Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin etre dans le halal! Derniere interrogation
L
20 mars 2011 15:05
Salam aleykou wa rahmatoullah wa barakatouh!

Je me suis inscrite sur Yabi afin d'avoir vos avis mes freres et soeurs!

J'ai 22ans, il y a quelques années j'etais dans le haram et je sortais avec un garcon...le seul garcon avec qui je suis sorti et que j'ai vraiment aimer (que j'aime encore? peut etre bien) Je regrette du fond du coeur d'avoir été dans le haram, je demande pardon et me repenti chaque jours mais ce qui est fait est fait.

Lorsque j'ai pris reellement pris conscience de mon peché, j'ai arreter notre relation, et je lui ai poser un ultimatum: Le halal ou rien. Je ne l'ai plus revu, plus d'appel telephonique... seulement des texto pour lui poser "l'ultimatum". Il ma dit qu'il viendrais prochainement inchallah.


A ce jours, cela fait plusieurs mois, et aucune manifestaition de sa part. Il dit m'aimer... mais bon...
Vous allez me dire: Tu n'as qu'a attendre Allahou ahlem! Le probleme c'est qu'une de mes amies mariées machallah a parler de moi a un ami de son mari, on s'est vu quelques fois, et il veux venir demander ma main a mon, pere.

Du coup je ne sais plus quoi faire puisque j'ai en quelque sorte dis a mon "ex" que je l'attendais pour le halal.
Faut il que je le previenne? Avant ou apres que l'homme ait fait sa demande?

Dites moi ce que vous pensez de ma situation svp et ce que vous feriez a ma place, ce qui est le mieux pour rester le plus correcte possible aux yeux de dieu et de ces deux hommes!

J"ai vraiment besoin de vos commentaires, merci a tous ceux qui auront lu et a tous ceux qui repondront!
c
20 mars 2011 17:19
ba d'abbord arette de parler avec l'ami du mari de ta copine
lui meskine il a aucune mauvaise pensé il veut te demandé en mariage
alor ke toi tu prefererez ke se soit ton ex kil le fassse
meskine lautre c'est ta roue de secoure ou koiii
ton ex a pa su prendre sa chance sinon sa fait belle lurete kil serait venu demander ta main donc oublie le
ta vraimen une chance folle kun homme pieu et dans le dine veulent demander ta main
et au lieu de t'en feliciter tu pense a un autre homme pourtan Dieu ta mi un homme sur ta route
je sais pas se ke tu veux de plus, si ta acepter de voir cet homme alor ke tu voulais te marier avec ton ex c'est que des le debut tu ne le voyait sans perspective d'avenir en plus c hram de voir un homme ki n'est pas de ta famille
repent toi une deuxieme fois et accepte sa proposition de mariage si elle tient tjr
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
20 mars 2011 17:26
salam

tout dabord je voulais te feliciter pour ce que tu a fait par rapport a ton ex l ultimatum que tu a fait
beaucoup de filles n ont pas eu le courage de le faire alors mashalah ma soeur

imagine toi que c est la seul demande en mariage de ta vie et que tu refuse a cause de ton ex et que il ne vien jamaisi te demander comment tu fera? tu restera seule juste parceque ta attendu on prince charmant qui n est jamais venu
et on voit bien que il n est pas preser sinon il sera deja venu bien avant

voit comment est celui qui va te demander mais si c est un homme bien dans le din avec un bon comportement n hesite pas une seule seconde accepte direct

et puis qui sait peut etre que et home est ta recompense parceque tu a abandonner ton ex pour Allah malgres que tu l aimait tres fort peut etre que en abandonnant ton ex pour Allah tu sera recompense par un homme encore meilleure
"Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur"

et puis entre nous le fait que il sortai avec toi dans le haram prouve que sa n etait pas un pieu
et le fait que c est toi qui a couper la relation sa prouve que t es meileure que ton ex tu merite mieu

qu Allah te facilite j espere que tu fera le bon choix salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 17:29 par nabil-114.
l
20 mars 2011 17:30
ben aussi ,si tu veux ton ex, tu veux ton ex .
Ta ka dire a ton ex que c'est bon tu va te marié et tu verra sa réaction.
Si il est daccord pour ton mariage tu lui dit chao . Sinon si il regrette il viendra demander ta main
"meskine lautre c'est ta roue de secoure ou koiii" Ya tout le temp des roues de secours mais c'est pas comme la roue d'origine
L
20 mars 2011 18:00
Chouchou69: Merci pour tes conseil oukhty, ne t'inquiete pas je ne parle jamais seule a seule a cet homme. Je sais qu'il n'a aucune mauvaise pensée, au contraire j'ai beaucoup d'estime pour lui qui veut faire les choses dans le halal et qui est respectueux de notre religion. C'est vraie tu as raison je prefererai que ce soit mon ex qui vienne me khtoub mais cet homme n'est en rien ma "roue de secour". Je suis la plus heureuse des femmes qu'il veuille devenir mon mari, car c'est un homme bon, respectueux et pieux et je sais qu'il me tirera vers le haut et m'apprendra beaucoup sur l'islam.
J'ai beaucoup de chance et je m'en rend compte, je ne suis pas une femme qui s'attache au physique ou qui se marira par sentiments, je demande juste un bon musulman le reste viendra tout seul grace a Allah c'ets pour ca que j'ai accepter de voir cet homme je veux me marier, etre dans le halal et avoir la baraka inchallah. Je ne me moque pas de lui, c'est juste qu'il y a quelque mois encore mon "ex" et moi nous sommes en quelques sorte dis que nous nous attendions et que c'etait pour bientot, et je vais devoir lui dire qu'un autre homme va venir demander ma main, car je trouve que ca ne serais pas reglo vis a vis de lui de lui cacher. Je ne sais pas ce que tu pense par rapport a ca winking smiley


Nabil-114: Merci de m'avoir repondu et conseillée mon frere. Et merci de m'encourager, ca n'a pas été facile mais depuis beaucoup de choses se sont simplifier et je me sens beaucoup mieux!

Oui il m'a l'air d'etre un homme bien et pieux machallah et je remerci Allah de l'avoir mis sur mon chemin, je sais que j'ai une cha,ce inouie qui ne se reproduira peut etre jamais!. Mon "ex" n'est pas pressé, mais d'un autre coté quand il ma dit qu'il viendrai prochainement je lui ai en quelque sorte dit qu'on s'attendrai...je be lui trouve pas d'excuse non non, mais du coup je ne trouve pas ca reglo de tout faire dans son dos sans rien lui dire!
Pense tu que je devrai lui dire qu'on va venir demander ma main? et s'il vient egalement demander ma main...que faire puis je laisser mon pere choisir, ou cela ne se fait pas? Je ne veux manquer de respect a personne. Pardon si j'ai dit une betise, pardonner mon ignorance! Je ne voudrais pas me tromper, je fais salat istikhara et mon "ex" est toujours revenu dans ma vie surtout dernierement avec ses promesse de mariage! Apres, Allahou ahlem

Loli...: Merci de ta reponse!
J'espere que ca sera une bonne chose de lui annoncer. Pour qu'il puisse soit se decider soit se tourner vers quelqu'un d'autre.Au moins j'aurais été franche winking smiley
s
20 mars 2011 18:45
A ta place je le dirai à ton ex pour voir ce qu'il va en penser...
L
21 mars 2011 18:52
Personne pour m'aider???? S'il vous plait
n
21 mars 2011 19:46
pour ton ex pour l instant sa ne sont que des paroles il n a jamais fait aucun geste contrairement a l autre
et ma soeur surtout ne garde pas en optique les 2 homme et considerer celui a qui tu va dire non comme une roue de secours
fait ton choix et sois clair avec les 2 faut que tu sois corecte

et entre nous le nouveau est a l air bien meilleure que ton ex sois tu choisi le choix de l attachement ou de la raison
au fond de toi tu sais tres bien lequel est le bon mais tu t es telement attacher a ton ex dans le haram que tu n y voit pas clair
mais surtout sois clair et ne donne pas d espoir aux 2 hommes pour rien choisi et sois clair
v
21 mars 2011 19:55
Citation
nabil-114 a écrit:
pour ton ex pour l instant sa ne sont que des paroles il n a jamais fait aucun geste contrairement a l autre
et ma soeur surtout ne garde pas en optique les 2 homme et considerer celui a qui tu va dire non comme une roue de secours
fait ton choix et sois clair avec les 2 faut que tu sois corecte

et entre nous le nouveau est a l air bien meilleure que ton ex sois tu choisi le choix de l attachement ou de la raison
au fond de toi tu sais tres bien lequel est le bon mais tu t es telement attacher a ton ex dans le haram que tu n y voit pas clair
mais surtout sois clair et ne donne pas d espoir aux 2 hommes pour rien choisi et sois clair

thumbs up sui ce conseil,y a pas mieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook