Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer et le paradis
l
27 février 2009 18:23
Citation
a écrit:
Alors Malek leur dit : « le coran n'est descendu que sur la communauté de Mohamed (SAWS) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed !ils criaient « nous sommes parmi la communauté de Mohamed (SAWS)!! »» Ah, bon ? Dans ce cas l'enfer ne les concerne pas ? Et puis, je n'y comprends rien, donc l'enfer existe déjà et out est prête pour nous accueillir, c'est bien ça ? Ou il est déjà bien occupés par des personnes comme nous ? Si c'est le cas, y a-t-il vraiment encore de la place, pour nous et pour nos descendants qui refusent de voir la vie dans l'au-delà comme un enfer ? Ce qui est bizarre, ce n'est pas le côté " légende " de ces textes, mais que l'on puisse accepter autant d'incohérence !


Mais ou voit tu une incoherence la dedansperplexe
s
1 mars 2009 11:48
Citation
bziz007 a écrit:
C'est incroyable, même en enfer les hommes sont séparés des femmes ?

-la cinquième contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA -le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !! » C'EST GENTIL POUR EUX !!!

ben tu sais quoi tu ferai mieux d'aller faire un tour sur les forum juif et chrétien eux aussi croit en l'enfer et au paradis ya nari ton cerveau à du mal ou tu fait une fixation sur la plus belle des religions ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
1 mars 2009 15:14
Citation
siham69 a écrit:
ben tu sais quoi tu ferai mieux d'aller faire un tour sur les forum juif et chrétien eux aussi croit en l'enfer et au paradis ya nari ton cerveau à du mal ou tu fait une fixation sur la plus belle des religions ??

l'enfer des chrétiens est quand même assez différent de l'enfer des musulmans.
ils ont abandonné la rôtissoire du moyen age pour quelque chose de plus adapté à notre siècle ( même si je n'y crois pas plus pour autant )

IV. L’enfer
1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer "....

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9)

source ici :

[www.vatican.va]

et des informations plus générales là :

[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
2 mars 2009 07:55
Citation
a écrit:
l'enfer des chrétiens est quand même assez différent de l'enfer des musulmans.
ils ont abandonné la rôtissoire du moyen age pour quelque chose de plus adapté à notre siècle ( même si je n'y crois pas plus pour autant )

Ils ont donc refait leur religion , de toute facon il n'y à qu'une seul vérité c'est celle d'allah .


Des fois à entendre certaine chose on dirai que la religion c'est une petite mode, tient eux sont plus tolérant alors j'y vais , ouai mais en même temps keur paradis à eux et mieu tu croit pas? ouai mais leur enfer est effrayan alors que pour les autres leur enfer est moins brutal.

Bref il y à un seul enfer donc qu'il soit dur ou pas sa on ne peut pas vraiment le savoir on le sera que si on y va alors le mieu c'est de suivre le bon chemin ( le chemein d'allah ) et de faire le maximum de bonne action .
J
JD
2 mars 2009 10:22
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Ils ont donc refait leur religion

non la bible n'a jamais changée, ce qui a changé c'est la façon de la comprendre et de l'interpreter.
à mesure que la connaissance de l'humanité progresse la compréhension de la bible progresse aussi.
ce devrait être pareil pour le coran mais les barbus font tout pour s'y opposer et maintenir la compréhension moyen âgeuse qui prend le texte au pied de la lettre.


Citation
a écrit:
de toute facon il n'y à qu'une seul vérité c'est celle d'allah
comment le sais tu ? perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
2 mars 2009 12:55
Citation
a écrit:
non la bible n'a jamais changée, ce qui a changé c'est la façon de la comprendre et de l'interpreter.
à mesure que la connaissance de l'humanité progresse la compréhension de la bible progresse aussi.
ce devrait être pareil pour le coran mais les barbus font tout pour s'y opposer et maintenir la compréhension moyen âgeuse qui prend le texte au pied de la lettre.

Le coran doit être suivie comme il a été déscendu c'est tout.


Citation
a écrit:
comment le sais tu ?


J'ai la foi en allah et chaque jour je remforce ma foi en ayant certaine vérité devant moiZen
J
JD
2 mars 2009 14:35
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Le coran doit être suivie comme il a été déscendu c'est tout.

mais toi ni moi n'étions là quand il est descendu.
tu ne le connais que selon ce que d'autres hommes ont dit ou écrit.
or les hadiths sont une tradition orale donc pas fiable à 100% et le texte du coran tout seul est loin d'être parfaitement clair, bien qu'il affirme le contraire ! Ash-Shu'araa - 26.195. C’est une révélation en langue arabe claire


Citation
a écrit:
J'ai la foi en allah et chaque jour je remforce ma foi en ayant certaine vérité devant moiZen

vérité pour toi, OK mais pas Vérité avec un grand V.

cf la citation d'Einstein que je met en signature.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
O
2 mars 2009 17:53
JD,

Une petite question personnel STP, parles)tu l'Arabe?
s
2 mars 2009 19:51
Citation
JD a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Ils ont donc refait leur religion

non la bible n'a jamais changée, ce qui a changé c'est la façon de la comprendre et de l'interpreter.
à mesure que la connaissance de l'humanité progresse la compréhension de la bible progresse aussi.
ce devrait être pareil pour le coran mais les barbus font tout pour s'y opposer et maintenir la compréhension moyen âgeuse qui prend le texte au pied de la lettre.


Citation
a écrit:
de toute facon il n'y à qu'une seul vérité c'est celle d'allah
comment le sais tu ? perplexe

Salam alaycoum

pourtant Jésus (as) avait prévenu sa communauté de la venu du dernier des prophétes, pourquoi ce n'est plus écrit dans la bible ???

sinon pour l'enfer chrétien la punition c'est le fait de ne pas voir Dieu ?? seulement ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
2 mars 2009 23:32
Citation
siham69 a écrit:
pourtant Jésus (as) avait prévenu sa communauté de la venu du dernier des prophétes, pourquoi ce n'est plus écrit dans la bible ???
comment sais tu que c'était écrit avant ? as tu vu la bible où celà figure ?
au fond tu fais comme les chiites qui disent que les sunnites ont fait disparaitre du coran les versets en faveur d'Ali.


Citation
a écrit:
sinon pour l'enfer chrétien la punition c'est le fait de ne pas voir Dieu ?? seulement ??
actuellement oui parce que la rotissoire ne fait plus peur, elle fait même plutot sourire.
en même temps c'était une invention des curés du moyen age pour mieux se faire obeir de leurs ouailles, dans les évangiles, Jesus dit surtout que les méchants n'accèderont pas au royaume de Dieu.

si le sujet t'intéresse, je te suggère ce lien qui est très complet.

De nouveau, il est nécessaire de bien distinguer entre les déclarations retenues des auteurs bibliques et les pitoyables rajouts imaginés par les religieux des siècles suivants. Quand nous lisons les descriptions repoussantes et délirantes de Dante et d'autres écrivains du Moyen Âge, quand nous voyons les dessins absurdes de tortures entre les mains de diables, nous comprenons facilement pourquoi peu de gens aujourd'hui croient à de telles atrocités. La perspective biblique est bien différente, mais loin d'être rassurante. Quelle est alors la conception de l'enfer présentée par Jésus et ses disciples ? Essayons de résumer brièvement leur enseignement et de comprendre autant que possible le sens de leurs paroles.

[www.unpoissondansle.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
3 mars 2009 18:55
Personnellement j'aimerais juste savoir à quoi cela sert-il ?
On pourrait presque croire qu'il s'agit là de la carotte et du bâton, mais ce serait se moquer du divin ! Alors quel vraiment l'intérêt de cette dualité ?
J
JD
3 mars 2009 23:25
Citation
bziz007 a écrit:
Personnellement j'aimerais juste savoir à quoi cela sert-il ?
On pourrait presque croire qu'il s'agit là de la carotte et du bâton, mais ce serait se moquer du divin ! Alors quel vraiment l'intérêt de cette dualité ?

les religieux s'en servent comme de la carotte et du baton mais je pense qu'il y a une autre raison à cette croyance que l'on retrouve aussi dans d'autres religions :
le monde est plein d'injustices et comme disait Coluche, " il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade".
l'enfer et le paradis permettent d'espérer que ces injustices seront réparées "plus tard". Elle aide ceux qui sont dans la détresse à supporter leur sort et à garder l'espoir. Il vaut certainement mieux prier un Dieu et espérer en une justice divine que de tomber dans la déprime, l'alcool ou la drogue.
Le revers de la médaille, c'est ce que dénonçait Karl Marx dans sa formule "la religion c'est l'opium du peuple", c'est à dire que cela pousse parfois à se résigner à son sort et à ne pas chercher à l'améliorer ici et maintenant.

en fait je considère un peu la religion comme un médicament anti stress et mon but n'est pas de l'enlever à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut s'en passer.( car l'atheisme n'est pas la voie de la facilité contrairement à ce que pensent certains ici ).

pour moi la sagesse se trouve dans cette formule de l'empereur romain Marc Aurèle :

O dieux, donnez-moi la sérénité d’accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d’en connaître la différence.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
4 mars 2009 10:25
le problème dans ce monde est que l'homme ne s"adapte plus à la religion mais faait en sorte que ce soit la religion qui s'adapte à lui..........JD: sait tu que dans votre religion (christianisme)il y avait l'ancien testament qui interdisait de boire du vin et de manger du porc? pourquoi mtn on en mange chez vous et on en boit? car tt simplement vos politicien dépensent des millions pour faire en sorte aue vos savants religieux(on va dire) modifient votre religion à leur guise.......pourquoi parle t-on de nouveau testament? qu'en est -il devenu de l'ancien?...........les juifs c'est pareil!!!!!! et oui, les USA et l'état israél finance leur orthodoxe pour modifier la religion à leur guise pour faire la guerre ou proner je ne sais quoi et faire passer les musulmans pour les égarées............dans ma vie, j'ai rencontré des athée et agnostique (qui par la suite se sont converties MACHA ALLAH)mais t'inkiéte pas c'est par pour épouser une orientale ni quoi que ce soit.......les première question que je leur pose d'ailleurs, pourquoi en tant que "je ne crois en aucun dieu?"tu t'interesse soudainement à dieu?n'es tu pas convaincu par ce que tu es? as tu peur de te tromper?pourquoi ne continue tu pas à ignorer notre religion et continuer à vivre ta vie?.......leur réponse est toujours pareil: je veux aider les gens à ouvrir les yx car dieu n'existe pas c'est que des contes irréel raportés par d'autrre.......mais c'est quoi ton conte à toi pour convertir les milliers de musulman à ta (soit disant) religion?
b
4 mars 2009 15:47
mimicari
tu parles à JD en disant " votre religion " alors qu'il a déjà parlé de son athéisme dans plusieurs posts, cela prouve que vous ne connaissez que l'islam comme vérité absolu face à des fausses religions qui ne sont que deux pour vous : le christianisme et le judaïsme.
Mais dans l'islam aussi on a changé des versets, d'ailleurs c'est bizarre de parler du vin ou du porc, comme si c'était la faille qui fait que la religion cité a tout raté. Au moins dans les autres religions on ne dit pas que c'est la parole de dieu, mais plutôt inspiré de dieu c'est quand-même plus sage et même si je n'y crois pas, plus objectif.
JD, je comprends ce que tu me dis, c'est vrai,c'est malheureusemùent vrai je dirai. Au lieu de retrousser les manches et dire " JE DOIS CHANGER LES CHOSES, JE DOIS ME BATTRE POUR AMELIORER MA VIE " On se laisse aller, en se disant dieu va résoudre les problèmes et de toutes façon, j'aurais tout au paradis puisque je l'adore. comme si l'adoration était la garantie du bonheur ici et " la haut " !
O
4 mars 2009 17:23
Salam Bziz007,

Citation
a écrit:
tu parles à JD en disant " votre religion " alors qu'il a déjà parlé de son athéisme dans plusieurs posts,
Un moment d'innatention peut arriver à tous le monde ou peut-être qu'elle ne la pas feuilleté tous simplement, mais ça n'es de tout manière pas le plus importantsmiling smiley


Citation
a écrit:
cela prouve que vous ne connaissez que l'islam comme vérité absolu

Biensur, si non pourquoi être Musulman? Comme dirais ton ami JD perplexe

Et pour tous t'avouer celui qui ne croi pas en tous les livres saint ne peu pas etre musulman, mais si on veux dois parler de Bible alors qu'on me sorte l'Evangile!!!

Citation
a écrit:
Mais dans l'islam aussi on a changé des versets, d'ailleurs c'est bizarre de parler du vin ou du porc, comme si c'était la faille qui fait que la religion cité a tout raté

Pas que ça!!! Sais cité dans la Thora dans le Coran et celui de la Bible il est passé où? dû moin du nouveau testament?



Citation
a écrit:
Au moins dans les autres religions on ne dit pas que c'est la parole de dieu, mais plutôt inspiré de dieu c'est quand-même plus sage
Forcement il n'avait pas l'audace de le dire!!! Apres se qu'ils ont avancé dans les chapitres de la bible,: je cite et dieu était fatigué et avait faim? parlant de Jeszus; t'as dejà vue un Dieu qui a faim et qui est fatigué??!!! <puis dieu alla derriere un buisson pour faire ces besoins!> ASTARFIROLAH QUE DIEU ME PARDONNE DE LES AVOIRS ECRIS!!! mais as-tu dejà vu un dieu qui doit faire ces besoins toi???

Sa te parais logique??
Un Dieu qui se rabesse à ça??
pas deconné SVP

L'histoire de Jesus on l'as dans Sourate Meriem 19, ainsi que dans sourate Al-Imran 3, à lire, très instructifs





Citation
bziz007 a écrit:
je comprends ce que tu me dis, c'est vrai,c'est malheureusemùent vrai je dirai. Au lieu de retrousser les manches et dire " JE DOIS CHANGER LES CHOSES, JE DOIS ME BATTRE POUR AMELIORER MA VIE " On se laisse aller, en se disant dieu va résoudre les problèmes et de toutes façon, j'aurais tout au paradis puisque je l'adore. comme si l'adoration était la garantie du bonheur ici et " la haut " !

Dieu te dit de travailler pour ta vie ici bas comme si tu n'allais jalais mourir mais prepare aussi tes bagages comme si tu allais mourir demain!!!

Parceque certe on connais tous nore date de naissance mais pas celle de la mort qui peut-etre a l instant, toute a l heure, ce soir, cette nuit, demain....

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour chercher la vérité! Dont Un Dieu Unique n'a besoin de personne ne cesse de nous le rappeler afin qu'Il nous offre le Paradis Inchallah!!!


Salam
b
5 mars 2009 18:16
mais bien sûr que je vais déguerpir d'ici bas comme tout le monde, j'ai horreur de la propriété, cette terre ne m'appartient absolument pas, mais je la respecte terriblement pour la garder la plus propre possible pour les autres ceux et celles qi viennent après moi. Mais enfin je n'ai pas besoin de suivre les religions pour comprendre cela. et puis si dieu est présent, il me jugera comme je suis et non comme les religions me demandent d'être envers lui, c'est logique me semble-t-il ? dieu jugera de lui même non ou alors ilva appeler tous ceux qui ont créé des religions pour lui faire dire des choses que lui même ne se rappelle pas avoir dit.
5 mars 2009 19:05
Citation
JD a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
mais ALLAH ma choisi et ma guidé vers le droit chemin,

si c'est allah qui t'a choisie et t'a guidée, quel est ton mérite ?

et si moi et les 80% d'humains non musulmans il ne nous a pas choisis et ne nous pas guidés, pourquoi devrait t il nous en vouloir ?

faudrait savoir, si c'est son choix ce n'est pas le notre !

qu'est ce que tu racontes? renseigne toi avant de dire de telle bêtisesOups

au commencement Dieu a transmis le message au prophète (pbsl) et quand le message a été diffusé au gens certains ont décidé de ne pas croire et de vénérer des statuts! malgré les preuves ils n'ont pas voulu croire, certains ont inventé leurs religion en gardant ce qu'il leur plaisait et en rejetant le reste.

tu as toujours le choix commence par te mettre sur le droit chemin si tu veux que Dieu te guide
5 mars 2009 19:14
Citation
bziz007 a écrit:
mais bien sûr que je vais déguerpir d'ici bas comme tout le monde, j'ai horreur de la propriété, cette terre ne m'appartient absolument pas, mais je la respecte terriblement pour la garder la plus propre possible pour les autres ceux et celles qi viennent après moi. Mais enfin je n'ai pas besoin de suivre les religions pour comprendre cela. et puis si dieu est présent, il me jugera comme je suis et non comme les religions me demandent d'être envers lui, c'est logique me semble-t-il ? dieu jugera de lui même non ou alors ilva appeler tous ceux qui ont créé des religions pour lui faire dire des choses que lui même ne se rappelle pas avoir dit.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire!eye popping smiley

l'islam est la seule, la vraie, l'unique religion de Dieu
s
8 mars 2009 11:57
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
pourtant Jésus (as) avait prévenu sa communauté de la venu du dernier des prophétes, pourquoi ce n'est plus écrit dans la bible ???
comment sais tu que c'était écrit avant ? as tu vu la bible où celà figure ?
au fond tu fais comme les chiites qui disent que les sunnites ont fait disparaitre du coran les versets en faveur d'Ali.


Citation
a écrit:
sinon pour l'enfer chrétien la punition c'est le fait de ne pas voir Dieu ?? seulement ??
actuellement oui parce que la rotissoire ne fait plus peur, elle fait même plutot sourire.
en même temps c'était une invention des curés du moyen age pour mieux se faire obeir de leurs ouailles, dans les évangiles, Jesus dit surtout que les méchants n'accèderont pas au royaume de Dieu.

si le sujet t'intéresse, je te suggère ce lien qui est très complet.

De nouveau, il est nécessaire de bien distinguer entre les déclarations retenues des auteurs bibliques et les pitoyables rajouts imaginés par les religieux des siècles suivants. Quand nous lisons les descriptions repoussantes et délirantes de Dante et d'autres écrivains du Moyen Âge, quand nous voyons les dessins absurdes de tortures entre les mains de diables, nous comprenons facilement pourquoi peu de gens aujourd'hui croient à de telles atrocités. La perspective biblique est bien différente, mais loin d'être rassurante. Quelle est alors la conception de l'enfer présentée par Jésus et ses disciples ? Essayons de résumer brièvement leur enseignement et de comprendre autant que possible le sens de leurs paroles.

[www.unpoissondansle.net]

very intéressant et qu'en est t'il du paradis c'est quoi le paradis chrétien ???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
15 mars 2009 00:46
BZIZ007 Et JD:question pour vous.


A l'heure de votre agonie,êtes-vous certains de ne pas vous être trompés en reniant la foi?

CF:relire les Pensées de Pascale sur le "le pari".Il vaut mieux miser sur l'existence de Allah que son contraire,à mon avis car l'homme ne perd rien car si vous vous rendez compte en dernier ressort,à votre mort ( mais ce sera trop tard pour vous) qu' Allah le Très haut existe bel eh bien,vous aurez tout à perdu et ce pour l 'eternité.

L'athée et l'agnostique font un pari insensé et provocateur or ils ne savent pas ce qu 'il y a derrière la mort et son mystère.Allah n' a pas dévoilé les choses sciemment pour voir qi vous placerez votre confiance en LUI et que vous l'invoquerez alors mme que vous n'avez aucun parachute.

Et c'est une épreuve d 'Allah de croire malgré tout le mystère de son message,de la vie en général.

Vous vous rebellez,vous remettez en cause car vous essayez de comprendre or

"les voies du Seigneur sont impénénétrables",dixit la Bible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook