Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enigme...
B
27 octobre 2004 11:06
Salam,



Voici une énigme qui m'a laissé le sourire aux lèvres à la découverte de sa réponse, j'ai donc voulu la partager avec vous! winking smiley


1) Dans une contrée lointaine, vivait une princesse qui avait eu un sort qui faisait fondre tout ce quelle touchait. Le roi voulut marier la princesse et fit venir des princes, mais quand un prince offrait un présent à la princesse celui-ci fondait entre ces mains et rendait triste la princesse. Un jour un prince fit un cadeau qui ne fondit pas! alors la princesse l'épousa.
Quel est ce cadeau?

27 octobre 2004 11:10
son coeur!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
27 octobre 2004 11:27
Salam à tous et bon Ramadan.

Je vais peut etre dire une bétise mais je pensais aux MetM's :-) vous savez les bonbons qui (soit disant) ne fondent pas dans les mains.

Amicalement,
Hamid.
l
27 octobre 2004 12:40
moi je dirais un baiser grinning smiley
B
27 octobre 2004 12:58
Salam,

Et bien hamid a tout a fait raison..Le prince lui a offert des M&M's car "ça fond dans la bouche pas dans la main"grinning smiley

Allez les filles, c'est pas grave on r'met ça! winking smiley

Un enfant veut aller chercher des pommes sur un pommier pour faire une bonne tarte pour accompagner le désert du réveillon. Un lac gelé le sépare de ce pommier. Mais malgré tout il ne reussira pas a attraper les pommes. Pourquoi ? (il est pourtant assez grand pour les attraper.)

Je dois reconnaître que celle-ci est plus simple! smiling smiley
z
27 octobre 2004 13:05
tu as déjà vu des pommes en plein hiver toi?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
27 octobre 2004 13:16
Salam,

Casaouya à dit:

"Allez les filles, c'est pas grave on r'met ça!"

Je me permet de répondre quand meme...

Sauf si c'est un pommier génétiquement modifié, je pense que ce gamin aura du mal a trouver des pommes un jour d'hiver sur son pommier. Par contre si il va dans l'hypermarché du coin, il trouvera des pommes importés pour faire sa tarte.
Faut qu'on arrete de parler de bouffe, entre les m et m's et la tarte aux pommes mon estomac se reveille plus tot que d'habitude :-) Vivement l' ftour que je mette des m et m's dans l'harira et que je mange une tarte aux pommes :-)
Alors Casaouya, stop aux enigmes alimentaires stp!!! ;-) J'déconne tu peux continuer, l'esprit est plus fort que mon estomac....
Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/04 13:18 par hamid..
h
27 octobre 2004 13:17
Zouitina à dégainé plus vite :-)
B
27 octobre 2004 13:22
Salam,

Et oui vous avez tous les 2 raison! grinning smiley

hamid quand j'ai dit: "Allez les filles, c'est pas grave on r'met ça!"
Jfaisait allusion à leur "défaite", za3ma je leur offrait une seconde chance de se racheter grinning smiley c'est pourquoi je ne t'ai pas intégré à la phrase mais tu es le bienvenue très cher ami! tongue sticking out smiley

par contre la harira ux M&m's ça doit être terrible! winking smiley

Allez en voici une autr très logique:
Vous diposez d'une balance très précise à 2 plateaux, et de 9 boules identiques dont l'une d'elles est un peu plus lourde.
Comment retrouver la boule plus lourde en 2 pesées ?
l
27 octobre 2004 13:41
Salam,

elle doit etre suremnt explicite ton enigme mai je donne ma langue o chat car lui il ne jeune pas lol
tu di ke c 9 boules st identiques et une plus lourde??,je voi pas
B
27 octobre 2004 13:46
Salam,

Oui c'est juste, une des boules est plus lourde et tu dois déterminer comment l'identifier en 2 pesée! smiling smiley

Allez pour t'encourager je te donne un indice! winking smiley
Il faut diviser les boules en 3 groupes de 3...

t
27 octobre 2004 13:53
en hiver un pommier ? j'aimerai bien voir ca.
z
28 octobre 2004 07:55
Alors, j'ai 9 boules dont une qui est plus lourde que les autres...
1 balance précise à 2 plateaux.


je fais 3 tas de 3 boules.
je prends 2 tas au hasard que je pèse.

cas 1:
si les plateaux sont équilibrés c'est que la boule la plus lourde se trouve parmi le tas de 3 boules resté sur le côté.

Je récupère ce tas et je vire les autresgrinning smiley.

Je dépose alors 1 boule sur chaque plateau (c'est ma deuxième pesée).
si les plateaux sont équilibrés c'est que la boule la plus lourde est celle qui me reste et si un des plateau penche je l'ai trouvée aussi.


cas 2:
si un des plateaux penche, je prends le tas qui penche où se trouve ma boule plus lourde (première pesée) et je fais comme plus haut pour isoler la plus lourde(deuxième pesée).

Voilà.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/04 07:56 par zouitina.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
28 octobre 2004 11:08
Salam,

"en hiver un pommier ? j'aimerai bien voir ca."
Comme je l'ai dit précèdemment c'est justement la réponse...Bravo grinning smiley

Zouitina, ma belle t'es trop forte winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook