Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin le visa pour amoutallah
c
7 septembre 2007 09:16
salam je viens vous annoncer la bonne nouvelle le mari de amoutallah a eu son visa hier le 6/09/2007 après une attente de 10 mois et 12 jours

je vous rappelle son parcours mariage en france dépot de demande de visa le 23/10/06 (situation irrégulière sur le térritoire français entrée sans visa)

enquete au commissariat le 16/05 et obtention du visa le 6/09/07 je suis trop contente pour elle
Elle est parti rejoindre son mari au maroc depuis le 20/06/07 et elle revient avec lui c'est super ça

belymam bientot se sera à notre tour inch'allah

au plaisir
b
7 septembre 2007 09:30
Salut CHAKHIRA,

Je suis super contente pour elle, cela veut dire que notre tour vidra bientôt inchallah car on a passé a peu prés a la même période l'enquête faite au commissariat inchallah je lui passera mon bonjour et mes félicitations de ma part je suis cantente pour ellewinking smileyClapClapClap
L
7 septembre 2007 12:02
Masha Allah ça fait trop plaisir d'entendre cette bonne nouvelle!! même si je connais pas le couple en question, je me doute qu'ils ont dû galérer mais comme on dit la patience a un goùt amer mais ses fruits sont sucrés! je leur souhaite tout le bonheur du monde!! In love
Comme quoi faut toujours patienter dans ce bas-monde incha Allah tout fini par s'arranger!
Bon courage à ceux qui attendent leur tour pour vivre enfin heureux près de leur chéri(e)s
c
7 septembre 2007 12:28
Mabrouk pour eux !!
Moi aussi je ne les connais pas mais à en lire leur parcours ( 10 mois d'attente !!eye popping smiley) ça n'a pas du être facile du tout. Ils méritent leur bonheur.
k
8 septembre 2007 01:12
Salam

Je suis sinc"remen heureuse pour elle !

Comme quoi avec la patience, j'ai hate qu'elle se connecte pour avoir plus de nouvelles...

ou ou ou ou ou ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
9 septembre 2007 20:55
salam a tous,esque quelqu un peut m aidé je ss francais de nationalité et je me ss converti cette été au maroc et je voudrais que ma copine puisse venir chez moi pour quelque jours en france avant le mariage,je voudrais savoir comment demandé un visa pour quelque jours et savoir comment faire si c a moi de faire la demande ou a ma copine.
sur le forum il parle de ccm c quoi le ccm.merci pour les reponce et bon ramadan as tous.
r
9 septembre 2007 20:59
Salam,
il lui faudrait un visa touristique et là je doute fort q'une femme seule il lui donne si facimement le visa mais essayer et c'est elle qui doit le demander au consulat de france dont elle dépend mais après attention ça peut jouer pour votre CCM. C'est le Certificat de Capacités à Mariage. Et maintenant au niveau de l'état français il est obligatoire. Pour se marier s'est la première étape.
Bon courage.
c
9 septembre 2007 21:05
En effet comme l'a souligné mon ami Rayan, C'est très difficile d'obtenir un visa touristique... je parle par expérience.
En ce qui concerne le CCM c'est obligatoire pour les mariages mixte à l'étranger. Il faut que tu en fasse vite la demande car il y a pas mal de mois d'attente avant de pouvoir aller déposer votre dossier, passer l'entretien et surtout recevoir ce fameux CCM.
j
9 septembre 2007 21:05
Citation
erosdu13 a écrit:
salam a tous,esque quelqu un peut m aidé je ss francais de nationalité et je me ss converti cette été au maroc et je voudrais que ma copine puisse venir chez moi pour quelque jours en france avant le mariage,je voudrais savoir comment demandé un visa pour quelque jours et savoir comment faire si c a moi de faire la demande ou a ma copine.
sur le forum il parle de ccm c quoi le ccm.merci pour les reponce et bon ramadan as tous.


oui comme di rayan ton visa sera surment refuser c'est même sur ! si tu te mari dans 1 an pour tavancer fais ta demande de capaciét de mariage! ta femme habite quelle ville ?
e
9 septembre 2007 21:14
merci pourquoi la demande de visa sera refusé si c que pour quelque jours ma copine est d agadir,vous pouver me donné plus de detail merci
c
9 septembre 2007 21:23
Parce que les visas touristiques sont très très rarement donnés, même si c'est pour quelques jours crois moi mon mari en à fait l'expérience.
je ne saurais t'expliquer pourquoi c'est comme ça mais c'est pourtant bien une réalité. Surtout dans votre cas ils vont croire que c'est pour vous marier directement en France...
e
9 septembre 2007 21:33
merci,et si je fait faire le visa au non de ma belle soeur peut etre que sa seras plus facile pour ma copine pour avoir le visa (comme sa il penseron pas qu el viens en france pour ce marié ) quesque vous en pensé
c
9 septembre 2007 21:36
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car là vous rentrez dans la fraude c'est très risqué pour votre futur mariage et avenir. D'autant plus que ça ne marcherais pas avec les controle aux douanes, ect.....
e
9 septembre 2007 21:41
mais arrivé en france sa seras ma belle soeur qui iras la chercher c pareil
r
10 septembre 2007 00:30
Salam,
comme le dit mon excellente ami catsaul winking smiley c'est de la fraude et maintenant crois moi que les contrôles sont de plus en plus dure et sévère et ils ne vous rateront pas si vous voulez vous marier. Vous pouvez patienter et mettez votre énergie pour commencer le CCM. Car suivant le Consulat les délais sont très long. Ca ne sert à rien de prendre de gros risques pour quelques jours. Après c'est votre décision et votre prise de risque mais ne vous étonnez pas ensuite si dans le futur vous êtes bloqués car ils auront découvert cette fraude. Tu sais en France le procureur de Nantes lance de plus en plus d'annulation de mariage. Alors maintenant vous avez le conseil de beaucoup de soeurs et qui sont vraiment de très bons conseils ça je te le promet.
e
10 septembre 2007 11:55
rayan je te remerci tu as raison je prefere pas prendre de risque et tt perdre,peut etre que pour le visa comme ma copine et encore etudiante sa passera mieux merci pour tout,et bon ramadan j aurai aimé le faire cette année.
c
10 septembre 2007 12:13
Salam eros,

Tu as raison, c'est une sage décision, ça ne sert à rien de prendre autant de risque pour quelques jours crois moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/07 12:17 par catsaul.
e
10 septembre 2007 12:16
oui g reflechi et discuté avec ma sage marocaine hier soir au telephne je vous remerci as tous ce site est vraiment super bonne jrnée merci bcp
r
10 septembre 2007 13:41
Salam,
franchement vous êtes le bon choix. Faites tout dans les règles et en parfaite légalité avec la loi et tout se passera bien inchalah. Après vous aurez toute la vie à vous deux sans aucuns soucis inchalah.

Bonne continuation à vous et votre amour vous aidera avec dieu inchalah.

Salam
e
10 septembre 2007 13:45
choucran bezaf et surtout bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook