Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme des positifs/négatifs
I
26 septembre 2008 13:43
Dans une ile, les indigènes sont de deux types: les positifs et les négatifs.
Les négatifs posent toujours des questions qu'ont une réponse négative. Les positifs posent des questions dont la réponse est positive. Ex: un positif peut demander: est ce que je suis vivant? mais il ne pourra jamais demander: est ce que je suis mort? et vice versa.
Alors moi je vais dans cette ile, et y a un indigène qui me demande: est ce que je suis de ceux qui demandent si ils sont négatifs?
qu'est ce que je peux en déduire?
Il fut un temps ...
L
26 septembre 2008 17:28
il ne peut pas poser une telle question si il est indigène le risque serait d'avoir une réponse négative ou positive

a moins qu'en vertue de cela et de ta connaissance des "coutumes locales" tu devrais savoir qu'une telle question ne se pose pas

donc il pose des questions pour avoir des réponses négatives

(pas trés certain d'etre positif dans ma réponse grinning smiley )
p
27 septembre 2008 22:27
chui perdue avec l histoir de positif et negatif !!!moody smiley

laisse moi un peu de tps et je te repondrai ds un an inchalah !!grinning smiley
N
27 septembre 2008 22:34
j'en déduis que c'est un indigène négatif puisque sa question est négative
n
28 septembre 2008 07:00
Qu'il vient de débarquer comme toi!!!grinning smiley

Plus sérieusement, je pense que La Boetie tient le truc
28 septembre 2008 13:22
Salam,

on en déduit qu'il est négatif .....non ? grinning smiley

supposons l'indigène négatif...
la réponse a la question est "non"...donc il ne pose pas dans la vie de tous les jours la question "suis je négatif ?" ce qui n'est pas illogique

supposons l'indigène positif
la réponse a la question est "oui"...donc il pose la question "suis je négatif ?" or comme il est positif la réponse doit etre oui donc cela signifierait que l'indigène est négatif ce qui est illogique

l'indigène est donc négatif

le truc c'est que le fait pour l'indigène négatif de ne pas poser la question "suis je négatif ?" n'implique pas qu'il soit positif...ca doit etre juste qu'il n'aime pas raconter sa vie grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/08 13:24 par qayss.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
I
29 septembre 2008 20:07
Trés correct Qayss, j'aimerais juste ajouter une petite remarque: la question "suis-je négatif?" n'a pas de réponse smiling smiley . Supposons que la réponse est oui, ça veut dire oui je suis négatif mais le fait que la réponse est "oui" implique qu'il est postif .. absurde!! et de meme si on suppose que la réponse est non. Non je ne suis pas négatif mais "Non" implique négatif. Cette question en fait est paradoxale .. et donc un indègene ne peut pas poser une telle question.
Il fut un temps ...
30 septembre 2008 18:46
Citation
mhaya_b a écrit:
Trés correct Qayss, j'aimerais juste ajouter une petite remarque: la question "suis-je négatif?" n'a pas de réponse smiling smiley . Supposons que la réponse est oui, ça veut dire oui je suis négatif mais le fait que la réponse est "oui" implique qu'il est postif .. absurde!! et de meme si on suppose que la réponse est non. Non je ne suis pas négatif mais "Non" implique négatif. Cette question en fait est paradoxale .. et donc un indègene ne peut pas poser une telle question.

ca fi plizir !! lol grinning smiley

merci pour les précisions missiou
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook