Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engueuler en public ses enfants?
.
1 octobre 2020 13:46
Slm

J'ai un enfant de 5 ans qui a un TSA.

Ça va hmdl mais parfois il lui arrive de suivre ses impulsions. Je sais que je peux avoir un impact la dessus. Mais ce sera bcp plus long que pr un enfant qui n'a pas de TSA. Il faut que j'agisse immédiatement pr qu'il comprenne bien que c'est exactement ce geste ou cette action qui est dangereux pr lui. Et il faut vt que je montre que je suis très.en colère fâchée (même si parfois je le suis même pas je dois essayer de l'être pr forcer le trait et qu'il comprenne vrmt sinn il va rire. Va penser a une blague que ce n'est pas sérieux...)
Et malheureusement je me dois de le faire.en public. Les gens le regardent. Et surtt j'ai mal pr mon enfant ...et si je lui flinguais da confiance en agissant ainsi? Les choses sur lesquelles je reprends st des choses qui peuvent être dangereuses pr lui.

Alors du coup moi même je le sens très mal. Comme c'est le cas. Je suis pleine de culpabilité. On s'est prtant fait de gros câlins. Mais je vais pas bien.
W
1 octobre 2020 13:48
Allahi chafikoum

Mon petit-frère autiste, je suis obligé de le réprimander vu qu'il est incontrôlable
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm

J'ai un enfant de 5 ans qui a un TSA.

Ça va hmdl mais parfois il lui arrive de suivre ses impulsions. Je sais que je peux avoir un impact la dessus. Mais ce sera bcp plus long que pr un enfant qui n'a pas de TSA. Il faut que j'agisse immédiatement pr qu'il comprenne bien que c'est exactement ce geste ou cette action qui est dangereux pr lui. Et il faut vt que je montre que je suis très.en colère fâchée (même si parfois je le suis même pas je dois essayer de l'être pr forcer le trait et qu'il comprenne vrmt sinn il va rire. Va penser a une blague que ce n'est pas sérieux...)
Et malheureusement je me dois de le faire.en public. Les gens le regardent. Et surtt j'ai mal pr mon enfant ...et si je lui flinguais da confiance en agissant ainsi? Les choses sur lesquelles je reprends st des choses qui peuvent être dangereuses pr lui.

Alors du coup moi même je le sens très mal. Comme c'est le cas. Je suis pleine de culpabilité. On s'est prtant fait de gros câlins. Mais je vais pas bien.
.
1 octobre 2020 13:51
Amine

Il a quel âge?c'est pas facile on ne sait jms vrmt comment faire...
Citation
Waryaghel a écrit:
Allahi chafikoum

Mon petit-frère autiste, je suis obligé de le réprimander vu qu'il est incontrôlable
G
1 octobre 2020 13:53
Je sais pas c'est quoi le pire entre ça ou les menaces du genre "attends tu vas voir à la maison" là l'enfant stresse tout le long mdr
1 octobre 2020 14:07
Salam

En public pour moi ce n'est jamais la bonne solution. C'est jouer sur l'humiliation y'a pas pire pour casser un enfant.
En revanche, j'ai plusieurs frères et soeurs qui ont un TSA (un de mes parents aussi en plus je sais pas comment ça se fait ?) et je ne suis pas sur qu'ils prennent la chose de la manière que les autres enfants.

Ma mère n'a jamais crié si tu veux savoir. Bon elle fait peur donc ca peut constituer un biais ?

Tu as déjà essayer d'expliquer calmement ? En mode "tu sais il ne faut pas faire ça. Ca me rends triste et ça me fait peur parce que c'est très très dangereux, tu vois ça, ca coupe et apres tu auras très mal".. ou qu'importe ,c'est comme ca que faisait ma mère.

Je sais que c'est dure moi-même j'ai du mal à me contenir avec mes frères et soeurs d'autant plus qu'ils ne comprennent pas tjrs.
Courage
1 octobre 2020 14:08
Salam

Déjà ne te met pas en colère si tu ne l’es pas.

Ensuite, d’après ce que j’en connais, son trouble autistique est à l’origine de sa difficulté à identifier les émotions qui sont lues sur le visage, donc effectivement j’imagine que c’est compliqué pour toi de devoir gérer parfois.

Ton enfant est certainement suivi...
Pour avoir dans mon entourage un enfant autiste, je sais que les parents sont soutenus et accompagnés, pour mieux apprehender la situation.

Qu’en est il de ton côté ?

Rabi ma’ak, inshaa Allah Kheyr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 14:10 par أزهر.
.
1 octobre 2020 14:20
Salam alaykoum

Maintenant ça ne marche pas du tt quand je fais ''tu sais que c'est dangereux, ça me fait peur pr toi. Je ne veux pas que tu te fasses mal'' a ce moment il va dire ''ah oui c'est vrai'' hihihi il va rire. Car en fait il.ne comprend pas du tt la portée de la chose. Il va énormément aimer et recommencer recommencer recommencer autant de fois qu'il faudra pr que tu lui dise tt ça...que tu t'inquiètes. Il aime provoquer ces réactions...

Avant il griffait quelques camarades. Et je faisais ça ''il ne faut pas griffer ses camarades car patati et patata'' et il riait. A force il courait avant même que la maîtresse ne m'interpelle avec un énorme sourire au lèvres..''MAMANNNN JAI GRIFFÉ UN ENFANT!!!" Très satisfait et heureux de lui lol. Pr te dire.



Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

En public pour moi ce n'est jamais la bonne solution. C'est jouer sur l'humiliation y'a pas pire pour casser un enfant.
En revanche, j'ai plusieurs frères et soeurs qui ont un TSA (un de mes parents aussi en plus je sais pas comment ça se fait ?) et je ne suis pas sur qu'ils prennent la chose de la manière que les autres enfants.

Ma mère n'a jamais crié si tu veux savoir. Bon elle fait peur donc ca peut constituer un biais ?

Tu as déjà essayer d'expliquer calmement ? En mode "tu sais il ne faut pas faire ça. Ca me rends triste et ça me fait peur parce que c'est très très dangereux, tu vois ça, ca coupe et apres tu auras très mal".. ou qu'importe ,c'est comme ca que faisait ma mère.

Je sais que c'est dure moi-même j'ai du mal à me contenir avec mes frères et soeurs d'autant plus qu'ils ne comprennent pas tjrs.
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 14:41 par Chicsoso.
.
1 octobre 2020 14:25
Il est très peu suivi car pas de place et même eux n'ont absolument aucune alternative...

Ils tâtonnent.

Ils ne savent pas eux même...
Alors je lis sur le sujet. Mais c'est pas facile de trouver comment faire précisément pr son enfant car chaque enfant avec TSA est différent a sa manière.

Justement c'est pr ça que je dois grossir les traits je n'ai pas le choix sinn il recommencera et parler calmement et normalement...il va trop aimer...et va recommencer exactement !!!

J'aimerai ne plus avoir a le réprimander en public ms voilà...j'ai trouvé que ça et ça me fait mal en plus.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Déjà ne te met pas en colère si tu ne l’es pas.

Ensuite, d’après ce que j’en connais, son trouble autistique est à l’origine de sa difficulté à identifier les émotions qui sont lues sur le visage, donc effectivement j’imagine que c’est compliqué pour toi de devoir gérer parfois.

Ton enfant est certainement suivi...
Pour avoir dans mon entourage un enfant autiste, je sais que les parents sont soutenus et accompagnés, pour mieux apprehender la situation.

Qu’en est il de ton côté ?

Rabi ma’ak, inshaa Allah Kheyr.
.
1 octobre 2020 14:36
Après je ne cherche pas du tta l'humilier. Ce que je veux c'est agir immédiatement pr lui. Pr qu'il retienne et ne recommence pas.

Généralement il fait une première fois la bêtise. Je lui dis calmement

Un autre jr il l'a refait alors je lui redis et explique

Et après c'est finit je considère que ça n'a pas fonctionné et qu'il faut que ce soit plus marquant pr lui.

Alors je vais le prendre dans un coin et je vais hausser le ton un peu lui demander pk il fait ça? Je lui explique je ne veux pas, que c'est dangereux pr lui, je l'ai déjà averti plusieurs fois et je vais lui demander de rester a sa place à côté de moi.

Moi j'appelle pas canbumilier...mais mnt est ce que l'enfant ressent ça? J'ai peur de ça et surtt qu'il ne dira peut être jamais s'il s'est senti humilié.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

En public pour moi ce n'est jamais la bonne solution. C'est jouer sur l'humiliation y'a pas pire pour casser un enfant.
En revanche, j'ai plusieurs frères et soeurs qui ont un TSA (un de mes parents aussi en plus je sais pas comment ça se fait ?) et je ne suis pas sur qu'ils prennent la chose de la manière que les autres enfants.

Ma mère n'a jamais crié si tu veux savoir. Bon elle fait peur donc ca peut constituer un biais ?

Tu as déjà essayer d'expliquer calmement ? En mode "tu sais il ne faut pas faire ça. Ca me rends triste et ça me fait peur parce que c'est très très dangereux, tu vois ça, ca coupe et apres tu auras très mal".. ou qu'importe ,c'est comme ca que faisait ma mère.

Je sais que c'est dure moi-même j'ai du mal à me contenir avec mes frères et soeurs d'autant plus qu'ils ne comprennent pas tjrs.
Courage
1 octobre 2020 15:41
Oula
Rien avoir avec mes frères et soeurs ils sont très doux
Chacun a sa personnalité évidement
Mais je comprends

En fait tout dépend de comment tu le fais. Y'a des parents, Allah sait que je ne veux pas juger, qui hurlent sur leurs enfants devant tout le monde, qui les dispute etc
Si tu fais comme tu as dis, non ce n'est pas de l'humiliation. Tant que tu l'insultes pas non plus et tout ça, ca va aller je pense. (Je dis pas que tu insultes, mais on en voit régulièrement des parents qui insultent)

Le mieux est de persévérer, on a jamais dit que c'était tache facile.. dans quelques années ça va s'arranger soit en sûr.
Et 5 ans, est ce que ca peut-être "la petite crise d'adolescence" ? C'est autour de 4 ans si je me trompe pas. Qu'en penses tu ?
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

Maintenant ça ne marche pas du tt quand je fais ''tu sais que c'est dangereux, ça me fait peur pr toi. Je ne veux pas que tu te fasses mal'' a ce moment il va dire ''ah oui c'est vrai'' hihihi il va rire. Car en fait il.ne comprend pas du tt la portée de la chose. Il va énormément aimer et recommencer recommencer recommencer autant de fois qu'il faudra pr que tu lui dise tt ça...que tu t'inquiètes. Il aime provoquer ces réactions...

Avant il griffait quelques camarades. Et je faisais ça ''il ne faut pas griffer ses camarades car patati et patata'' et il riait. A force il courait avant même que la maîtresse ne m'interpelle avec un énorme sourire au lèvres..''MAMANNNN JAI GRIFFÉ UN ENFANT!!!" Très satisfait et heureux de lui lol. Pr te dire.
*
1 octobre 2020 15:59
salam alikoum


tu es sa maman, tu le connais, tu sais ce qui peut le calmer et comment gérer au mieux la situation, donc les gens tu t'en fichent,.....c'est pas eux qui galèrent au quotidien, ils connaissent pas ta vie
.
1 octobre 2020 16:11
Alaykoum salam samya


C'est vrai barakallahoufiki c'est ce que j'essaie de me dire...

Personne ne le connait mieux que moi.
Citation
*samya* a écrit:
salam alikoum


tu es sa maman, tu le connais, tu sais ce qui peut le calmer et comment gérer au mieux la situation, donc les gens tu t'en fichent,.....c'est pas eux qui galèrent au quotidien, ils connaissent pas ta vie
r
1 octobre 2020 16:17
Salam alikoum toi tu ne veux pas l’humilier mais lui le ressentira comme ça
Citation
Chicsoso a écrit:
Après je ne cherche pas du tta l'humilier. Ce que je veux c'est agir immédiatement pr lui. Pr qu'il retienne et ne recommence pas.

Généralement il fait une première fois la bêtise. Je lui dis calmement

Un autre jr il l'a refait alors je lui redis et explique

Et après c'est finit je considère que ça n'a pas fonctionné et qu'il faut que ce soit plus marquant pr lui.

Alors je vais le prendre dans un coin et je vais hausser le ton un peu lui demander pk il fait ça? Je lui explique je ne veux pas, que c'est dangereux pr lui, je l'ai déjà averti plusieurs fois et je vais lui demander de rester a sa place à côté de moi.

Moi j'appelle pas canbumilier...mais mnt est ce que l'enfant ressent ça? J'ai peur de ça et surtt qu'il ne dira peut être jamais s'il s'est senti humilié.
.
1 octobre 2020 16:22
Tu te faisais engueuler comme ça dehors?
Et est ce que tu te sentais humilié ?

Moi jamais car j'étais une enfant modèle. Genre je bougeais pas d'un poil. Comme bcp d'enfants ft dehors lol.

Mais les miens loool ils courent de partt.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum toi tu ne veux pas l’humilier mais lui le ressentira comme ça
*
1 octobre 2020 16:30
wafiki barALLAH Je te comprends ma soeur smiling smiley


Déculpabilise toi et recharge les batteries


Citation
Chicsoso a écrit:
Alaykoum salam samya


C'est vrai barakallahoufiki c'est ce que j'essaie de me dire...

Personne ne le connait mieux que moi.
r
1 octobre 2020 17:24
Salam alikoum oui je me sentais humilié, crois moi ça laisse des traces
Citation
Chicsoso a écrit:
Tu te faisais engueuler comme ça dehors?
Et est ce que tu te sentais humilié ?

Moi jamais car j'étais une enfant modèle. Genre je bougeais pas d'un poil. Comme bcp d'enfants ft dehors lol.

Mais les miens loool ils courent de partt.
.
1 octobre 2020 17:38
Alaykoum salam.daccor brakallahoufik


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum oui je me sentais humilié, crois moi ça laisse des traces
r
1 octobre 2020 18:00
Un conseil quand tu veux gronder ton enfant c’est en privé , les autres enfants peuvent se moquer de lui , donc voilà
Citation
Chicsoso a écrit:
Alaykoum salam.daccor brakallahoufik
r
1 octobre 2020 18:00
Wafika barraka
Citation
Chicsoso a écrit:
Alaykoum salam.daccor brakallahoufik
1 octobre 2020 21:29
même eux n'ont absolument aucune alternative...

C’est embêtant ça, est-ce qu’il n’y a pas d’autres centres à proximité de chez toi ?

Je sais que le diagnostique peut être très long, c’est un vrai calvaire pour les famille inshaa Allah Kheyr.

J’imagine que tu fais comme tu peux en cherchant les bons outils avec lui. Je ne sais pas trop quoi te dire... est ce que c’est bon ou moins bon ? A vrai dire nous ne sommes pas à ta place et je ne te dis ps que tu fais mal. N’hésite pas à contacté régulièrement des professionnels pour faire le point et demander de l’aide, du soutien. Kheyr pour vous inshaa Allah.


Citation
Chicsoso a écrit:
Il est très peu suivi car pas de place et même eux n'ont absolument aucune alternative...

Ils tâtonnent.

Ils ne savent pas eux même...
Alors je lis sur le sujet. Mais c'est pas facile de trouver comment faire précisément pr son enfant car chaque enfant avec TSA est différent a sa manière.

Justement c'est pr ça que je dois grossir les traits je n'ai pas le choix sinn il recommencera et parler calmement et normalement...il va trop aimer...et va recommencer exactement !!!

J'aimerai ne plus avoir a le réprimander en public ms voilà...j'ai trouvé que ça et ça me fait mal en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook