Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'engagement
n
9 février 2009 13:21
salam,

je fréquente un homme depuis maintenant 2 ans 1/2 il a 32ans et moi 27, depuis quelques tps je lui demande de s'engager, et mr n'arrive pas a se décider,

Effectivement avant notre rencontre il allait se marié et le lendemain des fiancailles, son ex à tous annuler sans aucune raison.

Que dois-je faire?? dois-je lui laisse le tps de réfléchir?? je sais qu'il tient à moi notre relation est fusionnelle, nous avons une très bonne entente on comunique bcp.

Pensez-vous que je dois encore l'attendre??
s
9 février 2009 13:35
salam

est-tu encore prête et assez patiente pr l'attendre ??? perplexe

même si les sentiments sont là In love, c'est dur et chaud comme situation sad smiley

mais il faut les titiller ces zhommes Grrrr

lol
n
9 février 2009 13:38
c'est difficile de ne pas l'attendre, j'ai beaucoup de mal à lui en vouloir, le fait de notre bonne entente.
h
9 février 2009 13:42
il a peur de te perdre a cause de l'engagement ... la premiere histoire le traumatise encore ...

il a besoin de cours sur " avoir confiance "
assalam o alykoum
r
9 février 2009 13:46
Citation
habib75 a écrit:
il a peur de te perdre a cause de l'engagement ... la premiere histoire le traumatise encore ...

il a besoin de cours sur " avoir confiance "


ça fait quand même deux ans et demi qu'elle le fréquente, c'est long pour panser sa blessureIll
n
9 février 2009 13:48
à notre rencontre il avait bcp de mal à faire confiance,
h
9 février 2009 13:49
Citation
rania55 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il a peur de te perdre a cause de l'engagement ... la premiere histoire le traumatise encore ...

il a besoin de cours sur " avoir confiance "


ça fait quand même deux ans et demi qu'elle le fréquente, c'est long pour panser sa blessureIll

oui j'ai lu ça ... il a aussi 32 ans ...

peut etre que la situation l'arrange ... mais il est pas de se genre puisque il a deja fait une tentation ... (avec son ex) peut etre la posteuse ne ressemble pas a cet ex qui a massacrer le coeur de ce pauvre ...
assalam o alykoum
S
9 février 2009 13:50
Salam,

Cette phrase est grandement importante pour décrypter le comportement de ton partenaire.

Il n'a assurément pas encore digéré la cessation soudaine des précédentes fiançailles...

Alors tu comprendras qu'il prenne ses précautions...

Ne le presse pas, je pense qu'il a juste besoin de temps pour évacuer ce petit goût d'amertume resté au travers de sa gorge...

Sois patiente, Kheir Inshallah!

Bonne journée,

Latifa




Citation
narcisse-91 a écrit:

je fréquente un homme depuis maintenant 2 ans 1/2 il a 32ans et moi 27, depuis quelques tps je lui demande de s'engager, et mr n'arrive pas a se décider,

Effectivement avant notre rencontre il allait se marié et le lendemain des fiancailles, son ex à tous annuler sans aucune raison.

Que dois-je faire?? dois-je lui laisse le tps de réfléchir?? je sais qu'il tient à moi notre relation est fusionnelle, nous avons une très bonne entente on comunique bcp.

Pensez-vous que je dois encore l'attendre??
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
9 février 2009 13:58
inchallah,

merci pour vos réponses,

j'espère que je ne fais pas de bétises le fait de l'attendre.

hélàs le coeur a pris le dessus...
9 février 2009 14:01
Salam,

Je sais que 2 ans 1/2 peut paraître beaucoup (en même temps, le temps passe tellement vite qu'on ne se rend même pas compte des jours qui passent)

Mais ne le brusque pas... S'il n'est pas vraiment prêt, il risque au contraire de se braquer carrément si la pression est là.

Essaie plutôt de le soutenir et de l'aider à reprendre pleinement confiance en vous 2 et en votre avenir.

Tu verras qu'un beau jour, il viendra t'en faire la demande Inchah Allah.

Rien n'est tellement plus beau qu'une demande sincère, naturelle et qui vient du coeur sans qu'on ne s'y attende plutôt qu'une demande qui aura été "exigée" ou "mise sous pression".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/09 14:02 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
9 février 2009 14:05
merci nadja 59

je l'aiderais, je vais lui laisser le tps, peut-être que les choses changerons inchallah.
k
9 février 2009 14:06
Citation
narcisse-91 a écrit:
salam,

je fréquente un homme depuis maintenant 2 ans 1/2 il a 32ans et moi 27, depuis quelques tps je lui demande de s'engager, et mr n'arrive pas a se décider,

Effectivement avant notre rencontre il allait se marié et le lendemain des fiancailles, son ex à tous annuler sans aucune raison.


Que dois-je faire?? dois-je lui laisse le tps de réfléchir?? je sais qu'il tient à moi notre relation est fusionnelle, nous avons une très bonne entente on comunique bcp.

Pensez-vous que je dois encore l'attendre??
prends un peu de recule et mets toi à sa place 5mins et tu verra smiling smiley

je sais que c'est pas de ta faute et c'est pas à toi d'en payer le prix mais ce n'était pas rien ce qu'il avait vécu...et c'est à toi de l'aider à dépasser ça smiling smiley

bonne chance et surtout patience smiling smiley
n
9 février 2009 14:08
je vais être patiente, comme d'hab

et inchallah j'espère que les choses changerons...

merci à toi
h
9 février 2009 14:13
oui partience ... puisque on parle de lmektoub ...

mais ais une technique de le rassurer, de lui faire comprendre que c'est la chose qui te fera plus heureuse ... plaisir, ...

montre lui que tu es prete,

dis lui qui il est vieux ... et que ça tourne ... il faut avancer

et que 2 ans et demi se sont ecoulés, sans (presque) aucun resultat ...
assalam o alykoum
F
9 février 2009 15:58
Bon faut toujours penser a l'etre aimée mais es que lui pense a toi ???

Attend le temps passe ma belle, faut faire en sorte de concretisser cette amour au lieu de rester dans le haram.
Je comprends que ca est été difficile pour lui mais maitenant l'avenir si il est avec toi ben faut sauter le pas...

Patienter dans le haram , je vois pas trop l'interêtperplexe
m
9 février 2009 17:17
Citation
narcisse-91 a écrit:
salam,

je fréquente un homme depuis maintenant 2 ans 1/2 il a 32ans et moi 27, depuis quelques tps je lui demande de s'engager, et mr n'arrive pas a se décider,

Effectivement avant notre rencontre il allait se marié et le lendemain des fiancailles, son ex à tous annuler sans aucune raison.

Que dois-je faire?? dois-je lui laisse le tps de réfléchir?? je sais qu'il tient à moi notre relation est fusionnelle, nous avons une très bonne entente on comunique bcp.

Pensez-vous que je dois encore l'attendre??

bonjour

2ans et demi c largement suffisant pour panser ses blessures,combien il lui faudra encore du temps pour surmonter ça,pour moi le faite que t'as aimé et que vous ententes bien veut dire qu'il a dépassé son expérience.
moi aussi je ss en mm cas que toi,mais pour moi c 1an,et déja c suffisant pour décider s'il veut de moi ou non,je veux pas le voir en tant que ptit ami je veux de lui officiellement et légitiment,je veux vivre avec en blanc pas en noir,à la lumière pas à l'abstrait.
j'ai déja choisi d'arrêter la situation pcq c t la seule solution pour qu'il pense sérieusement à moi comme femme de sa vie et nn pas comme sa comme ptite amie

je vais pas te dire fais comme moi,mais prend le en sérieux,c ta vie,sont tes sentiments,c ta dignité.
m
9 février 2009 17:21
si tu as encore de la patience vas y,mm si je doute tu as déja 29 ans attens avoir 30 et qlq
T
9 février 2009 18:16
L'âge n'a pas d'importance, il faut être prêt.

Si l'un des 2 a des incertitudes ou n'est pas prêt, rien ne sert de brusquer les choses.

Si votre entente est parfaite tu ne devrais pas t'inquiéter.
Rien
m
9 février 2009 18:25
tu lui conseilles dc de l'attendre encore,oui l'age n'a pas d'importance mais le temps court,il faut penser à avoir une vie stable,il faut penser à avoir des enfants de profiter de sa jeunesse pour les accompagner pas à pas
n
9 février 2009 19:53
merci pour toute vos réponses,

pour info j'ai 27ans et non 29...

effectivement je suis un peu perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook