Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer - Paradis
R
8 mai 2021 14:54
-D' après Abu Hureyrah le messager d' Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit:

"Le serviteur ne cherche pas protection contre le feu sept fois dans la journée sans que le feu ne dise: "Ô Seigneur, tel serviteur a cherché protection auprès de toi contre moi, protège-le."

Et le serviteur ne demande pas à Allah le paradis sept fois dans la journée sans que le paradis ne dise: "Ô Seigneur, tel serviteur m' a demandé, fait-le entrer au paradis""


Rapporté par l' imam Abu Ya'la dans son musnad (1472/1473) et authentifié par sheykh el Albany dans silsilah (2506).

-Ce hadith peut-être appliqué à n' importe quel moment de la journée, il n'est pas lieu de l'appliquer spécialement après la prière de fajr ou de el maghrib.
Remercie Dieu tu lui dois tout
;
8 mai 2021 15:11
y a-t-il des invocations exceptionnelles à faire?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
c
8 mai 2021 18:21
On doit être bien au paradis, il doit y avoir presque personne alors que l'enfer affiche complet depuis un moment, ils font des travaux pour l'agrandir...
R
8 mai 2021 18:24
Allahu a3lem Aqsa

Mais j’ai trouvé ce hadith :

D'après 'Aicha رضي الله عنها, le Prophète ﷺ a dit:

« Ô Allah! Seigneur de Djibril, de Mikaïl et Seigneur de Israfil! Je Te demande protection contre la chaleur du feu et contre le châtiment de la tombe (*) ».

Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani la Silsila Sahiha n°1849) (*)

En phonétique : Allahoumma Rabba Jibrail Wa Mikaïl Wa Rabba Israfil A'oudhou Bika Min Harri Nar Wa 'Adhabil Qabr

En arabe : اللَّهُمَّ رَبَّ جِبْرَائِيل وَ مِيكَائِيل وَ رَبَّ إِسْرَافِيل ! أَعُوذُ بِكَ مِنْ حَرِّ النَارِ وَ عَذَابِ القَبْر
Citation
Aqsa* a écrit:
y a-t-il des invocations exceptionnelles à faire?
;
8 mai 2021 19:18
barakallahoufik merci beaucoup smiling smiley
Citation
Royauume a écrit:
Allahu a3lem Aqsa

Mais j’ai trouvé ce hadith :

D'après 'Aicha رضي الله عنها, le Prophète ﷺ a dit:

« Ô Allah! Seigneur de Djibril, de Mikaïl et Seigneur de Israfil! Je Te demande protection contre la chaleur du feu et contre le châtiment de la tombe (*) ».

Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani la Silsila Sahiha n°1849) (*)

En phonétique : Allahoumma Rabba Jibrail Wa Mikaïl Wa Rabba Israfil A'oudhou Bika Min Harri Nar Wa 'Adhabil Qabr

En arabe : اللَّهُمَّ رَبَّ جِبْرَائِيل وَ مِيكَائِيل وَ رَبَّ إِسْرَافِيل ! أَعُوذُ بِكَ مِنْ حَرِّ النَارِ وَ عَذَابِ القَبْر
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
R
8 mai 2021 21:37
Wa feeki Baaraka Llaahu, je t’en prie ukhty smiling smiley
Citation
Aqsa* a écrit:
barakallahoufik merci beaucoup smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook