Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L énigme Maroc
a
9 janvier 2005 20:58
Cet article est dédié au premier chéf d état arabe démocrate, et au seul responsable marocain ,qui défend la démocratie: SM le roi mohamed6 roi du maroc. Les marocains ont une citation ,qui dit>cette citation se dit ,certainement ,parce que et contrairement aux pays arabes, certaines choses sont à l envers au maroc ...mais dans cet article ,j ai choisi de parler d un domaine qui intérèsse tous les intélléctuels du monde arabe:la démocratie.

Si ,dans les autres pays arabes;certaines parties politiques,les syndicats et les intélléctuels souffrent de l abus du pouvoir et de la dictature de certains chefs d états,et demandent que ces dérniers respectent la démocratie et la volonté de leurs peuples...alors,nous vous étonnez pas ,si vous venez au maroc ;et comme je viens de dire récement...au maroc certaines choses sont à l envers,puisque ,et contrairement aux autres pays arabes ;nous avons un roi,jeune dynamique,ayant l ésprit démocrate...et c est grace à lui que nous sommes dans un pays libre ,un pays des droits de l hommes, et d une justice indépendante...un pays qui fait des progrés d année en année depuis l accés au trône de SM le roi Mohamed6,et c est grace à lui et à la libérté qu il nous offrre que j écris cet article,puisque c est le seul et le premier chef d état arabe démocrate...donc ,au maroc ,notre chef détat est démocratique,et ne cesse dans tous ses discours adrésser à la nation et aux parties politiques de les encourager à suivre la voie de la sagesse,et de la démocratie puisque c est la seul voie capable de résoudre tous les problèmes socio_économiques...Mais hélas,la plupart de nos parties politiques ont des chefs qui datent de la préhistoire ;symboles de la dictature,et abus de pouvoir...des chefs iremplaçables que par l appelle du Dieu : c est à dire de l éternel chaise à l éternel tombe... Certes,certaines parties politiques,ont joués un role très important dans l histoire du maroc,et continues à faire leurs devoirs envers le citoyen,et envers leur pays ..mais par impunité et comme les champignons dans une terre fértile d autres parties politiques et syndicats ,ont trouvés autre fois ;une terre vièrge pour se multipliers comme des cellules concèreuses ;profitants d une immunité,non pour servir le pays,mais pour s enrichirs au dépend des pauvres, comme des draculas succeurs de sang des marocains...Mais hélas pour eux ,les temps ont changés et les marocains vigilants ,et la presse libre ,et grace aux éfforts de SM le roi mohamed6,le seul responsable marocain qui défend la démocratie....ces parties politiques et syndicats ;comptes leurs dernires heures:puisque leur mort clinique est annoncé,et leurs cendres seront déspersés l an 2007...le jour de notre deuxiéme révolution du roi et du peuple;pour un maroc nouveau: le maroc de SM le roi mohamed6 que Dieu l assiste dans sa noble tache.
signé: acharif moulay abdellah bouskraoui.
c
9 janvier 2005 21:10
en faite tu veux dire quoi si charif? une chose est vrai ds ce que tu dit ; les chose sont a l envers au maroc. autre chose pourquoi tu n as jamais dit de quel prophete tu es descendant pour que tu soit un cherif
a
9 janvier 2005 21:13
comme tous les chourafa ,je suis fiertd être un descendant du prophète sidna mohamed...car le maroc est la terre des chourafa.
M
9 janvier 2005 21:18
acharif , Désolé de te decevoir mais j en ai marre de toi et de ton Mohammed VI!!
Je me suis decidé dès aujourd'hui de ne plus cliquer sur les articles signé acharif .. car ils sont totalement contradictoire à la réalité. de plus, Mohammed VI ni n'est un prophet ni mon père pour le rendre si sacré qu'il est (malheureusement!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/05 21:34 par Maghribi7our.
c
9 janvier 2005 21:25
si je comprend bien tu descents de sidna mohamed ,saches que nous les musulmans pour la descendence on suit le pere donc le mal ,et sache encore que notre prophete n a jamais eu de descendance mal ,et cela c est une mouajiza pour eviter que les gents comme toi ne se facent passer pour des descendants du prophete . alors arretes stp tu commence a blasphemer. amicalement
m
9 janvier 2005 21:32
Mr acharif, pour une fois faites marcher votre cervelle même si elle n'est pas trés grande et dites vous bien qu'il n' y a pas de démocratie dans les pays musulmans et de surcroit dans les pays arabes!

Et quand vous dites que M6 est le premier démocrate des pays arabes j'ai vraiment envie de rigoler.

Quand comprendrez vous que monarchie et démocratie sont contradictoire?!

Vous avez perdu encore l'occasion de vous taire car pour sortir ces absurdités, il vaut mieux ne rien dire!

En tout cas je ne sais pas à qui sont destinés tous vos messages à 2 balles mais j'ose espèrer qu'aucuns d'ici n'avalent ça (car sinon c'est à désespérer)
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
9 janvier 2005 21:34
nb:je parle bien entendu des pays musulmans et arabes d'aujourdh'ui!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
N
9 janvier 2005 21:40
la sacrabilité du roi est incompatible avec la democratie.
si le roi dit qu il y a des broblemes enormes au maroc et toi tu dis le contraire c'est que tu connais ce que le roi ignore.
tu sais d'ou tu es descendant toi.. par respect aux lecteurs je vais pas le dire.
tu n as toujours pas remarqué qu'a chaque fois que tu poste un truc sans le lire tu ramasses plein la gueule des lecteurs. je n ai encore jamais vue des lecteurs qui te soutienent. ou alors notre charif est un maso. et je vais arreter de te faire des reproches car tu dois aimer ça.
a
9 janvier 2005 21:44
salam:
si je défend mon pays et je continuerais c est que je crois bien au maroc et je fais de mon mieux pour participer à son dévellopement suivant mon pouvoir et mes capacité ,et je suis sûr d une chose c est que notre roi que Dieu l assiste fait tous ses éffort pour un maroc sûr et c est à nous de faire de même au lieu de pleurer notre sort ,fait comme moi et je suis sûr que la main dans la main etgrace à la sagesse de notre roi et son soutien nous réaliserons les miracle quand à moi que je soit charif ou satan cela ne me dérange guèrre ,mais ce qui me dérange c est l inpassivité de certains parmis vous qui veulent que les choses changes d elle mêmes .

signé :ACHARIF MOULAY ABDELLAH BOUSKRAOUI
c
9 janvier 2005 21:52
donc tu reconnais que tu nes pas descendant du prophete,arretes car tu ne fais que nuir a ton pays ,je crois qu ici personne n est dupe . amicalement
a
9 janvier 2005 21:58
CHIDRA VOTRE OPINION ME M INTERESSE GUERE?
m
9 janvier 2005 22:01
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> CHIDRA VOTRE OPINION ME M INTERESSE GUERE?
>


La vôtre également ya moul'acharif!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
c
9 janvier 2005 22:04
voila on y est tu me prouves que tu t interesses seulement qu a ce que tu dits . amicalement
N
9 janvier 2005 22:10
acharif tu as une copine ?
c
9 janvier 2005 22:12
nabil ,chrif, il a lkh...hachak
a
9 janvier 2005 22:22
chidra magré tout je me sens avec vous tous une chaleure famillale vous êtes devenue comme une famille pour moi qu il m est difficile de me passer de ce forum ,mais j aime plaisanter puisque vos opinions m interesses tant
avec tout l amour que je vous doit chers forumeurs et j espere quil sera de ton pour vous .
acharif moulay abdellah bouskraoui
c
9 janvier 2005 22:26
si charif tu es decoince a ce que je vois ok mrhba bik mais arretes tes conneries de democratie et tout le baratin stp. c la premiere fois que qlq un arrive a te faire repondre je suis fier de moi. amicalement
c
9 janvier 2005 22:31
tsssfiiii999AAATTTT HAARRRRRAAAAAAAAA ALLLLLAAAAAAAAAAAAAAAA ACCHHHHHHHAAAAAAAARRRRRRRRRRIFFFFFFFFFFFFF.
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN IL LE DIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTT
C'ETTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE DDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEE LLLLLLLLLAAAAAAAAAAA PLAISEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTERIE


c
9 janvier 2005 22:35
ma skhit bikoum mais je doit aller dormir car demain boulot apres 2 semaines de conge a demain mon chrif drif zine amicalement
10 janvier 2005 04:18
Maroc
Auteur: acharif (IP enregistrée)
Date: le 09 janvier 2005 à 21h13


comme tous les chourafa ,je suis fiertd être un descendant du prophète sidna mohamed...car le maroc est la terre des chourafa.


--------------------------

donc:

tu es charif parceque tu descends du prophete.
le prophete est arabe et par consequent ses "descendents" sont arabes.

alors pourquoi il y a des "cherifs" qui sont berberes?

ex: moylay brahim et sidi h'madou moussa entre autregrinning smiley
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook