Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans et pas d engagements
13 mai 2009 02:47
salut a tous,

en ce moment, je suis en plein preparatifs de mon mariage!!! cette apres midi, j avais kelke courses a faire avec ma meilleure amie et franchement j ai pas su koi lui dire car elle m a dit que j avais de la chance de me marier alor kel ca faisait 2 ans kel est avec son copain; les parents sont au courant mais celui ci ne veut pas venir pour une rencontre en bonne et due forme!!!!!!!!

elle a decide de lui poser un ultimatum et m a demande conseil, franchement j ai pas su koi lui repondre; je me suis dit c peut etre mon mariage qui lui fait reflechir comme ca; en meme temps c vrai ca fait bientot 2 ans de relation et toujours rien!!!!!!!!

qu en pensez vous??? que me conseillez vous de lui dire???

merci
c
13 mai 2009 07:41
salam alaikom

la réponse est evidente, il faudra discuter avec lui si il a des projet a long terme avec elle, ou il n'est pas pret pour s'engager, au moins une promess ( des projet pour l'avenir). sino de continuer comme ça c'est du perte du temps

bonne courage pour ton amie

et toute mes félicitation pour ton mariage

bisous miss
m
13 mai 2009 09:34
je pense que deux ans sans rien OUI C EST ABUSER!! faudrait peut etre qu'il se bouge le jeune homme, ou ne cherche t-il qu'à s'amuser??? ALLAH WA3LEM
O
13 mai 2009 09:45
Une discussion sérieuse s'impose avec lui !!!
Si il veut réellement se marier eh ben qu'il se dirige vers sa maison !!!!
2 ans c'est ENORMISSIME je trouve.... ce genre de relation infructueuse,qui stagne, n'amène rien de bon.

Ca ne sert strictement à rien de se fréquenter autant de tant, si ce n'est de se nuire mutuellement..
Ton amie doit mettre les choses au clair le plus vite possible.

Le mariage est un sujet serieux : on veut ou on veut pas mais on ne mets pas 2 ans à prendre une décision.
Si il refuse de venir voir ses parents eh bien qu'elle considère qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre et qu'elle coupe court à cette histoire.

Ca n'est que mon humble avis !!! Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
13 mai 2009 09:47
et elf mabrouk pour ton mariage.
Allahi kemel bi kheir...

Qu'Allah vous accorde une vie paisible et une descendance pieuse.

Bon courage
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
13 mai 2009 10:21
mabrouk 3lik! smiling smiley
et pour ta copine, mettre la pression, en lui posant un ultimatum, est une treeeeeeeeeeeeees mauvaise idée!
on ne se marie pas par pression!
or, le copain a ton amie, a certainement une raison, peut etre que finncierement, il est pas totalement pret a ce marié? si c le cas, qu'elle patiente encore un peu le tps qu'il est une situation, sinon, si c'est parce qu'il veux pas se posé, autant mettre un terme a cette relation, et qu'elle aille se trouvé un homme plus posé !
a mon avis winking smiley
C
13 mai 2009 10:43
ca sert a rien de mettre la pression à un homme...s il le souhaite il viendra de lui même Heu
pas la peine de mettre un ultimatum ou autre...tres tres mauvaise idée Ill
C
13 mai 2009 10:48
Si, il faut lui poser un ultimatum. S'il est sérieux, il accéptera, s'il ne l'est pas, mieux vaut perdre deux ans que trois. Ce qui distingue l'homme sérieux du joueur, c'est son comportement face à la question du mariage. Je ne comprends pas que des filles acceptent de laisser les hommes profiter d'elles durant des années sans leur demander d'engagements. Et quand au final, elles se font abandonner avec l'honneur perdu, elles se disent "si j'avais su!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 11:20 par Coloquinte.
M
13 mai 2009 11:18
exactement du meme avis que coloquinte...
S
13 mai 2009 13:33
Salam,

Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage.

Concernant ton amie,cela dépend ce qu'elle veut et ce que désire son ami...

Il se peut qu'il n'ait pas envie de s'engager tout de suite et devant le silence de Mademoiselle, il n'aborde pas le sujet...

Qui ne dit mot...

Peut-elle rêve t-elle du jour où il mettra le traditionnel genou posé à terre lors d'un dîner des plus romantiques en lui présentant une bague qui brille de mille feux..?

Alors, qu'elle mette sa passivité de côté et agisse comme un être sensé!

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
13 mai 2009 15:03
2 ans deja cest trop.
si ils ont commencé leur couple sans parler de mariage au depart evil, ellena rien a lui reprocher car il ne lui a rien promi tongue sticking out smiley

je connais qqun qui a attendu 5 ans comme ca, elle attend toujours...sleeping

et jveux pas etre pessimiste, mais des mariages reussis apres etre sortis des années ensemble je nen connais pas... Heu
n
13 mai 2009 16:26
Citation
Coloquinte a écrit:
Si, il faut lui poser un ultimatum. S'il est sérieux, il accéptera, s'il ne l'est pas, mieux vaut perdre deux ans que trois. Ce qui distingue l'homme sérieux du joueur, c'est son comportement face à la question du mariage. Je ne comprends pas que des filles acceptent de laisser les hommes profiter d'elles durant des années sans leur demander d'engagements. Et quand au final, elles se font abandonner avec l'honneur perdu, elles se disent "si j'avais su!"

je vais être plus simpliste que toi grinning smiley

S'il était sérieux, il lui aurait proposé le mariage depuis belle lurette Zen on a pas besoin de poser un ultimatum sur quelque chose d'aussi évident, surtout s'il n'y a pas de situation qui empêche ceci ( pas prêt financièrement, trop de différents entre eux et donc il hésite bcp), et même dans ce cas, le sujet aura été surement abordé et un homme sérieux, ben il donne une échéance à plus ou moins long terme.
C
13 mai 2009 17:23
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Si, il faut lui poser un ultimatum. S'il est sérieux, il accéptera, s'il ne l'est pas, mieux vaut perdre deux ans que trois. Ce qui distingue l'homme sérieux du joueur, c'est son comportement face à la question du mariage. Je ne comprends pas que des filles acceptent de laisser les hommes profiter d'elles durant des années sans leur demander d'engagements. Et quand au final, elles se font abandonner avec l'honneur perdu, elles se disent "si j'avais su!"

je vais être plus simpliste que toi grinning smiley

S'il était sérieux, il lui aurait proposé le mariage depuis belle lurette Zen on a pas besoin de poser un ultimatum sur quelque chose d'aussi évident, surtout s'il n'y a pas de situation qui empêche ceci ( pas prêt financièrement, trop de différents entre eux et donc il hésite bcp), et même dans ce cas, le sujet aura été surement abordé et un homme sérieux, ben il donne une échéance à plus ou moins long terme.

T'as pas besoin de beaucoup d'efforts. La situation peut se résumer ainsi : rien n'est évident dans ces affaires là et a choisir, la situation de ce jeune homme est plus enviable que celle de la femme. Personne n'est contraint de fréquenter des hommes pas sérieux, c'est justement ce que je disais.
m
13 mai 2009 18:03
Un conseil d'un homme : "On se marie vite ou je te quitte" c'est ce qu'il faut dire à ce jeune homme
celui qui aime doit être prêt à s'engager.
Ex : Moi j'aime ma copine, je suis prêt à m'engager mais elle a ses études à finir, donc j'attends.
D
13 mai 2009 20:22
salam




Dis à ton amie qu'il fallait exposé des le debut ce qu'elle recherchait et non pas attendre apres 2 ans de relation ce qui me choc le plus c'est que cette relation dans le "haram" se deroule au vu et au su des parents et probablement de l'entourages de ton amie sans aucun liens officiel.moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook