Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb d'engagement de sa part......
l
7 décembre 2013 21:34
Salem Arlicoum les filles yabi !

je vous expose encore mes problèmes mdr

par ou commencer ya tellement de truc a vous dire, j'aimerai avoir vos avis, me dire ske vous en pensez....
alors pour celle ou ceux qui connaisse pas ma situation: je suis en couple avec un libanais (druze )sa fais presque 4 ans. et moi je suis algerienne. au début tout était parfais, on s'entendais super bien. il la 25 et j'ai 21 ans.

il la parler a sa mere pour quel puisse appeler ma mere pour programmer la demande de main... elle la mis exactement 1mois a le faire. et quand elle la fais ma mere la inviter pour faire connaissance mais elle lui a dit quel travailler 7/7 alors que c archi fau....

nous de notre coter avec lui on c mis d'accord sur quand on allez faire le hlel et le fiançailles... c t prévu pour fevrier.et la récemment je lui en parle et il me dit qu'il ne ma jamais dit ok pour février et qu'il veut avril. pk avril?? lui meme ne sais pas. il oze me dire que je suis trop presser. et il me dit que c trop to par apport a sa tante ( elle la perdu sont fils il ya 1 ans et dapres lui c trop tot pour ell, alors quapres le decé de sont fils elle a assister a un mariage) je sais pas quoi en penser.

il ne me parle jamais de mariage et quand ma tante lui en parle il sourit bêtement sans aucune réponse....

sa mere na jamais rapler ma mere depuis septembre..... car elle était fatiguer lol

il ya plein de petite choses qui me font douter de sa sinceriter sur le fait qu'il veuille s'engager. il dit qu'il maime qu'il veut faire sa vie....
jai limpression qu'il attend juste que se sois fini pour pas qu'il ai a regretter.

un jour ma belle sœur ma dit sans faire expré: ma mere elle veut qu'on se mari qu'entre libanais.... mais mon copain me dit que sa mere souhaite sa juste pour ses filles.....

jai limpression que sa bloque du coté de sa mere et il me jure que non....Zen

c sœur aussi ne font pas attention amoi, elle dise m'aimer mais quand je suis loin d'elle, elle prenne pas la peine de me telephoner. evite mes invitations au sorti...

JE SUIS PERSU LES FILLES JAI BESOIN D'AVIS, QU'EST CE QUE VOUS AURAI FAIS VOUS ???

merci d'avoir pris le temps de lire mon long texte Welcome

si ya des avis des mec jaimerai bien une reponse

barack allahoufikoum
M
7 décembre 2013 22:08
salut sabrina .....cette histoire me fait penser un peu prés à ma cousine .... l'année dernière elle a connu un gars et lui a dit "écoute moi j'ai grave envie de me marier avec toi , nous sommes au mois de décembre au mois de mars on fera les fiancailles" il a parlé à son pér et tout (juste lui sans etre avec qqun de sa famille) .... aprés le gars à chaque fois il disait "ah mon frér est grave occupé et ne peut pas venir vous voir , blablabla" le mois de fevrier approche et ma cousine lui demande "alors quoi tu viendras au mois dmars ou pas" il lui a dit "ah tu sais j'ai un blém de travaille, je suis malade, blablabal" et directe ma cousine a coupé les ponts .....

Pour te dire , à mon avis ne perds pas dtemps avec lui , 4ans ensemble je comprends c'est pas facile d'oublier mais si c'est que de te bouziller ta réputation et de te faire perdre dtemps....pas la pène ....dit toi qu'il ya des miliers des arabes qui souhaitent le sérieux à tt prix
7 décembre 2013 23:25
Situation difficile .. Peut être que ce serait le moment de lui poser un ultimatum pour savoir si il tient vraiment à se marier avec toi .
l
8 décembre 2013 00:26
Mahagouni merci pour ta réponse.... Effectivement y'a des ressemblance au niveau de cette situation.. Je pense que la fais le meilleur des choix

Perledenuit merci pourtant réponse...je vais d'abord lui poser un ultimatum on verra ski va faire. IL la les cartes en mains si il tien vraiment à moi on sera vite fixer. Mais 4ans de relations c dur
M
8 décembre 2013 00:32
Bonne chance...je comprend parfaitment que c'est trés dur et tien moi au courant des news winking smiley
8 décembre 2013 00:34
é ba é ba, tu rigoles pas toi, un libanais smiling smiley
le crème de la crème

ils sont tres tres tres communautaires... c'est un peu la mentalité à la hitler

ya les libanais, et les autres lol

le presse pas, ca va le saouler
laisse les choses couler et sois patiente si c ton mektob é ba tas pas besoin de stresser, il te reviendra
et si c'est pas ton mektob, et ba tu te seras cassé la tete pour rien

place ta confiance en qui tu sais, ton Createur winking smiley
8 décembre 2013 01:25
Et le fait qu'il soit druze ne te derange pas ? Pck c'est pas du tout le meme islam que le notre...
8 décembre 2013 01:37
Salam alaykoum !!!

Bin moi je ne lui parlerai plus et attend de voir ce qu'il va faire et ne répond pas tant que tu n'a pas de date !!!! Sans lui dire que tu veux un date bien sûre !!!!!

Wasalam
8 décembre 2013 02:00
Moi je dit qui attend Avril pour te faire un joli poisson d'Avril et te dire Bye

Laisse tombé 4 ans !!!! et il veux pas ou te raconte des histoire un jour oui un jour non

tu perd ton temp ma belle .
M
11 décembre 2013 22:13
oui oui tout à fait d'accord avec toi asma...
aNYway si j'étais à ta place je lui dirai que c fini de bon et la tu verras son comportement
l
31 décembre 2013 00:52
Mdrrrrrr les fille vous m'avais fais rire sa fais du bien ! Merci à toute pour vos conseille vous étē des amours.
Jpense que jvai le quitter et la on Vera réellement si il tien a moi. Je vous tien au courant dans la semaine inch´allah ... !!!!!!!!
l
31 décembre 2013 00:55
Citation
Mahagouni a écrit:
salut sabrina .....cette histoire me fait penser un peu prés à ma cousine .... l'année dernière elle a connu un gars et lui a dit "écoute moi j'ai grave envie de me marier avec toi , nous sommes au mois de décembre au mois de mars on fera les fiancailles" il a parlé à son pér et tout (juste lui sans etre avec qqun de sa famille) .... aprés le gars à chaque fois il disait "ah mon frér est grave occupé et ne peut pas venir vous voir , blablabla" le mois de fevrier approche et ma cousine lui demande "alors quoi tu viendras au mois dmars ou pas" il lui a dit "ah tu sais j'ai un blém de travaille, je suis malade, blablabal" et directe ma cousine a coupé les ponts .....

Pour te dire , à mon avis ne perds pas dtemps avec lui , 4ans ensemble je comprends c'est pas facile d'oublier mais si c'est que de te bouziller ta réputation et de te faire perdre dtemps....pas la pène ....dit toi qu'il ya des miliers des arabes qui souhaitent le sérieux à tt prix


la pauvre sa a du être terrible pour elle
. Oui ta bien raison jvai faire sa on Vera bien b]
31 décembre 2013 09:24
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salem Arlicoum les filles yabi !

je vous expose encore mes problèmes mdr

par ou commencer ya tellement de truc a vous dire, j'aimerai avoir vos avis, me dire ske vous en pensez....
alors pour celle ou ceux qui connaisse pas ma situation: je suis en couple avec un libanais (druze )sa fais presque 4 ans. et moi je suis algerienne. au début tout était parfais, on s'entendais super bien. il la 25 et j'ai 21 ans.

il la parler a sa mere pour quel puisse appeler ma mere pour programmer la demande de main... elle la mis exactement 1mois a le faire. et quand elle la fais ma mere la inviter pour faire connaissance mais elle lui a dit quel travailler 7/7 alors que c archi fau....

nous de notre coter avec lui on c mis d'accord sur quand on allez faire le hlel et le fiançailles... c t prévu pour fevrier.et la récemment je lui en parle et il me dit qu'il ne ma jamais dit ok pour février et qu'il veut avril. pk avril?? lui meme ne sais pas. il oze me dire que je suis trop presser. et il me dit que c trop to par apport a sa tante ( elle la perdu sont fils il ya 1 ans et dapres lui c trop tot pour ell, alors quapres le decé de sont fils elle a assister a un mariage) je sais pas quoi en penser.

il ne me parle jamais de mariage et quand ma tante lui en parle il sourit bêtement sans aucune réponse....

sa mere na jamais rapler ma mere depuis septembre..... car elle était fatiguer lol

il ya plein de petite choses qui me font douter de sa sinceriter sur le fait qu'il veuille s'engager. il dit qu'il maime qu'il veut faire sa vie....
jai limpression qu'il attend juste que se sois fini pour pas qu'il ai a regretter.

un jour ma belle sœur ma dit sans faire expré: ma mere elle veut qu'on se mari qu'entre libanais.... mais mon copain me dit que sa mere souhaite sa juste pour ses filles.....

jai limpression que sa bloque du coté de sa mere et il me jure que non....Zen

c sœur aussi ne font pas attention amoi, elle dise m'aimer mais quand je suis loin d'elle, elle prenne pas la peine de me telephoner. evite mes invitations au sorti...

JE SUIS PERSU LES FILLES JAI BESOIN D'AVIS, QU'EST CE QUE VOUS AURAI FAIS VOUS ???

merci d'avoir pris le temps de lire mon long texte Welcome

si ya des avis des mec jaimerai bien une reponse

barack allahoufikoum




Salam



tout d abord les Libanais on une mauvaise opinion des magrébins déjà tu devrai le savoir
la maman de ton prétendant se force à supporter se que son fils lui impose donc des excuses pour retarder tes fiançailles ou ton mariage c est pas près de s arrêter donc sois tu patience mais longtemps et péniblement ou sois tu l envoie chez les druzes
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
31 décembre 2013 15:52
Salam,

Savoir si ca bloque au niveau de lui, de sa mere, ou autres, c est indifferent.

Tout ce qui compte, c est que ca bloque; et qu il n a soit pas la volonte, soit pas la capacite de debloquer.

A toi d en tirer les conclusions apres le delai d attente que tu jugeras raisonnable ...
31 décembre 2013 18:43
Je croyais que tu allais le quitter car c'est un druze (un kafir) pas parce qu'il tient pas à toi

@&Sorya93♥♥&
Certes les libanais ont une mauvaise opinion des magrebins mais pas tous. En effet, ce sont les gens appartenant aux sectes et religions différentes, ils ont la meme opinion des syriens, palestiniens, egyptiens que les magrebins. Bref ce sont des racistes, a l'exception des sunnites libanais qui n'ont aucun probleme de se marier avec les citoyens d'autres pays.
31 décembre 2013 19:27
Je te conseille d’arrêter cette relation qui ne te mènera a droit dans le mur Clap . La mère ne veut pas de toi et ça se voit Oups . au pire si elle acceptera le mariage avec son fils mais elle te mènera la vie dur une fois marié sois en sûre No no
l
1 janvier 2014 14:32
C Exactementsa. Mdr je pense que je vais l'envoyer chez Druze
l
1 janvier 2014 14:37
LeVraiPersonne: le pb c qui sais que sa bloque mais il l'avoue pas... Il veut même pas en discuter. Il dit a mes cousine que je suis trop presser lol c incroyable j'sais plus quoi faire


Touchable: j'ai crue aussi mais jsui perdu jte promet. Trop amoureuse je crois lol



Vendetbrik: tu a raison dans le sens ou sa mère ne veut pas et sa se voi........ Jsui trop bête eye popping smiley
s
1 janvier 2014 15:39
Definition de la femme maghrebine:

C'est une jeune femme qui ne rêve plus que d'une chose : trouver enfin SON homme qui ne soit pas trop pauvre et trop rétrograde pour qu'ils soient bien assortis et qu'elle puisse filer le parfait amour avec lui.
Elle se balade la nuit comme une âme en peine, avec sa bougie, à la recherche quasiment désespérée du mâle de ses rêves.
Elle a toutes les conditions qu'il lui faut pour être autonome, mais elle veut de l'AMOUUUUUUUUR.
Bon courage à elle!Quand est ce que vous allez vous reveiller ?un homme qui veut t'epouser, il le fait, il te le promet pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
l
16 janvier 2015 20:11
je remonte le poste pour vous dire que sa n'a toujours pas bouger d'un poil !!!!!! ZenZenZenZen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook