Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme d'Enstein
P
26 avril 2004 19:29
HellO

voici une petite énigme qui vous fera réfléchir :p


Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.



Amusez vous bien ^^
l
27 avril 2004 07:35
lallemend ??



Message edité (27-04-04 07:42)
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
27 avril 2004 08:59
Norvégien
o
27 avril 2004 13:08
EINSTEIN à dit:"la terre est dangereuse n'ont pas à cause qu'il y est des gens qui font le mal, ms parce qu'il y a des gens qui laissent faire"(il a tt de meme participe à la creation de la bombe H....)
PARADOXE OU HYPOCRISIE?

yes!
P
27 avril 2004 14:02
Bravo l9bi7 !!

dommage mdlazreg ce n'est pas le norvégien :/
m
27 avril 2004 15:25
Peux tu me le prouver?
P
27 avril 2004 16:30
Qu'est-ce que tu veux que je prouve ?


Il n'y a rien à prouver, il faut juste lire correctement les indices donnés et ensuite on trouve la réponse. C'est pas comme si tu me disais de t'expliquer cette théorie E=mc² winking smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
27 avril 2004 17:13
je l'ai fait l'année dérniére mais c trop long , il faut procéder par illimination
z
27 avril 2004 19:59
vous avez la démonstration de l'énigme dans les archives de yabiladi.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
27 avril 2004 20:57
archive de quand
m
27 avril 2004 22:17
Non Petite_flechettesmiling smiley. Je ne suis pas d'accord.

Si tu ne peux pas me prouver que c'est l'Allemand et ben moi je dis que la solution est le Norvegien et cela sans preuvewinking smiley.

zouitina, peux tu nous donner le titre du thread? Merci.
27 avril 2004 22:27
voila le lien mdlazreg
[www.yabiladi.com]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 avril 2004 00:48
Merci Aicha. Apparement la solution est :

La maison 1 est jaune, est habitée par le Norvégien qui fume des Dunhill, boit de l'eau et élève des chats.
La maison 2 est bleue, est habitée par le Danois qui fume des Rothmans, boit du thé et élève des chevaux.
La maison 3 est rouge, est habitée par l'Anglais qui fume des Pal Mall, boit du lait et élève des oiseaux.
La maison 4 est verte, est habitée par l'Allemand qui fume des Malboro, boit du café et élève des poissons.
La maison 5 est blanche et est habitée par le Suédois qui fume des Phlip Morris, boit de la bière et élève des chiens.

Mais c'est quoi votre raisonement pour arriver a la solution? et etes vous sures qu'il ya pas d'autres solutionswinking smiley?
l
28 avril 2004 06:38
maison(par ordre) jaune bleu rouge vert blanc
nationalité norvégien danois anglais allemand suédois
boisson eau thé lait café bière
cigare Dunhill Blend Pall Mall Prince Bluemaster
animal chats cheval oiseaux poisson chiens


voila mon raisonement cette devinette ma ete posee il ya une annee grinning smiley

montre moi le tien mdlazreg

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
28 avril 2004 13:17
j'ai fais un tableau à double entrée comme il en existe dans les jeux d'énigme.
il te faut 25 cases *25

tu mets ensuite en relation tous les indices.
tu mets 1 quand il sont ensemble; 0 quand c'est impossible.
et au fur et à mesure que tu remplis le tableau tu trouves la réponse.

le plus long c'est de faire le tableau.smiling smiley
après tu lis.

par contre en faisant comme ça je me souviens que j'avais butté sur une incohérance, je ne me souviens plus de laquelle.
je vais le refaire et je te redirai.



Message edité (28-04-04 13:20)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
28 avril 2004 13:32
salam

waaaaaaaaaah ca me rappel un jeu d'enfance ca!!!
(style je m'amusais a ca kd G T petite)
mdrrr

sinon j'essaie ton tablo zoutina...)
m
28 avril 2004 18:56
Et ben montre moi le tien d'abord l9bi7winking smiley!!.

En fait moi je ne suis pas interesse par la solution. Je suis interesse par l'unicite de la solution. Quelqu'un peux me prouver qu'il ya une seule solution?

Je vais essayer ton tableau zouitina. Merci.
l
28 avril 2004 18:59
bein je tai montré, cest la solution matricielle 5*5

CF: Mon precedent post

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
28 avril 2004 20:54
Oui mais la tu m'as donne ta solution :
maison(par ordre) jaune bleu rouge vert blanc
nationalité norvégien danois anglais allemand suédois
boisson eau thé lait café bière
cigare Dunhill Blend Pall Mall Prince Bluemaster
animal chats cheval oiseaux poisson chiens

mais comment tu peux etre sure qu'il ya pas d'autres solutions..... En d'autres termes, est-ce que ton raisonement qui t'a conduit a la solution ci-dessus te permet de dire que c'est l'unique solution?
l
29 avril 2004 04:52
non en effet mais cest plutot une solution et vu la question "Qui a le poisson? " , la reponseest consideree valide puiskelle repond a la question.

je ne saurai te dire si il ya dautres car je ne pourrai pas confirmer puisk jai raisoné sequentiellement

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook