Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin installé au Maroc !!!
m
20 février 2010 16:15
Bonjour à tous,

ça y est j'ai franchit le pas Al hamdoulilah j'ai pris mes cliks et mes claks et je me suis installé au Maroc.

A casablanca plus particulièrement où je bosse dans une boite d'informatique française.

Passé le choc du début lié au dépaysement (hé oui ça fait bizarre des trous au milieu de la route ou des anes qui traversent la route) je commence à apprécier et à être à l'aise.

Par contre comme je commence à me sentir seule à 30 ans si il y a une bladinette qui souhaite se marier et s'installer au maroc alors marhaba.

Pour ceux et celles qui ont le projet de s'installer au Maroc et qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter j'essaierai de vous faire partager mon expérience du mieux que je peux
M
20 février 2010 21:00
Slm,

Je ne parle pas l'arabe, mais je vais peut être aller vivre au Maroc dans qq temps. J'ai un peu peur par

rapport à cet handicap. Tu penses qu'un fois sur place, j'apprendrai vite?
S
20 février 2010 22:08
Salam,

Oh que oui, Rien de tel que d'aller dans le pays pour s'imprégner de la culture!

Au Maroc, beaucoup de personnes parlent le français, tu ne seras pas perdue!

Bonne soirée.

Latifa






Citation
Mimm's a écrit:
Slm,

Je ne parle pas l'arabe, mais je vais peut être aller vivre au Maroc dans qq temps. J'ai un peu peur par

rapport à cet handicap. Tu penses qu'un fois sur place, j'apprendrai vite?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
20 février 2010 22:51
la chanceeeIn love
b
20 février 2010 22:58
J'en rêve... sad smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
20 février 2010 23:15
mdr grinning smiley Tamghart nsasbo et berkania-oujdia, il s'agit d'une annonce pour trouver une femme. Le mec veut se marier, yallah grinning smiley
20 février 2010 23:17
Citation
moujtahid787 a écrit:
Bonjour à tous,

ça y est j'ai franchit le pas Al hamdoulilah j'ai pris mes cliks et mes claks et je me suis installé au Maroc.

A casablanca plus particulièrement où je bosse dans une boite d'informatique française.

Passé le choc du début lié au dépaysement (hé oui ça fait bizarre des trous au milieu de la route ou des anes qui traversent la route) je commence à apprécier et à être à l'aise.

Par contre comme je commence à me sentir seule à 30 ans si il y a une bladinette qui souhaite se marier et s'installer au maroc alors marhaba.

Pour ceux et celles qui ont le projet de s'installer au Maroc et qui ont des questions n'hésitez pas à me contacter j'essaierai de vous faire partager mon expérience du mieux que je peux

Salam,

c'est quoi la définition exacte d'une bladinette?grinning smiley
L
22 février 2010 13:35
Mimm's crois moi tu n'as pas à t'inquieter le français marche tres bien aussi la bas et puis au marché tu as juste à designer ce que tu veux du doigt qu'aussitot dit le marchand te met ça dans un de ces sacré sac noir.winking smiley
Le reste ça viendra et ça s'apprend vite l'arabe.
Il suffit d'y mettre du sien.

Moujtahid c'est dommage que tu es étais aussi loin mais en même temps casa je connais pas super bien alors j'espere que si je te demandais de me faire visiter tu le ferais avec joie.winking smiley
Et ça doit pas être gai les ânes qui traversent les routes daba o sa3a.
Mais bon c'est bien tu es arrivé à affronter ce que tu redoutais.
Bon courage pour la suite.
r
22 février 2010 16:01
é moi!!!!!!!

je veu tro y aller j'attend de finir mes études et c partit inch allah !!!
m
23 février 2010 17:23
Par contre il vaut mieux être marié quand on cherche un appartement ici surtout dans les beaux quartiers.

les proprio refusent les célibataires.

comme ont dit "houta wahda kat khenez chouwari"
c
23 février 2010 19:46
salam
moi je me suis installer au maroc ca fait 3 ans maintenant a agadir
jai mon affaire ici , mais dans 1 ou 2 ans je compte monter sur casa car je commence a me galerè ici sur agadir sleeping , vivement que je monte sur casa grinning smiley
m
24 février 2010 09:42
j'en connais plein qui sont rentrés en France au bout de quelques temps au maroc.

c'est vrai que c'est un peu galère des fois.
B
24 février 2010 12:06
Citation
chamakh95 a écrit:
salam
moi je me suis installer au maroc ca fait 3 ans maintenant a agadir
jai mon affaire ici , mais dans 1 ou 2 ans je compte monter sur casa car je commence a me galerè ici sur agadir sleeping , vivement que je monte sur casa grinning smiley

moi aussi je me suis installer sur agadir, mais pour moi il est hors question que j aille sur casa, c est une ville qui est trop speed autant retourné sur paname.
24 février 2010 13:06
Citation
chamakh95 a écrit:
salam
moi je me suis installer au maroc ca fait 3 ans maintenant a agadir
jai mon affaire ici , mais dans 1 ou 2 ans je compte monter sur casa car je commence a me galerè ici sur agadir sleeping , vivement que je monte sur casa grinning smiley


bjr chamakh

pourquoi tu galere sur agadir

tu fait koi comme metier ci je peut t aider ces avec plaisir
g
27 février 2010 19:50
ce n'est pas un probleme il y a des quantités de filles qui cherchent un mari ,
tu post une annonce tu auras 500reponse et plus ,

bonne chance ,
d
27 février 2010 20:50
Tu restes assez vague quand même sur les + et les -: moi j'ai vite abandonné car il y avait un décalage énorme au niveau mentalité...et puis se pavaner en Audi alors que le marocain moyen crève la dalle me mettait très mal à l'aise. Je suis vite revenu en Europe. Bizarement, je préfère le froid à la chaleur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook