Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin prete pour me convertir?
c
27 septembre 2006 15:28
BOnjour à tous,

Je ne suis pas encore convertie mais je souhaite le faire rapidement.
Je pratique au maximum ce que j apprends à travers les livres, les discussions entre amies musulmanes mais il me manque une chose: savoir faire toutes les prieres correctement.
Dois-je attendre encore un peu de mieux savoir faire?
J'ai l'impression de ne jamais en savoir assez pour pouvoir franchir le pas et enfin etre digne d une bonne musulmane.Je veux pas decevoir mon Créateur et pourtant ca fais plus d un an que j apprends, je sais pas pourkoi, ca me fais peur car je sais que j ai plus le droit a l erreur et g peur de ne pas pratiquer correctement.
Merci a tous.
Que Dieu accepte votre jeune et votre volonté pour ce mois sacré.
c
27 septembre 2006 15:37
déja le fait d'avoir cette idée c top! que dieu te preserve ma soeur! c pas grave si tu n'es pas capable du savoir faire toutes les prieres correctement, l'essentiel c de faire un effort et dieu t'adera certainement, tu peux te rendre dans une mosquée pour mieux comprendre tt cela. que dieu t'aidera , très bon courage
f
27 septembre 2006 15:46
salem,
je pense ke tu as franchis une grande etape dans ta vie,ke tu peux confirmer,par l'attestation,n'oublies pas ke personne est parfait dans sa foi,dans sa pratik,nous faisons tous des erreurs,et ils nous faudra encore et encore pour apprendre,et avancer.
l
27 septembre 2006 16:42
j'ai eu exactement le meme soucis que toi par peur de mal faire, de ne pas reussir a tout memoriser, deçevoir Allah. mais en lisant un article sur le ramadan j'ai lu (et ça m'a crevé le coeur) que faire le ramadansans etre convertie ne valait rien ça faisait deux ans que je le faisait!
et puis durant cinq ans j'ai etudier l'islam, lu des passages du Coran, appris la Fatiha. alors je me suis lancé au début j'ai pris mes notes pour faire la salat et en quelques jour je savais la faire sans note! je suis fiere aujourd'hui d'etre musulmane!
j'ai encore du mal a retenir le Tachahoud mais ça viendra inchallah a chaque priere je demande qu'Allah m'aide dans mon apprentissage.
pourquoi attendre plus longtemps si ton coeur te dicte de franchir le pas!
allez ma soeur oubli tes reticence et fonces!
b
27 septembre 2006 18:12
Citation
ludine a écrit:
j'ai eu exactement le meme soucis que toi par peur de mal faire, de ne pas reussir a tout memoriser, deçevoir Allah. mais en lisant un article sur le ramadan j'ai lu (et ça m'a crevé le coeur) que faire le ramadansans etre convertie ne valait rien ça faisait deux ans que je le faisait!
et puis durant cinq ans j'ai etudier l'islam, lu des passages du Coran, appris la Fatiha. alors je me suis lancé au début j'ai pris mes notes pour faire la salat et en quelques jour je savais la faire sans note! je suis fiere aujourd'hui d'etre musulmane!
j'ai encore du mal a retenir le Tachahoud mais ça viendra inchallah a chaque priere je demande qu'Allah m'aide dans mon apprentissage.
pourquoi attendre plus longtemps si ton coeur te dicte de franchir le pas!
allez ma soeur oubli tes reticence et fonces!

smiling smiley
m
27 septembre 2006 20:26
Le sort de celui qui prononce la Shahâdatayn [Les deux professions de foi], en s'abstenant d'accomplir les autres obligations religieuses.
SHEIKH AL-ISLAM IBN TAYMIYYAH (Rahimahoullah).
BismiLLeh ar-Rahmâni ar-Rahîm

Sheikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (Rahimahoullah) a dit :
« Certes, celui qui ne croit pas au caractère obligatoire des cinq prières, de la zakat, du jeûne du mois de Ramadhân, de l'accomplissement du pèlerinage [al-hadj] à la Maison sacrée ; celui qui ne tient pas compte de ce qu'Allâh et Son messager ont interdit en actes de débauche [al-fawâhich], d'injustice [al-dhulm], de polythéisme [al-shîrk] et de mensonge, celui-là devient un infidèle apostat [Kâfir murtad] auquel on doit demander de se repentir. S'il ne le fait pas, il mérite d'être exécuté selon l'avis unanime des imams des musulmans [A-îmat al-muslimîn]. La prononciation des deux professions de foi [Shahâdatayn] ne le sauverait pas.
S'il dit : « Je reconnais que je dois faire cela et je sais qu'il m'est prescrit et que celui qui ne s'y conforme pas mérite d'être stigmatisé et châtié par Allâh, mais je ne fais pas cela », celui-là mérite aussi d'être puni ici-bas et dans l'au-delà selon l'avis unanime des musulmans. D'après les 'Ulémas, il doit acquitter les cinq prières. La plupart des 'Ulémas disent qu'on lui donne l'ordre d'accomplir la prière. S'il refuse de l'appliquer, on l'exécute. S'il persiste jusqu'au bout dans son refus de reconnaître le caractère obligatoire de la prière, on l'exécutera en tant qu'infidèle [Kâfir] selon l'accord unanime des imâms. Dans ce cas, il ne sera pas lavé et ne bénéficiera pas de la prière faite pour les morts et ne sera pas enterré au cimetière musulman.
Quiconque dit que celui qui prononce les deux professions de foi [Shahâdatayn] et refuse d'acquitter les prescriptions et de s'abstenir des proscriptions entrera au paradis [al-Djanna] et ne sera pas châtié en enfer, celui-là est un infidèle apostat [Kâfir murtad]. On doit lui demander de se repentir. S'il refuse, on l'exécute.
En réalité, ceux qui prononcent les deux professions de foi comportent des catégories :
Il en est des hypocrites [mounâfiqoûn] qui occupent la couche la plus basse de l'enfer. A ce propos Allâh Ta'âla dit :
« Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s' amendent, s' attachent fermement à Allâh, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allâh donnera aux croyants une énorme récompense. » [1].
Et Allâh Ta'âla dit :
« Les hypocrites cherchent à tromper Allâh, mais Allâh retourne leur tromperie [contre eux-mêmes]. Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salâ, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allâh. » [2].
Il est rapporté dans le Sahîh de Mouslim que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Voilà la manière de prier de l'hypocrite ; il attend que le soleil se trouve entre les deux cornes de Satan pour aller accomplir quatre rak'a à la hâte, et il ne se rappelle Allâh que très peu ». [3]. Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a expliqué ainsi que celui qui retarde l'accomplissement de la prière et s'y adonne de façon sommaire, est un hypocrite. Que dire alors de celui qui ne prie pas ? Allâh Ta'âla dit :
« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salâ, qui sont pleins d' ostentation » [4].
Les 'Ulémas ont dit : « ceux qui se distraient de la prière sont ceux qui la retardent par rapport à son heure ; ceux qui la négligent dans ces aspects obligatoires. Si le malheur est annoncé à ces prieurs, que dire de celui qui ne prie pas ? »
Il a été rapporté dans les Deux Sahîh que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a défini le trait caractéristique des membres de sa communauté en disant qu'ils porteront des traces blanches au visage et aux extrémités des mains et des pieds en signe de leur pratique régulière des ablutions. [5].
Les termes « ghourra » et « tahdjîl » [traces blanches au visage et sur les pieds et les mains] apparaîtront sur ceux qui avaient l'habitude de faire les ablutions et de prier. Leurs visages s'éclaireront à cause des ablutions comme leurs pieds et leurs mains. Aussi le prieur régulier portera ses traces tandis que celui qui ne prie pas n'en portera pas. C'est la marque distinctive des musulmans qui, à l'instar des insignes particuliers des souverains et princes turcs et memloûk d'Egypte, permettra au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) de les reconnaître, comme l'insigne qui permet au pionnier de reconnaître ses compagnons. Car celui-là ne fera plus partie de la communauté de Muhammad.
Il a été rapporté dans le Sahîh que l'enfer consumera tout le corps de l'individu à l'exception de ses membres qui touchaient le sol quand il se prosternait. Selon le Sahîh, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Seul l'observance de la prière empêche le fidèle de tomber dans le polythéisme ». [6] Il a dit encore : « L'engagement qui me lie à vous repose sur l'observance de la prière ; quiconque l'abandonne devient mécréant » [7] Il a dit aussi : « l'examen des comptes du fidèle commencera par la prière » [8].
Il ne convient pas que le fidèle dise : « s'il plaît à Allâh et à untel » ou : « je n'ai qu'Allâh et untel » ou « je soumets mes besoins à Allâh et à untel ». Selon un hadîth, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Et ne dites pas : S'il plaît à Allâh et à Muhammad, mais plutôt : S'il plaît à Allâh puis à Muhammad » [9]. Un homme lui dit : « S'il plaît à Allâh et à toi ». A quoi il répondit : « vas-tu faire de moi l'égal d'Allâh ? Non, s'il plaît à Allâh seul » [10]. Allâh le sait mieux. Puisse Allâh bénir et saluer Muhammad. [11]
S
27 septembre 2006 22:27
koment se passe la convertion (oups je C pa si sa se di!),Une amie doit y alé dimanche et L ne coné pa exactemt les atentes du imam
Merci
a
28 septembre 2006 00:00
déja di toi ke l'islam a la base n'est pas une religion dificile moi aussi o débu j'avait peur de comencer de peur d'aréter ou de me trompé et j'ai apri lé sourate peti a peti et humdoulileh depui g pa aréter tu pe comencer par ce que tu sai et taprendra petit a peti tu va voir sa va venir tou seul que dieu te guide ma soeur.
a
28 septembre 2006 00:10
machallah c'est de vouloir se convertir moi aussi au débu j'etai crintif de comencer de peur d'arreter mai humdoulileh sa na pa été le ka un frére mavé motivé javé du mal a réciter les sourates j'ai comencer par la fatiha et petit a peti j'aprené d'autre sourates é humdoulileh plu lé jour passe é plu je sui fière d'etre musulmane lislam a la base n'est pas compliqué mai il fo bien interpréter se kon li et si tu compren pa poz des kestion autour de toi sa va t'aider k'allah te guide ma soeur.
R
28 septembre 2006 00:54
salam alaykoum,


Que le soleil d'Allah brille sur ton coeur !! Que dieu te guide dans tes pas Inchaalah
smiling smiley
h
4 octobre 2006 15:08
chuis contente pour toi cathia! Pour ce qui est des prières, ne t'inkiète pas ça s'apprend vite! Fais des efforts et Allah t'aidera inchaallah! Bon courage lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook