Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un énième sujet sur la belle mère
11 août 2018 14:14
salam alikoum les yabladies,

Olalalal encore un sujet sur les belles mères ouhhhhhClap

Mais cette situation me pèse et parfois j'ai l'impression de ne pas être normal donc je veux de la normalitécrying(

C'est la relation petite enfants/ grand mère qui me fait poser des questions.

Des le début de mon mariage, j'ai pu voir que ma belle mère a des exigences anormal vis à vis de ses petits enfants. Je m'explique, elle se considère réellement comme leur maman voire plus.

Avec sa première petite fille, qui la fille de mon beau frère, elle a exigeait d'assister à l'accouchement en bazardant son fils, elle exigeait que la petite dorme chez elle.
Ma belle sœur ( qui est sa belle fille) m'a expliqué qu'elle venait à l'impro pour voir si sa couche était changé, ce que la petite avait mangé et comment elle habillé.
Elle pouvait l'appelé 10fois par jour. Elle exigeait aussi que la petite l'appelle maman en arabe. Et évidemment la grand mère maternelle n'avait aucun droit.

Bon cela me stressait pour les enfants car moi je n'ai pas la patience de ma belle sœur.
Donc moi j'ai eu un garçon donc premier petit fils. Elle voulait assister à l'accouchement, je l'ai nexter. Quand elle a su que j'avais accouche, elle a hurlé et a failli s'évanouirmoody smiley
Des les premieres heure, j'ai reçu des msg, comment va mon fils ?
( Heu ton fils il.va bien, il est adulte. ptdr)
Bon j'avoue qu'avec moi, elle n'exigeait rien mais me lancer des mots, elle voulait venir dormir avec lui chez moi. J'habite à 200m de chez elle.
Elle m'a dit texto que ses petits enfants étaient plus importants que ses propres enfants et qu elle les considéré comme ses enfants.
Au début, elle venait à l'improviste mais j'ouvrais pas, elle m'appeller mais je décrochait pas.

Cela fait 4ans mtn et j'ai eu un deuxième enfant, mais je n'arrive pas à supporter cette vision de mon petit fils cnets mon fils, elle me dit parfois, moi je suis la mère de tes enfantsAre you crazy
Et quand les enfants sont malades, elle me dit clairement qu'elle stress plus que moi.

Aussi, elle a bcp de jalousie quand il s'agit de ma famille alors qu'il les voient moins vu que j'habite loin de ma mèrecrying(

Bon en réalité, je voulais juste savoir si c'est moi qui suis trop où c est elle qui a un problème
11 août 2018 14:18
Ton mari il fait quoi ? C’est une statue ?
C’est une plaie cette femme !
N
11 août 2018 14:21
Nn c juste elle et une grand mère qui aime ses petits enfants et elle veut assistera a chaque Moment de leur vie il yen comme sa c comme ma mère elle dit d a mon frère vie ta vie avec ta femme et laisse moi les enfants heureusement que mon frère ne l'écoute pas il dit c mes enfants ou il sont je suis hmd
11 août 2018 14:22
La je raconte que la partie petit enfant car les autres choses sont pire. Leur grand mère était comme ça, ils sont grandis comme ça dont c'est Normal pour eux. D'ailleurs, sa mère a elle a exigeait que son premier petit fils ( donc mon beau frère) habite chez elle à l'étranger. Il est parti vivre 9 ans avec sa grand mère loin de sa maman.Donc tu vois que c'est de famille.

Bon j'avoue que mon mari à du la remettre en place quelques fois mais moi je n'ose pas le dire à son fils car je sais qu'il va lui crier dessus et couper les liens avec elle, ce que je ne souhaite pas et je vais culpabilisé. En plus , elle est trop vicieuse elle peut carrément me le faire payer en mettant son fils contre moi.
11 août 2018 14:23
Merci de m'apporter un autre point de vue.
Citation
Nas02 a écrit:
Nn c juste elle et une grand mère qui aime ses petits enfants et elle veut assistera a chaque Moment de leur vie il yen comme sa c comme ma mère elle dit d a mon frère vie ta vie avec ta femme et laisse moi les enfants heureusement que mon frère ne l'écoute pas il dit c mes enfants ou il sont je suis hmd
11 août 2018 14:24
Sérieux elles sont timbrées dans la famille
S’excuse moi de te dire ça !
C’est quoi le délire ! Tu le portes 9 mois , tu souffres et tu le refourgues à la grand mère ?!?
Moi ça me dépasse !!!
Citation
Ndia a écrit:
La je raconte que la partie petit enfant car les autres choses sont pire. Leur grand mère était comme ça, ils sont grandis comme ça dont c'est Normal pour eux. D'ailleurs, sa mère a elle a exigeait que son premier petit fils ( donc mon beau frère) habite chez elle à l'étranger. Il est parti vivre 9 ans avec sa grand mère loin de sa maman.Donc tu vois que c'est de famille.

Bon j'avoue que mon mari à du la remettre en place quelques fois mais moi je n'ose pas le dire à son fils car je sais qu'il va lui crier dessus et couper les liens avec elle, ce que je ne souhaite pas et je vais culpabilisé. En plus , elle est trop vicieuse elle peut carrément me le faire payer en mettant son fils contre moi.
11 août 2018 14:26
ptdrsi tu savais

Parfois je me demande si je suis folle et eux normaux parce que tout n'est pas normal chez eux de A à Z. J'aurai dû fuirOups
Citation
Apollinaire a écrit:
Sérieux elles sont timbrées dans la famille
S’excuse moi de te dire ça !
C’est quoi le délire ! Tu le portes 9 mois , tu souffres et tu le refourgues à la grand mère ?!?
Moi ça me dépasse !!!
11 août 2018 14:28
Ah non je te rassure tu n’es pas folle
Par contre pourquoi tu habites à 200 m de chez elle ?!?
Tu n’as pas envie de mettre de la distance déjà physique ?
Citation
Ndia a écrit:
ptdrsi tu savais

Parfois je me demande si je suis folle et eux normaux parce que tout n'est pas normal chez eux de A à Z. J'aurai dû fuirOups
B
11 août 2018 15:18
ton comportement est tout a fait normal lol

ne te laisse pas deborder et surtout imposer des choses qui ne vont pas de soi

bon courage !
11 août 2018 16:58
Toi tu es saine et c est elle qui en fait trop , rassure toi.
l
11 août 2018 17:22
Salam

autrefois les grands mères étaient très impliquées dans l'éducation des petits-enfants
les grands parents habitaient chez leur fils,les familles étaient nombreuses,chaleureuses,

soudées,moi je dormais avec ma grand mère qui me racontait de jolis contes,ALLAH yrhemra
aujourd'hui le triste constat,beaucoup de gens jettent leur parents a la rue,coupent les liens avec eux

la sinistrose a gangrène ce monde
laisse la miskina s'occuper des petits
fais lui sentir qu'elle est encore utile
ALLAH t'en récompensera
kheyr insh'ALLAH
Citation
Ndia a écrit:
salam alikoum les yabladies,

Olalalal encore un sujet sur les belles mères ouhhhhhClap

Mais cette situation me pèse et parfois j'ai l'impression de ne pas être normal donc je veux de la normalitécrying(

C'est la relation petite enfants/ grand mère qui me fait poser des questions.

Des le début de mon mariage, j'ai pu voir que ma belle mère a des exigences anormal vis à vis de ses petits enfants. Je m'explique, elle se considère réellement comme leur maman voire plus.

Avec sa première petite fille, qui la fille de mon beau frère, elle a exigeait d'assister à l'accouchement en bazardant son fils, elle exigeait que la petite dorme chez elle.
Ma belle sœur ( qui est sa belle fille) m'a expliqué qu'elle venait à l'impro pour voir si sa couche était changé, ce que la petite avait mangé et comment elle habillé.
Elle pouvait l'appelé 10fois par jour. Elle exigeait aussi que la petite l'appelle maman en arabe. Et évidemment la grand mère maternelle n'avait aucun droit.

Bon cela me stressait pour les enfants car moi je n'ai pas la patience de ma belle sœur.
Donc moi j'ai eu un garçon donc premier petit fils. Elle voulait assister à l'accouchement, je l'ai nexter. Quand elle a su que j'avais accouche, elle a hurlé et a failli s'évanouirmoody smiley
Des les premieres heure, j'ai reçu des msg, comment va mon fils ?
( Heu ton fils il.va bien, il est adulte. ptdr)
Bon j'avoue qu'avec moi, elle n'exigeait rien mais me lancer des mots, elle voulait venir dormir avec lui chez moi. J'habite à 200m de chez elle.
Elle m'a dit texto que ses petits enfants étaient plus importants que ses propres enfants et qu elle les considéré comme ses enfants.
Au début, elle venait à l'improviste mais j'ouvrais pas, elle m'appeller mais je décrochait pas.

Cela fait 4ans mtn et j'ai eu un deuxième enfant, mais je n'arrive pas à supporter cette vision de mon petit fils cnets mon fils, elle me dit parfois, moi je suis la mère de tes enfantsAre you crazy
Et quand les enfants sont malades, elle me dit clairement qu'elle stress plus que moi.

Aussi, elle a bcp de jalousie quand il s'agit de ma famille alors qu'il les voient moins vu que j'habite loin de ma mèrecrying(

Bon en réalité, je voulais juste savoir si c'est moi qui suis trop où c est elle qui a un problème
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
a
11 août 2018 18:09
salam

je pense qu elle les aime beaucoup
c est mignon même si elle agit comme une folle
ok
11 août 2018 19:57
Je pense que tu fais un parti pris contre ta grand mère, rien ne dit qu'elle est méchante, rien ne dit que ce n'est pas seulement une personne consciencieuse qui veut prendre soin de ses enfants, tu aurais du la prévenir pour ton accouchement....
A
11 août 2018 20:08
Euh, tu te poses rellement la question si c'est toi qui es normale où ta belle-mere qui est abusive?grinning smiley
A
11 août 2018 20:12
Ce n'est pas mignon, c'est flippantIll
Si elle s'ennuie elle n'a qu'a se trouver un cours pour personnes agees. Les parents c'est les parents, la grand-mere c'est certes important mais ca ne remplace en aucun cas les parents, c'est quoi ce cirque? Les enfants ne viennent pas au monde pour distraire une grand mere oisive. Qu'elle reste à sa place.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu elle les aime beaucoup
c est mignon même si elle agit comme une folle
A
11 août 2018 20:14
Tu ne crois pas qu'elle se doute qu'une femme enceinte finira par accoucher? C'est a son fils deprevenir ses parents- pas à la belle-fille qui est assez occupée a se remettre de l'accouchement et à s'occuper de son bébé. La grand mere est une adulte, contrairement au bébe: à elle de se gérer, non mais ohAre you crazy
Citation
ok a écrit:
Je pense que tu fais un parti pris contre ta grand mère, rien ne dit qu'elle est méchante, rien ne dit que ce n'est pas seulement une personne consciencieuse qui veut prendre soin de ses enfants, tu aurais du la prévenir pour ton accouchement....
11 août 2018 23:13
Si si je voulais mais c'est son fils qui avait peur de laisser sa mère seule ( mais ça c'est une autre histoire qui expliquerait encore plus ma méfiance vis à vis d'elle)
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Ah non je te rassure tu n’es pas folle
Par contre pourquoi tu habites à 200 m de chez elle ?!?
Tu n’as pas envie de mettre de la distance déjà physique ?
11 août 2018 23:21
Heu... Elle voulait pas assister a l'accouchement car pour elle un homme ne doit pas assister à l'accouchement de sa femmeAre you crazy.

Ma belle mère n'a rien d'une personne gentille, malheureusement, avant d'avoir des enfants, j'avais déjà eu beaucoup d'embrouille.

Une grand mère qui vient à l'impro chez sa belle fille juste pour vérifier si la petite à mangeait au point de goûter la purée du bébé, de voir si son Pampers est changé,... Ça n'a rien de conscieux, c'est limite de l'harcelement !
Citation
ok a écrit:
Je pense que tu fais un parti pris contre ta grand mère, rien ne dit qu'elle est méchante, rien ne dit que ce n'est pas seulement une personne consciencieuse qui veut prendre soin de ses enfants, tu aurais du la prévenir pour ton accouchement....
11 août 2018 23:22
ptdr bah je suis une personne qui me remet tout le temps en question, j'ai peur parfois de me faire trop de film, j'ai malheureusement bcp de rancœur et parfois je ne sais pas si je suis objective où c'est ma rancœur qui m'aveugle.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Euh, tu te poses rellement la question si c'est toi qui es normale où ta belle-mere qui est abusive?grinning smiley
12 août 2018 09:11
Salam ,

C’est vrai que ta belle mère est dans l’excès, mais mieux vaux ça qu’une belle mère qui se moque de ses petits enfants.
Si tu ne veux pas d’elle chez toi, dépose lui les petits enfants un ou deux jours par semaine rien que pour elle.
Elle en sera ravie et toi tu pourras te reposer et penser à toi.

En tout cas pour ma part je profiterai à fond de l’aide de celle ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook