Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca yes, enfin franchi le pas car j'étais prête
N
4 décembre 2006 08:26
Salam à tous !!!

Hier je me suis converti, depuis un an environ que je voulais entrer dans l'islam, mais j'attendais un signe de Dieu pour faire ce pas, je me suis senti enfin prête grinning smiley J'ai été à la mosquée.

Cette nuit, j'ai vraiment eu du mal à dormir (je me sentais complétement changer). Je ne faisais que de penser à Dieu, j'ai appri hier soir la phrase "chahada" (en arabe avec l'accens, attention, c'est bien pour moi déjà tongue sticking out smiley).

Voilà, c'est une super chose pour moi ce qui m'est arriver, je voulais vous le dire à tous !!! l'année 2006 est rempli de bonheur pour moi !!!!! Une nouvelle vie s'ouvre à moi !

Je souhaite à tous autant de bonheur que j'ai eu cette année, pourvu que ca dure, ya pas de raison winking smiley
p
4 décembre 2006 08:32
Salam ma soeur,
puis-je savoir t'es de quel origine!!
b
4 décembre 2006 08:50
Salam alaicoum,

Soit la bienvenue dans la religion musulmane. smiling smiley


Salam
s
4 décembre 2006 10:50
Salam aleykoum,

Psahtec ma soeur, t'a fait le bon choix j'tassure!
Z
4 décembre 2006 13:11
Ton message m'a fait frissoner!!! Ton choix est le meilleur, t'assure! Qu'Allah te préserve ainsi que tous nos frères et soeurs musulmans.
o
4 décembre 2006 13:33
toute mes felicitationsthumbs up
mashallah
a
4 décembre 2006 13:44
Salam à tous,


je suis nouveau sur ce forum, c'est la première fois que je suis tombé sur ce site et par rapport à ce que j'ai pu lire les discussions sont vraiment intéressante. Bienvenue à toi dans la religion. Tu as choisi de faire ce pas vers le chemin de la vérité. Je te souhaite inchallah beaucoup de bohneur et de réussite. Que Allah vous protège. J'ai également deux copines française qui sont entre dans la religion cette année et elles y trouvent beaucoup de bonheur.Si tu as des questionnements sur des pratiques de la religions n'hésite pas à nous le dire. A bientôt
A
4 décembre 2006 14:07
thumbs up

qu'Allah puisse te rendre heureuse sur cette terre et après InchaAllah.
m
4 décembre 2006 14:25
Qu'Allah te guide dans le droit chemin et qu'Il te facilite, amine.
s
4 décembre 2006 14:27
Allah ouakbar

Merci Noramira pour ton témoignage

Que Dieu te renforce dans la foi.


smiling smiley
f
4 décembre 2006 16:24
Salam alikoum

Bienvenue dans la religion musulmane ma soeur qu'Allah t'assiste
a
4 décembre 2006 17:29
ttes mes felicitations noramira smiling smileywinking smiley
r
4 décembre 2006 17:37
d
4 décembre 2006 17:58
mabrouke a khti, allah est avec toi
a
4 décembre 2006 21:23
salam, bienvenue entre le peuple de mohammad (saw), Clap ma souer.
5 décembre 2006 01:05
thumbs upClap
salam chere soeur bienvenue mais permeter moi de te communiquer les quelques conseils et avec mes respects:

*1) Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure
*2) N'hésitez pas à demander de l'aide aux musulman(e)s autour de vous.
*3) N'hésitez pas à aller à la mosquée.
*4) Essayez de côtoyer ceux à qui vous voulez ressembler.
*5) Faites bien la différence ,.

*6) Dans vos recherches, n'hésitez pas à demander les sources .

*7) Soyez patiente avec vous-même.
*8) Soyez patiente avec vos parents. temps de s'habituer un peu. Laissez-leur le temps de voir par leurs propres yeux que l'Islam ne fait que vous rendre meilleure de jour en jour. Si vous suivez le Coran et la Sunna, vous n'aurez même pas besoin de parler pour que vos parents comprennent ce qu'est l'Islam. Ils verront clairement Insha Allah.

*9) N'essayez pas d'en faire trop dès le début de peur de vous dégoûter de telle ou telle pratique (prière, jeûne, etc.). Dieu préfère des petits efforts réguliers plutôt que des gros efforts une fois par an. Avec l'enthousiasme qui vient juste après la conversion à l'Islam, on veut souvent tout faire et tout connaître très vite. Soyez plutôt tortue que lièvre dans tous les cas smiling smiley

*10) Faite attention à la différence entre Islam et cultures
*11) Si quelque chose que l'on vous dit vous semble louche, demandez autour de vous. Rien en Islam n'est contre le bon sens. Donc si vous tombez nez-a-nez avec un contre-sens, il y a de grandes chances que ça ne fasse pas partie de l'Islam (et par exemple que ce soit lié à une culture quelconque). En particulier, faites attention aux livres que vous lisez. En France, 95% des livres traitant de l'Islam sont écrits par des non-musulmans, souvent "orientalistes" de profession. Là aussi, demandez et on vous donnera une liste de livres pour constituer une petite bibilothèque islamique chez vous.

*12) Soyez patiente. Souvenez-vous que Dieu Seul connaît l'avenir. Faites donc confiance à Dieu. Quand vous obtenez ce que vous voulez, remerciez Dieu. Quand vous n'obtenez apparemment pas ce que vous voulez, remerciez Dieu aussi car vous ne savez pas ce que Ses plans sont. Dans beaucoup de cas, un petit malheur n'est que la porte qui mène au bonheur. Mais cela, on ne le sait pas à l'avance et souvent, on se plaint pour rien.

*13) Soyez patiente
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Wassalamou Alaikoum,
N
5 décembre 2006 10:04
Merci à tous tongue sticking out smiley

Je relie le coran pour commencer (quelques pages par jour),

j'ai motivé (juste avec ma convertion) les musulmans autour de moi non pratiquants, il m'ont dit, merci de nous remettre vers le droit chemin winking smiley... et c'est parti pour la prière pour eux...

Hier soir, jai regardé pour le 3eme fois le film "le message" sur la vie du prophète, c'est super comme film, vraiment je ne me lasse pas de le regarder en francais, pour la version arabe, je vais bientot y venir inchallah grinning smiley
m
5 décembre 2006 12:13
Citation
Noramira a écrit:
Salam à tous !!!

Hier je me suis converti, depuis un an environ que je voulais entrer dans l'islam, mais j'attendais un signe de Dieu pour faire ce pas, je me suis senti enfin prête grinning smiley J'ai été à la mosquée.

Cette nuit, j'ai vraiment eu du mal à dormir (je me sentais complétement changer). Je ne faisais que de penser à Dieu, j'ai appri hier soir la phrase "chahada" (en arabe avec l'accens, attention, c'est bien pour moi déjà tongue sticking out smiley).

Voilà, c'est une super chose pour moi ce qui m'est arriver, je voulais vous le dire à tous !!! l'année 2006 est rempli de bonheur pour moi !!!!! Une nouvelle vie s'ouvre à moi !

Je souhaite à tous autant de bonheur que j'ai eu cette année, pourvu que ca dure, ya pas de raison winking smiley


salam arlikoum Noramira,


machallah,


allah ou akbar...


et bien bienvenue ma soeur ==> barak allah ou fik...


bonne continuation dans l'islam... amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook