Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer châtiment trop extrême
S
6 avril 2020 09:57
Selem
Y’a une phrase qui revient dans ma tête jours pour jours c’est pourquoi si Dieu est miséricordieux il a créer l’enfer parce que on va pas ce le cacher c’est horrible mais vraiment je ne comprends vraiment pas pourquoi ce châtiment a la rigueur pas éternel une sorte de purgatoire ou enlever les pêcher d’une personne alors pourquoi ce châtiment horrible
6 avril 2020 10:22
Salam

Si tu te réveilles pour te poser ce genre de questions, tu devrais en même temps remonter aux Sources : les 3 religions monothéistes se basent sur le même principe : La Pomme ?rouge et aussi ?verte .Peut-être d’autres ? dûes aux manipulations génétiques, les raccourcis ?
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem
Y’a une phrase qui revient dans ma tête jours pour jours c’est pourquoi si Dieu est miséricordieux il a créer l’enfer parce que on va pas ce le cacher c’est horrible mais vraiment je ne comprends vraiment pas pourquoi ce châtiment a la rigueur pas éternel une sorte de purgatoire ou enlever les pêcher d’une personne alors pourquoi ce châtiment horrible
6 avril 2020 10:22
Allah est le plus miséricordieux, et Il posera le meilleur des jugements concernant le sort des âmes dans l'autre monde:

« Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges. » (sourate Al An'am, verset 57)

Crois-tu vraiment que le sort réservé aux criminels est exagéré? Au contraire, il est le plus juste qui soit.

« Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? » (sourate Sad, verset 28)

As-tu peur de l'Enfer? Tout bon musulman doit l'être. Cependant, si tu suis les très simples règles qui nous sont imposées par Allah, tu en seras épargné, et à toi seront ouvertes les portes du Paradis ainsi que toutes les merveilles qui s'y trouvent.
C
6 avril 2020 10:24
Salam

Que l'enfer existe ou pas, les humains ont besoin de croire à son existence pour qu'ils évitent au maximum les pêchés.

Et même en y croyant les humains sont loin d'être des saints.

Mais sans ce serait pire à mon avis.

Un enfant obéit toujours plus facilement sous la menace d'une punition que sans. Il en va de même pour l'adulte qui a besoin de quelque chose de plus hard et définitif.

Après oui sans doute que Dieu pardonne facilement mais rien n'est certain. La menace est quand même là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 11:08 par Citrusse.
6 avril 2020 10:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses avoir le bagage intellectuel nécessaire pour juger Allah ?

Le premier récit du Qour'an raconte l'annonce de la création de l'être humain. Et les Anges ont eu des doutes sur le bien-fondé de cette nouvelle création. Allah leur a répondu indirectement.

Ensuite, lorsque Iblis a été intimé de se prosterner devant ce premier humain, il n'a pas voulu. Il a dit qu'il n'était pas juste qu'un être de feu pur tel que lui se prosterne devant un tas de boue tout juste formé.

Devant quelque chose qu'on ne comprend pas, il y a 2 attitudes bien différentes.

L'étre humain ne peut vivre que le moment présent. Le passé et le futur ne sont qu'une fabrication de son esprit.
Une autre explication fait intervenir la notion mathématique d'infini. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 10:34 par CHN-W.
D
6 avril 2020 10:48
L'enfer n'existe que si on y croit Sabri51.

Moi je crois que Dieu est Amour Universel, et qu'à la fin nous retournerons tous à Lui, La Conscience Unique ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
6 avril 2020 11:32
MontKheyal tu m’as mal compris enfaite je trouve que avoir une douleur atroce pour l’éternité c’est un peu exagéré quand tu te dit dans ta tête que certains pote à toi vont peut être y aller ou même toi t’a de la peine
6 avril 2020 11:53
Mais pourquoi toi on ne comprend jamais tes messages ?
Je sais jamais de quoi tu parles
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu te réveilles pour te poser ce genre de questions, tu devrais en même temps remonter aux Sources : les 3 religions monothéistes se basent sur le même principe : La Pomme ?rouge et aussi ?verte .Peut-être d’autres ? dûes aux manipulations génétiques, les raccourcis ?
M
6 avril 2020 12:33
Je comprends ton questionnement et franchement je pense pas que c'est tout le monde qui va aller dans cet enfer éternel tu sais.

Il ne faut pas voir les "pêchers" à l'échelle de ton entourage, mais regarde plus largement les crimes à l'échelle du monde. Les grands dirigeants qui ont les mains pleines de sang de nombreux innocents. Ceux qui s'allient à Satan pour comploter contre l'humanité. Ce sont eux qui mériteraient à mon sens l'enfer éternel. Et je pense que c'est surtout pour eux que ce châtiment existe.

Allahu a3lem
Citation
Sabri51 a écrit:
MontKheyal tu m’as mal compris enfaite je trouve que avoir une douleur atroce pour l’éternité c’est un peu exagéré quand tu te dit dans ta tête que certains pote à toi vont peut être y aller ou même toi t’a de la peine
6 avril 2020 13:29
Salem,

L'injustice des hommes sur terre créa l'enfer. C'est parce que Dieu est juste que l'enfer sera décrété pour ceux qui ont semé injustement l'injustice. Ce qui se passe actuellement sur la terre mérite un enfer cruel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 14:37 par Jooker ☀.
6 avril 2020 15:16
Salam

Pourtant, j’essaie de m’améliorer ! Peut-être en me mariant (peut-être trouverais-Je, peut-être Pas ?) une gentille Madame qui m’acceptera ou pas...Qui sait ???
Citation
Diamant06 a écrit:
Mais pourquoi toi on ne comprend jamais tes messages ?
Je sais jamais de quoi tu parles
K
6 avril 2020 16:29
On peut prendre la situation autrement :

Si tu atterris en Enfer malgré l'étendue de la Miséricorde de Dieu, alors c'est que t'es vraiment un cas désespéré.


Citation
Sabri51 a écrit:
Selem
Y’a une phrase qui revient dans ma tête jours pour jours c’est pourquoi si Dieu est miséricordieux il a créer l’enfer parce que on va pas ce le cacher c’est horrible mais vraiment je ne comprends vraiment pas pourquoi ce châtiment a la rigueur pas éternel une sorte de purgatoire ou enlever les pêcher d’une personne alors pourquoi ce châtiment horrible
J
7 avril 2020 11:26
Tout simplement parce que certains ne croient pas en Dieu et encore moins à sa miséricorde.

Il est important de codifier les actes et la volonté du comportement pour la compréhension du genre humain afin de définir un ordre.

Le bien et le mal, la foi et la mécréance, l'intention et les actes, le coeur et le corps...etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook