Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Enfin la rencontre !
12 décembre 2024 20:13
Hello les Yabis et Yabies smiling smiley

Je reviens sur ce forum après des années d'absence (compte supprimé de mon plein gré)

Aujourd'hui je m'apprête à rencontrer un homme avec qui je discute par intermittence depuis plus de 2 ans mtn.

A vrai dire, lui a toujours voulu me rencontrer et m'a parlé de sérieux mais moi j'avais une peur bleue de l'engagement.
J'ai toujours cru qu'il allait abandonner mais non il a insisté et a patienté le pauvre.

Seulement, mtn que les choses vont se faire je stress comme ce n'est pas permis et j'aimerai de tout mon cœur que cette rencontre IRL soit positive afin de passer du virtuel au réel.
On a tous les deux 30 ans et sommes de la même origine.

Avez-vous des conseils à me donner pour être plus détendue svp ?

Ca fait des années que je n'ai pas fait de date et ça me fait flipper d'être en tête à tête avec qqun ...

Merci par avance à ceux et celles qui répondront thumbs up
12 décembre 2024 20:28
Salam aleikom

Qu'as-tu à perdre ? Rien...
(à part 24 mois qui sont déjà perdus.)

Tu demandes de l'aide à Allah et tu dis Bismillah, go!

Si c'est ok... tant mieux
Si pas ok ... tant mieux aussi !
Puisque plus de temps, de mois, jours, années gaspillés dans du creux, dans du vide.

Fais confiance à Allah et à toi.

Lieu public et prévient ta mère, ou un frère, soeur ou un membre de ta famille que tu as confiance...
Du lieu et plage horaire ... Ne sait-on jamais.

Aussi, n'oublie pas la solution de repli 😊
Et, un post-it avec le numéro de téléphone de ton père.

Selon, le cas ... tu dégaines le plan de repli ou le post-it !

Pense à faire des séances de rokia par toi-même.

Insh'Allah kreir.
12 décembre 2024 20:29
Salam
Ne t'emballes pas, tu verras bien aprés l'avoir rencontré...

Cela dit, 2ans par intermittence, il n'a jamais lâché?
S'il était aussi bien, crois moi, il aurait vite lâché l'affaire et une autre serait passé avant toi...

Citation
Mima_178 a écrit:

Je reviens sur ce forum après des années d'absence (compte supprimé de mon plein gré)

Aujourd'hui je m'apprête à rencontrer un homme avec qui je discute par intermittence depuis plus de 2 ans mtn.

A vrai dire, lui a toujours voulu me rencontrer et m'a parlé de sérieux mais moi j'avais une peur bleue de l'engagement.
J'ai toujours cru qu'il allait abandonner mais non il a insisté et a patienté le pauvre.

Seulement, mtn que les choses vont se faire je stress comme ce n'est pas permis et j'aimerai de tout mon cœur que cette rencontre IRL soit positive afin de passer du virtuel au réel.

Ca fait des années que je n'ai pas fait de date et ça me fait flipper d'être en tête à tête avec qqun ...

12 décembre 2024 20:30
Souffle un booooon coup et lance toi. Ça se passe bien tant mieux ça se passe mal tu écourte votre rendez vous et tu rentres chez toi

Je comprends qu’après 2 ans ça doit être stressant de le rencontrer mais ne te fais pas trop de scénarios.

Par contre je trouve ça super étrange de parler a une personne pendant 2 ans sans jamais la rencontrer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/24 20:31 par Perlii.
12 décembre 2024 20:49
2 ans c'est énorme........
n'attend pas fonce, tu as assez perdu de temps.smiling smiley
allah y sahel
Citation
Mima_178 a écrit:

12 décembre 2024 21:05
Si elle sait ce qu'elle veut et lui aussi (au bout de 2 ans) pas de rdv sans témoin, le post-it c'est avant le rdv pour clore ce chapitre définitivement.

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Qu'as-tu à perdre ? Rien...
(à part 24 mois qui sont déjà perdus.)

Tu demandes de l'aide à Allah et tu dis Bismillah, go!

Si c'est ok... tant mieux
Si pas ok ... tant mieux aussi !
Puisque plus de temps, de mois, jours, années gaspillés dans du creux, dans du vide.

Fais confiance à Allah et à toi.

Lieu public et prévient ta mère, ou un frère, soeur ou un membre de ta famille que tu as confiance...
Du lieu et plage horaire ... Ne sait-on jamais.

Aussi, n'oublie pas la solution de repli 😊
Et, un post-it avec le numéro de téléphone de ton père.

Selon, le cas ... tu dégaines le plan de repli ou le post-it !

Pense à faire des séances de rokia par toi-même.

Insh'Allah kreir.
12 décembre 2024 21:09
En effet ... mais elle ne sait pas ce qu'elle veut puisqu'elle dit avoir des peurs, angoisses... de l'engagement.

Et ça, c'est souvent l'œuvre des djinns pervers et malfaisants.

Il serait temps qu'elle sache ... surtt au bout de 24 mois..

Citation
Éphémère. a écrit:
Si elle sait ce qu'elle veut et lui aussi (au bout de 2 ans) pas de rdv sans témoin, le post-it c'est avant le rdv pour clore ce chapitre définitivement.
12 décembre 2024 21:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 décembre 2024 22:10
Allah est plus savant.
Citation
LynTu a écrit:
En effet ... mais elle ne sait pas ce qu'elle veut puisqu'elle dit avoir des peurs, angoisses... de l'engagement.

Et ça, c'est souvent l'œuvre des djinns pervers et malfaisants.

Il serait temps qu'elle sache ... surtt au bout de 24 mois..
12 décembre 2024 23:48
Hello a tous

Voilà on s’est rencontré et c’était super honnêtement. Il a été adorable galant et respectueux. C’était son anniversaire aujourd’hui et il a tenu à ce qu’on se voit en cette occasion également.

J’étais hyper stressée honnêtement mais au fur et à mesure du rendez-vous j’ai réussi à me détendre et à le regarder dans les yeux lol

Après comme d’autres ont dit plus haut. Il ne faut pas s’emballer tant qu’on est pas devant le maire.

Sinon pourquoi je ne l’ai pas rencontré avant ? Bah parce que j’allais pas très bien et je voulais pas gâcher une potentielle histoire sérieuse. Il a tjrs été clair avec moi sur le fait que c’est moi qu’il veut et pas une autre et il a été patient.

Voilà mtn j’espère qu’une décision sera prise rapidement

Merci à toute et à tous pour vos conseils
12 décembre 2024 23:53
Alors il a tjrs insister pour me voir et qu’on avance et c’est tjrs moi qui bloquait

Quand il en avait marre il me disait qu’il fallait arrêter car il avait l’impression de perdre son temps avec moi puis revenais car il arrivait pas à passer à autre chose …
12 décembre 2024 23:57
J’ai pris enfin la décision de le voir car j’ai ressenti au fond de moi qu’il était urgent presque de le voir.

Un matin en me réveillant je me suis dit qu’il fallait absolument avancer dans cette histoire. Soit couper les ponts sans jamais revenir en arrière et laisser ce garçon tranquille soit le rencontrer et faire les choses comme il se doit.

Et j’ai l’impression que si je l’avais rencontré avant je ne lui aurai pas donné sa chance (car j’allais pas très bien)
13 décembre 2024 01:12
Salam,

Je rejoint les autres membres, pourquoi avoir attendu 2 ans dans une relation à distance ?
Certes, tu as peur et tu appréhendes une rencontre en réel mais là tu as pris un gros risque.

Tu as construit une relation fictive qui n'existe pas en réel car tout depuis le début n'est que virtuel...

Lorsque vous vous verrez en vrai il y aura un grand décalage, la personnalité de cet homme que tu as idéalisé avec le temps risque de te décevoir le jour J.
Tu dois apprendre à faire un travail sur toi-même, prendre ton courage à deux mains lorsqu'un prétendant souhaite faire ta connaissance dans le cadre du mariage et ne pas retarder cette rencontre, tu n'as rien à perdre dans les deux cas, soit c'est le bon et celà va découler vers un mariage soit il ne te correspond pas et tu pourras passer à autre chose et ne pas perdre ton temps pendant des années...

Si cet homme au final ne te correspond pas est-ce que tu imagines que tu auras perdu 2 ans de ta vie dans une relation virtuelle ?
13 décembre 2024 04:51
Salam, c'est clair que 2 ans c'est beaucoup.

Et "par intermittence", c'est parce que monsieur faisait sa Vie à côté mais revenait à chaque fois pour lui faire croire qu'il était interressé.

Personnellement, un homme bien n’attendrait pas 2 ans et s'il était aussi bien, il serait en couple, il ne relancerait pas une nana qui ne veut pas le voir.

Maintenant, il faut mettre un terme à tout ça et qu'elle aille le voir, au moins elle sera fixée.

Malheureusement, je crains que son prochain poste parlera de sa deception car oui, les gens sont différents en "vrai", quand on se parle sans se voir on idéalise, on ne voit pas les défauts...
Une fois face à la personne, c'est une toute autre histoire...

Kheir inchallah.
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam,

Je rejoint les autres membres, pourquoi avoir attendu 2 ans dans une relation à distance ?
Certes, tu as peur et tu appréhendes une rencontre en réel mais là tu as pris un gros risque.

Tu as construit une relation fictive qui n'existe pas en réel car tout depuis le début n'est que virtuel...

Lorsque vous vous verrez en vrai il y aura un grand décalage, la personnalité de cet homme que tu as idéalisé avec le temps risque de te décevoir le jour J.
Tu dois apprendre à faire un travail sur toi-même, prendre ton courage à deux mains lorsqu'un prétendant souhaite faire ta connaissance dans le cadre du mariage et ne pas retarder cette rencontre, tu n'as rien à perdre dans les deux cas, soit c'est le bon et celà va découler vers un mariage soit il ne te correspond pas et tu pourras passer à autre chose et ne pas perdre ton temps pendant des années...

Si cet homme au final ne te correspond pas est-ce que tu imagines que tu auras perdu 2 ans de ta vie dans une relation virtuelle ?
13 décembre 2024 08:52
Salam

Nis n’étions pas du tout en relation à distance par contre. On s’est parlé comme je l’ai dit par intermittence durant ces 2 ans. Nous sommes également de la même ville.

C’est juste moi qui était pas prête à le voir
13 décembre 2024 09:50
Tant mieux que ton rdv c'est bien passé.

Tu penses avoir été claire avec lui et réciproquement ?

Il faudrait pour le prochain appel téléphonique ou sms préparer la rencontre avec la famille, surtt que vous êtes de la même ville, même origine et même âge, la trentaine !

Par sms, tu lui passes le numéro de ton père et de ta mère et tu le laisses gérer 😉

Insh'Allah kreir

Citation
Mima_178 a écrit:
Salam

Nis n’étions pas du tout en relation à distance par contre. On s’est parlé comme je l’ai dit par intermittence durant ces 2 ans. Nous sommes également de la même ville.

C’est juste moi qui était pas prête à le voir
30 décembre 2024 13:59
Salam à tous et à toutes,

Je reviens pour vous donner la suite ma rencontre.

Les jours qui ont suivi cette rencontre avec cet homme, il a été très insistant pour qu'on ait de l'intimité. Chose à laquelle j'ai répondu qu'il était impossible. Il a répondu que cela le gêne car il a envie de me "toucher" même si ça ne va pas jusqu'au bout.

J'étais très triste après ça car je l'ai pris pour un manque de respect total.
Après ça on ne s'est pas bcp parlé. Un froid s'est installé.
Qques jours après il m'annonce qu'il part en vacances avec un groupe d'amis, je réponds pas à son message. A son arrivée, il m'envoie une photo et me dis à bientôt (en gros pas de communication pdt ses vacances) ...Suite à ça je décide de supprimer son numéro et de le bloquer définitivement.

Heureusement que je n'étais pas attachée ni amoureuse. Cependant, je donne raison à certains commentaires qui ont dit que s'il était réellement sérieux il n'aurait pas attendu autant de temps ni insisté ....

Merci à tous de m'avoir lu et de m'avoir répondu smiling smiley
30 décembre 2024 14:35
Bon ben voilà...
Tout ça, on le savait d'avance...Quand un homme est sérieux, il n'attend pas 2ans.
Il est là au bout de 2ans parce qu'il fornique à droite à gauche hechek...

A l'avenir, n'attends pas aussi longtemps, à 30ans tu devrais savoir vite repérer les loups...

Ines
Citation
Mima_178 a écrit:

Les jours qui ont suivi cette rencontre avec cet homme, il a été très insistant pour qu'on ait de l'intimité. Chose à laquelle j'ai répondu qu'il était impossible. Il a répondu que cela le gêne car il a envie de me "toucher" même si ça ne va pas jusqu'au bout.

Qques jours après il m'annonce qu'il part en vacances avec un groupe d'amis, je réponds pas à son message. A son arrivée, il m'envoie une photo et me dis à bientôt (en gros pas de communication pdt ses vacances) ...Suite à ça je décide de supprimer son numéro et de le bloquer définitivement.

Heureusement que je n'étais pas attachée ni amoureuse. Cependant, je donne raison à certains commentaires qui ont dit que s'il était réellement sérieux il n'aurait pas attendu autant de temps ni insisté ....

30 décembre 2024 14:38
Il voulait ****, un froid s'est installé car tu ne donnais pas suite...
Le coup de "je pars en vacances avec des amis", on connait...Il a dû partir avec sa meuf ou sa femme pour les fêtes...
Ma main à couper que ce clochard est marié.

Allez vire ce déchet de ta Vie et tire en les conséquences pour les prochaines fois.

Bonne journée.

Ines
Citation
Mima_178 a écrit:

30 décembre 2024 14:55
J'ai pensé à sa également. Dans tous les cas je l'ai bloqué et supprimé son numéro et notre conversation
Citation
INES2025 a écrit:
Il voulait ****, un froid s'est installé car tu ne donnais pas suite...
Le coup de "je pars en vacances avec des amis", on connait...Il a dû partir avec sa meuf ou sa femme pour les fêtes...
Ma main à couper que ce clochard est marié.

Allez vire ce déchet de ta Vie et tire en les conséquences pour les prochaines fois.

Bonne journée.

Ines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook