Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfermée ***
T
9 juin 2018 11:10
Salam
Vous pensez quoi d'une femme qui est enfermée chez elle ?
Qui subit des violences ? Faut il alerter la police ?
E
9 juin 2018 11:17
Discute déjà avec elle pour voir s'il n'y a pas des solutions envisageables.
Parfois on pense bien faire et on fait plus de mal qu'autre chose.
9 juin 2018 11:18
Alikoum salam,

Il faut tenter de lui parler à elle et.ne pas appeler la police car si la police viens, elle niera sûrement les faits et la police ne peut rien faire. De plus, cela peut amener le mec a la viilentert encore plus en pensant qu'elle en à parler à quelqu'un ou que les voisins l'ont entendus.

Il faut tenter de rencontrer en contact avec elle, l'écouter et ne pas la juger
9 juin 2018 11:20
Salam ,

Violance, enfermé, si c’est pour toi oui bien sûr ! Si tu n’a pas le choix bien sûr et que avant tu ai essayer ou tente toi même d’arranger les choses !

On a peur de faire du mal aux autres, aux personnes que on aime, mais elles ses personnes la, ne pense sûrement pas au mal qu’il font aux autre

Alors oui je pense que si tu a tout essayer et que rien n’est fait ne vie pas triste pour ceux qui te veulent du mal et qui te font souffrir, personne ne mérite ça personne !

Courage à toi, que dieu soit avec toi dans cette étape et si c’est pas toi le cas concernée bah que dieu soit avec cette personne et qu’il l’accompagne à passer cette étape
T
9 juin 2018 11:23
Oui mais je ne peux pas elle est enfermée elle ne sort pas sauf avec lui elle vient d'avoir une fille
9 juin 2018 11:24
Salam


Et ça dure depuis quand ? et comment vous êtes arrivé à cette situation ? avez-vous un
ou des enfants ?

Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Vous pensez quoi d'une femme qui est enfermée chez elle ?
Qui subit des violences ? Faut il alerter la police ?
T
9 juin 2018 11:25
C'est une femme qui a été emmenée du bled
ELLE vit entre 4 murs
9 juin 2018 11:25
C'est ta voisine ?

Il part au boulot ?
Elle n'a pas de moyen de communication? Internet, téléphone,...
Citation
Tuba15**** a écrit:
Oui mais je ne peux pas elle est enfermée elle ne sort pas sauf avec lui elle vient d'avoir une fille
9 juin 2018 11:25
Ah tu parle d’une autre personne qui se fait enfermé par son mari si j’ai bien compris c’est ça ?

Si c’est ça alors je te conseille plutôt d’aller voir une assistance sociale pour elle, c’est vraiment triste que une personne en soit à ce niveau là !

Je ne peut pas juger parce que je n’en les connaît pas, mais s’il oblige sa femme à cette vie la , c’est vraiment triste
Citation
Tuba15**** a écrit:
Oui mais je ne peux pas elle est enfermée elle ne sort pas sauf avec lui elle vient d'avoir une fille
T
9 juin 2018 11:26
Il part au boulot
Enfait elle vient du bled a chaque fois il la menace de la renvoyer si elle est pas contente
E
9 juin 2018 11:26
Comment tu es au courant qu'elle subit des violences alors ? Et tu n'as aucun moyen de communication avec elle (tel, messagerie,...) ?
Citation
Tuba15**** a écrit:
Oui mais je ne peux pas elle est enfermée elle ne sort pas sauf avec lui elle vient d'avoir une fille
9 juin 2018 11:26
Elle ne voit personne, même pas sa maman ?
Citation
Tuba15**** a écrit:
C'est une femme qui a été emmenée du bled
ELLE vit entre 4 murs
T
9 juin 2018 11:27
J'ai peur que la dame nie en ayant peur elle connaît pas mes lois d'ici
ELLE vient du bled
T
9 juin 2018 11:27
Elle vient du bled
T
9 juin 2018 11:28
Par ses cries et lui ces insultes
Une fois elle a crié au secour
9 juin 2018 11:29
Parle en encore avec quelques personnes d’ici sur Yabiladi, moi mon avis aurai était celui d’aller voir l’assistance sociales !

La police ne pourra rien résoudre, surtout si elle n’a pas des preuves concrètes ( vidéos, témoignages ..) c’est dur avec la police sa va juste que agraver la situation encore plus !

Assistance sociale me paraît vraiment plus juste beaucoup meme, ta envie de faire du bien tu pense à cette personne et j’espere Que dieu te récompensera !

Mais ne te précipite pas , attend de voir les autres avis des yabies avant de te lancer dans les procédures
Citation
Tuba15**** a écrit:
Il part au boulot
Enfait elle vient du bled a chaque fois il la menace de la renvoyer si elle est pas contente
9 juin 2018 11:30
Évidemment elle va nier par peur et parce qu'il a une grosse emprise sur elle, c'est pour cela que je te déconseille d'appeler la police.

Je ne sais pas si tu parles de quelqunun de ta famille ou d'une voisine, attends qu'il parte au travail et va sonner chez elle et parle derrière la porte pour la rassurer, lui parler et lui expliquer ses droits. Ne tente rien tant qu'elle ne veux pas.

Si les choses ne changent pas, va voir une association pour femme battue peut-être il trouveront un moyen de rentrer en contact avec elle avec une enquête sociale.
R
9 juin 2018 11:30
Discute avec elle. Si elle est prête, il faut agir. Porter pleinte
Citation
Tuba15**** a écrit:
J'ai peur que la dame nie en ayant peur elle connaît pas mes lois d'ici
ELLE vient du bled
E
9 juin 2018 11:31
Ah ouais c'est différent là ! Si elle a appelé au secours tu lui dois de venir en aide. Rassemble des preuves déjà de sa maltraitance si tu peux. Et essaye de prendre contact avec elle si possible, genre quand elle ramène le gosse à l'ecole par exemple.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Par ses cries et lui ces insultes
Une fois elle a crié au secour
9 juin 2018 11:31
sad smileyla pauvre, qu'Allah lui vienne en aide et l'éloigne de cette homme subnAllah.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Par ses cries et lui ces insultes
Une fois elle a crié au secour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook