Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfin...
r
9 janvier 2009 09:27
salut chér memebres yabiladi
enfin mon mon bans et publier à la mairie aprés 18jr dattente
je voullez just savoir pour bien économisé du temp est ce que ya t-il des démarches à faire en attendant que ma future ma femme sera au maroc?
et merci bcp
bn chance a tous le monde
9 janvier 2009 10:27
salam,

D'abord mabrouk

Ensuite attendez le délai d'affichage des bans a la mairie (10 jours)

Enfin passé ce délai prescrit (et sauf complications allah yster) ta femme ira se renseigner au sce "Etat civil" de sa mairie sil peuvent faxer le "Certificat de non opposition" au consulat dont vs dependez ca vs fera surement gagner klk jours. Autrement cedit cert. sera acheminé via valise diplomatique et ca met du temps pour atterir au consulat.
Le retrait de votre CCM se fera sur place si vs avez fait la demande auparavent.

Bon courage pour la suite
r
9 janvier 2009 16:01
salam rachfatia,
tt dabord je te remercie pour ta réponse, jai pas trop compris cette phrase tu px m'éclairer "Le retrait de votre CCM se fera sur place si vs avez fait la demande auparavent. "
et pour les autres étapes aprés reçevoir mon ccm?
d
9 janvier 2009 19:25
tu dois attendre que les bans seront publie apres tu viendras au maroc pour passer au 2eme etape celle de L'adoul pour deposer le dossier de transcription apres au consulat
9 janvier 2009 22:39
Citation
rachid85 a écrit:
salam rachfatia,
tt dabord je te remercie pour ta réponse, jai pas trop compris cette phrase tu px m'éclairer "Le retrait de votre CCM se fera sur place si vs avez fait la demande auparavent. "
et pour les autres étapes aprés reçevoir mon ccm?

salam,

Une fois le CCM etablit le consulat procède de 2 manières :
- Le consulat envoie le CCM a la mairie et le conjoint francais le retire sur place en france
Ou bien

- Le consulat remet le CCM au conjoint francais si vs avez demandé de le retirer au Maroc lors de votre entretien CCM.

Dès l'obtention de CCM la phase suivante est l'etablissement de l'acte adoulaire. Pour gagner du temps, rends toi au Tribunal El ousra de ta ville (Sce mariage mixte) afin de retirer la liste des pièces a fournir pour vs mariez devant les adouls.

bon courage
r
9 janvier 2009 22:50
et pour le casier judiciare de la partie française je px le retiré avec une procuration??? psk je crois sa va etre demendé aprés?nn!!
9 janvier 2009 23:09
Re salam,

Exact, avec une procuration en ton nom mentionnant ton nom, prenom, CIN, adresse etc ... tu px retirer le casier judiciaire de ton futur conjoint.
n
10 janvier 2009 01:17
hihihi moi j'ai pas eu le ccm mais j'ai eu le livret aprés une longue attente sad smiley mais bon 7amdoulah en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook