Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme.URGENT
I
13 septembre 2006 20:00
Bonsoir, j'aurais besoin que vous nous aidés mon ti frère et moiwinking smiley à résoudre cette énigme:

Un Roi fais venir auprès de lui ses deux fils. Il leur dit:"Vous voyez, à l'horizon, le chateau de la ville voisine? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrievra en dérnier au pied de ce chateau héritera de mon immense fortune"

Les deux fils partent à toute vitesse en direction du chateau.POURQUOI?!!!!

Donc nous on a bien remarqué la contradiction : normalement c'est lé dérnier qui arrive au pied du chateau qui héritera, alors que les deux fils sont partis en vitesse Oh mais on a pas pu savoir pourquoi.
f
13 septembre 2006 21:13
A mon avis comme il leur a dit celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier

ils ont dut partir a pied !!! j'aimerais bien t'aider mais s'est tout ce qui me vient a l'esprit.

bonne chance pour ton petit frère winking smiley
m
13 septembre 2006 21:19
ben peut etre parce que le roi n'est pas riche au final, et son héritage n'est pas plus que des dettes!
oué je c je pars ds un delire, ok je ferai mieux d'aller dormirsleeping
bon courage
sahraouiya....et fière de l'être!
t
13 septembre 2006 21:36
salam

heu ca se trouve ils sont partis en sens inverse de la direction du chateau grinning smiley


salam
c
14 septembre 2006 02:14
Sorry peut-être trop tard pour Mme Brunette, je regardes pas souvent cette rubrique.
Logiquement, la réponse serait que chacun des fils a pris le cheval de l'autre donc ils ont l'un et l'autre intérêt à se presser.
e
14 septembre 2006 10:31
chehman a donné la bonne reponse.... bsahtek!!! enfin c la plus logique et censé... et moi c ce ke j aurais dit donc uinui ca doit etre ça! lol evil
t
14 septembre 2006 11:49
salam

ha vi smiling smiley

tres bien joué chelhman...

salam
r
14 septembre 2006 23:54
quelqu'un a d'autres énigmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook