Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin une justice dans ce monde de brutes
S
27 janvier 2022 18:17
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
27 janvier 2022 18:21
Allah I hfed
L
27 janvier 2022 18:23
Quelle justice ? Ces deux gosses sont devenus des meurtriers et ils devront vivre avec ça...
S
27 janvier 2022 18:27
Une justice pour la victime, elle ne sera plus abusée et elle n'aura pas à vivre en regardant son agresseur pavaner comme la majorité des victimes dans ces cas
Citation
Antigone* a écrit:
Quelle justice ? Ces deux gosses sont devenus des meurtriers et ils devront vivre avec ça...
O
27 janvier 2022 18:53
Aleikoum salem,

Meme si je comprends qu on veuille chercher à arrêter une torture au plus vite....peut être aurai-je fais comme eux (fuir est aussi une solution !!!)....je partage l'avis d Antigone. La souffrance aura juste changé de forme. Passer leurs jeunesses en prison.....

Qu Allah leur pardonne
S
27 janvier 2022 19:08
Justement, ce genre d'agresseurs ne sont jamais punis sévèrement par la justice, en France c'est pire, c'est très rare qu'ils soient embêtés par la police ou la justice. Donc non, c'est pas une volonté de torturer au plus vite, ces garçons savent très bien que cet homme ne sera jamais puni et on décidé de faire le boulot de la justice à sa place.

Je ne sais pas si vous suivez les affaires en France mais même quand il y a des preuves, les droits de l'enfant sont presque systématiquement bafouées par la justice et les agresseurs sont très rarement condamnés.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Meme si je comprends qu on veuille chercher à arrêter une torture au plus vite....peut être aurai-je fais comme eux (fuir est aussi une solution !!!)....je partage l'avis d Antigone. La souffrance aura juste changé de forme. Passer leurs jeunesses en prison.....

Qu Allah leur pardonne
L
27 janvier 2022 19:10
Tu appelles cela une justice ?

Non c'est un crime, un assassinat. Avec des conséquences terribles à la clef pour les protagonistes de ce crime.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 janvier 2022 19:12
C'est tres bien ! Très courageux de leur part !
Si j'étais le gouverneur de l'état je les gracierais.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
MFL
27 janvier 2022 19:16
Pour des crimes comme ça, c’est légitime cette violence même si pour eux ce sera dur à porter
27 janvier 2022 19:16
Ils vont prendre des années prison leur vie totalement gâcher :/ dommage d'avoir réagis à chaud je suis sur qu'avec du recul il aurait pu échafauder un plan pour sans être inquiéter par la justice.
U
27 janvier 2022 19:18
En France, mais là, ça s'est passé aux États-Unis et les américains rigolent pas avec les peines, surtout pour ce genre de crime
Citation
Simo+++ a écrit:
Justement, ce genre d'agresseurs ne sont jamais punis sévèrement par la justice, en France c'est pire, c'est très rare qu'ils soient embêtés par la police ou la justice. Donc non, c'est pas une volonté de torturer au plus vite, ces garçons savent très bien que cet homme ne sera jamais puni et on décidé de faire le boulot de la justice à sa place.

Je ne sais pas si vous suivez les affaires en France mais même quand il y a des preuves, les droits de l'enfant sont presque systématiquement bafouées par la justice et les agresseurs sont très rarement condamnés.
h
27 janvier 2022 19:46
J'aime les lois de l'amérique, la raison emporte
27 janvier 2022 19:49
Salam,

Comment gagner le paradis en tuant son père ?
P
27 janvier 2022 19:55
Père viole sa fille ???
A
27 janvier 2022 19:55
Salam,

Cela reste un crime et c'est dangereux d'en vanter les mérites.
Car cela sous entend que chacun d'entre nous peut rendre justice par lui-même, c'est juste la porte ouverte à la guerre civile ce genre de raisonnement.
S
27 janvier 2022 20:11
C'est le beau-père et non pas le père
Citation
Kassin a écrit:
Salam,

Comment gagner le paradis en tuant son père ?
S
27 janvier 2022 20:11
Salam

Il ne s'agit pas de n'importe quel crime...
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Cela reste un crime et c'est dangereux d'en vanter les mérites.
Car cela sous entend que chacun d'entre nous peut rendre justice par lui-même, c'est juste la porte ouverte à la guerre civile ce genre de raisonnement.
O
27 janvier 2022 20:13
Allah oua3lem.....
Citation
Simo+++ a écrit:
Justement, ce genre d'agresseurs ne sont jamais punis sévèrement par la justice, en France c'est pire, c'est très rare qu'ils soient embêtés par la police ou la justice. Donc non, c'est pas une volonté de torturer au plus vite, ces garçons savent très bien que cet homme ne sera jamais puni et on décidé de faire le boulot de la justice à sa place.

Je ne sais pas si vous suivez les affaires en France mais même quand il y a des preuves, les droits de l'enfant sont presque systématiquement bafouées par la justice et les agresseurs sont très rarement condamnés.
A
27 janvier 2022 20:40
Salam,

On est bien d'accord mais les inconvénients dépasse largement les avantages :
1- la victime est peut être innocente
Sur quelles bases ont ils émis un jugement : une vision confirmée, le témoignage de la fille etc

2- Ce sont des enfants : leur jugement est altéré comparé à un adulte

3- Leur jugement est émis sous l'émotion, c'est ce qui doit absolument être évité

4- Quel sera leur impact psychologique ? Au delà de la prison, à la sortie, quelle sera leur façon de vivre, ne vont ils pas intégrer que dans la vie, on se fait justice soi même. Face à son entourage, face à son employeur, face à l'état ...

Ca c'est à titre individuel

A titre collectif, cela renvoie l'image que chacun peut se rendre justice.
De là, un cycle de violence/vengeance pourrait facilement être déclenché s'il n'est pas tué dans l'oeuf. Quand ça arrive à ce stade, ce n'est plus l'esprit de justice qui guide mais l'esprit de vengeance qui va souvent crescendo et peut gangréner la société.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il ne s'agit pas de n'importe quel crime...
27 janvier 2022 20:53
La seule victime ici c'est la fille abusée sexuellement
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

On est bien d'accord mais les inconvénients dépasse largement les avantages :
1- la victime est peut être innocente
Sur quelles bases ont ils émis un jugement : une vision confirmée, le témoignage de la fille etc

2- Ce sont des enfants : leur jugement est altéré comparé à un adulte

3- Leur jugement est émis sous l'émotion, c'est ce qui doit absolument être évité

4- Quel sera leur impact psychologique ? Au delà de la prison, à la sortie, quelle sera leur façon de vivre, ne vont ils pas intégrer que dans la vie, on se fait justice soi même. Face à son entourage, face à son employeur, face à l'état ...

Ca c'est à titre individuel

A titre collectif, cela renvoie l'image que chacun peut se rendre justice.
De là, un cycle de violence/vengeance pourrait facilement être déclenché s'il n'est pas tué dans l'oeuf. Quand ça arrive à ce stade, ce n'est plus l'esprit de justice qui guide mais l'esprit de vengeance qui va souvent crescendo et peut gangréner la société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook