Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
G enfin compris......
f
18 janvier 2005 13:44
L'homme qui respectera et aimera Tout dabor Allah le tout Puissant alors ça sera cet homme là qui aimera la femme musulmane dans le respect qu'elle mérite.


Ma déclaration est-t-elle correcte ?


Et aussi, ne jamais penser à l'amour dabord quand on rencontre un homme, car lamour n'existe que si dieu en décide, é dieu ne donne lamour k'au époux é épouse, donc dabor écouter la parole de dieu é enfin viendra lamour.


18 janvier 2005 13:46
euh oui, très bien, tu fais d'excellents progrès, mieux vaut tard que jamais et en plus ca sert de rappel a pas mal de gens ce que tu viens de dire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 janvier 2005 13:51
Salam,

Merci fatiha pour cette magnifique description ... ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui pensent de cette maniére ... ça fait revivre mon ptit espoir eye rolling smiley eye rolling smiley

Il n'est jamais trop tard de découvrir la vérité eye rolling smiley

mehdi_di
f
18 janvier 2005 13:58
LLAH I SAHAL FATIHA.
x
18 janvier 2005 16:01
Tu as mis le doigt dessus...
f
18 janvier 2005 18:31
Oui mais jaurai voulu comprendre cela avan de faire lerreur du contraire, mé bon mieu vaut tard ke jamais mé jpense kil né pa trop tard pour moi keske vous en pensez croyé vous kun homme musulman é respectueux dsa religion avant tout pourrait maccepter (je parle de marige bien sur é rien dautre) malgré cette erreur ki elhamdoulilah ne ma pas été fatale ????
A
18 janvier 2005 19:19
Allah n'est pas obligé d'être juste envers toutes les choses qu'il a créées ici-bas !

Allah peut faciliter (ysser) certaines relations mais c'est de la volonté personnelle et de la foi des croyants que jaillit l'élan amoureux.

La foi, c'est la patience (mais pas trop quand même smiling smiley).

_________________________________________________________________________________
l'amour est une petite chose à côté du désir, un caillou tombé par hasard sur le chemin absurde de la vie. Il disparaît pour un mensonge de plus, un regard de trop ou un mot de travers. L'amour n'a aucune importance ! C'est un piège que nous nous construisons, une histoire fondatrice qu'on ressasse et répète sans cesse, un joli alibi a posteriori à nos erreurs qu'on appelle pudiquement expérience.

Mais d'un autre côté, il n'y a pas de rachat possible au fait de ne pas être aimé, l'ombre de l'échec amoureux enveloppe et éteint les lueurs de n'importe quelle qualité.

De nombreuses femmes vivent dans le souvenir d'un amour imaginaire, le véritable amour est pour elles un mystère ausi grand et aussi insaisissable que celui de la divinité. Elles tombent amoureuses par vanité se croyant aimées et courtisées !



s
18 janvier 2005 19:27
c tres bien bea tout ça mais j'aimerai bien savoir où sont les femmes qui pratiquent cette façon de penser !!!! winking smiley
La théorie est souvent a l'opposé de la réalité...
et pafffff!!! ça fait des chocapiks !! :)
A
18 janvier 2005 19:38
Ouvre tes yeux, elles sont tout autour de toi !
s
18 janvier 2005 19:46
je crois pas non.... Armani bcp de filles se mettent avec un mec pour autre chose que la religion
f
18 janvier 2005 20:00
Alors je pourrait dire la meme choz des hommes mon cher simple et trankil91, bcp dhommes sont avec d jeunes filles pour autre chose que la religion, dailleur jen ai vécu une fois l'expérience mé c bien la dernière.

Mais jte rassure comme di armani yen a d femmes ki ne cherche pas lamour mé plutot ki patiente dans la foi de dieu qui leur donnera un époux je di bien un époux é pas un mec, pour justement avoir lamour. car kome jlé di seul dieu donne lamour entre les personne é il le donne ko époux é épouse doù la régle de se marier dabor.
s
18 janvier 2005 20:13
fatiha60 je suis d'accord avec toi et les mecs mais fo pas se voiler la face aujourd'hui c pas ce qui se fait en priorité !! loin de là
f
19 janvier 2005 01:17
je trouve ça bien dommage oui bien dommage, car si cela ce passer ainsi alors yaurai bien moins de célibataire de nos jours.

Mais jpense ke si c pa la priorité pour certains c parce kil sont en recherche de la religion, car faut se lavouer. Moi meme je lavoue g découvert le plaisir de prier il ny ke kelke moi é à quel poin dieu é si important, c à partir de là kon met en avan la religion avant tout.

Donc espérons ke ca ce fait kan mem en priorité une fois ke l'on a trouvé la voie de dieu.
m
19 janvier 2005 05:27
On peut avoir cette devise sans être religieux, çàd:
ne pas se caser mais se marier avec la nuance d'agir dans le sacré.
Le respect de l'autre vaut plus que l'Amour qui ne peut-être qu'éphémère de par son état de fait.

Evidemment, c'est un raisonnement qui rejoint la religion mais c'est triste qu'on ne le voit que sous cet angle là, c'est l'évidence même.

L'Islam n'est pas qu'un refuge mais aussi un appel à la raison et souvent quand on perd son chemin, on maudit ses faiblesses en courant se réfugier en perdant, parfois, la raison.
f
19 janvier 2005 13:04
" L'Islam n'est pas qu'un refuge mais aussi un appel à la raison et souvent quand on perd son chemin, on maudit ses faiblesses en courant se réfugier en perdant, parfois, la raison. "

je suis complétement daccor avec cette phrase Moro, alors là franchement g l'impression davoir vécu cette phrase mot pour mot ya kelke jour, mé heureusement jen ai pa perdu la raison meme si jme dit aujourhui en lisant ta phrase ke g failli.
h
19 janvier 2005 14:31
la chui dacor avk toi

mon mec nété pa tro dan la religion é kan jlui disai fo k tu ty mette il me disé chui pa pret

é ya eu rupture pa longtem apré

cé pe etr pr ca dailleur k ALLAH a fai k no chemin se separe...........
La HaYaTiTa ahahahahahha
f
19 janvier 2005 20:13
alors là Hayat jpense aussi ke c pour ca ke vos routes se sont séparer, Mé au moin le tien reconnai kil né pa dedans. Moi il disai etre en plein dedans é il me di ke faire lamour c pa haram si on é sur de nous, timagine c pire déformer la parole de dieu. jpréfére ke la personne me dise kel le c mé kel ne respecte pa, ke plutot kel dise kel respecte la religion mé larrange à son avantage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook