Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer aux mecreants ?
s
12 août 2017 04:54
Salam aleykoum

Je me pose depuis qq temps la question, toutes les personnes "non musulmanes" sont elles destinées à l'enfer ?
Beaucoup de personnes on marqué lhistoire pour leur sagesse et leur bonté, je pense par exemple à l'abbé Pierre ou à sœur Emmanuelle qui ont passé leur vie a donner et à faire le bien. Et bcp d'autres personnes inconnues qui font ou qui ont fait que du bien autour d eux, peut être sans connaître lislam ....
Je me pose cette question depuis le deces de ma grand mère, j en suis très triste et g peur pour elle car c était une femme avec un grand cœur , mais je me dis que Allah est le tout miséricordieux le très miséricordieux

Voila j aimerais avoir votre avis là dessus
12 août 2017 05:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a rien à craindre, Allah est le Clément et le Juste. Sa Perfection dépasse notre entendement. Tout le reste n'est que conjecture. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 août 2017 06:38
Tu connais Abû Talib, oncle du Prophète (saw), qui l'a élevé et protéger pendant les premières années de l'islam, bien qu'il soit polythéiste. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) appela son oncle a faire l'attestation de foi alors qu'il agonisait, mais ce dernier resta incrédule , Ibn Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : « L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abu Talib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau. » (Muslim)

Allah dit dans son noble coran :

Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
(Le Récit, verset 56)

Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.
(At-Tawba, verset 113)

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant.

Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin).
G
12 août 2017 08:30
Qui peut donner un avis sur le sort de qui ce soit au jugement dernier ? Je note à te lire seuls les mécréants risquent l'enfer. On entre en enfer quand on le mérite et on entre au paradis que grâce à la volonté d'Allah..
Citation
semajyrek a écrit:
Salam aleykoum

Je me pose depuis qq temps la question, toutes les personnes "non musulmanes" sont elles destinées à l'enfer ?
Beaucoup de personnes on marqué lhistoire pour leur sagesse et leur bonté, je pense par exemple à l'abbé Pierre ou à sœur Emmanuelle qui ont passé leur vie a donner et à faire le bien. Et bcp d'autres personnes inconnues qui font ou qui ont fait que du bien autour d eux, peut être sans connaître lislam ....
Je me pose cette question depuis le deces de ma grand mère, j en suis très triste et g peur pour elle car c était une femme avec un grand cœur , mais je me dis que Allah est le tout miséricordieux le très miséricordieux

Voila j aimerais avoir votre avis là dessus
F
12 août 2017 09:55
Moi je prends l'exemple d'un élève qui a passé plusieurs années dans un lycée

Disons que cet élève est un élève model
Sympa agréable avec tout le monde
Il a aidé tous les élèves à chaque fois.
Très serviable etc ....

Mais le jour J il s'est planté à l'examen.

L'administration lui donne quand même le bac parce qu'il été serviable est sympa ? Non...

Si cela avait été le cas vous trouvez cela juste par rapport au autre élève qui ont révisé jour et nuit ????
....non

Notre vie est un test et il ya des règles à respecter
Un examen....
Reste un examen sinon cela n'a plus de sens
12 août 2017 10:57
Salut,

Sauf qu'à l'école, tu peux rater un ou des examens, voire tous tes examens ou encore ne même pas finir ta scolarité, et réussir dans la vie!

Si notre vie est un test, où des règles doivent être respectés...est-ce que ces règles doivent être islamique?
Citation
Fleur2018 a écrit:
Moi je prends l'exemple d'un élève qui a passé plusieurs années dans un lycée

Disons que cet élève est un élève model
Sympa agréable avec tout le monde
Il a aidé tous les élèves à chaque fois.
Très serviable etc ....

Mais le jour J il s'est planté à l'examen.

L'administration lui donne quand même le bac parce qu'il été serviable est sympa ? Non...

Si cela avait été le cas vous trouvez cela juste par rapport au autre élève qui ont révisé jour et nuit ????
....non

Notre vie est un test et il ya des règles à respecter
Un examen....
Reste un examen sinon cela n'a plus de sens
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
12 août 2017 11:01
J ai pris l'étudiant comme exemple ...
Les règles à suivre sont les règles que nous a imposé Allah
Tout simplement

Et pour répondre a ta question
Réussir sa vie ??? Tout dépend de ce que tu appel réussir sa vie ...

Pour moi pas de réussite sans religion .

Notre religion nous fera entrer au paradis contrairement au fric....
12 août 2017 12:05
Oui, je sais que l'étudiant était un exemple, mais c'est l'exemple que j'entends et lis le plus souvent, d'où ma réponse.

Comme tu le dis, la réussite est différent pour tout le monde. Pour moi réussir sa vie, c'est d'avoir atteint ce dont on veut dans sa propre vie et vivre la vie qu'on désire.


Citation
Fleur2018 a écrit:
J ai pris l'étudiant comme exemple ...
Les règles à suivre sont les règles que nous a imposé Allah
Tout simplement

Et pour répondre a ta question
Réussir sa vie ??? Tout dépend de ce que tu appel réussir sa vie ...

Pour moi pas de réussite sans religion .

Notre religion nous fera entrer au paradis contrairement au fric....
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
i
12 août 2017 12:16
Bonsoir,

quand je pense aux EMI par exemple, les personnes qui ont vécu cette expérience disent qu'ils ont compris que le but de la vie est d'aimer son prochain et que s'ils ont été bienfaisants dans ce bas-monde, ils seront en paix dans l'au-delà.

Personne n'a parlé de "coran", "Islam" ou de "Muhammad" dans leur témoignages.
12 août 2017 12:17
tout type de jugment repose sur des temoins.
Dieu en jugeant il appele les temoins.
a chacun de se defendre
meme si il n ya pas de temoin en cas par exemple d'un vol et bien si l'individu nie devant Dieu de l'avoir commi Dieu fait parler la main de l'accusé elle parle et dit ''ou j'ai volé''

tout mécréants qui est voisin d'un croyant est foutu

en periode de trouble ici les compagnons de Jésus etaient tellement dans le doute et la peur qu'ils ont demandé et exigé a Jesus d'etre temoin pour eux

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
l
12 août 2017 13:18
Si tu crois que l'Islam est la seule Verite, tu fais fausse route des le depart.

Deja, il faut comprendre et accepter qu'il n'existe pas une seule religion.

Les personnes que tu as cite, etaient de confession catholique,
et le paradis existe aussi au sein du christianisme winking smiley
S
12 août 2017 13:29
Citation
et le paradis existe aussi au sein du christianisme a écrit:

La question est posée d'un façon relative à l'islam, et dans ce cas l'Abée Pierre, pour les musulmans, est en Enfer. Comme pour les Chrétiens, Ahmed Deedat est en Enfer.

Et pour les Chrétiens l'Abée Pierre est au Paradis. Comme pour les musulmans Ahmed Deedat est au Paradis.
Citation
lalka a écrit:
Si tu crois que l'Islam est la seule Verite, tu fais fausse route des le depart.

Deja, il faut comprendre et accepter qu'il n'existe pas une seule religion.

Les personnes que tu as cite, etaient de confession catholique,
et le paradis existe aussi au sein du christianisme winking smiley
L
12 août 2017 13:37
Et pour quel raison n'a t'elle pas accepté l'islam? par orgueil?
Je pense que tu devrait faire ton enquête plutôt sur ça
l
12 août 2017 13:48
Personnellement, ta vision manicheenne des choses n'a pas de sens lol.
S
12 août 2017 13:59
De qui ?
Citation
lalka a écrit:
Personnellement, ta vision manicheenne des choses n'a pas de sens lol.
12 août 2017 19:44
assalam alaik

Certes, être bon est un bon point, sache que l'homme ne détermine pas ce qui est bon et ce qui ne l'est pas concernant la religion. C'est Allah qui rend halal qui rend haram, comment l'adorer, comment prier, comment jeûner, qu'est ce qu'il faut croire, exemple l'existence des Anges ou des Djine même si on ne les a jamais vu.
C'est lui aussi qui détermine ce qui est plus grand mal, même si aux yeux de l'homme certain chose est rien du tout .

A l'exemple de la médisance le non respect du parent. peu conduire aux feu, l'homme est incapable de comprendre cela,
Quelques sois le bien que l'homme fait, même s'il nourris la planète durant 1 millions d'année, s'il ne la pas fait pour Allah alors il est nul, il ne gagne que de
la fatigue, comme un jeûneur qui médit ne gagne que la faim.

--On parle de cela parceque l'islam nous l'enseigne, nous portons un jugement selon l'enseignement de l'islam.

Si tu me suis Alors tu va comprendre le reste du monde qui n'ont pas répondu a l'appel de l'islam.
Pour Allah le plus grand pécher c'est le fait de Lui associer d'autre divinité dans l'adoration. l'islam nous enseigne que l'adoration est un droit d'Allah seul.
--Allah pardonne tout le maux sauf l’associationnisme, si on l'associe dans son droit, on tombe dans (LE SHIRK) tout les bonnes action s’efface, annuler comme le pet annule l'ablution.

IL a envoyer les prophète en passant par MOISE et JESUS et enfin Mouhammad que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur eux pour enseigner a l'homme que Nul mérite d’Être ADORER de bon droit excepter Allah, et que celui qui adore autre qu'Allah sera voue au feu éternelle, et ses œuvres devient nul.


L'Abbe Pierre , mère Theresa, et d'autre chrétien, associaient Allah dans l'adoration, il prenaient Jésus pour divinité, il demandais a Jésus de les guérir, les aider dans leur difficulté et de leur accorder le salut.
Malheureusement certain musulman ignore cela, il crois toujours que le salut de l'homme dépend de ses bonne action, c'est vrais mais, tout en ignorant que la bonne action déterminant est celui que nous avons ENVERS Allah dans l'adoration,

C'est a dire le respect et la mise en application de La illaha illa Allah Mouhamad Rassulullah et s’éloigner de tout ce qui peu l'annuler. Celui qui comprend le sens de l'attestation de foi, et la met en application a sauver sa peau du feu éternel, c'est ce qu'Allah a promis, ce n'est pas un jugement personnel.

Un musulman peu être châtier pour un temps déterminer, pour ses mauvais comportement et ses pécher multiple, s'il n'a pas fait le repentir avant de rendre l’âme et que Allah ne lui a pas pardonner.
Bien sur il y a la Miséricorde d'Allah avant tout, mais sache qu'Allah a promis le paradis a celui qui ne l'associe pas et l'enfer a celui qui l'associe.
Le premier commandement de la bible est Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Malheureusement il ne l'ont pas compris comme un ex musulman qui a été priver de la compréhension de l'attestation de foi, il a prononcer comme un perroquet, voila pourquoi ils sont tomber dans le shirk

.


Citation
semajyrek a écrit:
Salam aleykoum

Je me pose depuis qq temps la question, toutes les personnes "non musulmanes" sont elles destinées à l'enfer ?
Beaucoup de personnes on marqué lhistoire pour leur sagesse et leur bonté, je pense par exemple à l'abbé Pierre ou à sœur Emmanuelle qui ont passé leur vie a donner et à faire le bien. Et bcp d'autres personnes inconnues qui font ou qui ont fait que du bien autour d eux, peut être sans connaître lislam ....
Je me pose cette question depuis le deces de ma grand mère, j en suis très triste et g peur pour elle car c était une femme avec un grand cœur , mais je me dis que Allah est le tout miséricordieux le très miséricordieux

Voila j aimerais avoir votre avis là dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 13:29 par loskely.
D
12 août 2017 22:29
Bonjour Loskely

Permet moi de te signaler que tu viens de faire ce qu'on appelle un lapsus révélateur, tu as dis...

'' L'Abbe Pierre , mère Theresa, et d'autre chrétien, associaient Allah dans l'adoration, il prenaient Jésus pour divinité, il demandais a Jésus de les guerrier de les aider dans leur difficulté et de leur accorder le salut. ''

Tu as écris guerrier à la place de guérir, cela montre bien qu'avant tout tu es contre quelque chose ... Et tout ce temps que tu passe à juger les autres tu ne le passes pas à chercher Dieu ... Souviens toi toujours de cette phrase ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 22:39 par Dominique Talib.
13 août 2017 13:25
salut

regarder donc, le chrétien Dominique, a défaut d'argument il saute sur des fautes pour se soulager . Alhamdulillah.
--IL y a pas de doute que les mondes qui n'ont pas répondu a l'appel de l'islam seront au feu éternelle.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Loskely

Permet moi de te signaler que tu viens de faire ce qu'on appelle un lapsus révélateur, tu as dis...

'' L'Abbe Pierre , mère Theresa, et d'autre chrétien, associaient Allah dans l'adoration, il prenaient Jésus pour divinité, il demandais a Jésus de les guerrier de les aider dans leur difficulté et de leur accorder le salut. ''

Tu as écris guerrier à la place de guérir, cela montre bien qu'avant tout tu es contre quelque chose ... Et tout ce temps que tu passe à juger les autres tu ne le passes pas à chercher Dieu ... Souviens toi toujours de cette phrase ...
S
13 août 2017 13:37
Une faute de frappe qui plus est.

Ah! les chrétiens, quand ils sont coincés, comme faino, ils bottent en touche, et quand il y a un truc marginal, hors-sujet, ils sautent dessus.
Citation
loskely a écrit:
salut

regarder donc, le chrétien Dominique, a défaut d'argument il saute sur des fautes pour se soulager . Alhamdulillah.
--IL y a pas de doute que les mondes qui n'ont pas répondu a l'appel de l'islam seront au feu éternelle.
13 août 2017 13:59
Sais tu que la bible a la porter des juifs et des chrétiens actuellement n'est pas celui qui a été révéler a Moise et a Jésus paix sur eux.
La bible n'est pas la parole de Dieu, meme s'il contient certain chose en relation avec la nature humaine.
Ce ne sont que des témoignage des historien inconnu truffer d'erreurs.

Il existe qu'une seul religion, tout les prophetes en passant par Moise et Jesus et Mouhammad le dernier ont appeler a la soumission d'Allah. islam.
Jésus n'a jamais été chrétien il mange pas du porc, il est circoncis, comme les musulmans, il n'a jamais dit qu'il est chrétien,
Le christianisme est une religion cree par les hommes fonder sur des témoignage, Les preuves qui le demontre ne manque pas.
Exemple la genèse:
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Est ce Dieu qui dit Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ou quelqu'un d'autre. 99% de la bible s'exprime ainsi, c'est la preuve que la bible n'est pas fiable, il n'est pas la parole de Dieu.
Le coran est loin de tout ca, il est la parole d'Allah donc, a l'abri de tout les erreurs.




Citation
lalka a écrit:
Si tu crois que l'Islam est la seule Verite, tu fais fausse route des le depart.

Deja, il faut comprendre et accepter qu'il n'existe pas une seule religion.

Les personnes que tu as cite, etaient de confession catholique,
et le paradis existe aussi au sein du christianisme winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook