Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vie un enfer à cause de cette Voisine !!!
U
24 avril 2023 21:54
Salam

J’aurais besoin d’une solution sans représailles

Donc voilà ça fait 3 mois que j’ai déménagé dans une résidence qui me paraissait plutôt calme et idéale pour mon travail qui se situe à 10km au lieu de 100km auparavant

Je suis quelqu’un de solitaire mais souriant et poli , j’adresse un bonjour quand je croise un voisin ou une voisine
Le problème vient d’une VOISINE
Qui était plutôt calme pendant les 2er semaines mais je sais pas ce qui c’est passé
Elle essaye de me faire vivre un enfer

Ça commence par le claquement des portes
La musique pendant 2-3 heures d’affilée
Encore ce serait une musique qui passe j’aurais rien dit , Le pire style musicale que les jeunes écoutent aujourd’hui ( jul et compagnie ,auto tune au max
Bon Pour une certaine partie de la population il suffit de lâcher des pauvres lyrics de rebelle pré-pubère ou d'insulter pour qu'ils trouvent ça génial.

Chaque soir c’est le même refrain , j’ai l’impression que le plafond va céder
(Une pensée au plaquiste et au maçon pour le bon travail qu’il ont accomplie)
Comment une personne de 45kg a tout casser peut marcher comme une vache ????

Un sourire mesquin , et un bonjour comme si de rien n’était , je me retiens tellement , vous avez pas idée , je suis du genre à dire que le mois du ramdhan n’est pas assez long mais la j’ai passé le mois de ramdhan le plus dur qui soit
Qu’Allah m’en soit témoin
J’ai dépassé Gandhi en terme de patience ….

J’ai voulu tester si le bruit c’était volontaire ou pas
J’ai garer ma voiture chez un ami +jour de congé
Aucun bruit du matin au soir …..

Ça c’est clairement une déclaration de guerre …
Elle a essayé d’engager la conversation pour savoir qui j’étais , mais c’est trop tard !!!

Vous allez me demander quels genre de représailles je craint ..
Eh malheureusement quand ont travail dur et qu’ont s’offre un véhicule qui n’est pas donner mais qui est à la porter de toute les personnes qui travaillent dur
Certes c’est pas une Lamborghini mais j’aime bien cette voiture
Malheureusement c’est un parking souterrain
J’ai pensé à prendre un garage fermer plus au loin mais le soucis c’est que j’ai un 2 eme véhicule pour aller travailler , j’ai pas envie de me retrouver avec les pneus crevés avant d’aller bosser

J’ai croisé ça maman , une personne fort sympathique qui est tout le contraire de ça fille , j’avais envie d’expliquer la situation mais je suis du genre à aller directement voir la personne en face à face
Si je confronte cette voisine ou j’appelle le propriétaire, elle serait capable de s’en prendre aux matériels
Avant que je craque et que je déchaîne ma colère sur cette femme ( je suis pas violent mais quand tu t’attaque pendant 92 jours directement ou indirectement a quelqu’un faut en subir les conséquences ,, j’ai pas envie qu’elle rencontre notre créateur avant sont heure ( oui le pire c’est une harbiya ) je m’entend très bien avec les copines algériennes de ma mère , mais cette gamine de 20-25 ans tout casser elle a vraiment un grain …. Elle est dérangée psychologiquement ( ça va ce déteindre sur moi avec le temps …….)
Je pèse mes mots …


Quels solutions avez-vous ?
J’ai pas envie d’envoyer cette gamine à l’hôpital
Je vous remercie d’avance et désoler pour la longueur
24 avril 2023 21:58
Vois avec le gardien qui est le propriétaire.
. Pas de mp d'hommes merci
24 avril 2023 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est folle de toi en fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
24 avril 2023 22:15
A ce que tu décris, cette femme est cinglée.

Claquer des portes pendant deux-trois heures par exemple, c'est forcément quelque chose de volontaire. Ce n'est pas juste une personne indélicate qui ne fait pas trop attention aux autres, c'est quelqu'un qui créée des nuisances pour s'occuper.

Parce que j'imagine que si cette femme avait un travail, elle ne serait pas toute la journée à faire du bruit pour son plaisir.


Ca serait juste une personne indélicate, je t'aurais conseillé de commencer par une solution à l'amiable en allant sonner chez elle avec une petite assiette de gâteaux et lui expliquer gentiment qu'elle est un peu bruyante.

Mais si tu as affaire à une personne qui est malade psychiatriquement, ça ne sert à rien d'essayer de la raisonner. C'est pas toi qui pourra changer son comportement, ce sont ses médocs.
La punition, les menaces, ne marchent pas vraiment non plus : si le cerveau ne marche pas, c'est pas parce que tu punis qu'il va se mettre à bien marcher.

Vous pouvez à la rigueur essayer de faire un collectif entre voisins mais ça ne mènera pas forcément à grand chose (mais sait-on jamais, vous pouvez essayer, imagine que ça marche !).


J'ai eu une voisine clinglos aussi, quand on vivait en immeuble. Elle tapait sur les tuyaux, à toute heure du jour ou de la nuit, ça résonnait dans tous les étages. Elle foutait sa musique à fond, à n'importe quelle heure. Elle frappait à sa propre porte parfois 10 minutes, super fort, avant de s'ouvrir à elle-même... Et elle allait dans le parking souterrain pour répandre des clous et des vis sur le sol...
On (l'ensemble des voisins, mon mari, et moi) a essayé pas mal de trucs, les flics, appeler les urgences psychiatriques, la gentillesse, les gronderies, etc... Ca n'a jamais marché. Parce qu'elle n'est pas suffisamment dangereuse pour être internée dans un institut, mais les plaintes n'aboutissent pas parce que quand il faut appeler un avocat pour qu'il déclare qu'elle est trop chtarbée pour être jugée normalement, là elle y arrive.


Cette dame vit encore dans le même immeuble, les gens autour sont toujours victimes, et nous on s'est barrés, très loin.
24 avril 2023 22:32
Salam,

A ta place, et je ne le suis pas.
Je te conseillerai de faire un petit gâteau ou des petites crêpes ou autres qu'importe
Tu met la bonne intention de faire cela pour Allah

Et tu part lui offrir avec ton plus beau sourire.
Ensuite tu profites pour lui parler.

Tu sais des fois, ce sont des petites choses qui peuvent calmer l'animosité entre deux personnes.
Et cela marche aussi pour les couples, les fratries, les amis...

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
C
24 avril 2023 22:37
Aleykoum salam,

Son rythme de vie n'était surement pas aussi gênant pour le voisinage avt ton arrivée. De ce fait, elle n'a donc probablement jamais eu de remontrances de leur part ou elle ignore peut-être les conséquences sur eux.

Dans le cadre d'un conflit de ce type, il est de coutume de rendre visite au voisin perturbateur afin de lui signaler le tapage subi et exiger la cessation de ces troubles.

Visiblement, tu n'as pas encore engagé cette action...
Alors dans un premier tps, va à sa rencontre et si le dialogue est complètement fermé, rappelles lui qu'elle doit non seulement respecter les conditions de son contrat de bail mais également les différentes lois existentes en rapport avec les règles de vie en communauté sous peine de poursuite au pénal, voire d'expulsion.

Si le bruit persiste, tu peux contacter ton propriétaire pour l'informer de ce premier échange non constructif. Lui pourra prendre le relais...

Il existe une suite à cette procédure mais avt de détailler, j'aimerais savoir si le propriétaire de ton logement est un bailleur social?

Citation
Unforseen1951 a écrit:
Salam

J’aurais besoin d’une solution sans représailles

Donc voilà ça fait 3 mois que j’ai déménagé dans une résidence qui me paraissait plutôt calme et idéale pour mon travail qui se situe à 10km au lieu de 100km auparavant

Je suis quelqu’un de solitaire mais souriant et poli , j’adresse un bonjour quand je croise un voisin ou une voisine
Le problème vient d’une VOISINE
Qui était plutôt calme pendant les 2er semaines mais je sais pas ce qui c’est passé
Elle essaye de me faire vivre un enfer

Ça commence par le claquement des portes
La musique pendant 2-3 heures d’affilée
Encore ce serait une musique qui passe j’aurais rien dit , Le pire style musicale que les jeunes écoutent aujourd’hui ( jul et compagnie ,auto tune au max
Bon Pour une certaine partie de la population il suffit de lâcher des pauvres lyrics de rebelle pré-pubère ou d'insulter pour qu'ils trouvent ça génial.

Chaque soir c’est le même refrain , j’ai l’impression que le plafond va céder
(Une pensée au plaquiste et au maçon pour le bon travail qu’il ont accomplie)
Comment une personne de 45kg a tout casser peut marcher comme une vache ????

Un sourire mesquin , et un bonjour comme si de rien n’était , je me retiens tellement , vous avez pas idée , je suis du genre à dire que le mois du ramdhan n’est pas assez long mais la j’ai passé le mois de ramdhan le plus dur qui soit
Qu’Allah m’en soit témoin
J’ai dépassé Gandhi en terme de patience ….

J’ai voulu tester si le bruit c’était volontaire ou pas
J’ai garer ma voiture chez un ami +jour de congé
Aucun bruit du matin au soir …..

Ça c’est clairement une déclaration de guerre …
Elle a essayé d’engager la conversation pour savoir qui j’étais , mais c’est trop tard !!!

Vous allez me demander quels genre de représailles je craint ..
Eh malheureusement quand ont travail dur et qu’ont s’offre un véhicule qui n’est pas donner mais qui est à la porter de toute les personnes qui travaillent dur
Certes c’est pas une Lamborghini mais j’aime bien cette voiture
Malheureusement c’est un parking souterrain
J’ai pensé à prendre un garage fermer plus au loin mais le soucis c’est que j’ai un 2 eme véhicule pour aller travailler , j’ai pas envie de me retrouver avec les pneus crevés avant d’aller bosser

J’ai croisé ça maman , une personne fort sympathique qui est tout le contraire de ça fille , j’avais envie d’expliquer la situation mais je suis du genre à aller directement voir la personne en face à face
Si je confronte cette voisine ou j’appelle le propriétaire, elle serait capable de s’en prendre aux matériels
Avant que je craque et que je déchaîne ma colère sur cette femme ( je suis pas violent mais quand tu t’attaque pendant 92 jours directement ou indirectement a quelqu’un faut en subir les conséquences ,, j’ai pas envie qu’elle rencontre notre créateur avant sont heure ( oui le pire c’est une harbiya ) je m’entend très bien avec les copines algériennes de ma mère , mais cette gamine de 20-25 ans tout casser elle a vraiment un grain …. Elle est dérangée psychologiquement ( ça va ce déteindre sur moi avec le temps …….)
Je pèse mes mots …


Quels solutions avez-vous ?
J’ai pas envie d’envoyer cette gamine à l’hôpital
Je vous remercie d’avance et désoler pour la longueur
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
a
24 avril 2023 22:41
salam

as tu essayé de lui demander de faire moins de bruit ?
24 avril 2023 22:58
Salam,
Un courrier anonyme ( ou signé : les voisins) dans la boîte aux lettres devrait peut-être la calmer .
24 avril 2023 23:22
Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme et laisser faire… Elle serait déjà dans un long coma si c’était moi!

Tu as 2 solutions, tu trouves un t’arranges directement avec elle en crevant l’abcès ou alors tu deviens son pire cauchemar en lui faisant vivre un enfer.
M
25 avril 2023 00:13
Alaykoum salam coupe son compteur Linkin dans l'aller le soir

Le temps quel sache d'où sa vient tu aura passer une nuit tranquille
25 avril 2023 02:04
Mais enfin tu deviens fou ? Tu ne va quand même pas la taper ?

Va la voir et explique lui simplement la situation. A aucun moment tu ne dis que tu as essayé de communiquer avec elle.
25 avril 2023 03:13
Appeler la police ?
. Pas de mp d'hommes merci
U
25 avril 2023 06:58
Si je vais voir le propriétaire
Il va lui dire le voisin d’en dessous il est mécontent ensuite elle va s’attaquer à mes biens …
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vois avec le gardien qui est le propriétaire.
U
25 avril 2023 06:59
Wa aleykoum Selam

Je préfère mourir célibataire que d’être avec une folle pareille …..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle est folle de toi en fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
25 avril 2023 07:02
Malheureusement la résidence est divisé en deux petite partie

C’est moi qui subit tout
Les autres ils sont tranquille



Elle rentre du boulot à la même heure que moi à peu près , et l’enfer commence ….

Le tapage commence de 18 à 23h et quelques fois dans ma nuit aussi …
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
A ce que tu décris, cette femme est cinglée.

Claquer des portes pendant deux-trois heures par exemple, c'est forcément quelque chose de volontaire. Ce n'est pas juste une personne indélicate qui ne fait pas trop attention aux autres, c'est quelqu'un qui créée des nuisances pour s'occuper.

Parce que j'imagine que si cette femme avait un travail, elle ne serait pas toute la journée à faire du bruit pour son plaisir.


Ca serait juste une personne indélicate, je t'aurais conseillé de commencer par une solution à l'amiable en allant sonner chez elle avec une petite assiette de gâteaux et lui expliquer gentiment qu'elle est un peu bruyante.

Mais si tu as affaire à une personne qui est malade psychiatriquement, ça ne sert à rien d'essayer de la raisonner. C'est pas toi qui pourra changer son comportement, ce sont ses médocs.
La punition, les menaces, ne marchent pas vraiment non plus : si le cerveau ne marche pas, c'est pas parce que tu punis qu'il va se mettre à bien marcher.

Vous pouvez à la rigueur essayer de faire un collectif entre voisins mais ça ne mènera pas forcément à grand chose (mais sait-on jamais, vous pouvez essayer, imagine que ça marche !).


J'ai eu une voisine clinglos aussi, quand on vivait en immeuble. Elle tapait sur les tuyaux, à toute heure du jour ou de la nuit, ça résonnait dans tous les étages. Elle foutait sa musique à fond, à n'importe quelle heure. Elle frappait à sa propre porte parfois 10 minutes, super fort, avant de s'ouvrir à elle-même... Et elle allait dans le parking souterrain pour répandre des clous et des vis sur le sol...
On (l'ensemble des voisins, mon mari, et moi) a essayé pas mal de trucs, les flics, appeler les urgences psychiatriques, la gentillesse, les gronderies, etc... Ca n'a jamais marché. Parce qu'elle n'est pas suffisamment dangereuse pour être internée dans un institut, mais les plaintes n'aboutissent pas parce que quand il faut appeler un avocat pour qu'il déclare qu'elle est trop chtarbée pour être jugée normalement, là elle y arrive.


Cette dame vit encore dans le même immeuble, les gens autour sont toujours victimes, et nous on s'est barrés, très loin.
U
25 avril 2023 07:05
Je regarde à peu près tous les solutions et conseils que vous m’apporter
Je choisirai celle qui marchera je tiens au jus

C’est une bonne initiative mais avec une folle comme ça
La tâche est difficile
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

A ta place, et je ne le suis pas.
Je te conseillerai de faire un petit gâteau ou des petites crêpes ou autres qu'importe
Tu met la bonne intention de faire cela pour Allah

Et tu part lui offrir avec ton plus beau sourire.
Ensuite tu profites pour lui parler.

Tu sais des fois, ce sont des petites choses qui peuvent calmer l'animosité entre deux personnes.
Et cela marche aussi pour les couples, les fratries, les amis...

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
U
25 avril 2023 07:07
Jai peur qu’elle sont prend à mes véhicules ……..
a
25 avril 2023 07:11
Salam
Tu es son seul voisin qui est dérangé par elle ?
U
25 avril 2023 07:12
Ma solution a moi c’est de trouver un garage double à 10-15mins de marche max de chez moi et après je vais la voir

Je suis pas du genre à faire pareil
Je me voit pas taper sur un tuyeau …?

Je déteste ceux qui nuit à autrui
U
25 avril 2023 07:13
Oui malheureusement l’architecte a deux franc a séparé la résidence en deux
Du coup y a que moi qui subit ……
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu es son seul voisin qui est dérangé par elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook