Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme: famille
y
9 mars 2014 22:17
une femme (mariée ayant des enfants) se présente chez un homme et lui dit :
Ô frère! fils de ma mère! Ô frère ! Ton père est le frère de mon fils !
comment cela est-il possible ? grinning smiley
m
9 mars 2014 22:31
Slm
Je connai l enigme lol Dc je v laisser les autres galerer lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
y
10 mars 2014 12:25
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm
Je connai l enigme lol Dc je v laisser les autres galerer lol

par contre moi je connais pas la reponse grinning smiley
m
10 mars 2014 14:47
Moi je connais la réponse lol..... C très compliquées lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
y
10 mars 2014 15:11
Citation
marokiina311 a écrit:
Moi je connais la réponse lol..... C très compliquées lol

une femme se presente chez son frere, et là c est la cata, il trouve le fils de son fils ( son petit fils c ça ?) mort, peut etre que c est son frere ( la personne presente) qui l a tué, l essentiel c est qu il est mort, elle regarde vers son frere et crie "Ô frère! fils de ma mère! Ô frère !" ensuite elle regarde vers l autre qui est mort et elle dit "Ton père est le frère de mon fils ! " grinning smiley
mon imagination en 3 D grinning smiley mais c possible non !! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 15:12 par yina.
m
10 mars 2014 17:40
Mdrrr oui c possible

Sérieux un conseil écrit sur une feuille chaque point ossi non tu vas te perdre lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
y
10 mars 2014 21:06
Citation
marokiina311 a écrit:
Mdrrr oui c possible

Sérieux un conseil écrit sur une feuille chaque point ossi non tu vas te perdre lol

un indice ? confused smiley
m
10 mars 2014 21:44
Ya une histoire entre un homme une femme une fille et un garçon lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
13 mars 2014 14:28
Bein facile, c est de l inceste ton truc.
*
16 mars 2014 02:22
Salam
Je pense avoir trouvé (si c'est pas ça je me tire une balle lol). Je vais donner des noms pour qu'on s'y retrouve.
On a une femme (Fatima) qui a une fille (Sarah).
Et un homme (Omar) qui a un fils (Ali).
Tout le monde est majeur et vacciné lol.
Donc, Fatima se marie avec Ali et ils ont un fils (Malik).
Sarah se marie avec Omar et ils ont aussi un fils (Samir).
Dans cette énigme, c'est Sarah qui s'adresse à Malik.
"Ô frère, fils de ma mère" = Malik est le frère de Sarah puisqu'ils ont la même mère.
Omar est le père d'Ali qui lui-même est le père de Malik. Donc Ali et Samir sont frères puisqu'ils ont le même père (Omar).
"Ton père est le frère de mon fils" = Ali (ton père) est le frère de Samir (mon fils).

Il est 2h20, ça fait une demi heure que je galère avec un crayon et une feuille, si vous me dites que je me suis trompée et que c'est pas ça la solution, je risque de faire un massacre!!
b
16 mars 2014 11:00
Gazelle tu m as fais rire ptdr
M
16 mars 2014 11:14
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Je pense avoir trouvé (si c'est pas ça je me tire une balle lol). Je vais donner des noms pour qu'on s'y retrouve.
On a une femme (Fatima) qui a une fille (Sarah).
Et un homme (Omar) qui a un fils (Ali).
Tout le monde est majeur et vacciné lol.
Donc, Fatima se marie avec Ali et ils ont un fils (Malik).
Sarah se marie avec Omar et ils ont aussi un fils (Samir).
Dans cette énigme, c'est Sarah qui s'adresse à Malik.
"Ô frère, fils de ma mère" = Malik est le frère de Sarah puisqu'ils ont la même mère.
Omar est le père d'Ali qui lui-même est le père de Malik. Donc Ali et Samir sont frères puisqu'ils ont le même père (Omar).
"Ton père est le frère de mon fils" = Ali (ton père) est le frère de Samir (mon fils).

Il est 2h20, ça fait une demi heure que je galère avec un crayon et une feuille, si vous me dites que je me suis trompée et que c'est pas ça la solution, je risque de faire un massacre!!

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

T'inquiète pas ma soeur, c'est à se tirer les cheveux cette intrigue. Sinon intéressant ton développement, je pencherais plus pour ta solution en plus bien illustrée winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook