Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une enième désespérée...
N
4 octobre 2016 00:40
Salam A'likoum

Je sais que le sujet a été abordé à maintes et maintes reprises, mais sérieusement du haut de mes petits 26 ans j'ai peur de ne jamais pouvoir accomplir la moitiée de mon dine.

Je m'explique, je n'ai jamais été en couple, je ne sors pas, c'est travail/maison, si je sors c'est vraiment pour un but précis et non pour flâner. Quand on m'aborde je suis très gênée j'ai limite peur et je ne répond pas ou sèchement. Site de rencontre : jamais testé mais vraiment pas pour moi. Mon entourage: je suis gênée de leur dire que je souhaite me marier. Au travail mes collègues sont toutes des dames. Vraiment je ne vois pas du tout par quelle opération je pourrais rencontrer quelqu'un qui voudrait envisager le mariage.

Alors dites moi, quelle est la solution ? Quelqu'un ou quelqu'une a déjà était dans ma situation et pourrais m'indiquer comment sortir de ce quart de siècle de célibat ?

Merci en tout cas de m'avoir lu
4 octobre 2016 00:47
Donc tu ne fais rien pour rencontrer des gens, ni pour que tes proches t'en présente, et tu refoule ceux qui t'abordent...

C'est clair que c'est pas comme ça que tu vas rencontrer quelqu'un ^^'
Citation
Naima2211 a écrit:
Salam A'likoum

Je sais que le sujet a été abordé à maintes et maintes reprises, mais sérieusement du haut de mes petits 26 ans j'ai peur de ne jamais pouvoir accomplir la moitiée de mon dine.

Je m'explique, je n'ai jamais été en couple, je ne sors pas, c'est travail/maison, si je sors c'est vraiment pour un but précis et non pour flâner. Quand on m'aborde je suis très gênée j'ai limite peur et je ne répond pas ou sèchement. Site de rencontre : jamais testé mais vraiment pas pour moi. Mon entourage: je suis gênée de leur dire que je souhaite me marier. Au travail mes collègues sont toutes des dames. Vraiment je ne vois pas du tout par quelle opération je pourrais rencontrer quelqu'un qui voudrait envisager le mariage.

Alors dites moi, quelle est la solution ? Quelqu'un ou quelqu'une a déjà était dans ma situation et pourrais m'indiquer comment sortir de ce quart de siècle de célibat ?

Merci en tout cas de m'avoir lu
t
4 octobre 2016 00:47
Ce que je te conseille, c'est de te débrider et de parler de ton désir de te marier à ta famille.
Et puis eux aussi, ils sont censés savoir qu'à 26 ans, c'est bon t'es prête à marier.
Vouloir te marier ne fait pas de toi une désespérée, c'est juste NORMAL.
As-tu des copines ? peut-être qu'elles peuvent te présenter quelqu'un
Tu peux aussi élargir ton réseau en t'investissant dans de nouvelles activités, en sortant un peu plus ça pourrait aider
6
4 octobre 2016 00:52
Wa alâykoum Assalâm,

Il y'a aussi des frères dans ton cas, qui aimeraient bien ce marier, la confiance en Allah c'est le secret de la réussite.

Un jour quelqu'un ce présentera à toi avec l'art et la manière et dans les règles et tu sera fière de toi!

[youtu.be]

Notre communauté a besoin de femmes de valeur, vous êtes les mère de demain et le pilier de la société Musulmane.

Aie confiance, tout viens à point à qui sait attendre comme on dis.
6
4 octobre 2016 00:54
T'es musulman ?
Citation
Capestian a écrit:
Donc tu ne fais rien pour rencontrer des gens, ni pour que tes proches t'en présente, et tu refoule ceux qui t'abordent...

C'est clair que c'est pas comme ça que tu vas rencontrer quelqu'un ^^'
4 octobre 2016 01:13
pourquoi ? je trouve ce genre de question déplacé . on est pas a la Gestapo que je sache .
Citation
Al-Gharib* a écrit:
T'es musulman ?
6
4 octobre 2016 01:16
Et toi tu est musulman ?
Citation
godlove a écrit:
pourquoi ? je trouve ce genre de question déplacé . on est pas a la Gestapo que je sache .
c
4 octobre 2016 01:34
il es athée smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et toi tu est musulman ?
4 octobre 2016 01:47
Lol tu mas fait rire ^^
Citation
godlove a écrit:
pourquoi ? je trouve ce genre de question déplacé . on est pas a la Gestapo que je sache .
4 octobre 2016 02:16
On peut demander, l'auteure n'est pas obligée de répondre
6
4 octobre 2016 02:17
Oui je savais lol
Citation
colonel foley a écrit:
il es athée smiling smiley
I
4 octobre 2016 05:23
Salam alikoum

Voici le recit de Moussa 3leyh salam
Il te serra d'une grande aide

Lorsqu'il arriva au point d'eau de Madian, il y trouva des gens qui abreuvaient leurs troupeaux. Il y trouva aussi deux femmes qui se tenaient à l'écart et qui retenaient leurs bêtes. Il leur demanda : Que faites-vous, vous deux ? Elles dirent : Notre père est un homme très âgé. Nous venons ici pour abreuver nos troupeaux, mais nous ne le ferons pas tant que ces bergers ne sont pas partis. Moïse, par devoir divin abreuva leurs bêtes.

Lorsque les deux femmes partirent, Moïse qui était un étranger dans cette contrée, ne savait pas où aller. Aussi se mit-il à l'ombre d'un arbre pour se reposer et se remettre de la fatigue de la route. Et comme il n'avait pas de moyens ni de provisions de bouche, il s'adressa à Allah :

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr-un

" Mon Seigneur ! J'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre sur moi ! " (28 : 24)

La prière de Moïse seront vite exaucée. En effet les filles de Chu'aïb, arrivées chez elles plus vite qu'autre fois, racontèrent à leur père l'histoire de l'aide d'un jeune inconnu.

Chu'aïb envoya l'une de ses filles pour amener Moïse chez eux. Celui-ci vint et fut bien accueilli. Voyant les capacités et la loyauté de Moïse, Chu'aïb décida de le marier à l'une de ses filles. Moïse devint le gendre de Chu'aïb et fonda une famille.

Bien que certains récits hagiographiques mentionnent que Moïse avait besoin d'un peu de pain lorsqu'il récita cette prière, celle-ci n'est pas forcément destinée à la demande du pain ou de la nourriture dont on a besoin au quotidien ; on peut la faire aussi pour la satisfaction de toutes sortes de besoins. La preuve en est que Moïse obtint la satisfaction de ses différents besoins après ladite prière de demande.

Conclusion:
Cherche secoure auprès d'Allah c'est bien Lui le Secoureur

"Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu lui suffit"
[ Sourate 65 - Verset 3]
4 octobre 2016 07:12
mais sérieusement du haut de mes petits 26 ans j'ai peur de ne jamais pouvoir accomplir la moitiée de mon dine.

Trés sérieusement, je ne te le souhaite pas bien sur , mais le célibat prolonglé ou durable est une composante de notre société actuelle, une option avec laquelle il faut composer

Moi je comprends pas comment a l heure actuelle, on peut se contenter de faire des etudes , avoir un travail et deprimer en attendant le prince charmant.

Et s il venait jamais ?

Moi je conseille a toutes de vivre leur vie a fond , a 200 a l heure : sortir, voyager , aller au cinoche, vivre une vie trépidante et riche

Ca permet au moins d être heureuse , épanouie et équilibrée , meme mariée

histoire de pas perdre sur toute la ligne , d y laisser la sante mentale en attendant le prétendant....

Par exemple , on peut faire des voyages humanitaires a moindre cout et rencontrer des populations differentes , et qui souffrent autrement : Aider rend heureux et ca permet de relativiser.... Qui donne s enrichit

exemple : [www.nouvelle-planete.ch]



Citation
Naima2211 a écrit:
Salam A'likoum

Je sais que le sujet a été abordé à maintes et maintes reprises, mais sérieusement du haut de mes petits 26 ans j'ai peur de ne jamais pouvoir accomplir la moitiée de mon dine.

Je m'explique, je n'ai jamais été en couple, je ne sors pas, c'est travail/maison, si je sors c'est vraiment pour un but précis et non pour flâner. Quand on m'aborde je suis très gênée j'ai limite peur et je ne répond pas ou sèchement. Site de rencontre : jamais testé mais vraiment pas pour moi. Mon entourage: je suis gênée de leur dire que je souhaite me marier. Au travail mes collègues sont toutes des dames. Vraiment je ne vois pas du tout par quelle opération je pourrais rencontrer quelqu'un qui voudrait envisager le mariage.

Alors dites moi, quelle est la solution ? Quelqu'un ou quelqu'une a déjà était dans ma situation et pourrais m'indiquer comment sortir de ce quart de siècle de célibat ?

Merci en tout cas de m'avoir lu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 octobre 2016 08:12
Anéaséo

"Moi je conseille a toutes de vivre leur vie a fond , a 200 a l heure : sortir, voyager , aller au cinoche, vivre une vie trépidante et riche

Ca permet au moins d être heureuse , épanouie et équilibrée , meme mariée"

Sauf que ces choses beaucoup de jeunes femmes en ont vite fait le tour... C'est bien de rouler à 200km/h, même dangereux pour les finances, ça a un coût, avec tous les risques que ça implique, sauf qu'à un moment tu dois décélérer, quitter l'autoroute de la fuite... en rentrant seule chez toi ou en regagnant ta petite chambre chez papa et maman... où la pression est terrible...

C'est bien de s'occuper... mais cela ne suffit jamais à combler un manque, une envie, un désir profond... de la nature humaine... à outrepasser les moments d'ennui et solitude, les frustrations diverses, ses peurs sur l'avenir, etc.

Quoi qu'il en soit, qu'Allah facilite à l'ensemble des personnes en quête de l'Amour, de leur moitié, et bénisse leur union quand celle-ci a court...

Amine

Courage...

Citation
mamiche a écrit:
mais sérieusement du haut de mes petits 26 ans j'ai peur de ne jamais pouvoir accomplir la moitiée de mon dine.

Trés sérieusement, je ne te le souhaite pas bien sur , mais le célibat prolonglé ou durable est une composante de notre société actuelle, une option avec laquelle il faut composer

Moi je comprends pas comment a l heure actuelle, on peut se contenter de faire des etudes , avoir un travail et deprimer en attendant le prince charmant.

Et s il venait jamais ?

Moi je conseille a toutes de vivre leur vie a fond , a 200 a l heure : sortir, voyager , aller au cinoche, vivre une vie trépidante et riche

Ca permet au moins d être heureuse , épanouie et équilibrée , meme mariée

histoire de pas perdre sur toute la ligne , d y laisser la sante mentale en attendant le prétendant....

Par exemple , on peut faire des voyages humanitaires a moindre cout et rencontrer des populations differentes , et qui souffrent autrement : Aider rend heureux et ca permet de relativiser.... Qui donne s enrichit

exemple : [www.nouvelle-planete.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 09:15 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 octobre 2016 08:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu n'oses pas en parler, fais quelques allusions. On n'a rien sans rien.
Il faut étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
4 octobre 2016 08:48
@moh tsu
Justement elle dit qu'en attendant il faut vivre
Parce que attendre sans être sûre de se marier un jour ça finit par te bouffer de l'intérieur je pense
2
4 octobre 2016 09:09
n est ce pas Allah qui repond à celui qui Lui demande et qui fait des miracles????

SOBHANALLAH

je te deconseille FORTEMENT les sites de rencontre tu ny trouveras ABSOLUMENT RIEN

concernant les gens qui t'abordent tu devrais peut etre etre moins froide et essayer de connaitre la personne

sinon je te conseille les douaas leve toi au derniers tiers de la nuit et demande à Allah soit en faisant 2 rakats de priere et en demandant dans tes prosternations ou en e levant en en faisant des douaas.
b
4 octobre 2016 09:45
Déjà commence à enlever ta peur, sa serait un bon point.

Et à 26 ans tu n'est pas vieille, tu as encore le temps pour te mariée.

Profite un peu de la vie, voyage, sors avec tes copines... et tt le reste viendras.
l
4 octobre 2016 10:27
Salam Naïma,

Je viens de rencontrer un homme très gentil et adorable grâce à laarossa.com. je t'avoue que moi aussi j'étais réticente à l'idée de site de rencontre, mais là c'est vraiment top top.

Essaye toi aussi, on ne sait jamais.

bon courage
Loubna
N
4 octobre 2016 10:28
Merci sincèrement pour ces retours.
Yabi c'est vraiment une sacrée communauté, j'avais jamais osé poster mais je vous lisais.

Merci pour ces conseils éclairés.
Et pour répondre à blackpanthere et à mamiche rassurez vous je profite de la vie. J'ai ma famille des amies.

Pour répondre à Algharib, je ne sais pas si la question m'étais destinée mais oui je suis musulmane.

A Ouhrioujdi merci beaucoup pour ce récit que je m'empresse d'enregistrer.

Sincèrement merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Merci pour vos rappels et Amin pour vos Duaa !

Bonne journée,

Naïma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook