Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin une recette de macarons inrattable
m
5 juin 2009 20:19
coucou les yabis
tout est dans le titre, j'ai pas mal galèré pour trouver une recette qui réussi du premier coup, qu'elle soit facile, gouteuse et pas cher surtout, car on trouve dans plusieurs blogs qu'il faut investir dans des matériaux spéciaux pour macarons et qui sont hors de prix bien sur
enfin, j'ai trouvé mon bonheur avec cette recette, et je suis tres heureuse de la partager avec vous

les ingredients

95 g de poudre d'amandes
155 g de sucre glace
100 g de blanc d'oeuf
50 g de sucre semoule
1 cuil a café de cacao en poudre
6 gouttes de colorant vert
20 gouttes de colorant rouge
50 g de chocolat au lait
5 cl de crème liquide entière


mixer puis Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes.
Monter les blancs en neige ferme avec le sucre semoule. incorporer le colorant et fouetter a nouveau pendant 30 secondes. Incorporer en une seule fois la poudre obtenue aux blancs d'oeuf à l'aide d'une spatule, mélanger délicatement jusqu'à l'obtention d'une préparationt lisse.
A l'aide de la poche à douilles, dresser les macarons sur la une plaque a fort. tapissée de papier cuisson, et laisser croûter pendant 30 mn minimum.
Faire cuire au four Préchauffé à 150°C, pendant 10 mn .
entre temps, préparer la ganache chocolat : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux.laisser refroidir et garnir les macarons avec.
et voici les photos, j'ai essayé d'en insérer mais j'y arrive pas, en attendant, vous pouvez les trouver ici:

[macuisineauquotidien.over-blog.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/09 20:35 par marocaine-sud.
M
5 juin 2009 22:01
Merci pour ta recette je la testerai ce week endChef
a
5 juin 2009 23:40
merciyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
6 juin 2009 14:00
je mets ton lien en favori ! je testerai un de ces 4 inchallah smiling smiley

y a aussi la recette des muffins à la noix de coco qui a l'air vraiment pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook