Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme Hapland
O
30 août 2006 18:17
C est l'énigme culte de l'internet , le créateur de hapland a créer 3 enigmes , je vous poste la premiere .
Attention : Certains ont réussi ,l'année derniere , a élucider les étapes en 1 heure , et certains comme moi ,il a fallu des heures si ce n'est des jours .mais j avais réussi quand meme et c est deja pas mal .
Je posterai la 2 éme quand je verrai que vous avez battu la premiére .




ps : pour ceux qui ont reussi a battre l enigme , il est preferable de poster une image qui le prouve (print screen) ou photo ecran .

Bonne chance !

Description du jeu Hapland 1 :
Dans ce jeu, tout ce passe dans une seule image: Celle que vous avez au début. Tout est a découvrir, y compris ce que vous devez faire! Et c'est tres marrant... Donc, comme vous n'avez aucune idee au départ, essayer tout et n'importe quoi. Certaines choses sont interactives. Cliquer dessus, regardez ce qu'il se passe. Regardez bien tous les details car ils sont importants (par exemple: tous les objets ne sont pas les memes dans le canon!). Changer l'order dans lequel vous faites les choses, car ca peut donner des resultats différents. Bref, amusez vous jusqu'a ce que vous compreniez ce que vous devez faire et comment!


Hapland 1 :

[www.deviantart.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 02:20 par Obs2006.
N
30 août 2006 20:12
Tu peux traduire ce qu'il y a écrit en bas en english please ? smiling smiley
m
31 août 2006 01:38
kel en sont les regles
O
31 août 2006 02:06
Citation
misamina a écrit:
kel en sont les regles

Description du jeu Hapland 1 :

Dans ce jeu, tout ce passe dans une seule image: Celle que vous avez au début. Tout est a découvrir, y compris ce que vous devez faire! Et c'est tres marrant... Donc, comme vous n'avez aucune idee au départ, essayer tout et n'importe quoi. Certaines choses sont interactives. Cliquer dessus, regardez ce qu'il se passe. Regardez bien tous les details car ils sont importants (par exemple: tous les objets ne sont pas les memes dans le canon!). Changer l'order dans lequel vous faites les choses, car ca peut donner des resultats différents. Bref, amusez vous jusqu'a ce que vous compreniez ce que vous devez faire et comment!




Je vous donne Un TRES TRES grand coup de main car je sais que certains vont abondonner facilement , alors il ne faut pas lacher le morceau .


D'abord, commencez par ouvrir les 2 fenetres et tourner la fleche rouge de gauche vers la droite. Ouvrez la trappe de droite (celle désignée par la fleche jaune) et appuyez sur cette fleche pour en faire sortir un bonhomme.

le reste : a vous de le trouver smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 02:21 par Obs2006.
31 août 2006 10:48
g essayé plein de possibilités ... je bloque a chaque !! le pont est levé le bonhomme projeté est pres de la cloche et celui ds la caverne est ds le noir .... je ne vois plus de solution ...
Nadia
B
31 août 2006 11:50
j'ai fait explosé trois bonhommes...eye popping smiley


et après qu'es-ce qu'il faut faire je suis bloqué moody smileymoody smiley
B
31 août 2006 12:27
hum hum...je commence à y voir plus clair...


bon, je vous donne un petit indice:


la flèche qui se trouve près de la cloche est très utile!


smiling smiley
s
31 août 2006 14:13
J'avais déjà joué et j'avais réussi mais c'était long

Est ce que je peux avoir le deuxième?
r
31 août 2006 14:14
Franchement j'ai tué 3 bonhommes mais apres je suis bloqué.
O
31 août 2006 14:20
Citation
srnit a écrit:
J'avais déjà joué et j'avais réussi mais c'était long

Est ce que je peux avoir le deuxième?


La suite d'Hapland : deux fois plus de façons de perdre
Le but du jeu est un peu près identique, il faut allumer les torches pour alimenter le portail afin de sauver la princesse.
Pour cela vous devrez effectuer une suite d'actions dans un ordre bien précis.
Essayez de ne pas tuer trop de bonhommes.



[www.foon.co.uk]

ps : demain j ajouterai un autre indice pour aider sur le hapland 1
s
31 août 2006 14:28
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
J'avais déjà joué et j'avais réussi mais c'était long

Est ce que je peux avoir le deuxième?


La suite d'Hapland : deux fois plus de façons de perdre
Le but du jeu est un peu près identique, il faut allumer les torches pour alimenter le portail afin de sauver la princesse.
Pour cela vous devrez effectuer une suite d'actions dans un ordre bien précis.
Essayez de ne pas tuer trop de bonhommes.



[www.foon.co.uk]

ps : demain j ajouterai un autre indice pour aider sur le hapland 1

Merci Osb2006, je raffole de ces jeux (même si ça prend la tête lol)
r
31 août 2006 15:07
C'est OK pour moi,faut vraiment tout tester,franchement hyper compliqué.
Au debut je pensais qu'il fallait tuer le plus de bonhomme vu que je n'arrivais à faire que cela.
Passons au n°2!!!
31 août 2006 15:24
aller des oindices pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! !!!
Nadia
O
31 août 2006 16:14
Citation
nadiya_6 a écrit:
aller des oindices pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! !!!

ATTENTION , POUR CEUX QUI VEULENT RESOUDRE TOUT SEUL LE JEU , NE LISEZ PAS LE TEXTE EN BLEU !
Hapland 1 : la moitié de la soluce


D'abord, commencez par ouvrir les 2 fenetres et tourner la fleche rouge de gauche vers la droite. Ouvrez la trappe de droite (celle désignée par la fleche jaune) et appuyez sur cette fleche pour en faire sortir un bonhomme.
Laissez le canon tel quel pour lancer une pierre qui abaissera le pont.
Ensuite, levez le canon pour lancer une pierre sur la cloche MAIS, avant qu'elle ne touche la cloche, cliquez sur la lance pour éviter que la pierre tombe dessus (ça devrait ouvrir la porte de gauche).
Mettez le canon en position basse et tirez une grenade en direction du pont MAIS, cliquez sur le pont pour la faire rebondir et exploser en l'air et ainsi éviter les dégats.Tirez la 2e grenade de la meme façon.
Tirez enfin le dernier projectile en position basse pour que le bonhomme du bas le récupere et s'en serve pour ouvrir la porte a sa droite.
31 août 2006 16:20
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
aller des oindices pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! !!!

ATTENTION , POUR CEUX QUI VEULENT RESOUDRE TOUT SEUL LE JEU , NE LISEZ PAS LE TEXTE EN BLEU !
Hapland 1 : la moitié de la soluce


D'abord, commencez par ouvrir les 2 fenetres et tourner la fleche rouge de gauche vers la droite. Ouvrez la trappe de droite (celle désignée par la fleche jaune) et appuyez sur cette fleche pour en faire sortir un bonhomme.
Laissez le canon tel quel pour lancer une pierre qui abaissera le pont.
Ensuite, levez le canon pour lancer une pierre sur la cloche MAIS, avant qu'elle ne touche la cloche, cliquez sur la lance pour éviter que la pierre tombe dessus (ça devrait ouvrir la porte de gauche).
Mettez le canon en position basse et tirez une grenade en direction du pont MAIS, cliquez sur le pont pour la faire rebondir et exploser en l'air et ainsi éviter les dégats.Tirez la 2e grenade de la meme façon.
Tirez enfin le dernier projectile en position basse pour que le bonhomme du bas le récupere et s'en serve pour ouvrir la porte a sa droite.



thumbs up
Nadia
O
31 août 2006 18:19
Citation
nadiya_6 a écrit:



thumbs up

ce n'etait que la moitie de la soluce , restes a trouver le reste smiling smiley
e
31 août 2006 18:57
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
O
1 septembre 2006 02:10
Citation
ephenea a écrit:
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

tu es coincée ou ?

demain quand je me reveille , j ajouterai d autres indices , bonne chance .
1 septembre 2006 14:36
y a une bombe sur la pente j'arrive pas l'enlever ... elle explose tjs sur la tete du bonhomme
Nadia
O
1 septembre 2006 15:21
Citation
nadiya_6 a écrit:
y a une bombe sur la pente j'arrive pas l'enlever ... elle explose tjs sur la tete du bonhomme

Bon , je vous donne 85% de la solution .

Soution : pour lire , gauche click le texte pour le rendre en bleu grinning smiley

D'abord, commencez par ouvrir les 2 fenetres et tourner la fleche rouge de gauche vers la droite. Ouvrez la trappe de droite (celle désignée par la fleche jaune) et appuyez sur cette fleche pour en faire sortir un bonhomme.
Laissez le canon tel quel pour lancer une pierre qui abaissera le pont.
Ensuite, levez le canon pour lancer une pierre sur la cloche MAIS, avant qu'elle ne touche la cloche, cliquez sur la lance pour éviter que la pierre tombe dessus (ça devrait ouvrir la porte de gauche).
Mettez le canon en position basse et tirez une grenade en direction du pont MAIS, cliquez sur le pont pour la faire rebondir et exploser en l'air et ainsi éviter les dégats.Tirez la 2e grenade de la meme façon.
Tirez enfin le dernier projectile en position basse pour que le bonhomme du bas le récupere et s'en serve pour ouvrir la porte a sa droite.
Activez le levier pour que le bonhomme du canon rentre dans le canon. Faites sortir un autre bonhomme pour envoyer celui du canon sur la tour.
Une fois sur la tour, cliquez sur le bonhomme pour qu'il déplace le support de la cloche au dessus de la lance. Cliquez sur la cloche pour la faire tomber sur la lance(qui doit pointer a droite) et projetera une pierre sur la mine du bas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/06 15:22 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook