Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouf enfin le visas !!!!
a
31 mars 2006 18:59
salut a tous
c'est juste un petit message a ceux qui atendent de voir le bout du tunel car des fois c'est long et sans nouvelles alors voila ma femme viens de recevoir le visas et nous sommes tres heureux depuis aout que nous avons deposer le dossier de transcription avec pas de nouvelles pendant tout ce temp alors il faut garder le moral et y croire tres fort et tout ceux qui s'aime verront la fin du tunel et bonne chance a tous
n
6 avril 2006 01:53
Mabrouke
a
6 avril 2006 02:51
felicitation
z
6 avril 2006 09:26
Tomabrouk allikoum a tous les deux et aakbal alina.

Salam allicom
a
6 avril 2006 09:58
merci a vous tous ,et pour ceux qui atendent jamais desesperer
f
6 avril 2006 10:21
alf mabrouk
I
6 avril 2006 10:26
YES...mabrok pour vous..aller encore plus de bonne nouvelle nchallahsmiling smiley
m
6 avril 2006 10:32
Citation
at5783200 a écrit:
salut a tous
c'est juste un petit message a ceux qui atendent de voir le bout du tunel car des fois c'est long et sans nouvelles alors voila ma femme viens de recevoir le visas et nous sommes tres heureux depuis aout que nous avons deposer le dossier de transcription avec pas de nouvelles pendant tout ce temp alors il faut garder le moral et y croire tres fort et tout ceux qui s'aime verront la fin du tunel et bonne chance a tous

Alf mabrouk!!! w 3okbal tout ceux qui attendent!!! c'est dur dur!!!!


PS: ils t'ont demander des fiches de paie ou un certificat de logement pour la délivrance du visa STP??!!
a
6 avril 2006 10:39
Citation
princesse de fes a écrit:
Citation
at5783200 a écrit:
salut a tous
c'est juste un petit message a ceux qui atendent de voir le bout du tunel car des fois c'est long et sans nouvelles alors voila ma femme viens de recevoir le visas et nous sommes tres heureux depuis aout que nous avons deposer le dossier de transcription avec pas de nouvelles pendant tout ce temp alors il faut garder le moral et y croire tres fort et tout ceux qui s'aime verront la fin du tunel et bonne chance a tous

Alf mabrouk!!! w 3okbal tout ceux qui attendent!!! c'est dur dur!!!!


PS: ils t'ont demander des fiches de paie ou un certificat de logement pour la délivrance du visa STP??!!

non pas de fiche de paie ni atestation de logement mais tu sait si tu as prend avec car ont sait jamais ,alors ce qu'il ont demander livret de famille ,la feuille de transcription ,photocopie carte d'identitée et du passeport,et aussi pour le conjoint marocain 2 photos d'identitée sur fond blanc,l'acte de naissance integral ou figure l'acte de mariage ,carte d'identitée et passeport et la demande de visas de conjoint
C
Cbc
6 avril 2006 10:50
FELICITATION AT5783200.

PEUX TU NOUS DECRIRE TON HISTOIRE AFIN DE SERVIR D'EXEMPLE POUR D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS.
Enfin les différentes pocédures pour obtenir le visa.
merci
a
6 avril 2006 11:17
Citation
Cbc a écrit:
FELICITATION AT5783200.

PEUX TU NOUS DECRIRE TON HISTOIRE AFIN DE SERVIR D'EXEMPLE POUR D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS.
Enfin les différentes pocédures pour obtenir le visa.
merci

j'ais prit rendez vous en avril au consulat pour le ccm ( bien sur il faut etre acompagné par le futur conjoint )et ce jour la nous avons eu l'entretien qui comme bcp savent et la pour deceler les mariage blanc et aussi decourager au maximun les futur epoux mais si rien a se reprocher ca vas meme si des fois c'est tres enervant leurs questions mais c'est fait pour,au bout de 45 jours le ccm etais fait et il ma falut prendre rendez vous pour le retirer j'etais acompagner par ma femme qui est rester en bas du consulat bien sur ont ma demander ou elle etais j'ais dit en bas et faut il qu'elle vienne ont mas dit non c'est pas la peine mais si elle avait pas ete la je pense que la reponse aurait ete oui la aussi ont esaie un peut de vous decourager ,apres une fois le ccm en poche nous avons commencer les demarche pour le mariage adoulaire et c'est qua maintenant ont demande enormement de document et tout les documents doivent etre traduit en arabes alors rendez vous avec la traductrice la liste des traducteur oficiel le consulat vous la fournie,apres rendez vous avec les adoulsah oui il faut pour le conjoint francais aller a rabat au minitere chercher un extrait de casier judiciaire apres rendez vous avec le juge qui transmet votre dossier a la police pour l'enquete et votre dossier part apres chez le procureur du roi pour accord et retour au tribunal qui lui vas aussi donner son accord puis de nouveau chez les adouls ensuite chez le president du tribunal et voila si tout marche bien vous ete marié au maroc apres bien sur demander un acte de naissance ou vas figurer l'acte de mariage et retour chez le traducteur pour tout retraduire en francais ,ensuite avec tout vos document vous deposer votre demande de transcription au consulat et si vous avez pas eu le temp et que vous ete rentrer en france envoyer votre demande en accuser de reception apres c'est le plus dur car il faut atendre et souvent sans aucune nouvelle de votre dossier malgré des courrier coup de phon ont vous repond que c'est en cours ou alors que l'ont vous as dit lors de l'entretien que aucune nouvelles ne serait communiquer et un jour surprise une lettre du consulat vous disant que votre livret de famille a ete envoyer a votre mairie et que vous devez prendre contact avec eux mais la aussi ca met entre 15 et et trois semaine mais bon plus a cela pret une fois votre livret et votre transcription en poche il faut envoyer a votre conjoint au maroc mais avec les poste ca arrive pas toujours alors moi je trouve que le mieu c'est d'envoyer en chronopost international c'est plus sur et plus rapide mais aussi plus cher car il faut compter 53 euros mais deux a trois jours apres il est arriver et pour le visas rien de special de demander mais munissez vous quand meme des fiches de paies et une facture courant ou tel normalemeent il ne demande pas ,et pour nous depot de demande de visas de cojoint le jeudi matin repose positive le vendredi 13h voila si tu as des questions a ton services
m
6 avril 2006 11:31
Citation
at5783200 a écrit:
Citation
Cbc a écrit:
FELICITATION AT5783200.

PEUX TU NOUS DECRIRE TON HISTOIRE AFIN DE SERVIR D'EXEMPLE POUR D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS.
Enfin les différentes pocédures pour obtenir le visa.
merci

j'ais prit rendez vous en avril au consulat pour le ccm ( bien sur il faut etre acompagné par le futur conjoint )et ce jour la nous avons eu l'entretien qui comme bcp savent et la pour deceler les mariage blanc et aussi decourager au maximun les futur epoux mais si rien a se reprocher ca vas meme si des fois c'est tres enervant leurs questions mais c'est fait pour,au bout de 45 jours le ccm etais fait et il ma falut prendre rendez vous pour le retirer j'etais acompagner par ma femme qui est rester en bas du consulat bien sur ont ma demander ou elle etais j'ais dit en bas et faut il qu'elle vienne ont mas dit non c'est pas la peine mais si elle avait pas ete la je pense que la reponse aurait ete oui la aussi ont esaie un peut de vous decourager ,apres une fois le ccm en poche nous avons commencer les demarche pour le mariage adoulaire et c'est qua maintenant ont demande enormement de document et tout les documents doivent etre traduit en arabes alors rendez vous avec la traductrice la liste des traducteur oficiel le consulat vous la fournie,apres rendez vous avec les adoulsah oui il faut pour le conjoint francais aller a rabat au minitere chercher un extrait de casier judiciaire apres rendez vous avec le juge qui transmet votre dossier a la police pour l'enquete et votre dossier part apres chez le procureur du roi pour accord et retour au tribunal qui lui vas aussi donner son accord puis de nouveau chez les adouls ensuite chez le president du tribunal et voila si tout marche bien vous ete marié au maroc apres bien sur demander un acte de naissance ou vas figurer l'acte de mariage et retour chez le traducteur pour tout retraduire en francais ,ensuite avec tout vos document vous deposer votre demande de transcription au consulat et si vous avez pas eu le temp et que vous ete rentrer en france envoyer votre demande en accuser de reception apres c'est le plus dur car il faut atendre et souvent sans aucune nouvelle de votre dossier malgré des courrier coup de phon ont vous repond que c'est en cours ou alors que l'ont vous as dit lors de l'entretien que aucune nouvelles ne serait communiquer et un jour surprise une lettre du consulat vous disant que votre livret de famille a ete envoyer a votre mairie et que vous devez prendre contact avec eux mais la aussi ca met entre 15 et et trois semaine mais bon plus a cela pret une fois votre livret et votre transcription en poche il faut envoyer a votre conjoint au maroc mais avec les poste ca arrive pas toujours alors moi je trouve que le mieu c'est d'envoyer en chronopost international c'est plus sur et plus rapide mais aussi plus cher car il faut compter 53 euros mais deux a trois jours apres il est arriver et pour le visas rien de special de demander mais munissez vous quand meme des fiches de paies et une facture courant ou tel normalemeent il ne demande pas ,et pour nous depot de demande de visas de cojoint le jeudi matin repose positive le vendredi 13h voila si tu as des questions a ton services


====>>> t'es passé par le CCM, et il t'a fallu autant de temps avant de recevoir ton livret de famille??!!! au fait, depuis le mois d'août t'a déposé ta demande de transcription!!! Tu l'a reçu au bout de combien de temps ton livret de famille stp?? 6 mois, non???!!

C'est trop duuuuuuuuur, moi j'en peux plus d'être éloingné de l'homme que j'aime!!!

Comment vous avez géré cette attente, comment avez vous eu autant de patience!!! moi ca fait 3 mois là, et j'en ai déjà marre!!!lol

Mais comme il faut dire, hamdollah 3la koli hal!!!
a
6 avril 2006 11:38
oui j'ais deposer au mois d'aout et j'ais atendus jusque maintenant le livret etait fait depuis fevrier mais j'ais ete contacter par le consulat que vers le millieu du moi de mars pour savoir ,et comment ont as fait ont as garder espoir et tout les jours nous nous voyons bien sur par l'intermediaire du net et surtout nous avons garder le moral car c'est vrais que c'est tres tres dur mais tu sait ont as pas vraiment le choix mais je m'estime heureux car ca aurait put etre bcp plus long comme si le dossier etait partis a nantes et avec les nouvelles disposition du gouvernement ca allonge les delais a 8 mois maintenant alors nous avons eu bcp de chance meme si c'est toujours trop long mais si tu l'aime tu arriveras a surmonter l'atente grace a dieu
I
6 avril 2006 11:38
princess de féz, tu as raison, c'est dure mais tu sais je dirais l'amour, et le fait de positiver, de se dire que tout ça aura une fin quoiqu'il arrive rassure un peu..et puis dis-toi que la distance ne sert qu'à approfondir encore plus l'amour et que vos rtrouvailles pour la vie ne seront que meilleur nchallah..

bon courage à toi, y'a des hauts et des bas ça je te l'accorde mais sois-plus haut que bas winking smiley
m
6 avril 2006 11:45
Merci at5783200, Merci Mme Brunette (et au fait, 3la slamt rajlek ma soeur!!! qd je l'ai lu j'étais très heureuse pour toi wallah!!)

C'est vrai, nous aussi on se parle très souvent par l'intermédiaire du net (heureusement !!!). Mais il est vrai aussi que des fois on craque!!!!


Mais je me rassure on me disant que je suis loin d'être la seule et que inchallah tout ça va passer et ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!!!


En tout cas le jour ou mon mari recevra le visa, je crois que je ferais une "sadakka"!!!lol

Merci encore pour tout!!
C
Cbc
6 avril 2006 11:50
MERCI ENCORE AT5783200.

j'espère que ça va aider d'autre personne dans ce même cas et je pense qu'ils sont nombreux.
I
6 avril 2006 11:59
nchallah princesse de féz, ça mérte que l'khir m'arrivé de nos chers et tendre maris..nchallah tout se passera bien pour toi...
C
Cbc
6 avril 2006 12:12
princesse de fes

Patience ton tour viendra, moi cela fait 6 mois que j'attends mais ma situation est différente.
on s'est marié en france mais mon époux était en situation irrégulière. Il y a du repartir pour régulariser sa situation (demande de visa le 7/10/2005 au consulat de casa).
Je parts au maroc 1 fois par trimestre (je parts vendredi pour la 2ème fois) et je lui télpohone tous les jours et heureusement qu'il y a le téléphone pour se soutenir.

bon courage
c
6 avril 2006 13:51
Bonjour et félicitations pour cette fin géniale et ce début d'une vie heureuse,je voulais te demander,tu es de nationalité que française??? car faire un demande d'autorisation auprés du procureur du roi c'est pour les marocains ou caines qui se marient avec un étrangé.Je voulais aussi de te demander,car moi jsuis française et bientot pour moi le tourbillon des ccm papiers ect va commencer,l'extrait du casier judiciaire on peu le ramener de france??ça doit pas poser de probléme et ça évite de monter a Rabat vu que je dépend de fés j'attend tes réponses merci beaucoup et encore félicitation!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/06 13:53 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
a
6 avril 2006 14:11
Citation
cmoua a écrit:
Bonjour et félicitations pour cette fin géniale et ce début d'une vie heureuse,je voulais te demander,tu es de nationalité que française??? car faire un demande d'autorisation auprés du procureur du roi c'est pour les marocains ou caines qui se marient avec un étrangé.Je voulais aussi de te demander,car moi jsuis française et bientot pour moi le tourbillon des ccm papiers ect va commencer,l'extrait du casier judiciaire on peu le ramener de france??ça doit pas poser de probléme et ça évite de monter a Rabat vu que je dépend de fés j'attend tes réponses merci beaucoup et encore félicitation!!!!!!!!!!!
bonjour et merci
comme tu est francaise il te faudrat l'autorisation du procureur du roi mais tu verras pour les formalitées c'est peut etre long mais tout s'enchaine et il e faudrat suivre le mouvement mais oublie pas d'avoir un peut de liquide sur toi ca aide a faire avancer les choses et pour le casier il te faut celui de france et aussi celui du maroc meme que tu est francaise mais tu vas le matin et dans l'apres midi tu as ,alors bonne chance a vous et bcp de bohneur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook