Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
a
30 mai 2008 08:40
Salam smiling smiley

merci calypso grinning smiley oui je suis rentrée plus tôt que prévu grinning smiley

on va y aller step by step calypso smoking smiley

1) pourquoi ali cherchait menana ?
- est ce qu'elle savait quelque chose sur rhimou ?
- est ce qu'elle voulait lui donner quelque chose ?

2) qui était menana ?
- une ancienne voisine
- une amie à rhimou

3) pourquoi l'autre l'a tué ?
- par jalousie
- par vengeance

Danse
c
30 mai 2008 09:44
non ne donne pas d'indice tant qu'on a pas renoncé !


est ce que ali et menana cachait avait un secret que rhimou ne devais pas savoir?
est ce que menana a appelé ali au tel pour lui dire la ou elle était pour la retrouvé?
est ce que ali cherchait menana pour connaitre un secret ?
est ce que ménana est une amie de ali ?
est ce que c ali qui avait un secret pour menana?
est ce que menana a voulu se suicidé avant qu'elle soit tué ?
est ce que menana aimait rhimou?
est ce rhimou aimai menana?
est ce que rhimou a tué menana expré ou c t juste un accident??
si c un accident est ce qu'il etait en voiture ensemble lors de l'accident?

bon je m'arrete la... ! Bye
a
30 mai 2008 10:14
Bravo calypso, tu fais un bon inspecteur aussi Clap grinning smiley

on attend tes réponses lalla pour pouvoir poursuivre l'enquête smoking smiley



Danse

(j'adore ce nouveau smiley grinning smiley )
l
30 mai 2008 16:21
1) pourquoi ali cherchait menana ?
- est ce qu'elle savait quelque chose sur rhimou ? oui mais elle ne la connaissai pas
- est ce qu'elle voulait lui donner quelque chose ? non

2) qui était menana ?
- une ancienne voisine non
- une amie à rhimou non...autre chose

3) pourquoi l'autre l'a tué ?
- par jalousie oui...
- par vengeance non

est ce que ali et menana cachait avait un secret que rhimou ne devais pas savoir? oui!!ils voulaient lui dire plus tard,ils attendaient le bon moment...
est ce que menana a appelé ali au tel pour lui dire la ou elle était pour la retrouvé? non, elle ne savait pas quil la cherchait...(jen dis pas plus pour linstant)
est ce que ali cherchait menana pour connaitre un secret ?non le secret, LUI il le savait...
est ce que ménana est une amie de ali ? non
est ce que c ali qui avait un secret pour menana? en quelques sortes, il savait qqchose
est ce que menana a voulu se suicidé avant qu'elle soit tué ? noon au contraire, elle etait heureuse juste avant sa mort
est ce que menana aimait rhimou? ouiii
est ce rhimou aimai menana? nooon
est ce que rhimou a tué menana expré ou c t juste un accident?? expres
si c un accident est ce qu'il etait en voiture ensemble lors de l'accident?

jespere que mon enigme va vous plaire
mais vous etes sur la bonne piste, vous formez une bonne equipe!!
a
30 mai 2008 19:34
Tu as vu ça calypso, on est sur la bonne piste Danse et on forme une bonne équipe selon lalla Danse
grinning smiley

- est ce que menana était medecin, avocate, la mère de ali, sa soeur ?
- est ce que rhimou pensait que menana allait épouser ali ?
- est ce que ali a dit à rhimou qu'il avait vu menana le jour même ? ou bien il a gardé le secret jusqu'à ce que rhimou le sache d'elle même ?
- est ce que menana a été empoisonné ? étranglé ?
- pourquoi est ce que rhimou a mis 3 mois avant de la tué perplexe est ce qu'elle ne savait pas où elle habitait ? ou bien elle hésitait à le faire ?

calypso dipiche toi de venir Cool ou bien je viens te chercher eye rolling smiley
l
30 mai 2008 20:43
- est ce que menana était medecinnon, avocatenon, la mère de alinon, sa soeurnon(tu es sur la bonne voie, mais pas encore) ?
- est ce que rhimou pensait que menana allait épouser ali ? non mais a peu pres ça
- est ce que ali a dit à rhimou qu'il avait vu menana le jour même ? ouiou bien il a gardé le secret jusqu'à ce que rhimou le sache d'elle même ? non
- est ce que menana a été empoisonné ? ouiétranglé ? non
- pourquoi est ce que rhimou a mis 3 mois avant de la tué est ce qu'elle ne savait pas où elle habitait ?non ou bien elle hésitait à le faire ? non, au début elle en avai pas envie

ana les questions que tu te posais etaient bien "pourquoi ali cherchait menana? qui était menana? pourquoi lautre l'a tué (mais ça vous lavez presque compris)
a
31 mai 2008 14:38
Salam smiling smiley

Ils reste quelques points à éclaircir perplexe

- menana était une ancienne camarade de classe à ali moody smiley en ancien amour moody smiley sa collègue moody smiley

- donc c'est rhimou qui a empoisonné menana ? par jalousie c'est ça ?

- est ce que rhimou pensait que c'était ali qui alait épouser menana ? grinning smiley

- ali cherchait menana pour des raisons professionnelles ? familiales ? de santé ?

On va y arriver Cool
l
31 mai 2008 20:19
- menana était une ancienne camarade de classe à ali en ancien amour sa collègue NOOON

- donc c'est rhimou qui a empoisonné menana ? OUIpar jalousie c'est ça ? OUI

- est ce que rhimou pensait que c'était ali qui alait épouser menana ? NON

- ali cherchait menana pour des raisons professionnelles ? familiales ? de santé ? FAMILIALES

Euh, vous tournez autour des memes infos, il faut chercher qui est menana (eloignez vous de ali!!)
domage que rifia ne soit pas la, avec son imagination!!!
a
1 juin 2008 10:43
Salam Bye

Si vrai ça, elle est où rifia moody smiley si bon rifia, tu peux revenir, je suis là In love grinning smiley

Alors qui est cette menana ? perplexe

- la belle soeur de ali ? de rhimou ? leur cousine ? une tante ?
- est ce que rhimou la connaissait aussi ?
- la concièrge de l'immeuble ? grinning smiley
- menana était plus jeune que le couple ? plus vieille ? du même âge ?
- est ce que menana connaissait bien le couple ?

Cool
l
1 juin 2008 14:16
- la belle soeur de ali ?ouiiiiiClap...mais dans quel sens belsoeur femme au frere ou soeur a la femme? de rhimou ?non leur cousine ? nonune tante ? non
- est ce que rhimou la connaissait aussi ?nooonthumbs up
- la concièrge de l'immeuble ? non
- menana était plus jeune que le couple ? plus vieille ? du même âge ? du meme age que lun d'eu(ali est plus vieux que rhimou
- est ce que menana connaissait bien le couple ?non, avant quil ne la trouve pas du tout

tu es sur la bonne voie
c
1 juin 2008 23:57
desolé les amis j'etait accupé ces dernier temps !

alors on s'apprche ana c bien nous sommes sur la bonne voix et inchalah ce lundi on trouvera la vrai histoire !

menana est surement la bel soeur (femme du frere à ali) puisque tu as déja dit que rhimou ne la connaissait pas bien dc elle ne pe pas etre ca soeur Clap

sinon est ce que le frere a ali est coupable par rapport a la mort de menana (ca femme)? ya til un lien?
est ce que le frere de ali aimait ca femme mennana? ils etait divorcé?
est ce que ca vaut le coups de parler du frere a ali ou nous sommes juste entrain de perdre notre temps??
est ce qu'on pe appelé le frere d'ali moustapha??
alours ! elle é bizar cette histoire !
est ce que pendant que ali cherchait menana cette derniere etait avec son mari?? ou il n'etait pas ensemble? (je parle pas du mariage mais de présence)
est ce qu'il habitait tres loin de chez ali??
est ce que menana et moustapha etait disparu?
est ce que rhimou savait que son mari ali connaissait le secret et que c'est pour ca qu'elle est allé tué menana??
est ce que moustapha connai le secet?
est ce qu'il y a un lien familiale entre moustapha et rhimou?
est ce que moustapha etait malade?
est ce qu'il est mort?? tjr moustapha !
est ce que ali s'est douté que sa femme allé tué menana c'est pour ca qu'il est allé la cherché !
est ce que c le fait que rhimou a su le secret qu'elle est allé tué menana?

voila pour aujourd'hui

desolé lalaboya pour cette liste mais j'espere qu'elle sera la derniere clé

a+
a
2 juin 2008 08:17
Salam Cool

On s'approche, on s'approche......Danse grinning smiley

- est ce que le frère de ali et rhimou se connaissaient ? perplexe

calypso tu as bien travaillé cette nuit thumbs up grinning smiley , je n'ai plus de questions pour l'instant Heu

j'attend les réponses de lalla pour pouvoir continuer Angel
l
2 juin 2008 12:08
menana est surement la bel soeur (femme du frere à ali)non puisque tu as déja dit que rhimou ne la connaissait pas bien dc elle ne pe pas etre ca soeur sii

sinon est ce que le frere a ali est coupable par rapport a la mort de menana (ca femme)? ya til un lien?non non
est ce que le frere de ali aimait ca femme mennana? ils etait divorcé?non il na pas de frere
est ce que ca vaut le coups de parler du frere a ali ou nous sommes juste entrain de perdre notre temps?? ça vaut pas le coup
est ce qu'on pe appelé le frere d'ali moustapha??pas de frere
alours ! elle é bizar cette histoire !
est ce que pendant que ali cherchait menana cette derniere etait avec son mari??oui ou il n'etait pas ensemble? (je parle pas du mariage mais de présence)
est ce qu'il habitait tres loin de chez ali?? non la meme region
est ce que menana et moustapha etait disparu? non
est ce que rhimou savait que son mari ali connaissait le secret et que c'est pour ca qu'elle est allé tué menana?? non elle ne savait pas quil yavai un secret, si elle avai atendu un peu elle laurai su!
est ce que moustapha connai le secet?
est ce qu'il y a un lien familiale entre moustapha et rhimou?
est ce que moustapha etait malade?
est ce qu'il est mort?? tjr moustapha ! ya pas de moustafa
est ce que ali s'est douté que sa femme allé tué menana c'est pour ca qu'il est allé la cherché ! non il etait degouté quelle lai tué, cetait un echec pour lui!!!
est ce que c le fait que rhimou a su le secret qu'elle est allé tué menana? non


ana ya pas de frere, en gros menana c la soeur a rhimou!!
la vous en savez beaucoup
jespere que vous allez trouver avant ce soir!!
a
2 juin 2008 12:50
menana est la soeur de rhimou Oh mais tu as dit qu'elles ne se connaissaient pas moody smiley

- est ce que le secret c'est que menana est la soeur de rhimou ?
- ali savait que menana était la soeur de rhimou ?
- c'est sa grande soeur ? petite soeur ?
- est ce que rhimou savait qu'elle avait une soeur ?

Heu
r
2 juin 2008 13:04
je me suis absentée un bon moment et je trouve que vous traiez encore sur cet énigme.
ce que j'ai compris , c que ali a découvert que sa femme rhimou a une soeur qu"elle ne connaissait pas. alors en bon mari il a entamé les recherches pour la retrouver. une fois qu'ils se sont rencontrés et ali s'est présenté. tous les deux ils ont entamé les procédures juridiques justifiant que menana est la soeur de rhimou, donc les rencontres entre ali et sa belle soeur sont fréquentes. Rhimou se doutait de son mari et de sa nouvelle rencontre, alors elle a suivi son mari dans l'une de ses rencontres où elle a découvert la soit disante maitresse, elle la rencontré (les femmes trouvent toujours des astuces pour faire connaissance avec d'autres femmes) menana contente de cette rencontre a invité rhimou chez elle , cette dernière l'a empoisonnée avant qu'elle ne découvre qu'elle est sa s oeur.
c est triste comme histoire !
c
2 juin 2008 13:35
lol respectable fait styl elle vient d'arriver et elle donne directement la solution
et c'est bien ca l'histoire elle a raison respectable c'est logique puisque menana est maintn la soeur de rhimou en plus elle é tué par jalousie et pour une histoire de famille que menana etait recherché

normalement respectable tu mérite aucun point lol ! mais tkt c pas ds le sens péjoratif que je dit ca mais en fait tu t'ai pas pri la tete a cherché des questions ! ptdr

bon bravo respectable !

c enfin fini cette belle énigme amicale de lalaboyette ! tu pe prendre ma place maintn tu es expert ! Ill
l
2 juin 2008 13:39
- est ce que le secret c'est que menana est la soeur de rhimou ? en quelques sortes
- ali savait que menana était la soeur de rhimou ? oui
- c'est sa grande soeur ? nonpetite soeur ? non(il ne reste qune solution
- est ce que rhimou savait qu'elle avait une soeur ? non

vu ce qua ecrit respectable, je vois que maintenant vous avez tous les éléments pour emettre des hypotheses!

(le début est inspiré dune histoire vraie (de ma cousine), mais la fin je lai inventé (elle nest mm pas mariée ma cousine!)
r
2 juin 2008 15:51
Citation
calypso83 a écrit:
lol respectable fait styl elle vient d'arriver et elle donne directement la solution
et c'est bien ca l'histoire elle a raison respectable c'est logique puisque menana est maintn la soeur de rhimou en plus elle é tué par jalousie et pour une histoire de famille que menana etait recherché

normalement respectable tu mérite aucun point lol ! mais tkt c pas ds le sens péjoratif que je dit ca mais en fait tu t'ai pas pri la tete a cherché des questions ! ptdr

bon bravo respectable !

c enfin fini cette belle énigme amicale de lalaboyette ! tu pe prendre ma place maintn tu es expert ! Ill
et bien cher ami c voulu, je ne suis pas faite pour les hypothèses , seulement en lisant les réponses des questions j'ai fait un résumé, je n'attends pas de notes, mais par contre tu me dois des notes pour l'énigme de l'age du père et du fils.
N.B: j'ai un esprit très serré je manque d'imagination, et je n'arrive jamais à prévoir la fin d'un film , si et seulement si, c un film policier avec des énigmes à éclaircir!!!
alors elle est où sont mes points?????
l
2 juin 2008 16:21
oui la solution c'est à peu pres ce que respectable a raconté, donc inutil que je recopie, les seuls details a ajouter sont :
- rhimou et menana ont été adoptées chacune de leur coté à la naissance, cest pour ça quelles ne se connaissent pas
- quand ali a trouvé menana, elle n'a pas voulu quil lui dise que cetait sa soeur, elle voulait yaller doucement, d'abord apprendre a se connaitre puis lui dire. C'est pour ça que rhimou se mefiait, elle se disait pkoi cette femme rentre dans notre vie, donc elle la tué
- et à la fin bah elle etait degoutée quand elle a appris que cetait sa soeur jumelle.

allé calypsooo maintenant je veux ton enigme!!!!!!
a
2 juin 2008 16:29
ça y est, on a résolu l'énigme Clap

pas mal l'histoire lalla !!! un peu compliquée mais pas mal !!!

alors calypso, ça fait quoi d'être à la place des enquêteurs ? Cool

on veut avoir ton témmoignage Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook