Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un enfer au quotidien
m
27 août 2009 11:27
Salam 'Aleikoum et Ramadan moubarak à tous.

Comme indiqué, je suis un jeune homme de 24 ans et je souffre beaucoup d'un trouble psychologique. ça s'appelle, l'anxiété et l'angoisse.
ça fait plus d'un an que je souffre de ce trouble. il y a eu des périodes très difficiles mais d'autres périodes plus calmes Elhamdoulillah.

Mais là en ce moment je suis en rechute totale. Je souffre d'autres symptômes maintenant qui me font beaucoup de mal. Et tout ça c'est à cause de cette anxiété je pense. Je souffre en fait d'un sentiment d'irréalité, tout me parait étrange. C'est vraiment pénible à vivre. j'espère qu'ALLAH va me sortir de cet enfer InchaALLAH.

y- a t il quelqu'un qui a déjà traversé une période difficile comme moi???

Enfin Faites des dou3a pour moi baraka allaho fikoum.

Je demande à ALLAH de vous en préserver et de vous protéger contre ce genre de choses.

Salam à tous.
l
27 août 2009 13:31
Selem,

Ton récit est très touchant, j'espère sincèrement que tu pourras t'en sortir avec l'aide de Dieu.

Gardes l'espoir et essayes de te tourner vers des personnes plus qualifiées comme des psychologues par exemple.

Qu'Allah te facilite.

Bon courage
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
27 août 2009 14:19
Baraka allaho fiki oukhti Lallam.

J'ai pris RDV avec un psy. ET Kheir InchaALLAH.

Je garde toujours espoir et avec ma foi, je réussirais à m'en sortir bi idni Lah.
Je fais confiance à ALLAH 3azza wajal.

Merci à toi et tous ceux qui me liront.

Bon ramadan à tous.

Salam
m
27 août 2009 16:37
salam alikoum

Qu'Allah swt te Guérisse amine ça doit pas être facile tout les jours!!!!

Est- que tu as déja essayer de faire une roqya????
m
27 août 2009 16:52
Baraka allaho fik Moi.

j'ai déjà essayé ça m'a beaucoup apaisé.

Je me suis mis à faire mes prières à la mosquée et à la lecture du Coran.
Je trouve que c'est très efficace MachALLAH. ça me calme mieux que certains médicaments.

Je dois patienter c'est tout.

La délivrance viendra un jour au l'autre InchALLAH.

SAlam.
w
wiz
28 août 2009 14:27
salam

je suis extremement touchée par ton témoignagne j'ai sentie la detresse en te lisant ..

Que Dieu soit avec toi et te sorte de cette situation
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
28 août 2009 21:15
Amine baraka allaho fiki ma soeur.
Qu'ALLAH te protège contre ce mal.

Salam
M
28 août 2009 23:20
Sbar ou safé, prie, récite un peu de Coran et tout ira bien Inch Allah

Dis moi tu as ta mère près de toi?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
d
29 août 2009 01:02
à l age de 17ans j avais passé une période terrible , jusqu à mnt j en connais pas les causes , au bout d un mois , je me connaissais plus , à des moment c est comme si je perdais la mémoire, quand la nuit tombe je me sentais angoissée , comme si j etais dans un monde etrange , je perdais la déglutition en mangeant , un nerf me faisait mal tout le temps de la tête jusuqu à ma gorge bref , je croyais que j allais rester toute ma vie comme ça , mais hamdoulah c est un mauvais souvenir que j ai completment oublié

allah ychafik khouya, prière et coran y a pas mieux

Citation
moimoi710 a écrit:
Salam 'Aleikoum et Ramadan moubarak à tous.

Comme indiqué, je suis un jeune homme de 24 ans et je souffre beaucoup d'un trouble psychologique. ça s'appelle, l'anxiété et l'angoisse.
ça fait plus d'un an que je souffre de ce trouble. il y a eu des périodes très difficiles mais d'autres périodes plus calmes Elhamdoulillah.

Mais là en ce moment je suis en rechute totale. Je souffre d'autres symptômes maintenant qui me font beaucoup de mal. Et tout ça c'est à cause de cette anxiété je pense. Je souffre en fait d'un sentiment d'irréalité, tout me parait étrange. C'est vraiment pénible à vivre. j'espère qu'ALLAH va me sortir de cet enfer InchaALLAH.

y- a t il quelqu'un qui a déjà traversé une période difficile comme moi???

Enfin Faites des dou3a pour moi baraka allaho fikoum.

Je demande à ALLAH de vous en préserver et de vous protéger contre ce genre de choses.

Salam à tous.
n
29 août 2009 15:49
Salam alaykoum,

j'ai déjà vécu un truc du genre mais comment dire par intermittence :

J'avais l'impression de pas être moi, de découvrir mon corps, mon visage, ma voix, c'étais trop bizarre tout me parrassait bizarre, même ma famille j'avais l'impression de les découvrir de pas les connaitre tout en sachant bien que c'était bel et bien ma famille, à l'école c'était pareil, par rapport à mes copines ect c'était très étrange aussi, l'impression de pas les connaitre, l'impression d'être en décalé et de pas tout capter et de pas être capté non plus .moody smiley
Du coup je passais mon temps a froncer les sourcils car tout me semblait vraiment nouveau j'était perturbé et j'avai plus de marque, et quand je disais à ma mère ou à ma soeur jme sens pas moi kme sens pas bien j'ai l'impression de découvrir certaine chose on se foutait de ma gueule (...)surtout que c'est pas simple à expliquer.

Donc je me suis isolée, j'ai fais comme si puis c'est passé, ca remonte à très loin et j'aimerai pas le revivre tellement c'est affreux je trouve. Ca m'est arrivé plusieur fois mis y'as des lustres.

Je ne pense pas être comparable à toi vu que toi ca s'installe dans la durée mais continue de faire ce que tu fais implorer le tout puissant le plus souvent possible surtout que cela t'apaise.

Voili voilou allah i sabrak j'espère que ca va te passer inchAllah car je pense qu'il est difficile d'être 'soi même" dans ces moment là. je te souhaite bien du courage.

Ramadan moubarak

wa slm
m
30 août 2009 00:21
salam Aleikoum

Merci à tous de m'avoir répondu.

Je fais des études seul donc c'est un peu cet isolement qui me fait souffrir encore plus.
Par contre quand je rentres chez mes parents les weekends, je suis vraiment bien.

La prière et le Coran me font énormément de bien Alhamdoulillah. Subhanallah comme le Coran a un effet exceptionnel... incroyable!!!

baraka allaho fikoum pour votre soutien.

Salam Aleikoum.
n
30 août 2009 13:31
Salam alaykoum,

c'est donc ca!!! c'est justement parce que tu vis seul que tu as ces angoisses perplexe, je connais une fille qui

as vécu la même chose que toi: elle a peur de tout, ne sors plus etc... certains disent qu'elle est possédée

alors qu'avant qu'elle vit seule tout allait au mieux! C'est étrange comme phénomène

Mais dis moi, ca fait combien de temps que tu vis seul exactement? Est ce que c'était progressif? est ce que

c'était dès le début? par quoi ca commence exactement ces crises là?

Merci de me répondre

heu ....parce que moi aussi je vais vivre seule à la rentrée donc si je peux éviter de vivre la chose ce serai bien...thumbs up

Ramadhane moubarak à toutes et tous

wa slm
m
31 août 2009 09:38
Salam na3na3dusud, je t'ai répondu en MP.
Salam
z
4 septembre 2009 18:18
oui j ai deja passer par ces moments la !! c est en gros LE STRESS et le manque de fer dans le corp qui ma fait souffrire pendant un et demi l anxieté l angoisse le mal de respirer les nausés tout me parrait etrange j ai peur de tout mon coeur bat tres vite j ai l impression que je vais mourir a n importe quel moment ! je pleure aussi tout le temps !j ai vecu ca jusqua se que j ai rencontrer mon mari apres la tout allait un peu mieu

mais j avoue que j ai encore des toutes petites crise sd angoisse mais rien de mechant comme avant! je ne fais plus attention a ca

c passager soit sur et certain ca va passer c vrai que c dur a vivre perssone ne le comprend a part la perssone qui en souffre ! j ai souffert et j ai fais suoffrire ma famille aussi avec moi a un certain moment

il faut que tu te calme un peu essaye de relativiser et ne prend pas les choses trop en serieux ! la vie et belle smiling smiley mon frere tout se passe tres bien alhamdoulilah n angoisse pas comme

aller je te souhaite bonne chance l ideé du docteur psycologue et bien aussi ca t aidera smiling smiley tu verra que tt se passera bien inchallah
m
5 septembre 2009 15:58
Salam zwiwina

Baraka allaho fiki.

c'est ce que j'ai fait cet été au bled, je me suis fiancé et j espere que ça va m'aider à m'en sortir Inchallah.

Depuis le weekend dernier je vais bcp mieux Alhamdoulillah. Mais je sais que ces symptomes disparaissent et reviennent SubhanaALLAH.

Salam ma soeur et bon ramadan ,)
z
9 novembre 2009 02:25
c'est guerissable si tu consulte un psy , je t'assure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook