Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
engouement des series turque au maroc
p
11 décembre 2012 23:40

slm

au maroc et même dans de nombreux pays arabes les series turques font fureur
Mais certains religieux ont lancé unee fatwa pour l'une de ces series du fait de leurs influences et vous qu'en pensez vous de ces series?
l
11 décembre 2012 23:47
moi je regarde pas j'aime pas en plus sur les chaines marocaines y'a trop de pub presque toutes les 5min sa me stresse, en plus y'a aucune pub sans musique, sans les gens qui danse, même orangina fait la danse du ventre..Oh

je regarde que sahra de samedi soirgrinning smiley
p
12 décembre 2012 00:01
mdrrrrrrrrrrrrrr trop vrai!!!!
S
12 décembre 2012 00:01
C'est clair, c'est une folie au bled. Je me souviens d'une série (matensanich), quand elle commençait, c'était le couvre feu, plus personne dans les rues lol
Je regarde rarement mais ma mère (et les voisines du quartier lol) sont scotchés devant 2M à partir de 19h, faut plus passer devant la télé ou tu te fais amputer un bras! lol
l
12 décembre 2012 00:06
Citation
Skaldonan a écrit:
C'est clair, c'est une folie au bled. Je me souviens d'une série (matensanich), quand elle commençait, c'était le couvre feu, plus personne dans les rues lol
Je regarde rarement mais ma mère (et les voisines du quartier lol) sont scotchés devant 2M à partir de 19h, faut plus passer devant la télé ou tu te fais amputer un bras! lol

ma mère ma souler avec khouloud (matensanich) elle est rester un mois chez mois 20h elle est scotché devant la télé en plus elle me demandé de regarder avec elle et le pire c'est qu'elle m'explique l'histoire de la série qui est le gentil qui est le méchant SOS
S
12 décembre 2012 00:10
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
C'est clair, c'est une folie au bled. Je me souviens d'une série (matensanich), quand elle commençait, c'était le couvre feu, plus personne dans les rues lol
Je regarde rarement mais ma mère (et les voisines du quartier lol) sont scotchés devant 2M à partir de 19h, faut plus passer devant la télé ou tu te fais amputer un bras! lol

ma mère ma souler avec khouloud (matensanich) elle est rester un mois chez mois 20h elle est scotché devant la télé en plus elle me demandé de regarder avec elle et le pire c'est qu'elle m'explique l'histoire de la série qui est le gentil qui est le méchant SOS

lol Alala jte jure moi pour moi aussi c'était le même guêt-apens. Même mon grand père était posé 1h avant le début de la série devant la télé...limite on s'est demandé s'il n'était pas tombé amoureux de Khouloud lol
l
12 décembre 2012 00:18
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
C'est clair, c'est une folie au bled. Je me souviens d'une série (matensanich), quand elle commençait, c'était le couvre feu, plus personne dans les rues lol
Je regarde rarement mais ma mère (et les voisines du quartier lol) sont scotchés devant 2M à partir de 19h, faut plus passer devant la télé ou tu te fais amputer un bras! lol

ma mère ma souler avec khouloud (matensanich) elle est rester un mois chez mois 20h elle est scotché devant la télé en plus elle me demandé de regarder avec elle et le pire c'est qu'elle m'explique l'histoire de la série qui est le gentil qui est le méchant SOS

lol Alala jte jure moi pour moi aussi c'était le même guêt-apens. Même mon grand père était posé 1h avant le début de la série devant la télé...limite on s'est demandé s'il n'était pas tombé amoureux de Khouloud lol


a wili mon père c'est pareil, j'ai ma nièce qui a 1an et demi qui s’appelle (Malek) un jour j'ai entendu mon père l’appeler (Khouloud) et vu que je vis pas avec eu j'étais au courant de rien j’étais Oh
S
12 décembre 2012 00:21
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
C'est clair, c'est une folie au bled. Je me souviens d'une série (matensanich), quand elle commençait, c'était le couvre feu, plus personne dans les rues lol
Je regarde rarement mais ma mère (et les voisines du quartier lol) sont scotchés devant 2M à partir de 19h, faut plus passer devant la télé ou tu te fais amputer un bras! lol

ma mère ma souler avec khouloud (matensanich) elle est rester un mois chez mois 20h elle est scotché devant la télé en plus elle me demandé de regarder avec elle et le pire c'est qu'elle m'explique l'histoire de la série qui est le gentil qui est le méchant SOS

lol Alala jte jure moi pour moi aussi c'était le même guêt-apens. Même mon grand père était posé 1h avant le début de la série devant la télé...limite on s'est demandé s'il n'était pas tombé amoureux de Khouloud lol


a wili mon père c'est pareil, j'ai ma nièce qui a 1an et demi qui s’appelle (Malek) un jour j'ai entendu mon père l’appeler (Khouloud) et vu que je vis pas avec eu j'étais au courant de rien j’étais Oh

Awili c'est la contagion lol Ma grand-mère est décédée Allah y r7am8a, et comme par hasard, à la fin de la série de Khouloud, mon grand père veut se remarier lol
El mgharba veulent même plus aller en France, ils rêvent de la Turquie daba lol
i
12 décembre 2012 00:24
bein moi j'ai bien aimé khouloud et j'ai pas l'age d'une grand mère , je trouve qu'ils ont un bon jeu ces turques! il y a aussi la série de la vendeuse de nouar qui est pas mal.
l
12 décembre 2012 00:28
allah y rehamha meskina

mais les marocaine sont fous les séries comme n'ont ni tête ni queue

cet été je me promené en ville avec mes sœurs y'a un mec qui me dis (tiens achète la culotte de khouloude) Oh

sans compté le mechaya de mekaptdr
S
12 décembre 2012 00:33
ptdr awili carrément, ze3ma Khouloud woulate un modèle.
En plus c'est vrai la série t'y comprend rien. Moi jsuis d'accord avec toi, le best ça reste la sa8ra du samedi soir, chte7 ou rdi7 ptdr
K
12 décembre 2012 00:40
Citation
naturelle93 a écrit:
slm

au maroc et même dans de nombreux pays arabes les series turques font fureur
Mais certains religieux ont lancé unee fatwa pour l'une de ces series du fait de leurs influences et vous qu'en pensez vous de ces series?
J'ai beaucoup aimé "sinin daya3" voire "sanawat daya3", cette histoire d'amour entre Lamiss et Yahia... le reste, je n'avais pas eu l'occasion de le voir.

En tous cas, si on est réellement musulmans, on ne doit permettre à nos chaînes publiques de diffuser ces séries qui violent les préceptes de notre religion... mais pas la peine de se mentir et se la jouer "hypocrite"... on est des sociétés qui ne portent de l'islam que le nom... le contenu de ces séries est conforme à notre identité... tous ces scènes qui choquent, on les vit au réel, des fois en cachette des fois en public, et on les condamne pour nous la jouer "bons musulmans".
l
12 décembre 2012 00:44
Citation
Skaldonan a écrit:
ptdr awili carrément, ze3ma Khouloud woulate un modèle.
En plus c'est vrai la série t'y comprend rien. Moi jsuis d'accord avec toi, le best ça reste la sa8ra du samedi soir, chte7 ou rdi7 ptdr


ahh y'a pas mieux franchement que chte7 ou rdih sa décompresseDanse

mais mon problème reste la pub :sos

et pour l'histoire de la culotte ma sœur elle lui a dit comment on peux savoir que c'est la culotte a Khouloud ptdr
m
12 décembre 2012 00:49
les jeunes c'est pareil pour Canal Algérie, ici ou en france
S
12 décembre 2012 00:53
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
ptdr awili carrément, ze3ma Khouloud woulate un modèle.
En plus c'est vrai la série t'y comprend rien. Moi jsuis d'accord avec toi, le best ça reste la sa8ra du samedi soir, chte7 ou rdi7 ptdr


ahh y'a pas mieux franchement que chte7 ou rdih sa décompresseDanse

mais mon problème reste la pub :sos

et pour l'histoire de la culotte ma sœur elle lui a dit comment on peux savoir que c'est la culotte a Khouloud ptdr

ptdr ta soeur est trop forte...lol et il lui a répondu quoi? ahhh là il devait être bouche bée, il va arnaquer qqun d'autre sûrement.

Oui j'ai remarqué aussi qu'ls avaient augmenté le nombre de pubs...!
12 décembre 2012 01:08
Salam,

Je n'ai jamais compris cet engouement eye popping smiley les histoires sont mielleuses à souhait, tout est souvent prévisible et puis il y a beaucoup troooop d'épisodes.
De plus certains scénario sont sans queue ni tête et bien souvent les acteurs ont un très mauvais jeux Oups

Le pire c'est qu'une bonne partie de la société ne fait plus la distinction entre le réel le fictif (divorces à la pelle)
Les filles se mettent à fantasmer du prince charmant qui rentre chaque soir avec un bouquet de fleur te couvre de bisous et de mots tendre...
Les hommes de leur côté rêvent de leur "superbe bombe" toujours tirée à quatre épingle qui les écoute, pleure en silence et co.

C'est dingue à quel points les maghrébins deviennent excessifs lorsqu'ils sont accros à quelque chose: les rues se vident, tout le monde est collé à son poste.
Jamais vu ça ailleurs pour une série TV du genre "desperate housewives" et co.
12 décembre 2012 08:17
ptdrptdrptdrptdr cest la pure vérité smiling smiley


Citation
Hind42000 a écrit:
moi je regarde pas j'aime pas en plus sur les chaines marocaines y'a trop de pub presque toutes les 5min sa me stresse, en plus y'a aucune pub sans musique, sans les gens qui danse, même orangina fait la danse du ventre..Oh

je regarde que sahra de samedi soirgrinning smiley
e
12 décembre 2012 11:20
Salem,

Ils ont tout á fait raison de dire ca. Les series turques et avant les series mexicaines jouaient un role trés négatif. Ils influencent la société á 100%. Du faite que les gens reagardent tout le temps ces maladies de la sociétée ( Divorce, tromperie, inceste etc. ) ca devient normal avec le temps et le contraire devient anormal.

C´est voulu méme du coté gouvernemt. peu á peu normaliser ces maladies et les gens banalisent ca avec le temps. C´est pour cela que les maladies de la sociétée deviennent de plus en plus nombreuses.

Et n´oublions pas l´internet aussi, et les emissions comme ( arab idol, big brother, etc. ).

Celui qui nie ca n´est qu´un aveugle ou déja manipuler.
c
12 décembre 2012 11:28
meme en algerie elle cartonne mes tantes ne vivent qu a travers ces series!!!!
12 décembre 2012 16:32
Citation
naturelle93 a écrit:

slm

au maroc et même dans de nombreux pays arabes les series turques font fureur
Mais certains religieux ont lancé unee fatwa pour l'une de ces series du fait de leurs influences et vous qu'en pensez vous de ces series?

Alikoumsalam

Cela s'explique par leur structure sociale. Les pays arabes sont perçus comme des sociétés traditionalistes. Et qui dit traditions dit sortes de murs, de limites morales et physiques. La télévision au même titre qu'internet apparait comme fenêtre sur le monde. Une forme d'évasion "morale".

Même si les mises en scènes de ses séries restent souvent dans des univers clos qui rappellent l'univers dans lequel les téléspectateurs évoluent. La notion d'amour et justice (souvent perçue comme divine) devient l'élément central qui va faire adhérer un grand nombre de gens au concept. Certaines femmes dans beaucoup de cas (re)vivent indirectement une histoire d'amour avec un personnage (avantagé par la nature) qui est en souffrance comme elles. Elles se reconnaissent dans l'héroïne qui lutte pour toucher le mot "bonheur" au travers d'épreuves et formes de violences diverses. Certaines de par ce "rituel télévisuel" peuvent transgresser dans ce cas l'interdit moral : l’infidélité avec un homme qui se bat pour elle, qui les valorise, prêt à donner sa vie pour elle.

Bref, les séries/dramas/novelas ont un rôle non négligeable dans la vie quotidienne de beaucoup de gens, comme le football pour d'autres. Ce sont des "soupapes" nécessaires pour évacuer les tensions ("Le monde social est un immense réservoir de violence accumulée, qui se révèle lorsqu'elle trouve les conditions de son accomplissement". Pierre Bourdieu) et pour redéfinir les relations humaines (hommes-femmes), et par la même occasion créer un "élan économique" fort, pour encore plus être proche de ses personnages (stars) "adulées", comme l'enfant avec Spiderman pour passer outre sa phobie des araignées.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook