Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme de la table ronde
I
14 septembre 2008 15:29
c'est un jeu qui oppose deux joueurs, ils ont une table .. ronde et pleins de verres qui ont la même forme, taille, ... les deux joueurs doivent placer tour à tour les verres sur la table, sans faire bouger ceux qui y sont déjà placés. Celui qui n'arrive plus à mettre son verre sur la table perd.
La question : est ce qu'il y a une stratégie gagnante? et si oui laquelle?

j'attends tes commentaires goldenstar .. genre ils ont rien faire ces joueurs, qu'ils aillent préparer lftour winking smileygrinning smiley
Il fut un temps ...
M
14 septembre 2008 17:44
Citation
mhaya_b a écrit:
c'est un jeu qui oppose deux joueurs, ils ont une table .. ronde et pleins de verres qui ont la même forme, taille, ... les deux joueurs doivent placer tour à tour les verres sur la table, sans faire bouger ceux qui y sont déjà placés. Celui qui n'arrive plus à mettre son verre sur la table perd.
La question : est ce qu'il y a une stratégie gagnante? et si oui laquelle?

j'attends tes commentaires goldenstar .. genre ils ont rien faire ces joueurs, qu'ils aillent préparer lftour winking smileygrinning smiley


est ce qu'il ya un nombre de verre précis non ?
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
p
14 septembre 2008 19:26
j aime bien avoir la reponse a cette enigme ..car ca m arrive ke je depose les assiettes sur la table jusqua ce kele soit pleine et dc chui obligée de deplacer klke unes pr laisser la place a celles ki arrivent grinning smiley
dc c pa du tt la rq ke je devré faire a cette enigme ms je t en trouverai celli ki convient! tongue sticking out smiley
p
14 septembre 2008 19:33
puiske ce né kun jeu ..et les verres st vides !!ils ont ka construire chacun un demi cylindre en ayant plusieurs couches de verres sur la table !!


OK ok...... je conné le chemin pr ma cuisine !!
n
14 septembre 2008 22:47
Tu me rends folle avec tes énigmes mhaya!!!

Au hasard: oui y'a une stratégie, et c'est d'être le PREMIER à commencer...
I
14 septembre 2008 23:11
@Mlle DarBayda: le nombre de verres est assez grand pour pouvoir couvrir toute la table. on va dire un nombre infini.

@goldenstar: moody smileyOhGrrrrAre you crazygrinning smiley je ne sais pas lequel choisir, bghit n3ref gha mnine ta tyte7ou 3lik had al afkar

@nananananananère (t'as dit combien??grinning smiley) : alors oui deux fois, oui y'a une stratégie gagnante, et oui il faut etre le premier à commencer .. mais ca ne suffit pas .. du tout du tout, mon prof de maths ne m'aurait donné meme pas un 1/20 pour cette réponse grinning smiley .. alors creuse un petit peu plus
Il fut un temps ...
n
14 septembre 2008 23:25
Donc je me rapproche du truc.
Juste une question: est-ce que les joueurs doivent poser à chaque fois qu'UN verre?
I
14 septembre 2008 23:35
Citation
nananananère a écrit:
Donc je me rapproche du truc.
Juste une question: est-ce que les joueurs doivent poser à chaque fois qu'UN verre?

yup, un verre à la fois à tour de rôle.
Il fut un temps ...
M
14 septembre 2008 23:35
aji nsawelek mhaya_b wesh les verres tou3 taws oula mikka ? grinning smiley

on sait jamais ca peut etre un indicegrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
p
14 septembre 2008 23:36
je peux te repondre a cette kestion !!!

ils st pa obligés ...dc l un deux peut bien s eclipser pdt un moment le tps ke l otre finisse de mettre les verres sur la table !! comme ca il pourra bien gagner et à coup sur


je lé deviné ...pa besoin de me pousser ..la cuisine est par la !! grinning smiley
I
14 septembre 2008 23:51
wa9ila had yabiladi fih ghi lmsaté lkhouh lkhtou Are you crazy

@Mlle DarBayda: kissan dial hayati si ça peut t'aider grinning smiley
@goldenstar: safi tsalawli Heu
Il fut un temps ...
n
14 septembre 2008 23:59
salamsmiling smiley

ben je pense que les joueurs vont mettre a linterieur des verre déjà placer sur la table des verres d'une taille inferieurs qui peuvent entrer ds les anciens

peut etre c ca g pensé a ca qd g lu ton enigmeHeu
b
15 septembre 2008 00:03
wache ghadi tel3bou ou lalla evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 00:15 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
15 septembre 2008 05:48
Citation
nice_dido a écrit:
salamsmiling smiley

ben je pense que les joueurs vont mettre a linterieur des verre déjà placer sur la table des verres d'une taille inferieurs qui peuvent entrer ds les anciens

peut etre c ca g pensé a ca qd g lu ton enigmeHeu



beh ce ce ke g dis ..et on m a virée !! grinning smiley dc trouve toi une cachette avt ke ca soit ton tour !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 05:50 par goldenstar.
p
15 septembre 2008 07:32
mhaya_b : chui pa la seule a avoir cette reponse ..dc ca prouve bien ke chui pa tt a fé folle et ke chui pa trop differente des gens ghir wkane katjini l7ala marra marra ..> c tt confused smiley
tu dois me voir mnine kane dire fiha molate la39ale...
double face ....yakma les symptomes d une skyzophrenie hadi eye popping smiley
p
15 septembre 2008 09:42
salam

poser les verres en spirale et faire une sorte de lasso pour coincer l'adversaire? grinning smiley

c'est le genre de jeu très Fort Boyesque où le mental et le bluff peuvent aussi etre une strategie à part entiereptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 09:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
I
15 septembre 2008 18:52
Petit indice: pensez symétrie.

@goldenstar: 7na 3andna lli ta yzid l7al, ta nchawkouh grinning smiley
@petit chat: avec ce niveau tu me fais peur grinning smiley on n'est pas pret de gagner le jeu de goldenstar si jeu y'aura grinning smiley
Il fut un temps ...
p
15 septembre 2008 21:12
salam mhaya

merciiiii collegue Welcome oui je suis à coté de la plaque mais c'est pour ne pas gacher ton post en donnant tout de suite la réponsegrinning smiley (je sais que personne ne me croit et vous avez raisonOups)

confused smiley:
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
15 septembre 2008 21:55
Salamsmiling smiley,

Oui il existe une stratégie gagnante.


Alors c'est ça?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 septembre 2008 22:11
mais non t'es pas avec une équipe de bras casséstongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook