Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin j'ai le livret
e
10 février 2009 02:10
bonsoir à toutes et tous,
Je suis allée à la mairie chercher notre livret de famille. Il est enfin arrivé. Depuis que nous avons déposé au consula la transcription de notre mariage je l'attendais avec impatience.Le 5/11/07 nous avons le rendez vous pour le CCM au consula de casa. Les bans sont publiés du 14 au 21/11/2008. Le 3/02/2008 je suis convoquée à la gendarmerie pour enquéte si c'est un vrai mariage d'amour. Le 26/02 on me dit au téléphone que le CCM est pret nous pouvons venir le chercher. Le mariage se fait le 15/12/2008 et nous déposons la transcription le 17 et aujourd'hui j'ai entre mes mains le livret de famille.j'espère que pour le visa sera tres vite j'ai vraiment hate que mon mari soit enfin avec moi pour que nous commencions notre vie de couple.
d
10 février 2009 13:21
toute mes félicitations a toi!le reste va passer trés vite inchallah pour toi et pour tou ceux qui attende encore,bon courage!
s
10 février 2009 13:23
Félicitation à toi Clap
t
10 février 2009 13:44
Salut à tous !

Félicitations à toi! , le plus dure et le plus long est fait...te souhaite plein de bonheurs
h
10 février 2009 14:18
félicitation eliabdel, tu peut me dire tu sui qu'elle consulat stp?
o
10 février 2009 14:33
1000 mabrouk
e
10 février 2009 18:41
merci à tous.
pour infos happyman05 nous dépendons du consula de casa. et pour les démarches du mariage tout c'est déroulé à berrechid.toutes les personnes que nous avons rencontré ont été vraiment très simpas.tout ce que je peux dire à tous c'est de s'armer de beaucoupppppppppp de patience , ce qui n'était pas du tout mon cas avant de commencer toutes les démarches.j'ai du faire un énorme travail sur ça grinning smiley
o
10 février 2009 19:20
Citation
eliabdel a écrit:
merci à tous.
pour infos happyman05 nous dépendons du consula de casa. et pour les démarches du mariage tout c'est déroulé à berrechid.toutes les personnes que nous avons rencontré ont été vraiment très simpas.tout ce que je peux dire à tous c'est de s'armer de beaucoupppppppppp de patience , ce qui n'était pas du tout mon cas avant de commencer toutes les démarches.j'ai du faire un énorme travail sur ça grinning smiley


tu peux ns dir ton parcour stp
y
10 février 2009 22:55
OUI t as passé par le procureur a rabat? Tu es née en france??
e
11 février 2009 01:11
salam youssra66,
non je ne suis pas passé par le procureur de rabat ; et oui je suis née en france
o
11 février 2009 12:33
Citation
eliabdel a écrit:
salam youssra66,
non je ne suis pas passé par le procureur de rabat ; et oui je suis née en france



tu ma pa di ton parcour
e
11 février 2009 23:17
salam Rosanez,
le parcour n'a pas été très facile j'ai rencontré quelque petit tracas.
Tout à commencé à la mi aout 2007 je téléphone au consulat de casabalnca car je devais passée une semaine en septembre à casa et je pensais que l'on pouvait se présenter sans rendez vous à la demande de capacité. Tout en regardant à droite à gauche sur des forums je m'apeçois qu'il faut prendre rendez vous. Donc je téléphone un après midi à la fin du mois d'aout et la une femme me répond qu'elle a une place qui vient de se libérer pour le 5/11/07 donc je la prends. je suis repartie pour cette date là une semaine. le jour de l'entreteint je peux dire que je stressais à mort smiling smiley,nous avons été reçu par une femme assez simpas mais sans plus. les bans ont été publiés du 14 au 21/11/07. N'étant pas de nature pateintesmiling smiley j'ai écrit pour demander ou en était notre dossier et le 24 décembre je reçois un courrier me disant que notre dossier était entre les mains du procureur de la république à Nantes. et qu'il fallait attendre. " super le cadeau de noel"smiling smiley. j'ai été convoquée à la gendarmerie pour une enquéte.3heures à etre interrogée; Sinon nous avons eu notre CCm le 26/02/08 et avons commencé les formalité quand je suis allée au maroc à la fin mars. nous avons fait les démarches et arrivée chez la police nous avons été piègé. il a fallu que je prouve que je n'étais pas enceinte j'ai du passé une écographie.quand le juge a vu cela il a rien voulu savoir. il n'a pas voulu donner son accord pour le mariage.il nous a dit de revenir dans 3 mois.Je suis donc revenue le 8/07/08 le juge ne voulait toujours rien savoir. Un ami qui est avocat a été le voir et même lui n'a rien pu faire. je peux dire que la j'étais à bout de nerf.Nous avons donc recommencé les démarches à berrechid et la tout c'est très bien déroulé. nous avons rencontré des gens vraiment très simpas. le procureur et même le juge se sont démener pour faire toutes les démarches en un temps reccord.smiling smiley je suis arrivée le 14/12/08 à casa et le 15 tous les démarches étaient faites , police,procureur,juge et adoul tout le même jour . Nous sommes retournés le lendemain chez l'addoul rechercher notre acte de mariage signé. Nous avons déposé la demande de transcription le 17/12 et j'ai reçu le livret lundi 09 fevrier 2009. Il y a eu des moments ou je n'avais vraiment pas le moral, c'est mon mari qui était à 3000 Kms qui me redonnais la pèche.Mais la il est grand temps que tout cela se termine car je n'en peux plus.Je me dis encore 2 mois voir 3 mois et enfin nous allons commencé notre vie. être un couple comme tant d'autres.
Voila Rosanez mon parcour.je te dit inchallah pour la suite Rosanez.*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook