Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énigme de Narcisse
H
17 août 2021 09:08
Démontrez les égalités suivantes :
4 est la moitié de 9
6 est la moitié de 11
7 est la moitié de 12




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 09:09 par Babouche34.
H
17 août 2021 09:10
Le premier et seul indice est dans le titre
Citation
Babouche34 a écrit:
Démontrez les égalités suivantes :
4 est la moitié de 9
6 est la moitié de 11
7 est la moitié de 12
'
17 août 2021 09:11
Wallah j'ai pas compris.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
17 août 2021 09:12
Holà! Déjà de bon matin, attends laisse moi prendre mon deuxième café grinning smiley
17 août 2021 10:01
Salam,

9 = IX
Donc si on « divise » avec une coupe horizontale on se retrouve avec les signes : IV au dessus au dessus
Et IV = 4

Pareil pour les autres nombres

11 = XI
Et
6= VI ce qui est la moitié haute de XI

Et enfin
12 = XII
Et 7 = VII

'
17 août 2021 10:16
Selem

Mais c quoi le rapport avec narcisse ? Genre c'est la légende du miroir ? Quand il se regarde ds le lac ? Pr ca que tu "coupes" horizontalement?

Meuf soit t'es hyper chaude soit tu les connais deja ces énigmes c pas possible ?

Soit jss hyper bête.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

9 = IX
Donc si on « divise » avec une coupe horizontale on se retrouve avec les signes : IV au dessus au dessus
Et IV = 4

Pareil pour les autres nombres

11 = XI
Et
6= VI ce qui est la moitié haute de XI

Et enfin
12 = XII
Et 7 = VII

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
17 août 2021 10:45
Salam
Cela aurait ete bien d envoyer la reponse en privé
Pour laisser les autres voir le poste et réfléchir

Merci
Bonne journee
S
17 août 2021 10:48
2 sucrés Cool


Citation
Temporelle* a écrit:
Holà! Déjà de bon matin, attends laisse moi prendre mon deuxième café grinning smiley
17 août 2021 11:01
Salam,

Non je ne la connaissais pas ... elle n’était pas super compliquée non plus

Et pour ce qui est de l’indice, je ne l’ai pas vu, car je n’ai pas lu les autres réponses ... du coup tant mieux car il m’aurait perturbé plus qu’autre chose.
Mais oui, avec la réponse, on voit mieux le rapport du miroir et de Narcisse.


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mais c quoi le rapport avec narcisse ? Genre c'est la légende du miroir ? Quand il se regarde ds le lac ? Pr ca que tu "coupes" horizontalement?

Meuf soit t'es hyper chaude soit tu les connais deja ces énigmes c pas possible ?

Soit jss hyper bête.
17 août 2021 11:09
Salam,

Je n’envoie pas de mp à tout va.

Les énigmes postées ici sont faites pour accueillir toutes les réponses et non pour bombarder le posteur ou la posteuse de mp.

Je n’ai empêché personne de réfléchir Ill
Perso, j’aime bcp les énigmes et quand il y en a sur le forum, je les lis et je m’arrête au message du posteur ... je ne lis aucune autre réponse
Puis je réfléchis ?
Et je réfléchis encore Zen
Et quand j’ai trouvé ... je suis contente Danse

Après seulement je lis les autres réponses et qd je vois que l’énigme a déjà été élucidée, je ne poste pas la réponse en doublon
Mais ça ne retire en rien la réflexion et la satisfaction d’avoir trouvé même si ce n’est pas étalé sur le post winking smiley

Il te suffisait donc de t’arrêter au message du posteur si tu voulais vraiment réfléchir.

De rien
Bonne journée



Citation
arcacy a écrit:
Salam
Cela aurait ete bien d envoyer la reponse en privé
Pour laisser les autres voir le poste et réfléchir

Merci
Bonne journee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 11:17 par dulcinée.
H
17 août 2021 15:37
Oui , je suis d'accord , lisez uniquement mon post si vous voulez participer à la résolution de l'énigme, après je ne souhaite pas recevoir des Mp ça serait embêtant de répondre à chacun de vous .

Pour l'indice ; vu que vous êtes trop malins je ne voulais pas donner un indice trop évident, d'où le Narcisse en rapport avec le miroir.

Bravo à notre dulcinée, votre temps de réponse m'a fait douter que vous connaissez déjà la réponse, mais vous dites que Non !!
En tout cas Bravo ???
a
17 août 2021 17:09
Ok
Citation
Babouche34 a écrit:
Oui , je suis d'accord , lisez uniquement mon post si vous voulez participer à la résolution de l'énigme, après je ne souhaite pas recevoir des Mp ça serait embêtant de répondre à chacun de vous .

Pour l'indice ; vu que vous êtes trop malins je ne voulais pas donner un indice trop évident, d'où le Narcisse en rapport avec le miroir.

Bravo à notre dulcinée, votre temps de réponse m'a fait douter que vous connaissez déjà la réponse, mais vous dites que Non !!
En tout cas Bravo ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook