Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer et islam
A
24 avril 2022 14:23
Salam, j'ai entendu dire que l'ange Mikaïl n'a plus jamais été vu en riant ou en souriant après avoir vu l'enfer. Pourtant le prophète Mohamed que la paix soit sur lui a aussi vu l'enfer et a meme dit que les habitants de l'enfer étaient majoritairement des femmes, alors pourquoi le prophète continuait à sourir meme apres avoir vu l'enfer alors que l'ange Mikaïl non ?
S
24 avril 2022 14:29
Parce qu'il n'est ni une femme, ni un ange ? Heu
24 avril 2022 14:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi y aurait-il plus de femmes que d'hommes en Enfer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2022 14:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce que c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم et pas l'ange Mikaïl
M
24 avril 2022 15:24
Aleykoum salam,

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi y aurait-il plus de femmes que d'hommes en Enfer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2022 17:33
Actuellement on appelle ça des propos misogynes.
Citation
Maedcr a écrit:
Aleykoum salam,

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 avril 2022 17:51
Donc l'ingratitude envers le conjoint est un grand péché qui mène en Enfer ? Comme le meurtre, le vol, le trafic de drogue, etc.
Citation
Maedcr a écrit:
Aleykoum salam,

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]
S
24 avril 2022 17:54
Aussi de la manipulation perverse.
Citation
kaloupile a écrit:
Actuellement on appelle ça des propos misogynes.
m
24 avril 2022 20:05
Encore plus si c'est une femmeHeu
Citation
CHN-W a écrit:
Donc l'ingratitude envers le conjoint est un grand péché qui mène en Enfer ? Comme le meurtre, le vol, le trafic de drogue, etc.
M
24 avril 2022 21:05
Mais qu’est que tu racontes sa aurait très bien pu être les hommes hein mais c’est les femmes j’en suis une et franchement je vois absolument pas d’inconvénient en fait et je trouve même ça juste c’est de l’ingratitude plutôt un homme m’aurais dit ça alors que j’aurais fais beaucoup de choses pour lui beh je le prendrai très très mal, et je peut te dire que j’en connais un rayon sur ce sujet là ma mère a divorcer a cause de ça et bien d’autres choses donc non ce n’est pas misogyne mais c’est de l’ingratitude.

Et N’oublions pas que ça relève d’un hadith authentique du prophète donc toutes personne réfutant un hadith du prophète c’est comme si il ne faisais pas partie de sa communauté les hadith sont très importants maintenant il faut vérifier si ils sont authentique ou non
Citation
kaloupile a écrit:
Actuellement on appelle ça des propos misogynes.
M
24 avril 2022 21:07
Bah ouais selon l’ordre de Dieu oui je suis pas Dieu moi hein je suis d’accord par contre avec ces commandements et je m’efforce de faire le maximum possible et d’étudier au maximum ma religion merci
Citation
CHN-W a écrit:
Donc l'ingratitude envers le conjoint est un grand péché qui mène en Enfer ? Comme le meurtre, le vol, le trafic de drogue, etc.
M
24 avril 2022 21:09
Bah ouais selon l’ordre de Dieu oui je suis pas Dieu moi hein je suis d’accord par contre avec ces commandements et je m’efforce de faire le maximum possible et d’étudier au maximum ma religion merci
Citation
CHN-W a écrit:
Donc l'ingratitude envers le conjoint est un grand péché qui mène en Enfer ? Comme le meurtre, le vol, le trafic de drogue, etc.
Citation
CHN-W a écrit:
Donc l'ingratitude envers le conjoint est un grand péché qui mène en Enfer ? Comme le meurtre, le vol, le trafic de drogue, etc.
M
24 avril 2022 21:14
N’oublie pas qu’une femme ou un homme je ne sais plus est aller en enfer parce qu’elle n’a pas nourris son chat donc oui pour ça je pense qu’on peut y aller le mari en Islam est très important le respect envers les deux sont indispensable
24 avril 2022 21:44
Ce n'est nullement une Parole d'Allah mais un hadith que des gens ont attribué au Prophète ﷺ . Grosse nuance.

Et est-ce que les maris ingrats envers leur épouse dévouée vont aller en Enfer en masse ? Tu as un hadith sur le sujet ?

La plâce dial la fame en Islam... Détails ici.

Citation
Maedcr a écrit:
Bah ouais selon l’ordre de Dieu oui je suis pas Dieu moi hein je suis d’accord par contre avec ces commandements et je m’efforce de faire le maximum possible et d’étudier au maximum ma religion merci
M
24 avril 2022 21:52
Ok donc comment tu peux être sûr que c’est une parole qui est attribué au prophète ? A ce niveau là j peut dire la même chose sur tout les autres hadiths du coup. T’es au courant qu’on peut savoir si il est authentique ou non ? Y a des gens qui y travaille depuis des années pour authentifié les hadiths qu’Allah nous guide. Allahou Alem
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est nullement une Parole d'Allah mais un hadith que des gens ont attribué au Prophète ﷺ . Grosse nuance.

Et est-ce que les maris ingrats envers leur épouse dévouée vont aller en Enfer en masse ? Tu as un hadith sur le sujet ?

La plâce dial la fame en Islam... Détails ici.
24 avril 2022 22:00
Si tu veux croire que l'ingratitude envers son mari est un grand péché qui mène direct en Enfer, c'est toi qui vois.

Les gens peuvent croire aussi le hadith authentique selon lequel le verset de la lapidation a été mangé par une bête alors qu'il a été rangé sous le lit de 'Aïcha رضي الله عنها .
En contradiction avec le Qour'an qui préconise 100 coups de fouet.

Les 'oulama chrétiens ont aussi travaillé des centaines d'années sur la Trinité...

Si tu veux suivre les 'oulama, c'est toi qui vois.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Maedcr a écrit:
Ok donc comment tu peux être sûr que c’est une parole qui est attribué au prophète ? A ce niveau là j peut dire la même chose sur tout les autres hadiths du coup. T’es au courant qu’on peut savoir si il est authentique ou non ? Y a des gens qui y travaille depuis des années pour authentifié les hadiths qu’Allah nous guide. Allahou Alem
M
24 avril 2022 23:37
J’ai déjà entendu parlé de tout ça mais là vers la fin tu me parles des chrétiens Dans la sourate le repentir donc rien à voir avec ce que je te dit. Tu m’a cité un hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim que je connais très bien qui travaille justement sur l’authenticité des hadiths.

Mais alors dans ce cas là je pourrais très bien te dire que le hadith que tu a cité peut être une innovation. Que tu sors ce hadith de je ne sais pas où que ça a était inventé et tu peux faire ça à chaque hadith.

Bien sûr qu’il y a des innovations à cause de certains innovateurs au court du temps mais justement il y a des savents qui travaille sur l’authenticité des hadiths comme Boukhari et muslim que je préfère spécialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook