Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes enft et mes parent en vacance URGENT
f
26 juin 2008 13:35
SALAM TOU LE MONDE

J'AURAI BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT!

MES PARNET ENMENE MON FILS AU MAROC POUR LES VACANCE
ON MA DI QU'IL FALLAIT UNE AUTORISATION DE MON MARI AU PRET DU CONSULAT
LORSQUE JAPEL LE CONSULAT DU 95OU MES PARENT VIVE, ON ME DIT QU'IL EN FAUT UNE
MAIS QUAND JAPELLE CELLE DU 93 la ou je vit ON ME REPON TRES MAL ET EN PLUS ON ME DIT QUE JEN NAI PAS BESOIN JE NE SAI PLUS QUI CROIRE. QUI A ETAI DEJA DANS CE CAS
AIDER MOI C URGENT

MERCI A TOUS
e
26 juin 2008 13:40
bonjour,
normalement,avec un passeport,il n'y a pas besoin d'autorisation supplémentaire pour faire sortir un mineur du territoire(info de ma mairie).d'ou les précautions a prendre qand un enfant possède un passeport:il sort librement du pays!car le passeport est fait avec l'autorisation du père et de la mère.
P
26 juin 2008 13:42
bonjour, es tu divorcée ? si non effectivement tu dois demander l'autorisation au père vois aussi sur ton passeport si il y a qque chose de marqué comme quoi tu peux sortir du territoire les enfants ou pas
e
26 juin 2008 13:43
non,pas bsoin de demander au père,j'en ai eu l'expérience:celui qui possède le passeport a tous les droits!
f
26 juin 2008 14:17
Citation
PAT12 a écrit:
bonjour, es tu divorcée ? si non effectivement tu dois demander l'autorisation au père vois aussi sur ton passeport si il y a qque chose de marqué comme quoi tu peux sortir du territoire les enfants ou pas


non je ne suis pas divorce mes jai juste peur que mesparent es des probleme a la douane
je les envoie avec mes parent en voiture, jai pas envi quil passe leur vacance a la douane

merci pour ta reponse
f
26 juin 2008 14:20
Citation
emma3417 a écrit:
non,pas bsoin de demander au père,j'en ai eu l'expérience:celui qui possède le passeport a tous les droits!


tu as deja laisse tes enfant partir avec une autre personne que toi ou on mari?
tu na pa eu besoin de lautorisation du pere?

merci por ta reponse
e
26 juin 2008 16:14
non,je n'ai pas eu besoin de l'autorisation du père,puisque c'est lui ET moi qui avons fait ensemble les passeports(il fallait nos 2 autorisations pour cela).et l'agent de la mairie,m'a bien prévenue ce jour la,qu'avec les passeports,mes fils pouvaient circuler librement a l'étranger,et donc,de faire attention a bien cacher les passeports.a partir du moment ou tu fais un passeport,tu donnes cette autorisation de sortie, un laisser- passer,car maintenant,les enfants,quelque soit leur age,ont un passeport personnel(avant,ils étaient sur celui des parents,c'était différent).

chaque fois que j'ai quitté la france avec mes enfants,je n'ai jamais eu a demander au père.ma fille a eu la possiblité de quitter la france quand elle était mineure,avec des amis,et je n'ais pas fait d'atorisation,le passeport suffisait.mon fils a fait un voyage hors france et pareil,avec le passeport,on n'a pa demandé a ce que je fasse d'autorisation non plus.
voila mon expérience personnelle
f
26 juin 2008 16:54
Citation
emma3417 a écrit:
non,je n'ai pas eu besoin de l'autorisation du père,puisque c'est lui ET moi qui avons fait ensemble les passeports(il fallait nos 2 autorisations pour cela).et l'agent de la mairie,m'a bien prévenue ce jour la,qu'avec les passeports,mes fils pouvaient circuler librement a l'étranger,et donc,de faire attention a bien cacher les passeports.a partir du moment ou tu fais un passeport,tu donnes cette autorisation de sortie, un laisser- passer,car maintenant,les enfants,quelque soit leur age,ont un passeport personnel(avant,ils étaient sur celui des parents,c'était différent).

chaque fois que j'ai quitté la france avec mes enfants,je n'ai jamais eu a demander au père.ma fille a eu la possiblité de quitter la france quand elle était mineure,avec des amis,et je n'ais pas fait d'atorisation,le passeport suffisait.mon fils a fait un voyage hors france et pareil,avec le passeport,on n'a pa demandé a ce que je fasse d'autorisation non plus.
voila mon expérience personnelle

merci de mavoir repondu
r
26 juin 2008 17:01
salam

mes belles soeur sont parti au maroc sans leur mari et pour les 2 il fallait une autorisation du pere

la mairie disent que pour entrer il n y a pas de probeleme mais pour ressortir c est la ou il y a un soucci.mais je pense que ça reste dans le cas ou les ptit sont sur les passeport de leur parent. si ils ont leur propre passeport il ne devait pas y avoir de probleme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
26 juin 2008 19:28
regardes sur ton passeport ce qu'il y a de stipulé
P
26 juin 2008 19:36
vois avec un avocat c'est plus sur
n
nah
26 juin 2008 19:39
Salamsmiling smiley


Ma soeur part au maroc inchallah cette été il est obligatoire d'avoir une autorisation de sorti de térritoirewinking smiley elle la fait a villemomble (93)winking smiley elle a même appellé avant et ya 50€ de timbre je croiswinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
P
26 juin 2008 19:47
je pense nah a raison quand c'est des enfants mineurs j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une autorisation de sortie du territoire mais vois avec un avocat ou la mairie
t
26 juin 2008 21:37
Bonsoir,

Il faut une autorisation de sortie du territoire à un enfant detenant un passeport qui sort de france sans ses parents.Je vous conseille de faire ce document pour éviter des tracas à vos parents au retour surtout. Il suffit d'un douanier zélé et ils seront embêtés
Cette autorisation n'est pas nécessaire si le mineur voyage avec un de ces parents. A la police municipale de ma ville la dame m'a même conseillé d'avoir mon livret de famille sur moi avant de partir avec mon enfant mineur.
f
26 juin 2008 22:02
oui moi ossi jai endu qu il fallai une autorisation quand l'enfant es mineur mon fils na que 2 et demi et jai pa besoins deprobleme avec la douane
jai appele le consulat a villemomble et on ma di que mes parent navai pas besoin d autorisation

je sai plu qui croire

je me renseigneraiaupre de la mairie
t
26 juin 2008 23:12
figuiguia95,

C'est pour rentrer en france que cela peut poser des problèmes à la douane. Renseignez vous à la préfecture, dans ce cas le consulat n'est pas concerné, il s'agit des frontières de la france ( entrée et sortie). Il vaut mieux une précaution que pas du tout.
En afrique on dit mettre beaucoup trop de viande dans une sauce ne la rend pas moins bonne

Bonne nuit.
f
27 juin 2008 11:06
je me suis renseigner aupres de ma mairie et il mon di que je navai besins daucune autorisation car l'enfant a un passeport francais mai je pense aller comme meme a la prefecture pour voir sur place
e
27 juin 2008 13:20
tu peux croire ta mairie,ils travaillent en collaboration avec la préfecture du département,donc,ils connaissent la législation quand ils délivrent les passeports.ensuite,ranges les passports en lieu sur,car les enfants ont la libre circulation avec les nouveaux passports individuels.
n
nah
27 juin 2008 15:42
C bizarre comme même whistling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
P
28 juin 2008 10:30
fais quand meme l'autorisation de sortie du territoire avec tous les papiers vaut mieux prendre les précautions si tu veux etre tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook