Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énigme ?
O
29 novembre 2021 21:38
Salam,

Vous avez une lampe à l'intérieur d'une pièce fermée sans aucune fenêtre donc aucun moyen de rentrer dans la pièce ni de voir quoique ce soit à l'intérieur.

Il y a 3 interrupteurs à l'extérieur de la pièce et un seul est relié à cette lampe. Vous devez donc trouver le bon interrupteur relié à cette lampe. Vous avez un seul essai (d'allumer un interrupteur et de rentrer dans la piece pour voir si c'est le bon)

Que feriez-vous pour trouver le bon interrupteur grinning smiley ?
B
29 novembre 2021 21:40
J appuie sur les trois interrupteurs à la fois.
A
29 novembre 2021 21:42
Aleykoum Salam,


On envoie une mise en demeure au Père Fouras ptdr
29 novembre 2021 21:42
Allumer l’interrupteur 1 et attendre 2 minutes puis l’éteindre.

Allumer l’interrupteur 2 et entrer dans la pièce :

si l’ampoule est allumée, c’est l’interrupteur n2

si l’ampoule est éteinte mais chaude, c’est le n1

si l’ampoule est éteinte et froide, c’est le n3
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam,

Vous avez une lampe à l'intérieur d'une pièce fermée sans aucune fenêtre donc aucun moyen de rentrer dans la pièce ni de voir quoique ce soit à l'intérieur.

Il y a 3 interrupteurs à l'extérieur de la pièce et un seul est relié à cette lampe. Vous devez donc trouver le bon interrupteur relié à cette lampe. Vous avez un seul essai (d'allumer un interrupteur et de rentrer dans la piece pour voir si c'est le bon)

Que feriez-vous pour trouver le bon interrupteur grinning smiley ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 novembre 2021 21:43
J'appuie sur le premier interrupteur j'attends quelques minutes et ensuite j'éteins.

J'appuie sur le deuxième et je rentre dans la pièce si la lumière est allumer c'est que c'était le deuxième si c'est pas le cas je touche l'ampoule si c'est chaud c'est que le premier interrupteur est le bon si c'est froid que c'est le troisième interrupteur le bon.
A
29 novembre 2021 21:43
Salam,

J'ai pas compris, tu dis qu'on peut pas rentrer dedans et pas voir à l'intérieur.
Not possible
29 novembre 2021 21:46
T'as repris ça de "Alice in borderland" non ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
O
29 novembre 2021 21:55
Tu ne peux pas. Juste 1.
Citation
Ben_barek a écrit:
J appuie sur les trois interrupteurs à la fois.
O
29 novembre 2021 21:57
Je vois que vous la connaissiez déjà. J'aurai du préciser que ceux qui la connaissent ne peuvent pas y participer Oups
T
29 novembre 2021 22:00
Il manque un détail dans ton énigme, c'est 3 ampoules pour 3 interrupteurs! Sinon impossible à résoudre.
La preuve ceux qui ont trouvés la solution ont bêtement fait un copier coller du net sans réfléchirptdr
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam,

Vous avez une lampe à l'intérieur d'une pièce fermée sans aucune fenêtre donc aucun moyen de rentrer dans la pièce ni de voir quoique ce soit à l'intérieur.

Il y a 3 interrupteurs à l'extérieur de la pièce et un seul est relié à cette lampe. Vous devez donc trouver le bon interrupteur relié à cette lampe. Vous avez un seul essai (d'allumer un interrupteur et de rentrer dans la piece pour voir si c'est le bon)

Que feriez-vous pour trouver le bon interrupteur grinning smiley ?
29 novembre 2021 22:28
Quelle est la réponse donc ?
y
29 novembre 2021 22:40
Salam

On cherche tous cet interrupteur pour trouver la lumière de notre vie mais en voulant trop jouer avec l'interrupteur on fini tôt ou tard par payer cher la facture d'électricité Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 22:51 par Gandalf le gris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook