Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin Mon Premier Shampoing Fait Maison 100% Naturel Et Bio
23 janvier 2013 16:17
Salam les filles In love

c'est bon marre des shampoing grande surface trop chimique ( meme si le miens nodé de bioderma n'avais ni paraben ni silicone ni SLS il rester chimique je pense ) , je viens de realiser dans ma cuisine mon premier shampoing bio et naturel encourager par ma soeur lol smiling smiley
j'aime pas trop l'odeur de menthe qui est assez forte mais bon elle assainit le cuir chevelu mais elle sens foooooorrrrrrrrrrttttttt Ill

je regrette lodeur de mon shampoing mais bon je le garde quand meme sous la mains lol, à mon prochain shampoing je vous dis les résultat et est ce que le bio et naturelle c'est aussi efficace qu'on le pense, je verrais bien j'ai un peu peur loool confused smiley

EN TOUT CAS LE BIO SA COUTE CHER !!!!!!!!!!! Oups

Merciii à vous car vous m'avez remotivé a faire des bains d'huile et prendre soins de mes cheveux se que j'avais arreter depuis presque 3 ans yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
23 janvier 2013 17:33
Salam Chouchou&Karim,

Bsahtek pour ton 1er shampoing naturel thumbs up

Moi depuis que je me fait mes propres shampoings j'en suis accros In love. Par contre moi j'utilise une poudre indienne que je mélange avec une infusion d'ortie : ca mousse, laisse les cheveux propres, doux, léger,...

Par contre comme je suis nostalgique des odeurs des produits chimiques loool j'utilise un après-shampoing bio à la Grenade qui sent le bonbon (il déchire grave de chez grave mdrrr).

Par curiosité tu l'a fait comment toi ton shampoing bio??
23 janvier 2013 17:34
Ah oui et bonne continuation dans la voie du naturel winking smiley
24 janvier 2013 14:11
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam Chouchou&Karim,

Bsahtek pour ton 1er shampoing naturel thumbs up

Moi depuis que je me fait mes propres shampoings j'en suis accros In love. Par contre moi j'utilise une poudre indienne que je mélange avec une infusion d'ortie : ca mousse, laisse les cheveux propres, doux, léger,...

Par contre comme je suis nostalgique des odeurs des produits chimiques loool j'utilise un après-shampoing bio à la Grenade qui sent le bonbon (il déchire grave de chez grave mdrrr).

Par curiosité tu l'a fait comment toi ton shampoing bio??

salam

parle moi de cette poudre et ou tu lachete

alors moi j'ai chercher une base lavante bio ds un magasin bio j'ai pas trouver du coup jai pris un shampoing bio 99,5 % de produit naturelle à l'avoine , epautre , à l'eau florale de raine de près , à lhuile essentiel de citron de menthe poivrée de pin sylvestre et de romarin


ce que j'ai rajouter

jai remplit un flacon vide de 250ml la moitié de shampoing bien compact, avec de l'eau minerale, une cuillere à café de sel, une bonne cuillère de miel ( ça ne périme pas) une petite cuillère à café de karité, une petite cuillère à café d'huile de coco, une cuillere de melange huile vegetale, (ricin, olive, avocat, carthame, papaye, mangue, ) avec quelque gouttes d'huile de brocoli, dhuile de tea tree, de romarin à cinéole

et jattend une nouvelle commande de aroma zone avec une dizaine d'huile essentielle pour les rajouter à mon shampoing,

attention, pour les huilles essentiel, ne jamais rajouter plus de 40/ 50 gouttes pour 250 ml de shampoing


et j'ai aussi acheter un shampoing bio renourissant que jessaierai aussi


voili voilou jessaierai de te donner la recette d'un apres shampoing completement maison lol
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 14:17
par contre juste pr les 2 shampoing, sans les huiles que javais commander au préalable sur aroma zone, j'en ai eu pour 25 euro et aroma zone 100 euro

c'est pas donner surtout que j'ai acheter bcp dautre produit pour les cheveux ce mois ci !
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 15:09
Salam la miss,

Il a l'ai bien ton shampoing, si tu préfère prend ta base lavante neutre chez Aroma-Zone, elle est pas mal et pas trés cher.
Sinon moi j'utilise une poudre de lavage végétale indienne, elle s'appelle Meera c'est un sachet que j'achète dans une boutique près de gare de l'Est et franchement elle déchire.

En générale je met 2-3 cs dans un flacon vide et je rajoute une infusion d'ortie avec (poudre ou feuilles d'ortie, que tu trouve en mag bio, à laisser macérer dans de l'eau chaude après tu filtre). Des fois je rajoute un peu d'huiles éssentielles genre Bay st Thomas ou de la provitamine B5 mais pas toujours. Et avec ca t'a un shampoing naturel qui mousse trés bien et lave trés bien et sans aucun produits chimiques.

Maintenant je cherche juste un masque ou un après-shampoing que je pourrais faire donc si t'a des recettes n'hésite pas à les poster.

Bisous yawning smiley
24 janvier 2013 15:22
waaaw jsuis fier de toi ma coopératrice winking smiley

moi l'idée de shampoing bio je vais laisser tomber je crois pck ça me fait trop mal au coeur de jetter mes shampoins et soins que j'ai acheté pour mon mariage à plus de 200€ lol

quand j'aurais tout fini (je vais essayer d'en offrir le maximum) je m'y mettrais au bio. mais là sérieux jsuis grace tenté par les shampoings de pharmacie.

mais j'ai peur si la je commence avec du bio et qu'apères je reprends le chimique, mes cheveux vont se casser ou autre. lol

je ne sais vraiment pas.
24 janvier 2013 15:43
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam la miss,

Il a l'ai bien ton shampoing, si tu préfère prend ta base lavante neutre chez Aroma-Zone, elle est pas mal et pas trés cher.
Sinon moi j'utilise une poudre de lavage végétale indienne, elle s'appelle Meera c'est un sachet que j'achète dans une boutique près de gare de l'Est et franchement elle déchire.

En générale je met 2-3 cs dans un flacon vide et je rajoute une infusion d'ortie avec (poudre ou feuilles d'ortie, que tu trouve en mag bio, à laisser macérer dans de l'eau chaude après tu filtre). Des fois je rajoute un peu d'huiles éssentielles genre Bay st Thomas ou de la provitamine B5 mais pas toujours. Et avec ca t'a un shampoing naturel qui mousse trés bien et lave trés bien et sans aucun produits chimiques.

Maintenant je cherche juste un masque ou un après-shampoing que je pourrais faire donc si t'a des recettes n'hésite pas à les poster.

Bisous yawning smiley

pour la base lavante d'aroma zone jai appris son existence seulement ma commande finalisé lol c'etait trop tard, pour ton shampoing je suis jalouse il a laire troooooooppppppp bienn dommage a lyon les boutique comme à paris indienne ne cours pas les rues snif snif

pour l'apres shampoing j'en ai un naturel je te le met en com dès que je retrouve la recette précise avec les dosages yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 15:47
Citation
MinouchaF a écrit:
waaaw jsuis fier de toi ma coopératrice winking smiley

moi l'idée de shampoing bio je vais laisser tomber je crois pck ça me fait trop mal au coeur de jetter mes shampoins et soins que j'ai acheté pour mon mariage à plus de 200€ lol

quand j'aurais tout fini (je vais essayer d'en offrir le maximum) je m'y mettrais au bio. mais là sérieux jsuis grace tenté par les shampoings de pharmacie.

mais j'ai peur si la je commence avec du bio et qu'apères je reprends le chimique, mes cheveux vont se casser ou autre. lol

je ne sais vraiment pas.

merciiiiiii maaaa couppinnette de cheveuuux lool

puree tes cheveux valent mieux que 200 euros ? moi j'avais toute une gamme de cheveux de la parapharmacie qui coute super cher et jles utilise plus je men fou lol

pour ton derniers point si tu narrete pas le bio y'a pas de risque que le chimique casse tes cheveux puisque tu n'y touchera plus jamaiiis

jettteeeeeeeeeeeee les chimique depeche toi ou je miiinnneeerrvvvveeee evil

j'essaie de te motivé yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 15:55
SOLEIL SUCRE VOILAAAA

2 jaunes d'oeuf, 2 cuillere de miel une cuillere d'huile de coco, et du lait de coco, biensure tu met du produit en fonction de ta masse et longueur de cheveux

tu laisse posé un quart dheure sous la douche, pendant que tu te lave le corps quoi, le melange et tres liquide met le sur ton cuir cheveluuu et masse tes cheveux ensuite répartit le sur la totalité de la longueur avec un peigne laisse poser et ensuite tu rince sans shampoing derrière à l'eau froide avec du vinaigre de cidre

voili voilou bisouuu
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 16:47
eeeeh ma copine je sent que si je ne fais pas ce que tu me demande tu vas briser notre amitié snif snifouu

bon d'accord je vais faire la fille sage et je vais écouter tes conseils lool et j'arrête même après shampoing et masques ???..
24 janvier 2013 17:02
Citation
MinouchaF a écrit:
eeeeh ma copine je sent que si je ne fais pas ce que tu me demande tu vas briser notre amitié snif snifouu

bon d'accord je vais faire la fille sage et je vais écouter tes conseils lool et j'arrête même après shampoing et masques ???..

Les masques j'ai pas arreter confused smiley juste pour supprimer l'odeur de certaines huiles tongue sticking out smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 19:31
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
.

Les masques j'ai pas arreter confused smiley juste pour supprimer l'odeur de certaines huiles tongue sticking out smiley


lool et après ça parte de bio et anti produits chimiques hein !!! écoute copine soit tu fais les choses bien ou ça sert a rien mdrr faut pas faire les choses à moitié hein !!
24 janvier 2013 19:34
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
.

Les masques j'ai pas arreter confused smiley juste pour supprimer l'odeur de certaines huiles tongue sticking out smiley


lool et après ça parte de bio et anti produits chimiques hein !!! écoute copine soit tu fais les choses bien ou ça sert a rien mdrr faut pas faire les choses à moitié hein !!

ooooohhhhhhhhh vilaine c'est psk jai fais comme toi jai mis de lhuile dail que jai du me decaper le cheveux au masque psk les masque bio sa pu et mes cheveux pué déjà assez l'ailptdr

vilaine copineeee Grrrr
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 20:12
aaahah en tout cas je vois t'es comme moi, on n'est pas fidèle au bio mdrrr mais bon on fait de notre mieux hein !!

et je t'ai dis ARRETES L'AIL AVANT QUE TON MARI TE DIVORCE !!
24 janvier 2013 20:44
Citation
MinouchaF a écrit:
aaahah en tout cas je vois t'es comme moi, on n'est pas fidèle au bio mdrrr mais bon on fait de notre mieux hein !!

et je t'ai dis ARRETES L'AIL AVANT QUE TON MARI TE DIVORCE !!

tu rigole s'ayait on s'est séparé ya deux jours lol, on etait pas encore marié mes parents lui avait demander de rester vivre avec moi pdt leur voyage psk jetait tte seul lol et pendant 6 mois javis fugué donc on vivais ensemble apres monsieur voulais aller trop loin donc je suis retourner chez mes parents mdrrrrrrrr bref je suis un peu fofolleee fait pas attention
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 20:46
ah ba faut voir les bons cotés des choses lol au moins maintenant tu pourra te faire tes soins à l'huil d'ail tranquilement
24 janvier 2013 20:48
plus jamais d'ail sur ma tete tfouuuuuuu en plus jai en fais pr presque 300 ml avec lhuile de ricin gagché je suis degouterrrr mdr
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 janvier 2013 21:02
aaahah t'es nulle utilises là sérieux ça va te faire des cheveux waaaaw !!
24 janvier 2013 21:05
Citation
MinouchaF a écrit:
aaahah t'es nulle utilises là sérieux ça va te faire des cheveux waaaaw !!

sa va me faire des cheveux wwwwaaaww puant oui ! ça c'est sur mdrrrr !
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook