Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin la fameuse convocation
r
15 mai 2008 12:16
voila je l ai reçu aujourdhui
avec un rdv a prendre le meme jour pr la radiologie
et sur cette convocation ils ne parlent pas de la somme a payer les 275E
pouvez vous me dire svp c est a quel moment qu il faut la payer et comment ça se passe
merci bcp
si il y a le temoignage des personnes de la drome ça m interesserait aussi
merci a vous tous(tm)
j
15 mai 2008 12:38
c'est quelle convocation que tu as eu ?

je comprends pas trop vu que tu parle de radiololgie, en tout cas pour nous, on donne les 275e le jour où tu retire ta carte de séjour en préfecture !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
r
15 mai 2008 13:10
c est la convocation de l anaem
s
15 mai 2008 18:05
Citation
rosita78 a écrit:
voila je l ai reçu aujourdhui
avec un rdv a prendre le meme jour pr la radiologie
et sur cette convocation ils ne parlent pas de la somme a payer les 275E
pouvez vous me dire svp c est a quel moment qu il faut la payer et comment ça se passe
merci bcp
si il y a le temoignage des personnes de la drome ça m interesserait aussi
merci a vous tous(tm)

Ca dépend de la préfecture que tu dépend. Y'a des préfectures qui demande de payer 275 € quand tu ira chercher ta carte de séjour et d'autre qui te demendernt la somme avant. Moi mon mari quand il a eu sa visite de l'anaem le lendemain c'est lui qui a amener le papier de sa visite médicale et on n'a du payer de suite 275 € alors que sa carte de séjour il a reçu un mois après. donc sa dépend des préfectures...
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
a
15 mai 2008 20:57
les 275€ tu les paie au retrait de la premiere carte de sejour, et c'est des timbre a acheter de la prefecture.

Cordialement
e
15 mai 2008 21:01
bonsoir,pouvez vous m'expliquer ce que c'est ,l'anaem,et qui est concerné?merci
r
15 mai 2008 22:05
merci pour vos reponses
a emma
anaem c AGENCE NATIONALE DE L ACCUEIL DES ETRANGERS ET DES MIGRATIONS

elle s occupe des nouveaux arrivants en france et spécialement pour la visite medicale qui precede la delivrance de la carte et du contrat d integration
voila j espere q g bien repondu
bne chance
e
15 mai 2008 22:14
merci pour ta réponse rosita78,j'ignorais qu'il y avait cette visite a passer pour le conjoint.il faut prendre rdv avec cette agence,ou bien c'est eux qui nous convoquent?
e
16 mai 2008 00:11
salam rosita78 en fin t'a eu ta convocation moi la mienne était envoyé il ya un mois mais moi je l'ai pa reçu c bizare en tous cas c ce qu'ils m'ont dit à la mairie ce matin j'étais dégoutée et choqué le faite que ma convocation été envoyé il ya un mlois de cela et je l'ai pas vu dans ma boite au lettre à l'aide
qu'est ce que je dois faire ?
c
16 mai 2008 11:20
salut

mon mari a reçu sa convocation de l'anaem (visite médicale) il y a 15 jours et une lettre avant lui demandant de préparer 5 timbres d'un montant de 275E (55x5)

donc hier il y est allé pour 13h00 jusqu'à 16h00 après radio et visite médicale il a eu droit a un entretien pour évaluer son niveau en français

donc pour ce qui est de l'anaem à Montrouge pour ceux qui habitent le département 91 Essonne, il recoivent directement là bas leur carete de séjour vie privée et familiale s'il parlent bien la langue française sinon il faut passé par à peu près 400 heures de cours de français pour qu'après la préfecture puisse délivrer une carte de séjour

aujourd'hui il a été à la préfecture avec sa carte de séjour, son passeport, une pièce justificatif de domicile et sa carte de 1 an pour changer son permis de conduire et c'est bon ça a été fait hamdoulilah


pour ton cas espoir07 il faut contacter ta préfecture ou y aller directement et leur faire part de ton problème parce que c'est eux qui envoi ton dossier à l'anaeam pour etre convoqué y koun el kheir inch'allah
bon courage à tous
r
16 mai 2008 12:52
salut espoir
je crois que tu dois contacter l anaem pour leur expliquer ce qui s est passé afin de te donner un nouveau rdv et le plus vite possible
et n oublie pas de mentionner sa situation winking smiley
bonne chance
e
17 mai 2008 13:09
salut

j'ai deja passé à la mairie et j'ai beaucoup insister sur le faite que je vais accoucher bientot et que j'ai pa reçu cette fameuse convocation alors que la dame à la mairie a contacter l'ANAEM mais ils disent qu'ils ont avancé mon dossier à cause dema situation(n'importe quoi je suis là depuis 7mois et 3 semaine)et qu'ils ont ont envoyer la convocation et c bizzare que je la reçois pas!!!!etla dame de la mairie lui a demandé si ils peuvent me donner une convocation alors ils lui ont dis que pour le moment le planing et surchargé et que mon dossier était classé je suis dégoutéeéééééééé aprés je me suis rendu à la préfecture pour voir s'ils peuvent faire quelque chose dans mon cas mais le guichet éait complet et fallait prendre rdv par tél avant de venir et là j'attends lundi pour prendre un rdv(ah il faut appeler seuleument matinée pour prise de rdv) je n'ai jamais vu un truc comme trop d'attente et de complication,et je crois que je suis la seule dans cette situation alors si quelqu'un a d'autre conseil qu'il m'envoie son avis,merci
a
17 mai 2008 13:47
salam rosita felecitation
moi ça fais 3mois que je suis en france et tjr pas de convocation
j'ai partis hier pour donner mon 1ere recipicé pour la renouveler
voila
r
17 mai 2008 13:50
merci aladin
moi ça f six mois que j y suis et c etait le bon moment car je commençais a en avoir marre d attendre vu que je veux voyager au maroc
bonne chance pour ceux qui attendent comme moi
a
18 mai 2008 13:07
merci rosita

et bonne chance pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook