jaloux de karim ?
- est ce que c'est important de connaitre l'emploie de ali et karim ? est ce qu'ils travaillent ensemble ?

Si tout pour le moment Welcome
a
13 juin 2008 13:06
J ais pas tout suivis ana* je vais essayer grinning smiley

Est-ce que le chien est toujours vivant ? (moi je l aurai massacrer)
r
13 juin 2008 17:16
salam les zamissmiling smiley

ah calypso tu es la je suis contentesmiling smiley sa fait plaisir que soit a cause de ton boulot que tu n'est pas venu sur ton postesmiling smiley je te souhaite bon courage pour ton boulotwinking smiley

reprenons l'enqueteAngel calypso je dis tout de suite ne te moques pas de mes questionsconfused smileyHeu

karim a t-il sauvé quelqu'un de la noyade?
du feu?
d'un accident de voiture?
d'un tremblement de terre?
d'une innondation?
d'un sable mouvant?
de la foudre?
d'une tempete?
d'un attentat?
d'un cambriolage?
une prise d'otage?
une crise cardiaque ou autres maladie?
d'un glissement de terrain?
d'un requin, un poisson geant sinon?grinning smiley
d'une bagarre, reglement de compte?

je m'arrete la en esperant qu'il y a au moins un ouiIll

dipiche toi arhaye, on attend tes questionstongue sticking out smiley, et je sais pas du tout quel metier fait calypsoHeu je m'inquiétai, tu penses que calypso doit nous donner un numero ou le joindre au cas ouevil je dicounneAngel

respectable ne peut pas donner la solution, elle est + douée aux zenigmes mathematiques qu'aux zenigmes ou il faut de l'imagination, c'est elle qui le ditsmiling smiley

a bientot les zamis inchallahDanse
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
13 juin 2008 18:57
jabandonne cette enigme calypso, ça fait 3 fois que tu ne reponds pas a mes questions...sad smiley
c
16 juin 2008 14:16
salam les amis

lalaboya j'ai bien repondu a tes question regarde bie mes reponses




-est ce que le pecheur est de la famille a karim? NON
- est ce que ali a balancé un secret qui concerne karim? NON
- est ce que ali a engagé le pecheur dans lintention de faire du mal a karim? EN QUELQUE SORTE OUI MAIS IL ETAIT ENGAGE DUNE CERTAINE MANIERE SANS QUE LE PECHEUR SOIT COUPABLE..non franchement je ny arrive pas... VASY NE BAISSE PAS LES BRAS

karim a t-il sauvé quelqu'un de la noyade? NON
du feu?NON
d'un accident de voiture? NON
d'un tremblement de terre? NON
d'une innondation? NON
d'un sable mouvant?NON
de la foudre?
d'une tempete?
d'un attentat?
d'un cambriolage?
une prise d'otage?
une crise cardiaque ou autres maladie?
d'un glissement de terrain?
d'un requin, un poisson geant sinon?grinning smiley
d'une bagarre, reglement de compte? IL NA SAUVE QUI QUE CE SOIT DE QUOI QUE CE SOIT DC C NON

- est ce que ali a dit à karim qu'il avait pecher un gros poisson alors qu'en fait c'était l'amant qui l'avait peché ? NON
- karim et l'amant se connaissent c'est ça ? OUI SANS QUE ALI LE SACHE
- la trahison concerne karim c'est ça ?OUI ali l'a trahi par rapport à quoi ? son boulot ? sa famille ?OUI
- est ce que karim appréciait ali avant la trahison ?OUI et après ?NON
- est ce que ali a humilié karim en présence de quelqu'un d'autre ?NON ou ils étaient que tous les deux quand ça c'est passé ?NON
- rhimou connait l'histoire entre ali et karim ? OUI C KARIM QUI LUI A ANNONCE
- ali voulait tué karim ? NON est ce qu'il était jaloux de karim ? NON
- est ce que c'est important de connaitre l'emploie de ali et karim ?NON est ce qu'ils travaillent ensemble ? OUI
a
16 juin 2008 14:46
Salam smiling smiley

Reprenons l'enquête Cool

- est ce que le jour de la trahison le pecheur, ali et karim étaient ensemble ?
- est ce que le pêcheur et karim se connaissent ?
- est ce que ali a fait du mal à son ami devand lui ? ou derière son dos (et karim l'a appris plus tard) ?

Si tout Heu
r
16 juin 2008 14:54
salam les zamissmiling smiley

Ill calypso trop dure ton enigmeIll

est-ce qu'ali a trahi la famille de karim par rapport a quelque chose de materielle, ou bien il a dit des paroles, qu'il n'aurait pas dû dire?
ali est peut etre sortie avec la soeur de karim sinongrinning smileyou bien sa meresleeping

je crois calypso qu'il va falloir que tu nous donne la solutioncrying( sauf si ana* et lalla boya veulent continuer l'enqueteCool
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook