Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin un black au 20h....
n
8 mars 2006 16:29
L'information fait grand bruit dans le monde des médias, l'une des figures de proues de l'information sur Canal vient d'être recrutée par TF1 pour assurer les remplacements (absences, vacances) de Patrick Poivre D'Arvor. C'est en effet la première fois qu'un journaliste noir assurera le journal télévisé de la grande chaîne. L'information est d'autant plus importante si on la replace dans le contexte des débats qui avaient suivi les émeutes qui avaient eu lieu fin 2005.



c'est pas trop tôt ! (en même temps yavais Rachid Arab sur la 2) winking smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
a
8 mars 2006 16:31
et en plus le black de canal il est vraiment bien mais bon ça me fait bien rire tt ça, je ne pense pas que les choses vont changer si vite
a
8 mars 2006 16:37
il va faire fuire ttes les memes scotchees sur la une , et tf1 se ravisera vite fait winking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
8 mars 2006 16:42
et Rachid Arab il devient quoi.

Eh bien je suis étonnée par TF1
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
k
8 mars 2006 16:50
salam

ça fait plus d'un que je ne regarde plus ni tf1 ni F2.

elle est passé quand cette personne a l'antenne ?
n
8 mars 2006 17:00
Citation
biggie a écrit:
salam

ça fait plus d'un que je ne regarde plus ni tf1 ni F2.

elle est passé quand cette personne a l'antenne ?


prévu pour les remplacements et les congés de PDDA notamment cet été !
Ah Nan c'est trop ! :D
a
8 mars 2006 17:13
Rachid arab a une emission le dimanche je crois sur france2
pour répondre à rifton non je ne pense pas que les mémés vont fuir il a une bonne tete le garçon ils ont pas pris un mamadou
h
8 mars 2006 17:21
Citation
awoua a écrit:
Rachid arab a une emission le dimanche je crois sur france2
pour répondre à rifton non je ne pense pas que les mémés vont fuir il a une bonne tete le garçon ils ont pas pris un mamadou

Ouais enfin il est quand même "noir noir" (cf. sketch de Muriel Robin winking smiley) avec une vraie voix de black, ça m'a étonné de TF1 quand j'ai entendu ça je pensais qu'ils prendraient un métis bien typé européen pour ne pas faire peur à tous les fachos qui regardent, mais avec juste une couleur un peu plus foncée pour faire plaisir à Chirac...

En tout cas il était temps... C'est un peu la honte que France 2 ne l'ait pas fait avant (je veux dire pour une édition à très grosse audience).
m
8 mars 2006 17:24
Ben France 2 avait mis Rachid Arabe au JT de 13h pendant un certains temps et ce n'était pas que pour faire des remplacements
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
h
8 mars 2006 17:30
Citation
mar_1 a écrit:
Ben France 2 avait mis Rachid Arabe au JT de 13h pendant un certains temps et ce n'était pas que pour faire des remplacements

Autant pour moi mais bon ce "certain temps" n'a pas dû être si long que ça car ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Et puis bon le 20h c'est quand même plus symbolique, même si maintenant ça serait peut être un peu mal perçu qu'il y ait des journalistes noirs ou arabes à tous les 20h sachant qu'ils ne sont qu'une minorité dans la profession grinning smiley
n
8 mars 2006 17:35
En tout cas il était temps... C'est un peu la honte que France 2 ne l'ait pas fait avant (je veux dire pour une édition à très grosse audience).[/quote]


ils suivent comme des moutons ! m'bêêêê ! grinning smiley



**************************************************************************************************** ***

Le groupe audiovisuel public France Télévisions a annoncé mercredi qu'il "souhaite amplifier la mise en oeuvre" de son plan pour l'intégration engagé en janvier 2004.

Cette annonce intervient deux jours après que le groupe privé TF1 a annoncé l'embauche du journaliste noir Harry Roselmack (actuellement au groupe Canal+) pour présenter le journal de 20H00 l'été prochain pendant les vacances de Patrick Poivre d'Arvor.

Le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, "souhaite amplifier la mise en oeuvre" du plan pour l'intégration du groupe, "notamment par la mobilisation des différents secteurs professionnels de la télévision", a indiqué le groupe public dans un communiqué.

Dans un premier temps, France Télévisions organisera le 20 mars une table ronde sur la diversité dans les téléfilms. Le groupe public prévoit également d'autres "rencontres et réflexions" en 2006 sur l'audiovisuel et la diversité.

France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) a engagé en 2004 ce "Plan d'action positive pour l'intégration", afin d'"améliorer l'expression, la présence et la représentation de la diversité française dans et derrière les écrans", a rappelé le groupe.

Lancé par Marc Tessier, le prédécesseur de M. de Carolis, ce plan "concerne aussi bien les programmes et lignes éditoriales des chaînes publiques que la gestion des ressources humaines du groupe", a expliqué le groupe.

Outre la table ronde du 20 mars intitulée "Quelle action pour une fiction française télé plurielle?", France Télévisions va organiser cette année diverses "rencontres et réflexions autour des sujets qui touchent à l'audiovisuel et à la diversité", selon le communiqué.

Le groupe prévoit ainsi des colloques sur les documentaires et la publicité, une conférence européenne sur "audiovisuel public, intégration et multi-culturalité", des conférences et cycles de formation pour les personnels et l'encadrement de France Télévisions, ainsi que des séminaires pour les rédactions du groupe.

La table ronde du 20 mars, organisée en présence notamment de la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy, rassemblera des "représentants de toutes les corporations et institutions du métier", qui plancheront notamment sur "la nécessaire lutte contre les rôles et thèmes stéréotypés".

A l'issue de ces débats, "des propositions devront émerger et des engagements seront pris en vue de faire évoluer les pratiques et mesurer les progressions au terme de deux années, période symbolique du développement d'une oeuvre de fiction", a expliqué France Télévisions.

Mardi, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais avait estimé que France 2 était "à la traîne en matière de diversité" derrière TF1, "qui compte dans sa rédaction plusieurs journalistes issus des minorités visibles" et qui "vient de donner un signal fort" en choisissant Harry Roselmack comme remplaçant de Patrick Poivre d'Arvor.

En prenant les commandes du "20H00" de TF1, Harry Roselmack sera l'un des rares journalistes de couleur à présenter un journal d'information sur une chaîne française hertzienne, avec Audrey Pulvar, également d'origine martiniquaise. Audrey Pulvar officie depuis septembre 2005 aux manettes du "19/20" sur France 3, après y avoir présenté le "Soir 3" en duo avec Louis Laforge.

© AFP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 17:37 par nadtoon.
Ah Nan c'est trop ! :D
h
8 mars 2006 17:54
Citation
nadtoon a écrit:
ils suivent comme des moutons ! m'bêêêê ! grinning smiley


Oui il y a des projets depuis longtemps, mais en réalité tout cela est du à l'impulsion de Chirac qui a récemment "gentiment demandé" aux présidents de chaînes de faire un effort sur la diversité... C'est quand même un comble que l'auteur de "le bruit et l'odeur" doive intervenir à ce sujet devant l'immobilisme des présidents de chaîne...
Ils ressortent leur plan de 2004 pour ne pas perdre la face, mais sans qqun qui tape sur la table pour voir un peu plus de couleur à la télé, personne ou presque ne veut se mouiller sauf les petites chaînes (bon à part Rachid Ahrab sur France 2 d'accord, mais il est au placard depuis longtemps).
m
8 mars 2006 19:58
et moi je suis sure que le taux d'absenteisme va baisser sur tf1 ! grinning smiley
Mok Ya Mok !
s
8 mars 2006 22:13
Citation
rifton75 a écrit:
il va faire fuire ttes les memes scotchees sur la une , et tf1 se ravisera vite fait winking smiley

ClapClapClap mdr rifton les mémés elles vont toutes zappé sur fr2 avec ttes ses infos pessimistes
8 mars 2006 22:23
Tant mieux pour lui , sinon je verrais bien la charmante Maitena Biraben présenté un J-T ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
9 mars 2006 09:47
pourquoi tf1 n a pas été prendre un autre presenteur , au lieu de piquer le seul qui existe?
9 mars 2006 23:28
sinon y zauraient pu mettre Charly et Lulu
a
9 mars 2006 23:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
pourquoi tf1 n a pas été prendre un autre presenteur , au lieu de piquer le seul qui existe?


j'en rigole encore , ca m'a fait rire ce que t'as dit smiling smiley c vrai en plus
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook