Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
énième mariage
b
31 octobre 2018 19:59
Salam aleykoum frères soeur,

je voulais savoir si parmis vous ou dans votre entourage des personnes hommes/femmes ont vécu 2 voir + mariage échec ou reussite?
le celiba est il légitime religieusement après plusieurs echecs?
31 octobre 2018 20:09
Salam,


Oui ça existe .
Certains ne renoncent pas pour autant et continuent à y croire et d autres ont défensivement oublié ce mot .
P
31 octobre 2018 20:12
Jai divorcé 1 fois et je compte rester celib definitivement inchAllah
R
31 octobre 2018 20:13
Aaleykoum Salam

Oui . Je connais deux personnes qui ont divorcé 2 fois .

La première a des enfants et ne souhaite pas se marier à nouveau pour le moment.
La deuxième ( sans enfants ) vient de se remarier . Elle vient d'avoir un bébé .

Une femme Allah y rahma de ma famille au pays s'est quant à elle mariée 8 fois .

Ce n'est pas parce que tu as connu plusieurs échecs qu'il faut te résoudre au célibat à vie..
Je ne connais aucun verset ni hadith qui l'encourage .

Qu'Allah te facilite.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
b
31 octobre 2018 20:14
Religieusement est ce que c'est permis? Et qu'est ce qui a fait que tu penses comme ça?
b
31 octobre 2018 20:18
8 fois?! Avec la même personne ou différentes? Déjà 2 fois et je flippe mm si j'y crois encore mais 8 fois je deviendrais parano et être certain que le problème c'est moi déjà je me le dis mm si je suis en tort à 100%
31 octobre 2018 20:20
Salam oui le mari à ma tante a divorcé deux fois avant de se marié avec elle et maintenant leur fils ainé a 27 ans Danse
b
31 octobre 2018 20:35
Effectivement on peut dire qu'il a bien réussi son dernier mariage Clap
31 octobre 2018 20:37
Wa 3alaykoum salam,

Si tu as envie de rester célibataire tu as le droit du moment que tu ne passes pas ta vie à forniquer, tu as aussi le droit de refaire ta vie autant de fois que tu veux du moment que tu ne divorces pas pour un oui ou pour un non. Perso j ai fait mon devoir au niveu de la communauté mes enfants grinning smiley refaire ma vie est une option et non une obligation.
R
31 octobre 2018 20:52
Avec des personnes différentes . Mais c'est un peu particulier comme histoire . En fait ma tante Allah y rahma était stérile . Elle ne le savait pas . Elle se mariait . Les différents époux patientaient quelques années espérant un enfant . Puis ils finissaient par divorcer . Cela s'est produit 8 fois
Citation
belhom33 a écrit:
8 fois?! Avec la même personne ou différentes? Déjà 2 fois et je flippe mm si j'y crois encore mais 8 fois je deviendrais parano et être certain que le problème c'est moi déjà je me le dis mm si je suis en tort à 100%
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
b
31 octobre 2018 20:59
Allah y rhamha
tu pourrais te marier autant de fois toi?
R
31 octobre 2018 21:04
Non , je ne pourrais pas épouser 8 hommes différents

Toi , tu pourrais ?

Citation
belhom33 a écrit:
Allah y rhamha
tu pourrais te marier autant de fois toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 21:05 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
b
31 octobre 2018 21:07
Je tremble déjà à l'idée de vivre avec une 3eme femme alors 8 No no
31 octobre 2018 21:08
le mariage c'est la roulette russe....ça passe ou ça casse....chacun son mektoube...grinning smiley
b
31 octobre 2018 21:25
Roulette russe!? Quand même pas on peut pas accusé que le destin , ce sont nos choix aussi...
31 octobre 2018 21:32
Le père de ma belle soeur en est à sa 5eme femme...
b
31 octobre 2018 21:35
Il a eu des enfants avec toutes?
F
31 octobre 2018 21:54
Alaikom salam,

Si tu ne souhaite pas te marier ou te remarier, tu as le droit religieusement. Il y a eu des savants qui ne se sont jamais mariés, ils ont préférer se consacrer à la religion.
Après, s'il y a un risque de tomber dans la fornication, le mariage est très recommandé, ça dépend des personnes en fait.

Allah est plus savant.
31 octobre 2018 21:55
Avec 2 d'entre elles, et c'est en projet avec la cinquième qui a l'âge de sa fille.....
Citation
belhom33 a écrit:
Il a eu des enfants avec toutes?
S
31 octobre 2018 22:07
Avant de penser au troisième mariage. Pourquoi ne pas faire le point sur les deux précédents?
Parce que si tu ne fais pas le deuil de ces échecs, si tu n'en tires pas de leçon, si tu projètes tes peurs sur un éventuel mariage, tu ne feras que reproduire les mêmes erreurs.
Car en ne tirant aucune leçon, tu reproduiras les mêmes actions qui t'ont conduit à tes divorces.

Il faut savoir prendre son temps et agir avec mesure et raison.
Citation
belhom33 a écrit:
Je tremble déjà à l'idée de vivre avec une 3eme femme alors 8 No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook