Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfer sur terre
M
19 mars 2015 19:59
As salam Aleykum mes freres et soeurs . Donc voila je me suis repentie dans l'islam il y a maintenant 1 ans et avec moi j'ai entrainé ma meilleur amie (je l'appelerais Imane). J'ai commencer la priere et elle aussi nous adorons notre Seigneur et sommes tres coyante mais voila on a voulu porter le voile et nos mere nous on dit des choses comme : " ton hijab tu te le mes dans ton(hechek)" "quand tu seras marié tu fera ce que tu veux avec ton (hechek) et ton voile" " tu ne le portera jamais sousmon toit" " ecoute moi bien jamais jamais tu ne le portera" "je n'est rien contre l'islam mais tu ne le portera pas" . Bien sur nous somme arabes et nos mere croit en Allah mais on peut dire quelle ne pratique que a moitié. Puis coyente comme nous somme nous avons pas renonsser et que Dieu nous pardonnne mais on c'est habillié en survet baskets comme des hommes pour cacher nos forme ou putot pour pas que les hommes nous regardent. Mais nos mere nous on dit "habit toi en femme" c'est a dir "montre tes formes". Alors nous avons comander des sarouel et des robes pour enfin nous couvrire et meme mis des bandos mais voila que l'ecole nous dit que c'est interdit "un bon vieux menssonge" et nous voila aujourd'hui nous versson toutes les larmes de nos corps parce que nous savons plus quoi faire (nous avons 15ans). Aidez nous .
E
19 mars 2015 20:11
mashallah

salem ali koum

Votre ténacité , votre courage continuez ainsi !
soubhannallah invoquez et priez Allah Azza wa jal afin qu'il vous facilite amine

Sachez les filles , que vous avez beaucoup de mérites, chaque effort dans le sentier d'Allah Unique est méritoire. Allah unique est Meilleur connaisseur que moi amine

Sachez néanmoins qu'il faut rester ouverte aux autres dans le respect de chacun. Que votre action ne vous isole pas mais qu'elle vous ouvre les porte de l'amitié, du pardon, de la paix, de l'entreaide, de la joie et du bonheur.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
19 mars 2015 20:21
Salam aleikoum.

BarakaLlahou fikoum pour les efforts que vous faites dans la religion.

Pour l'instant vous êtes encore sous la responsabilité de vos mères et vous habitez sous leur toit, donc vous ne pouvez pas les affronter.

Mon conseil c'est que vous restiez attachées à la salat, que vous travailliez votre comportement, et que vous fassiez des du'a pour qu'Allah vous facilite cette situation et qu'Il ouvre le coeur de vos mamans.


Pour les vêtements je te conseille pour le printemps et l'été de porter des jupes longues ou jupons longs, avec un haut simple et une petite veste, c'est mastour, discret et féminin.
Ou des pantalons amples fluides avec t-shirt et gilet fluide un peu long, ou robe longue avec veste ou gilet.

Et pour l'hivers tu peux porter des pulls longs et tuniques longues avec pantalon non moulant.

Gardes tes cheveux attachés, quand tu es sans ta mère pourquoi pas couvrir tes cheveux.

Et essaie de ramener ta mère à la mosquée, vous serez toutes deux obligées de vous voiler, ça l'habitueras peut être à te voir sortir voilée.
s
19 mars 2015 21:37
bonsoir
en principe et d'après les études une personne qui renie sa confession de naissance , ou ses origines n'est pas clair dans son esprit
si comme un Musulman qui se converti au christianisme ou au Judaïsme
il n'est pas sain d'esprit
je hais l'hypocrisie
M
23 mars 2015 08:33
Merci a vous pour les conseil , je vous suis tres reconnaissante.
r
4 avril 2015 16:41
La religion musulmane n'oblige pas à reniez la culture de ses parents.
Il s'agit de réconciliez JAMAIS de ROMPRE. L'islam est une religion, pas une culture.
M
4 avril 2015 16:50
Citation
ra7ou naili a écrit:
La religion musulmane n'oblige pas à reniez la culture de ses parents.
Il s'agit de réconciliez JAMAIS de ROMPRE. L'islam est une religion, pas une culture.

Asalamou 3alayka

Où est il question de renier la culture de ses parents dans les paroles de la soeur ?

Ce n'est pas parce que des parents musulmans commettent des péchés que leurs enfants sont forcé de les imiter. Si sa mère n'est pas voilé cela n'es en rien culturel, c'est uniquement un acte de désobéissance au Créateur.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'Allah nous met en garde sur le fait de rompre les liens de parentés.
r
4 avril 2015 16:54
1. Alaykoum salam
2. J'ai du mal comprendre, est-ce ça ?
3. Bien sûre. Au contraire, si les parents commettent des péchés, les enfants doivent se distingué d'eux et de ne pas en commettre.
4. Avec "culture" : Je faisait alusion sur le fait que aujourd'hui, le voile plus porté pour montré son appartenance à l'islam que pour obéir à Dieu. Mais effectivement, le voile est un acte d'obéissance à Dieu.
5. Oui.
A
4 avril 2015 23:38
Wa 3aleikom salam wa rahmati Lahe ta3ala wa barakatoh.

Si t'es parent sont musulmans, il faut que tu leur apportes la preuve montrant qu'ils ont tord et qu'en agissant ainsi ils courroucent Allah, in sha Allah par crainte ils se soumettrons à la volonté d'Allah en ce qui concerne ton cas.

Je te conseil aussi de te plaindre à Allah de ton malheur et de ton désespoir, car c'est lui l'Audient l'Omniscient l'Omnipotent, fait des dou'a pour que Allah te trouve une solution, ne sous estime pas Allah, Allah est d'une puissance incroyable, plaint toi et place toute ta confiance en Allah.

86. - Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. (le père de Youcef 3lih salam)

Ce qui compte dans ton cas je pense c'est que ton coeur soit attacher à Allah, on t'oblige à faire du mal à toi même, tu trouveras très certainement Allah miséricordieux.

106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook