Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin un rappeur qui dénonce clairement les chose.
Z
4 janvier 2015 23:16
Salam

Qu'en pensez vous ?


Textes vraiment recherchés et percutants.
5 janvier 2015 16:43
Essalam khoya

Comme souvent ,le problème cest pas la finalité (denoncer) ,cest le moyen .
Je ne suis pas musique, mais je viens de decouvrir un rapeur faisant dans le meme style que medine , Abdallah si tu connais pas.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Z
5 janvier 2015 16:56
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoya

Comme souvent ,le problème cest pas la finalité (denoncer) ,cest le moyen .
Je ne suis pas musique, mais je viens de decouvrir un rapeur faisant dans le meme style que medine , Abdallah si tu connais pas.

Si je connais, c'était juste que je trouve qu'enfin un rappeur connu dénonce clairement des choses et ne prône pas le vice comme les autres.
5 janvier 2015 17:11
Cest clair , cest deja beaucoup mieux que ces rapeur qui friment et s'affichent avec des prostituées. Espérons pour eux et pour nous avant tout un retour sur la voie de la vertu.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
P
5 janvier 2015 22:40
Wa Aleykoum Salam,

J'ai trouvée dans ses paroles de la provocation, mais pas de la provocation dans le sens péjoratif, au contraire je trouve qu'il dénonce beaucoup de chose qui reflète la vérité , tout comme le rappeur Abdallah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 22:42 par Pak_Dz.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
S
5 janvier 2015 22:59
Citation
LeZalgerien a écrit:
Si je connais, c'était juste que je trouve qu'enfin un rappeur connu dénonce clairement des choses et ne prône pas le vice comme les autres.

Salam, LeZalgerien

Je connais Medine pour ses textes , ces prises de positions, Palestine, l Islam....
(Ces comparses, sinik, kayna samet, youssoupha, rhoff etc....)

Un jour je l ai vu dans l émission de Thierry Ardisson sur Canal+ bonsoir les terriens je crois, (ne me rappelle plus de la date, debut année dernière) je l ai trouvé tout autre, different de ses textes, il était trop lisse, faisait trop attention à ses réponses, habillé 1er de la classe, j aurais voulu qu il aille jusqu au bout de ce qu il dénonce.

Mais c etait la promo de son album alors....whistling smiley argent, pub, notoriété obligent.
Déçuesad smiley

Je préfère de loin Kerry James en autres.....
Z
5 janvier 2015 23:09
Citation
Summy a écrit:
Salam, LeZalgerien

Je connais Medine pour ses textes , ces prises de positions, Palestine, l Islam....
(Ces comparses, sinik, kayna samet, youssoupha, rhoff etc....)

Un jour je l ai vu dans l émission de Thierry Ardisson sur Canal+ bonsoir les terriens je crois, (ne me rappelle plus de la date, debut année dernière) je l ai trouvé tout autre, different de ses textes, il était trop lisse, faisait trop attention à ses réponses, habillé 1er de la classe, j aurais voulu qu il aille jusqu au bout de ce qu il dénonce.

Mais c etait la promo de son album alors....whistling smiley argent, pub, notoriété obligent.
Déçuesad smiley

Je préfère de loin Kerry James en autres.....

Mais je pense qu'il est juste futé, si il disait directement les chose, tout les médias lui tomberai dessus et en ferait un taliban.

Kerry James il est pas arabe, il est noir convertie, les médias ne l'allumerons pas autant.

Un arabe avec une tête comme médine, c'est la cible idéale.
S
5 janvier 2015 23:20
Oui je sais les 2 tetes(kerry et Medine) ne sont pas les memes, après c vrai faut savoir rusé devant un journaliste juif comme Thierrh Ardisson, mais pas dans l extrême, j etais frustrée, j attendais autre chose de lui voilà...

Blokk identitaire est l une de mes préférées et forte.au passagetongue sticking out smiley
S
5 janvier 2015 23:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 janvier 2015 00:12
D’après ce que j'ai compris, Médine veut s'attaquer aux sujets d'injustice, c'est une cause juste et noble. Mais s'il veut se faire entendre, je lui conseillerais d'abandonner la zic.

Un frère disait : "si les rappeurs étaient qualifiés pour produire de la réflexion, ils ne seraient pas rappeurs."
Z
6 janvier 2015 11:40
Citation
un cousin a écrit:
D’après ce que j'ai compris, Médine veut s'attaquer aux sujets d'injustice, c'est une cause juste et noble. Mais s'il veut se faire entendre, je lui conseillerais d'abandonner la zic.

Un frère disait : "si les rappeurs étaient qualifiés pour produire de la réflexion, ils ne seraient pas rappeurs."

Les rappeur ne sont surement pas des penseurs, mais comme il ont une grande influence sur les jeunes, ce sont de très bon vecteur pour conscientiser et faire passer un message.

Ils formatent carrément les jeunes, quand je vois que plein d'expression qu'utilisent des jeune sont tiré de phrase de rappeur, je me dit qu'il ont un certain impact qu'il faut pas négliger.
m
6 janvier 2015 14:45
Les rappeurs sont des vulgarisateurs (banalisateurs) ils ont déconditionné les jeunes de leurs qualités humaines et on en fait des etres qui ne respectent ni les tabous ni les langues.
question art, on est loin des belles phrases et poèmes de chansons aui attitent et influencent.
En général les rappeurs ont un niveau culturel assez bs et exploitent ce créneau de jeunes également de meme niveaux.Bien sure, que vous ne serez pas d'accord j'en suis persuadé , c'est parce que vous n'arrivez pas a fair la difference entre un poème et du blabla
6 janvier 2015 14:54
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Qu'en pensez vous ?



Textes vraiment recherchés et percutants.

Salam

Personnellement j'aime beaucoup le son de medine mais sur se coup là j'ai pas du tous aimer.
Pourquoi mettre des femmes voilé dans un clip de rap ?
Pourquoi mettre le coran ?
Et l'affirmation du refrain sa ma refroidie, en tous cas je l'ai pris pour une affirmation.

Si il avait pas mis c'est trois choses sa aurais étais beaucoup mieux selon moi.
6 janvier 2015 16:04
mais c'est quoi cette merde.
il devrait aller apprendre un peu au lieu de salir notre religion dans ses clips de rap a deux balles de cas soc de la cité. niveau vraiment mediocre a tout point de vue
ah au fait, s'il appliquait la charia (la charira comme il dit...) il pourrait pas faire son blé en faisant des chansons de rap. qu'il commence a se l'appliquer lui meme... c'est tres drole surtout venant d'un rappeur, de quelqu'un qui est dans les milieux de la musique quoi, avec tout ce qu'on sait sur ces milieux...
il juxtapose des references (nietzsche, Coran...) sans en maitriser aucune.
Z
6 janvier 2015 16:13
Citation
idbel a écrit:
mais c'est quoi cette merde.
il devrait aller apprendre un peu au lieu de salir notre religion dans ses clips de rap a deux balles de cas soc de la cité. niveau vraiment mediocre a tout point de vue
ah au fait, s'il appliquait la charia (la charira comme il dit...) il pourrait pas faire son blé en faisant des chansons de rap. qu'il commence a se l'appliquer lui meme... c'est tres drole surtout venant d'un rappeur, de quelqu'un qui est dans les milieux de la musique quoi, avec tout ce qu'on sait sur ces milieux...
il juxtapose des references (nietzsche, Coran...) sans en maitriser aucune.

Ben je crois que t'as juste rien compris à ses textes.

En une chanson il dénonce 10 ans de propagande anti iIslam.
6 janvier 2015 16:15
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben je crois que t'as juste rien compris à ses textes.

En une chanson il dénonce 10 ans de propagande anti iIslam.
oui, une chanson ou il met en scene des lascars de cité qui tiennent les murs, quelle belle image de l'islam. il faudrait penser a elever le niveau avant de pretendre defendre l'islam...
Z
6 janvier 2015 16:44
Citation
idbel a écrit:
oui, une chanson ou il met en scene des lascars de cité qui tiennent les murs, quelle belle image de l'islam. il faudrait penser a elever le niveau avant de pretendre defendre l'islam...

Ton complexe de supériorité est soulant. J'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais la démarche interessante. Je ne vais pas le répéter.
6 janvier 2015 16:45
Pour dénoncer il faut collaborer d'abord sinon ra pas l'occasion de dénoncé vue que personne parle de toi même avec du talent...

medine kerry james l'on compris même tarif ramadan évite d'attaquer de face le lobbys dominant il sait qu'il perdra alors il fait un travail en amont de son côté...

C'est pareil pour le maroc
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Z
6 janvier 2015 16:48
Citation
paysan81 a écrit:
Pour dénoncer il faut collaborer d'abord sinon ra pas l'occasion de dénoncé vue que personne parle de toi même avec du talent...

medine kerry james l'on compris même tarif ramadan évite d'attaquer de face le lobbys dominant il sait qu'il perdra alors il fait un travail en amont de son côté...

C'est pareil pour le maroc

Stratégie à la chinoise et elle est plutôt pragmatique. smiling smiley
6 janvier 2015 16:50
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ton complexe de supériorité est soulant. J'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais la démarche interessante. Je ne vais pas le répéter.
ta tendance a empecher les gens de donner leur opinion differente de la tienne est soulante. Si tu trouves ca interessant, moi je trouve ca mediocre a tous les niveaux, et chacun son opinion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook