Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin mon rêve va se réaliser inchaALLAH! aidez moi!!
22 avril 2008 17:55
salam
voilà ça fai 2ans et demi k jsui marié g fai une tte petite fête trés banal sans negaffa en france et ça fai longtps k mon mari et moi nous voulons faire une fête mé cette fois ci avec neggafa belle coiffure maquillage... le top koi! et tt ça au maroc car lé frères et soeurs de mon mari sont au maroc.

Car eux n'ont pa eu le droi à leur fête, malgré que nous sommes déjà allé au maroc deux fois une pour le ramadan et la 2ème k 10 jours pr voir ma bell soeur car elle étai malade dc pa de possibilité de faire kelke choz!

Eh le pire c k je sen kil me mank kelk choz g la gorge noué car g pa fai le mariag dont je verrai depuis tte petite d'être comme une princess et ça me bouff! g mal o coeur et ça fai tro longtemps k ça dur !!

Vu que l'on a pas fai l'acte de mariage marocain, je me suis di k ce serai bien de le faire kan on ira au maroc et par la même occasion de faire une fête, mé je vous rassure ce ne sera pas kelk choz de bigest ( car je ne sui pas tro pr le fait de claquer d sommes de ouf pour un mariage) juste entre la famille mé ce que je veux surtout c'est prendre une bonne negafa, avoir un beau maquillage, coiffure.

peut être que ça choque certaines personnes mé jen connai ki lon fai et d'autres l'on fai kan ils ont eu leurs premier enfant.

Cela fera le bonheur de MOI, mon mari et enfin ma famille.

J'aten vos remarques!! merci
F
22 avril 2008 18:53
Salam,

Moi ça ne me choque pas du tout, au contraire tu as raisonsmiling smiley. Et je pense que tant que tu as encore la chance de pouvoir le faire pourquoi se priver.

C'est vrai qu'on reve souvent de faire un joli mariage quand on est jeune fille, et c'est un beau moment à partager avec ton mari et ta famille.

Donc mon conseil, c'est de ne pas hesiter pour ne rien avoir à regretté et avoir de super souvenirs pour toute ta vie inchAllah.
S
22 avril 2008 19:36
Salam,

Tu as raison, fonce !!! Réalise ton reve, y'en a beaucoup qui ont fait comme toi..

Apres tout, c'est pour toi et ton mari, si ça choque kkun, pas grave, chacun aura son opinion propre..

Mais en quoi veux tu qu'on t'aide? perplexe

Tu te mari où au bled??
a
22 avril 2008 19:55
salam

ca ne me choque pas et je trouve que c'est bien. il ne faut pas vivre avc des regrets. quand on peux faire les choses il fau le faire

surtout que tu as l,air raisonnable dans ton envie.

fais toi plaisir inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 avril 2008 20:23
Salam

Je n'irai pas jusqu'à dire que cela me choque mais personnellement je n'aurai pas pu envisager de refaire (ou faire) un mariage 2 ans après avoir vécu avec Mon Mari.

Quand bien même ça resterai un rêve d'enfance.

Mais je respecte tout à fait ton choix et si tu es heureuse et que tu en avait tjs envie alors vas-y, organise tout ça et Inchah Allah que tout se déroule comme tu veux.

Kheir Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
22 avril 2008 20:29
vas y éclates toi , on a qu'une vie thumbs up grinning smiley
m
22 avril 2008 20:45
en tout cas je ne suis pas choque, car il n'y a rien de choquant

vaut mieux tard que jamais,grinning smiley
tu n'es pas la seule beaucoup se marie et font la fete plus tard pour quelquonque raison

inchallah kheir
22 avril 2008 21:14
Les filles je ne sais pas comment vous remercier pour tt ces encouragements ça fait chaud au coeur!
Merci mill fois!

Shelda je répond à ta kestion: moi ce que je souhaite avoir c'est votre opinion sur le fai de faire une fête apré deux ans de mariage. Et je voulais avoir des encouragements de personnes exterieur à ma famille et aussi avoir contact avec d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi ou du moins l'ont était.En ce qui concerne le mariage je vais inchaAllah le faire au bled cet été inchaAllah si tout se pass bien!

J'aimerai connaitre aussi les neggafa , maquilleuse, coiffeur sur casa!
Si vous avez des conseils à me donner elles sont les bienvenus!

boussa!
H
22 avril 2008 23:11
Félicitations pour ta décisionsmiling smiley
j
23 avril 2008 12:23
BONJOUR ETINCELL
j salue ton courage moi j ss dans le meme cas k toi ca fai un an k j ss marié et k j habite avec mon mari et cet été j fete l mariage a rabat dans ma famill personn na été choké au contrair ils etai content et tt l monde atten ce jour avec impatience bon courage
n
23 avril 2008 12:46
Fonce etincell85, je te souhaite tout le bonheur du monde, tu as bien raison, il faut excauser ses reves, tu es la possibilité de la faire, et en ce qui concerne les remarques des gens, tu t'en fou, c'est que la jalousie, et des gamineries. C'est pas eu qui mette le steack dans ton assiette !

Pour les coiffeurs à casa, cela dépend de se que tu veux mettre comme somme, il y hosni, autrement, carita, osaka, jean marc k.

Et pour la negaffa, quel somme es tu prete à mettre?

Je souhaite que ton reve, soit dine d'un conte de fée, inchallah !
y
23 avril 2008 14:31
lah ykemel bikhir!
pour bokou de couples ce n'est pas évident de commencer la vie commune apr une fete de mariage...d fois la priorité c detre à deux et construire un nid(trouver appart).....fo etr tolérant et pouvoir se mettre à la place des autres...moi j t félicite et t'encourage vivement à faire la fete dont tu reves,car on a ttes le droit o bonheur...
lah yekemel bikhir à ttes les yabi
23 avril 2008 15:41
Merci à jas2907 car tu vas toi osi tu es ds le même cas que moi et tu veux faire ton mariage cette été inchaAllah à rabat (tm) je sui tré contente pour toi et je te souhaite k du bonheur!

Merci mill fois lé filles pr votre soutient et vos belles paroles!Clap

En ce qui concerne la negaffa mon budget est denviron 500 600 euros inchaAllah
et jaimerai savoir kel coiffeur sur casa assure au niveau du makillage, jaimerai un maquillage si possible libanais inchaAllah et biensur une belle coiffure! jaimerai connaitre les prix si possible et le délai pour le RDV !
Et je voulais savoir également s'il y a des coiffeuse à domicile (qui assure) ce serai plus pratik pour moi vu k je porte le voile!

Bisou merci d'avance!!smiling smiley
n
23 avril 2008 16:27
il y a le coiffeur housni qui a la réputation de faire des yeux de libanaise, voir egyptienne,
je sais que pour 2 jours + soins + maquillage+coiffure+manucure environ 2300 dirhams, mais il faut reserver à l'avance voir 2 à 3 mois.

Mais tu vas pas porter le voile ?
O
23 avril 2008 16:41
salam

Je t'encourage vivement à faire la fête dont tu as rêvé et ne laisse personne parler ou te faire croire que tu es hors coutumes ou quoique ce soit. Fait ta fête ma chère et laisse les langues de vipères parler. Je te dis ca car je suis passé par là et les yabiladiennes pourront te le confirmer.

Je suis fière d'avoir fait ma fête, 4 ans et demi plus tard avec notre fille dans nos bras. ma famille et mes vrais amis étaient ravi pour nous et aussi joyeux que nous:

j'avais fait une fête française pour notre mariage en 2003, le fait de ne pas avoir fait notre fête au Maroc me touchait, dés que j'écoutais les chansons de mariage j'avais mes larmes qui coulaient sans savoir pourquoi, quand j'étais invité dans un mariage, j'étais partagé entre la joie et les larmes. je sentais que quelque chose me manquait. malgré que j'ai porté la robe blanche en France, coiffeur, réception et tout le tralala.
j'ai tout refait hamdollilah: robe, 3amariya, henna, neggafa, coiffeur, nuit de noce..etc. je peux te dire que notre amour a grandit encore plus et on est plus soudé que jamais car on s'est montré patient pour atteindre notre objectif. hamdollilah ma fête était une fête réussit et mes invités n'ont pas pensé que c'est une fête de 2 ans ou 5 ans plus tard, ils ont vu un couple qui s'aiment au bout de tant d'années et qui célèbrent leur mariage pour faire profiter toute la famille.

J'ai même donnée envie à ma tante qui est déjà mariée et qui a déjà fait sa fête de célébrer une seconde fois son mariage après 16 ans de mariagegrinning smiley.

Votre mariage est halal devant dieu, la fête c'est une simple formalité, une coutume. la faire le jour même, 2 ans ou 5 ans plus tard, il ne y a pas de différence, le plus important c'est que toi tu sois satisfaite.

Aujourd'hui, la majorité de couple, pour une raison d'argent, de famille ou de circonstance la font plus tard.

Fonce Fonce Fonce ma chère.

Et pour CASA, ne t'inquiète pas, on a tous les prestataires pour monter ta fête.


PS: aujourd'hui, quand j'écoute les chansons de mariage, ca me donne le sourire au lieu des larmeswinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
23 avril 2008 21:51
salam nanoulamarocaine, peut tu me dire ou se trouve ce "housni" ce serai tré tré gentil de ta part!

oummalake soubhanAllah tu as tro bien résumé ce k je ressentai depuis longtemps, dans les mariages, à chaque fois que j'écoutais des chansons de mariage... tout!
Merci pour ton mess ça fai plaizir de voir k dotre personne st ds le même cas k moi, en tout cas je suis tré contente pour toi, tu as enfin réalisé ton rêve, tu es un exemple pour moi.
Je te souhaite bcp de bonheur pour la suite pour toi ton mari et ta petite fill!

Si tu as fai ta fête à casa, pourrai tu me donné le nom de ta negaffa et de ton coiffeur stp!
merci!
O
24 avril 2008 00:08
Citation
étincell85 a écrit:
salam nanoulamarocaine, peut tu me dire ou se trouve ce "housni" ce serai tré tré gentil de ta part!

oummalake soubhanAllah tu as tro bien résumé ce k je ressentai depuis longtemps, dans les mariages, à chaque fois que j'écoutais des chansons de mariage... tout!
Merci pour ton mess ça fai plaizir de voir k dotre personne st ds le même cas k moi, en tout cas je suis tré contente pour toi, tu as enfin réalisé ton rêve, tu es un exemple pour moi.
Je te souhaite bcp de bonheur pour la suite pour toi ton mari et ta petite fill!

Si tu as fai ta fête à casa, pourrai tu me donné le nom de ta negaffa et de ton coiffeur stp!
merci!

le coiffeur est monaliza, sinon tu as houssin de hairmania (le top), JMK, angel. les prix sont d'environ 3000-5000 dh pour un forfait, les filles confirmeront car je n'ai pas une bonne mémoire pour retenir les prix.

the best of negaffates sur casa sont Ben chaqroune et ben jaloune, les prix sont de 12.000 - 15.000 Dh. moi j'ai pris ben chaqroune

J'ai mis mon blog qui est toujours en ligne sur le site auféminin.com: je te mets le lien de mon post içi ou tu retrouveras les explication pour te connecter dessus:
[www.yabiladi.com]

Regarde aussi, pas mal de fille ont mis leur photos en ligne. à ce moment si tu es intéressé par quoique ce soit, n'hésites pas 3la rass oul 3ine

Contactes eclat915, elle doit avoir une negaffa dans tes tarifs.


PS: pour les coiffeurs généralement ce sont des hommes !!!!.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
24 avril 2008 09:31
Alaf Mabrouk Oummalak, tu es magnifique.

Dans ton blog, tu dis que tu as souffert pour la robe de mariée rose ?


personne n'a des photos de dfou3
w
24 avril 2008 11:51
Citation
étincell85 a écrit:
salam

Eh le pire c k je sen kil me mank kelk choz g la gorge noué car g pa fai le mariag dont je verrai depuis tte petite d'être comme une princess et ça me bouff! g mal o coeur et ça fai tro longtemps k ça dur !!

salam

je pense que ce qui devrait te decider c'est cette frase, tu as tjs revé d'un mariage de princesse et pk avoir la groge noué tt sa vie parcke tu na pa pu realiser ton reve, donc realise le ce reve, je te souhaite bon courage.

mais une question pk ne pas avoir fait de mariage il y a deux ans enfin quand vous vous etes marié en france???
s
24 avril 2008 12:23
salam,

je comprends pas pourquoi on fait pas la fête bien avant de vivre ensemble car c'est plus convenable et logique. après on peut se rattraper lors des baptêmes là la maman fait sa doura dyal mida avec son nouveau né et son mari elle se change aussi et met les parures de la neggafa mais c'est un saba3 pas un mariage, j'ai déjà assisté à un saba3 comme ça, après chacun fait ce qu'il veut pour réaliser son rêve et être heureux mais ça reste insensé enfin c'est que mon avis
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook