Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouf enfin le visas !!!!
m
2 juin 2006 00:47
bonsoir,

je confirme, il est impérative d aller a rabat pour récupérer le casier judiciaire pour le ressortissant francais meme s il n y a pas d attaches marocaines. Effectivement cette foramlité permet simplement de voir si la personne n a pas commis d infractions au maroc.Si tu fais la demande le matin, tu récupere ton formulaire dans l apres midi.

Par contre si je me souviens bien, il faut certains docs: photocopies passeport (page 1à 6), l acte de naissance et un timbre (je me souviens plus de la somme 20 ou 30 dhs) et se munir de sa piece d identité

Ce doc sert pour les autotités marocaines
j espere que j ai rien oublié
e
2 juin 2006 10:35
ce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous passez par toutes ces enquetes(procureur du roi,enquete de police....) pour vous marrier.
les personnes qui ne possedent pas la double nationnalité d'accord mais les autres ils peuvent se marier directement chez l'adoul (selon le site du consulat).
s
2 juin 2006 15:38
salut tout le monde:

moi je me suis marié cet eté le 12 aout 2005 chez l'adoul a casablanca et au début de mois d'avril 2006 j'ai déposé un dossier de transcription au consulat

esque je peu savoir ca reste combien de temp pour avoir le livré de famille, merci d'avance, remarqe.... mon mari il a double nationalité !
R
2 juin 2006 15:45
Citation
sara777 a écrit:
salut tout le monde:

moi je me suis marié cet eté le 12 aout 2005 chez l'adoul a casablanca et au début de mois d'avril 2006 j'ai déposé un dossier de transcription au consulat

esque je peu savoir ca reste combien de temp pour avoir le livré de famille, merci d'avance, remarqe.... mon mari il a double nationalité !

Normalement 2 à 4 mois après le mariage
Surtout avoir de la patience car ca paraît une eternité sleeping
h
9 juin 2006 11:54
Franchement c'esty trop abusé...je trouve vraiment qu'on est lésé au consulat de Rabat.... 8mois d'attenrte pour la transcription du mariage alors qu'on passe par le CCM et tout le tralala Alors ceux qui demande une transcription sans CCM il leur faut des années ou koi...
J'aimerais vivement avoir de nombreux témoignages sur les délais à Rabat...j'ai trouvé seulement une personne pour qui la transcription à pris juste 3 mois....y'a t'il d'autres personnes dans ce cas..?N??§!! merci encoreeeee
c
9 juin 2006 12:34
Et oui ,et le pire ça va pas s'arranger avec les lois de Sarko,ce grrrrrrrrr
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
9 juin 2006 15:27
A VOTRE AVIS LE CONSULAT PREND EN COPTE QUE LA PARTIE FRANCAISE EST ENCEINTE POUR ACCELERER LA PROCEDURE?

SVP G BESOIN DE VOTRE AIDE
c
9 juin 2006 16:18
hafida57 je veux pas te faire peur,mais quand j'ai passé l'interrogatoire le femme m'a demandé si je voulais des enfants j'ai dit "oui bien sur" elle m'a répondu "attention si vous êtes enceinte c pas ça qui fera activer votre dossier bien au contraire,car il arrive souvent ce genre de chose car les gens pensent que ça va activer et ils se font bloquer car le mariage blanc et encore + soupçonné" franchement qui serai fou de faire un enfant dans un mariage blanc?? et ben elle m'a dit "les marocains sont malins ils pensent que si il trouve une française et lui colle 1 enfants ils ont la porte toute ouverte pour venir en France"
Alors si tu peux cacher pour le moment ta grossesse fait le
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
9 juin 2006 20:23
h
10 juin 2006 19:56
je c que c t pas ton but, mais tu as quand meme réussi à m'effrayer.
oulah mon mari m'a pas fait un bébé pour faire avancer les chose, c horrible et ridicule de penser ça!! mais je comprend quand meme qu'il peuvent douter au consulat!


j'ai pris toute les preuve utile pour prouver qu'on s'aime réélemnt, photos, lettres d'amours datant depuis 2001, historik des appels que j'ai demander aux teleboutik.

ca suffit à votre avis?
c
10 juin 2006 20:57
Oui réunis tout tout tout se que tu peux et si ils veulent pas regarder tes preuvent colle leur direct sur le nez,moi je l'ai pas fait au ccm et je le regrette,félicitation et bonne chance
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
j
10 juin 2006 21:51
ca ne serre a rien dapporter les preuves moi javai aapproeter tou ca pourle ccm je lui est donner elle na mm pa regarder elle me les a repousser elle ma di ke ca serre a rien ca veu rien dire
c
10 juin 2006 23:47
OUi ptêtre mais ou moins elle sait que tu en as
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
11 juin 2006 21:38
ok merci pour vos conseils, je prendrai le plus de trucs possible et si elle refuse de les regarder au moins j'aurais aucun regret
f
12 juin 2006 00:16
ClapClap vous faites tous fausse route justement quand on a rien a se reprocher il faut rester le plus simple possible leur sortir plein de documents comme sa a mon avis sa rique d etre mal pris (un exes de zele ) soyez simple et sur de vous et tenez vous en juste a la liste de documents qu on vous a demande sur la liste pas plus ni moins ma femme et moi on a du reste maximum allez 10 minutes on m as pose des questions simple et j ai repondu tout simplement sans plus pareil pour ma femme et ils ont ete tres correcte pour moi et sa n as pas ete le cas pour les personnes qui sont passe avant moi , mais surtout mettez vous bien d accords avec votre femme car vous allez avoir droit a certaine question comme :" vous vous etes rencontrez ou , depuis quand vous vous connaissez, as t elle deja fais une demande de visas, ou vivent ses parents , est ce que vous travaillez si oui vous faites koi idem pour votre femme , et une question piege donnez moi son numero de portable
F
16 juin 2006 13:42
bonjour,
concernant le visas est ce ke vous pouvez m'envoyer la liste des pièces k'il faut pour l'avoir? est ce ke la présence des deux parties est obligatoire?? et finalement pour la demande de visas est ce k'on pourras la remplire au consulat car j déja vu le formulaire et il y'a plein de chose ke j po compris.
merci de votre aide
n
16 juin 2006 14:22
la liste des documents a fournir pour le visa est sur le site des consulats et y'a pas besoin de la présence du francais, juste du demandeur
F
16 juin 2006 14:33
merci khti
h
19 juin 2006 12:42
Y a til des personnes passées par le consulat de RABAT (avec le CCM) et qui ont obtenu leur livret de famille???

Merci beaucoup!
N
19 juin 2006 13:10
Citation
at5783200 a écrit:
salut a tous
c'est juste un petit message a ceux qui atendent de voir le bout du tunel car des fois c'est long et sans nouvelles alors voila ma femme viens de recevoir le visas et nous sommes tres heureux depuis aout que nous avons deposer le dossier de transcription avec pas de nouvelles pendant tout ce temp alors il faut garder le moral et y croire tres fort et tout ceux qui s'aime verront la fin du tunel et bonne chance a tous
SALUT JE VOUDRAIS TE DEMANDER UN RENSEIGNEMEN SIL TE PLAI JAI DEPOSé MON DOSSIER DE TRANSCRIPTION A FES LE 10 MAI AVEC CCM ET ACCUSé DE RECEPTION
MAIS JE VOUDRAIS CONNAITRE LA LISTE DES DOCS NECESSAIRE POUR LE VISA!!!!
ON ME DIT KIL FO DES BULLETINS DE SALAIRE ET LOGEMEN
MOI JE NE SUI KETUDIANT EN LICENCE JCONTINU MES ETUDES MAI JAI PA DE REVENU
JAI TRO PEUR!!!!!!!
repon sil te plai!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook